Messages : 564

index

Hors ligneMessagenicolas » jeu. 10 sept. 2020 17:54

Suis en train de me retaper la theorie de schrodinger sur ce

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 10 sept. 2020 18:03

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 10 sept. 2020 18:18

Djeunzzz a écrit :Image


Manque les critères classant un departement vert/orange/rouge, critères qui ne sont plus les mêmes que lors du confinement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 10 sept. 2020 18:21

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 11 sept. 2020 17:58

La seule réponse à cette situation "préoccupante" c'est juste le raccourcissement de la période de quarantaine des malades ?

Sinon, situation assez deconcertante dans l'établissement où j'enseigne : des personnels ont été testés positifs, mais on refuse de nous dire explicitement de qui il s'agit.
Tout ça après que les pouvoirs publics nous aient bassiné sur l'impérieuse nécessité de réaliser un traçage des chaînes de transmission après le confinement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 sept. 2020 18:11

Non mais t'inquiètes c'est partout pareil.

Un collègue avec qui je bosse 8 heures non stop a eut le Covid juste avant les vacances ( donc fin juillet ). Il était soit disant "en congés", on vient seulement de savoir qu'il était positif.

Ma belle soeur bosse en hypermarché, même chose que moi avec sa collègue. Message de son chef "surtout n'en parlez pas aux autres". Elle n'a pas été en quatorzaine pour autant.

C'est juste du foutage de gueule ces discours.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » ven. 11 sept. 2020 18:15

Entendu à la radio: 6 heures de queue pour se faire tester.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 11 sept. 2020 18:16

mesure forte envisagée : la suppression du conseil scientifique.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 11 sept. 2020 18:20

Tester les personnes asymptomatiques est une connerie sans nom. Cf : des médecins pneumologues et infectio.

6heures de queue pour se faire tester, va falloir que les gens se détendent et éteignent leur tv.

Néanmoins, le taux d'incidence présente une limite importante : il dépend de la politique de dépistage, très variable. Plus l'on teste, plus le nombre de personnes positives augmentera, plus le taux d'incidence sera à la hausse. Pour avoir une vision globale de l'épidémie, il est utile de consulter d'autres indicateurs : facteur de reproduction, hospitalisations, réanimations... Autant de données que vous pouvez consulter sur notre tableau de bord, mis à jour quotidiennement.

1 millions de test par semaine, donc environ 40 000 faux positifs. Les tests affirment qu'il y a une trace du virus, pas que l'on est malade. Si on test autant pour des centaines d'autres virus (méningocoques...) on aurait la même incidence.

Il va vraiment falloir arrêter de boire aveuglément les titres chocs, les cartes colorées qui font peurs et les discours alarmistes des présentateurs du JT
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 11 sept. 2020 18:51

bon sang bichon l'expert...
sergent pepper a écrit :Pour les tests, le temps d'avoir les résultats, tu as dépassé la période ou tu serais susceptible d'être contagieux. Ainsi, on s'inquiète fortement, mais trop tardivement donc pour rien.

Résultats de mes tests reçus hier soir à 20h. Délai entre l'appel pour la prise de RDV et le résultat : 2,5j. Durée de contagiosité entre 14 et 37j. Alors ?

Tu peux aussi enfin dire qui a affirmé qu'"actuellement il y a une surmortalité inhabituelle" ? T'as toujours pas répondu, mais c'est sans doute un simple oubli.

Et puisqu'on y est, tu vas citer un jour les pays qui ont appliqué avec succès la stratégie de l'immunité collective ? (ad libitum)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 sept. 2020 18:55

Pourquoi on passe de 14 à 7 jours d'isolement en cas de covid avéré ? Aussi, j'ai peur qu'en retournant au boulot après 7 jours, on soit vu comme des pestiférés pendant une semaine...

