pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » mer. 17 août 2016 15:22

al bundy a écrit :Source of the post
pc a écrit :
al bundy a écrit :Source of the post

on ne vend pas bien au LOSC?


Ou comment changer de sujet.

non, non il est écrit pour un ticket restaurant et un chèque vacances...ou j'ai pas bien compris?


D'accord, tu as raison si tu ne fais que répondre à la plaisanterie de Malé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mer. 17 août 2016 15:27

Baratte a écrit :Source of the post Selon toi , il faudrait garder les jeunes joueurs jusqu'à leur 25 ans et attendre saison après saison qu'ils éclosent ?

Tu balayes tous mes exemples avec une mauvaise foi digne d'un perfon ! :))
Diaby, force est de constater qu'il a été performant pendant son prêt à Mouscron et qu'il a continué l'an dernier à Bruges et en coupe d'Europe... Donc s'il n'a convaincu personne comme tu le dis, y'a un problème dans les critères de selection chez nous.
Danté a été performant dès sa première saison à Charleroi après son départ de chez nous (de mémoire dans l'équipe type) et n'a cessé de progresser là ou Franquart, Plestan et consor ont plafonné (voir régressé). On a donc fait un mauvais choix, ou juste un choix de court terme.
Pour Salibur et Souquet, ils étaient très bon en équipes de jeunes (j'ai lu que Salibur était même plus fort qu'Hazard) mais ont galéré à passer un cap. Effectivement on allait pas les garder jusqu'à 25 ans...

Mon propos c'est juste de dire que nos sois disant éducateurs et entraîneurs ne sont pas infaillibles. Les prendre en caution pour dire : si personne ne sort du lot, c'est qu'ils n'ont pas niveau, c'est peut être un peu facile. Comme le dis très justement Solid, si tu ne les fait jamais jouer en condition réelle, comment peut tu juger de leur niveau (et oui Jooo, y'a les entraînements, mais ça ne remplacera jamais un match !)

Une équipe c'est un mélange savant, et un peu de chance. Si tu ne prends que des joueurs moyens (mais dont tu es certain du niveau), tu est efficaces de suite mais tu ne progresses pas, et donc tes résultats sont moyens. Si tu ne prends que des jeunes, ton niveau de départ est plus faible, et tu n'es pas performant, mais par contre tu as la perspective d'atteindre un niveau de perf plus élevé, et d'avoir des joueurs que tu ne pourrais jamais te payer si tu les recrutés déjà formés.

Il faut "juste" trouve un équilibre entre joueurs moyens mais fiables, et pépites à développer.

Pour revenir à mon propos initial, je trouve simplement qu'on a trop de joueurs moyens et pas assez de jeunes à faire progresser.
S'tou.

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » mer. 17 août 2016 15:28

Selon l'Equipe,
Claudio Bravo va aller à City. Bravo et Ter Stegen ne veulent plus rester dans la situation qui était la leur, c'est à dire l'un en Liga et l'autre en Ligue des champions. Bravo, 33 ans, va donc partir pour 20 à 25 M! Guardiola aura un gardien qui sait relancer, ce qu'il voulait.
Alves (Valence) le remplacera, mais comme doublure.
Après les refus de Gameiro, Vietto, Nolito, le Barça a trouvé un remplaçant pour ses attaquants: Alcacer (Valence)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 17 août 2016 15:30

Peut-être qu'Halucha plafonne et peine à atteindre le niveau lui permettant vraiment de concurrencer Corchia voire même Béria ?
Un élément de réponse est sans doute dans l'arrivée en 2015 de Sveikauskas (19 ans aujourd'hui) et le recrutement cette année d'Arcus (20 ans). C'est d'ailleurs ce dernier qui était titulaire samedi face à Croix
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 17 août 2016 15:33

Et Barcelone est intéressé par Areola.

Peut être la chance de sa vie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mer. 17 août 2016 15:36

Areola a moyen de passer devant Trapp non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 17 août 2016 15:43

Dogue-Son a écrit :Source of the post Peut-être qu'Halucha plafonne et peine à atteindre le niveau lui permettant vraiment de concurrencer Corchia voire même Béria ?
Un élément de réponse est sans doute dans l'arrivée en 2015 de Sveikauskas (19 ans aujourd'hui) et le recrutement cette année d'Arcus (20 ans). C'est d'ailleurs ce dernier qui était titulaire samedi face à Croix


Ouais mais bon à un moment faudrait peut être leur donner une chance non ??? On recrute de nombreux joueurs tous les ans pour la CFA, à ce rythme là on ne va jamais s'en sortir.

Je parle de Corentin Halucha comme je peux parler de Koné qui jouait très bien en sélection avec Adama Traoré. On attend aussi quelque chose pour lui ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mer. 17 août 2016 15:48

Contrairement à Halucha, Koné a l'avantage d'avoir joué en selection et d'avoir été performant comme tu le rappelles. D'où ma remarque sur le recrutement de Palmieri. Avec Beria et Koné on avait notre vieux et notre jeune en théorie.

Bon, je me rend compte que je boucle donc j'arrête :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 17 août 2016 15:55

D'ici la qu'on nous dise que Koné est ingérable :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 17 août 2016 16:00

Ne rigole pas trop vite,Il fut aperçu il y a peu,manger un menu "DUO" avec Boufal chez Pizza Paï !

Dehors,d'ailleurs mes voisins de stade et moi même n'y avons jamais cru non plus,ça tombe bien!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 17 août 2016 16:01

Et si le losc n'avait pas recruté Palmieri, vous auriez dit que le losc était fou de faire une saison avec le retraité Béria et un jeune qui a tout à prouver. V'la les garanties quoi !

Bref, vous vous plaignez toujours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mer. 17 août 2016 16:04

On se plaint pas, on discute.

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 17 août 2016 16:22

rud a écrit :
Baratte a écrit :Source of the post Selon toi , il faudrait garder les jeunes joueurs jusqu'à leur 25 ans et attendre saison après saison qu'ils éclosent ?

Tu balayes tous mes exemples avec une mauvaise foi digne d'un perfon ! :))
Diaby, force est de constater qu'il a été performant pendant son prêt à Mouscron et qu'il a continué l'an dernier à Bruges et en coupe d'Europe... Donc s'il n'a convaincu personne comme tu le dis, y'a un problème dans les critères de selection chez nous.
Danté a été performant dès sa première saison à Charleroi après son départ de chez nous (de mémoire dans l'équipe type) et n'a cessé de progresser là ou Franquart, Plestan et consor ont plafonné (voir régressé). On a donc fait un mauvais choix, ou juste un choix de court terme.
Pour Salibur et Souquet, ils étaient très bon en équipes de jeunes (j'ai lu que Salibur était même plus fort qu'Hazard) mais ont galéré à passer un cap. Effectivement on allait pas les garder jusqu'à 25 ans...

Mon propos c'est juste de dire que nos sois disant éducateurs et entraîneurs ne sont pas infaillibles. Les prendre en caution pour dire : si personne ne sort du lot, c'est qu'ils n'ont pas niveau, c'est peut être un peu facile. Comme le dis très justement Solid, si tu ne les fait jamais jouer en condition réelle, comment peut tu juger de leur niveau (et oui Jooo, y'a les entraînements, mais ça ne remplacera jamais un match !)

Une équipe c'est un mélange savant, et un peu de chance. Si tu ne prends que des joueurs moyens (mais dont tu es certain du niveau), tu est efficaces de suite mais tu ne progresses pas, et donc tes résultats sont moyens. Si tu ne prends que des jeunes, ton niveau de départ est plus faible, et tu n'es pas performant, mais par contre tu as la perspective d'atteindre un niveau de perf plus élevé, et d'avoir des joueurs que tu ne pourrais jamais te payer si tu les recrutés déjà formés.

Il faut "juste" trouve un équilibre entre joueurs moyens mais fiables, et pépites à développer.

Pour revenir à mon propos initial, je trouve simplement qu'on a trop de joueurs moyens et pas assez de jeunes à faire progresser.
S'tou.


+ 1
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » mer. 17 août 2016 16:23

solid-snake a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Vous parlez beaucoup des jeunes du centre de formation à intégrer au groupe pro.
Personne ici n'émet l'hypothèse qu'ils n'ont peut être pas le niveau tout simplement


Ah ben si tu ne les fais jamais jouer, tu risques pas de le savoir...

C'est quoi "avoir le niveau " ? Bauthéac, Mendès ont-ils le niveau ? Là déjà tu peux incorporer 2 jeunes dans le groupe à la place de ceux là qui ont eu maintes fois leur chance. ;)

Eric a écrit :Source of the post Pavard (un de nos plus surs espoirs soit disant)est un bon exemple: ici beaucoup prétendent qu'il doit jouer en équipe première, il est quasiment acquis qu'il va être prêté, et aucun club n'en veut !


Bizarre, pourtant il a été encensé ici même par la plupart d'entre nous sous Girard, qu'il était prometteur toussa..

Si les techniciens du Losc pro et cfA on besoin de faire jouer un jeune en pro pour savoir s'il a le niveau, alors c'est le niveau des techniciens qui est inquiétant. Il y a des scouts qui arpentent les centres de formation, les championnats des catégories jeunes et qui recrutent des gamins de 13/14 ans. Ils ont pas besoins de les voire jouer en pro pour savoir s'ils ont du talents
Antonetti voit les jeunes à l'entraînement et en CFA, les performances sont analysées dans tous les sens, t'inquiète pour ça

Quant à Pavard même topo
On ne peut pas dire que ses toutes dernières performances en pro aient été remarquables. Il est même entré et sorti dans un match l'an dernier il me semble
Si depuis il ne redresse pas la barre à l'entrainement, le coach ne le fera pas jouer et cela me semble tout à fait normal

Pour conclure, à moins d'avoir des responsables complètement à la masse, ou alors qui n'en ont rien à fiche du LOSC, j'ai la faiblesse de penser qu'ils font jouer les meilleurs, n'en déplaise à certain "forumistes"!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 17 août 2016 16:23

Miladin Béca a écrit :Source of the post D'ici la qu'on nous dise que Koné est ingérable :)


Laisse tomber MB, nos jeunes n'ont pas le niveau ou sont ingérables.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » mer. 17 août 2016 16:28

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Vous parlez beaucoup des jeunes du centre de formation à intégrer au groupe pro.
Personne ici n'émet l'hypothèse qu'ils n'ont peut être pas le niveau tout simplement
Il y a suffisamment d'éducateurs et d'entraineurs de qualité au LOSC pour ne pas se priver d'un talent s'ils en avaient un sous la main
l'an dernier l'équipe B était en CFA2
En Gambardella on n'arrive pas au bout,...il n'y a pas de résultats probant chez les jeunes.
Est ce un pb de détection, ou d'encadrement j'en sais rien ? Mais force est de constater que nos jeunes ne passent pas le cap et du reste ça se saurait si notre centre de formation se faisait piller par de grands clubs, comme ceux de Lens, du PSG, ou autre clubs "formateurs".
Pavard (un de nos plus surs espoirs soit disant)est un bon exemple: ici beaucoup prétendent qu'il doit jouer en équipe première, il est quasiment acquis qu'il va être prêté, et aucun club n'en veut !

T'es pile dans le vrai ! D'ailleurs , combien ici ont déjà vu jouer les U19 des 2-3 dernières saisons ? Qu'ils soient très prometteurs et soient des cadors au niveau national U19 malgré les 2 derniers échecs lors du tournoi final , c'est une chose , de là à en faire des postulants sérieux à l'équipe première capables de mettre sur le banc des pros avec quelques saisons de L1 en est une autre !


C'est quand même Michel Seydoux qui disait, après le titre des U19 y'a deux ans ( si je ne dis pas de conneries ), que le Losc avait une "génération exceptionnelle et qu'il ne fallait pas passer à côté".

Deux ans plus tard les U19 ont du grandir ( les merveilles de la nature ) et on ne voit toujours rien venir chez les pros.

On peut prendre l'exemple d'un joueur comme Halucha qui était soit disant proche du groupe pro. Il a maintenant 21 ans. On attend quoi ??? On peut aussi parler de Koné et d'autres.

J'ai en mémoire une discussion que j'ai eu avec JM Vandamme il y de nombreuses années. Il me parlait d'un jeune que tous les clubs pro (lens lille auxerre paris) s'arrachaient et de la surenchère faite auprès des parent à coup de milliers d'euros dejà à l'époque
C'est Lens qui l'a eu et il a jamais fait une seule minute en pro
C'est pas le tout d'etre bon à 18 19 ans, faut savoir passer le niveau physique, technique et surtout mental
Quant à MS c'est bien sur ce forum que l'on lit régulièrement qu'il y connait rien en foot ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 17 août 2016 16:32

@ Eric : Donc ceux qui sont dans le groupe convoqué par Antonetti ont tous le niveau pour toi ?

Incroyable, comment font les autres clubs de L1 dit donc, ils ont un meilleur centre de formation que le LOSC ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 17 août 2016 16:46

Ils apprendront le niveau en jouant en Ligue 1, comme tous les autres.

On a fait comment avec Origi ou Traoré ??? Nice a fait comment avec Koziello ( il a le physique d'un gamin de 12 ans ) ???

Tolisso de Lyon n'avait pas le niveau pour beaucoup d'observateurs lyonnais, il a joué et il est maintenant titulaire à Lyon.

On aura beau me dire ce qu'on veut sur les jeunes ( qui ont l'âge de beaucoup de joueurs de Ligue 1 au passage ) mais comment peuvent ils évoluer si ils ne jouent pas ???

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 17 août 2016 16:47

Pour Hallucha , malheureusement pour lui il collectionne les blessures depuis 2 ans et demi . Je l'ai même vu se faire péter le nez à Lens lors d'un match de rentrée après 4 mois d'absence . Lui , il n'a carrément pas de bol parce que je crois que ses blessures , ça a été fracture d'une vertèbre , clavicule , le nez ... quand les footeux se font des entorses ou des élongations ...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 17 août 2016 16:58

Jooo a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Parce que l'herbe est plus verte ailleurs? Cites moi des joueurs sortis du centre de formation dans les autres clubs.

Tu peux citer presque toute l'équipe de Nice. J'ai lu que la moyenne d'age lors du premier match de cette saison était de 21 ans, avec Baysse comme seul vieux !!!
http://www.ogcnice.com/fr/actualite/205 ... enne-dage-
On peut aussi parler des 3 ou 4 jeunes qui ont pris leur place de titulaire à Toulouse l'an dernier à partir de mis saison (Lafont, Diop, Bodigier, Blin) , quelques joueurs à Guingamp (Coco & Blas) ou à Nantes (Iloki, Dubois)

Donc oui ça existe des équipes qui lancent des jeunes comme titulaire !


Alors oui, si tu compares le losc à Guingamp, Toulouse ou Nantes, on devrait mettre plus de jeunes !
Nice est un épiphénomène l'année passée.


Sauf que Nice perdant son entraineur s' est retourné vers un mec avec le même profil "formateur" de Puel ça c' est cohérent nous ? on a été cherché un mec que personne ne voulait ( faut le dire ça aussi ) qui se base sur des joueurs expérimentés alors le projet jeune prends un sacré coup dans la gueule d' un coup


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, butagaz, crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Hyogy, Med, MrK, Mylosc59, Namtok, Nekfra, Nicobungy, Philipp, Quentin, Rastabigoud, ritonlosc, Ursulet et 29 invités