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 11 sept. 2020 20:23

raymondbarh a écrit :Source of the post bon sang bichon l'expert...
sergent pepper a écrit :Pour les tests, le temps d'avoir les résultats, tu as dépassé la période ou tu serais susceptible d'être contagieux. Ainsi, on s'inquiète fortement, mais trop tardivement donc pour rien.

Résultats de mes tests reçus hier soir à 20h. Délai entre l'appel pour la prise de RDV et le résultat : 2,5j. Durée de contagiosité entre 14 et 37j. Alors ?

Tu peux aussi enfin dire qui a affirmé qu'"actuellement il y a une surmortalité inhabituelle" ? T'as toujours pas répondu, mais c'est sans doute un simple oubli.

Et puisqu'on y est, tu vas citer un jour les pays qui ont appliqué avec succès la stratégie de l'immunité collective ? (ad libitum)


Bon, et alors, ces résultats ?
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 11 sept. 2020 20:29

Marseille trop puissant ! lire le thread.

https://twitter.com/MedecineDure/status/1304145378263158784
Modifié en dernier par Nicobungy le ven. 11 sept. 2020 20:32, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 11 sept. 2020 20:30

négatifs ! Chuis malade mais je peux même pas me la raconter :(

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 11 sept. 2020 20:31

raymondbarh a écrit :Source of the post négatifs ! Chuis malade mais je peux même pas me la raconter :(

Petit joueur ! :-)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 11 sept. 2020 21:24

raymondbarh a écrit :Source of the post négatifs ! Chuis malade mais je peux même pas me la raconter :(


;)
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » ven. 11 sept. 2020 21:29

Entendu à la radio: 6 heures de queue pour se faire tester.



Un collègue à du faire tester ses deux filles comme potentiels cas contact en secteur scolaire. 2h30 d'attente lundi.

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » ven. 11 sept. 2020 21:53

sergent pepper a écrit :Source of the post Tester les personnes asymptomatiques est une connerie sans nom. Cf : des médecins pneumologues et infectio.

6heures de queue pour se faire tester, va falloir que les gens se détendent et éteignent leur tv.

Néanmoins, le taux d'incidence présente une limite importante : il dépend de la politique de dépistage, très variable. Plus l'on teste, plus le nombre de personnes positives augmentera, plus le taux d'incidence sera à la hausse. Pour avoir une vision globale de l'épidémie, il est utile de consulter d'autres indicateurs : facteur de reproduction, hospitalisations, réanimations... Autant de données que vous pouvez consulter sur notre tableau de bord, mis à jour quotidiennement.

1 millions de test par semaine, donc environ 40 000 faux positifs. Les tests affirment qu'il y a une trace du virus, pas que l'on est malade. Si on test autant pour des centaines d'autres virus (méningocoques...) on aurait la même incidence.

Il va vraiment falloir arrêter de boire aveuglément les titres chocs, les cartes colorées qui font peurs et les discours alarmistes des présentateurs du JT

" Cf : des médecins pneumologues et infectio."
On peut avoir les donnés brutes, histoire de développer une pensée et non pas une opinion ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » sam. 12 sept. 2020 10:09

J'ai dû me faire tester en début de semaine dernière: temps d'attente 0min, résultats en 24h.
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 12 sept. 2020 12:16

Namtok a écrit :Source of the post La seule réponse à cette situation "préoccupante" c'est juste le raccourcissement de la période de quarantaine des malades ?

Sinon, situation assez deconcertante dans l'établissement où j'enseigne : des personnels ont été testés positifs, mais on refuse de nous dire explicitement de qui il s'agit.
Tout ça après que les pouvoirs publics nous aient bassiné sur l'impérieuse nécessité de réaliser un traçage des chaînes de transmission après le confinement.


Idem dans mon Lycee.

Pas eu de masques depuis les 4 slip dim lavables donnés en juin à la reprise.
Pas de sha dans les salles ( bah non il y a du savon dans les toilettes lol).
Sens de circulation quasi impossible à faire respecter dans les bâtiments.

On est pas mal!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités