Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 12 juil. 2023 14:23

Ah oui c'est vrai qu'il y a Lelo qui doit arriver pour remplacer Gudmundsson...

Donc, normalement, le LOSC devrait enregistrer 3 nouvelles recrues dans les prochains jours : Bentaleb, Haraldsson et Lelo.

Il manquerait potentiellement un ailier gauche (Nakamura ?) et un buteur pour remplacer David.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 12 juil. 2023 14:23

Bentaleb, un mec qui a craché sur le Losc avant de partir à Tottenham
Moi je veux bien, ou pas ...
Des actes.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 12 juil. 2023 14:24

Surtout qu'il était l'un des rares à surnager à Angers. Il apportera la touche technique à notre milieu de terrain.

Alors c'est sûr que c'est pas André Gomes en termes de vista et d'élégance sur un terrain, mais il est de Wazemmes et formé au club, alors j'ai la faiblesse de croire qu'il se donnera à fond chez nous. Moi ça me va amplement de le voir arriver.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 12 juil. 2023 14:26

Gazza8 a écrit :Source of the post Ah oui c'est vrai qu'il y a Lelo qui doit arriver pour remplacer Gudmundsson...

Donc, normalement, le LOSC devrait enregistrer 3 nouvelles recrues dans les prochains jours : Bentaleb, Haraldsson et Lelo.

Il manquerait potentiellement un ailier gauche (Nakamura ?) et un buteur pour remplacer David.


- Un arrière droit + un ailier droit si nos amis Zedadka et Ounas font leurs valises.
- Un DC pour remplacer Fonte (à moins qu'il ne soit prolongé d'un an, qui sait?)
- Un milieu si Baleba part (Sanson? André Gomes?)
- Un Gardien n°2 d'expérience, mais c'est pas le plus urgent à chercher.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 12 juil. 2023 14:32

daddycool a écrit :Source of the post Bentaleb, un mec qui a craché sur le Losc avant de partir à Tottenham
Moi je veux bien, ou pas ...
Des actes.

Ah bon il a dit quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 12 juil. 2023 14:32

Petite synthèse des rumeurs entendues à droite à gauche.

Gardien : Gallon.
Back droit : Tierno Baldé, Gendrey
DC : Caufriez, Djiku, Fonte, Mina
Back gauche : Piton, Merlin, Reabciuk, Nkounkou, Lelo
Mdef : Dédé, Zakaria, BENTALEB (jeunesfooteux.com du 12/05), Leandro Barreiro, Sanson
Mof gauche : Mama Baldé, Mike Trésor, N'dri, Moses Simon, Keito Nakamura, Bouanga, Mavididi
Mof centre : Haraldson, Le Fée, Kings Kangwa, Zorgane
Mof droit : Honorat, Blas, Lang, Lukebakio, Ngonge, Aboukhlal
AC : Orban, Balogun, Diallo, David Fofana, Mustafa Mohamed, Cuypers, Taremi, Fran Navaro, Giménez, Martin Satriano, Chuba Apkom, Germain


Recrue non détectée par le Zazomètre :
Back droit : : Tiago Santos (20 ans), Estoril, Liga nos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 12 juil. 2023 14:36

Eric a écrit :
RijselHem a écrit :Source of the post Belle pioche Bentaleb.
Un bon joueur avec de l expérience, de chez nous et qui voulait revenir.
Cela nous permet de doubler tous les postes du double pivot, a moindre coup. Avec André, Bentaleb, Angel et Baleba, c est un excellent mix d expérience et de jeunesse

Ça veut surtout dire adieu André Gomes.... snif snif snif sans doute un des meilleurs joueurs que j'ai vu au LOSC, masterclass!

oui, moi aussi, vraiment dommage, j'aurais bien aimé le voir une saison de plus, après une bonne préparation

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 12 juil. 2023 14:36

C'est quoi son poste précis à Bentaleb? Un relayeur "numéro 8"?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 12 juil. 2023 14:38

PauloFonseca a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Bentaleb, un mec qui a craché sur le Losc avant de partir à Tottenham
Moi je veux bien, ou pas ...
Des actes.

Ah bon il a dit quoi ?


Je serais incapable de me souvenir de ce qu'il a pu dire sur nous, juste qu'il s'est fait recaler du centre de formation à l'époque car jugé trop petit (et ça arrive à des tas de gamins qui rêvent de devenir pros de toute façon, peu importe le motif). Bon finalement le club s'est trompé (ça peut arriver) et il s'est forgé une bonne petite expérience dans des championnats majeurs. Tottenham, Newcastle, Schalke 04... C'est pas si mal.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le mer. 12 juil. 2023 14:38, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 12 juil. 2023 14:38

Carine a écrit :Source of the post C'est quoi son poste précis à Bentaleb? Un relayeur "numéro 8"?

Un 6

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 12 juil. 2023 14:39

Carine a écrit :Source of the post C'est quoi son poste précis à Bentaleb? Un relayeur "numéro 8"?

plutôt comme B André. Mais il semble aussi avoir occupé des postes un peu plus haut ces derniers temps

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 12 juil. 2023 14:45

Est-ce qu'on doit juger Bentaleb sur des propos qu'il (ou son entourage) aurait eu il y a 10 ans, dans un contexte de frustration, alors qu'il a récemment clamé son amour (ou au mieux sa sympathie) pour son club formateur ?

Au SCO il surnageait, très (très) largement. Vous me direz, le niveau général n'était pas très élevé. Je le pensais plus vieux que ça, finalement seulement 28 ans. Ca peut rentrer dans le cadre d'un joueur qui vient pour perdurer, bien 4 ou 5 ans, sans objectif de tremplin ou de culbute financière derrière, à l'image d'un André. Et ça, c'est précieux. Surtout qu'il aura peut-être un soupçon de motivation en plus au vue du contexte.

Sanson est également un très bon joueur à relancer, mais c'est certainement pas le même prix en termes de salaire (même si financé en partie par Aston). Et en fin de compte prendre un joueur en prêt, comme André, ça peut être utile comme ça peut aussi être frustrant puisqu'un an après il faut repartir de zéro.

Bentaleb avait peut-être pas mal d'années de contrat mais vue la situation sportive et financière du SCO on doit être très très loin d'un standard anglais comme Sanson. Physiquement costaud, techniquement (et dans la vision de jeu) très fin, c'est un leader de plus qui garnirait les rangs. Largement au-dessus de Martin, et actuellement (je ne parle pas de potentiel etc) meilleur que Baleba également. Connaît la Ligue 1. Connaît la région. Expérience européenne et dans des championnats étrangers... Bref que du bon.

Je ne sais pas ce que vaut Haraldsson, a priori il est plutôt technique également, mais déjà entre Cabella, Angel, Bentaleb, +/- Ounas s'il reste/est apte, ça commence à faire des beaux tripoteurs de balle devant (et Ismaily derrière, en attendant de voir éventuellement Lelo et Tiago).
Modifié en dernier par Bab le mer. 12 juil. 2023 14:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 12 juil. 2023 14:46

butagaz a écrit :Source of the post J'ai un peu mal à suivre cette stratégie d'accumulation des milieux.


Un seul est parti et un seul est arrivé, tu parles de quelle stratégie?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 12 juil. 2023 14:48

28 ans seulement, c'est marrant je le voyais plus vieux.
C'est un bon joueur, qui a une qualité technique, notamment dans le jeu long. C'est un profil qui sera utile et certainement amené à faire partie de la rotation pour les milieux.
Dans une équipe moins en souffrance qu'Angers, je pense qu'on peut être agréablement surpris. Il aura très certainement une motivation et une fraîcheur mentale importantes après une saison comme celle-là, dans une équipe ou personne (sinon lui) n'était au niveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 12 juil. 2023 14:49

Bab a écrit :Source of the post Est-ce qu'on doit juger Bentaleb sur des propos qu'il (ou son entourage) aurait eu il y a 10 ans, dans un contexte de frustration, alors qu'il a récemment clamé son amour (ou au mieux sa sympathie) pour son club formateur ?

Au SCO il surnageait, très (très) largement. Vous me direz, le niveau général n'était pas très élevé. Je le pensais plus vieux que ça, finalement seulement 28 ans. Ca peut rentrer dans le cadre d'un joueur qui vient pour perdurer, bien 4 ou 5 ans, sans objectif de tremplin ou de culbute financière derrière, à l'image d'un André. Et ça, c'est précieux. Surtout qu'il aura peut-être un soupçon de motivation en plus au vue du contexte.

Sanson est également un très bon joueur à relancer, mais c'est certainement pas le même prix en termes de salaire (même si financé en partie par Aston). Et en fin de compte prendre un joueur en prêt, comme André, ça peut être utile comme ça peut aussi être frustrant puisqu'un an après il faut repartir de zéro.

Bentaleb avait peut-être pas mal d'années de contrat mais vue la situation sportive et financière du SCO on doit être très très loin d'un standard anglais comme Sanson. Physiquement costaud, techniquement (et dans la vision de jeu) très fin, c'est un leader de plus qui garnirait les rangs. Largement au-dessus de Martin, et actuellement (je ne parle pas de potentiel etc) meilleur que Baleba également. Connaît la Ligue 1. Connaît la région. Expérience européenne et dans des championnats étrangers... Bref que du bon.


Il était sous contrat avec Angers jusqu'en 2025, donc sans doute une indemnité pas énorme. J'ai vu passer qu'on sort 3,5 millions pour l'acheter.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 12 juil. 2023 14:54

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Est-ce qu'on doit juger Bentaleb sur des propos qu'il (ou son entourage) aurait eu il y a 10 ans, dans un contexte de frustration, alors qu'il a récemment clamé son amour (ou au mieux sa sympathie) pour son club formateur ?

Au SCO il surnageait, très (très) largement. Vous me direz, le niveau général n'était pas très élevé. Je le pensais plus vieux que ça, finalement seulement 28 ans. Ca peut rentrer dans le cadre d'un joueur qui vient pour perdurer, bien 4 ou 5 ans, sans objectif de tremplin ou de culbute financière derrière, à l'image d'un André. Et ça, c'est précieux. Surtout qu'il aura peut-être un soupçon de motivation en plus au vue du contexte.

Sanson est également un très bon joueur à relancer, mais c'est certainement pas le même prix en termes de salaire (même si financé en partie par Aston). Et en fin de compte prendre un joueur en prêt, comme André, ça peut être utile comme ça peut aussi être frustrant puisqu'un an après il faut repartir de zéro.

Bentaleb avait peut-être pas mal d'années de contrat mais vue la situation sportive et financière du SCO on doit être très très loin d'un standard anglais comme Sanson. Physiquement costaud, techniquement (et dans la vision de jeu) très fin, c'est un leader de plus qui garnirait les rangs. Largement au-dessus de Martin, et actuellement (je ne parle pas de potentiel etc) meilleur que Baleba également. Connaît la Ligue 1. Connaît la région. Expérience européenne et dans des championnats étrangers... Bref que du bon.


Il était sous contrat avec Angers jusqu'en 2025, donc sans doute une indemnité pas énorme. J'ai vu passer qu'on sort 3,5 millions pour l'acheter.


+1 Bab.

Pour les indemnités, il faut voir si dans son contrat il n'existe pas de clauses en cas de descente, c'est souvent prévu dans les clubs de deuxième moitié de tableau. Et puis le joueur dit depuis plusieurs mois qu'il se verrait bien au LOSC, ça n'arrive hélas pas tous les jours, et pour le coup, ça place le club en position de force pour discuter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 12 juil. 2023 15:00

L'Equipe qui cite LePetitLillois^^ : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1407941

Et ça parle de 4,5M€.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » mer. 12 juil. 2023 15:03

214 matchs en 10 saisons ... c'est moyen ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 12 juil. 2023 15:04

Nekfra a écrit :Source of the post L'Equipe qui cite LePetitLillois^^ : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1407941

Et ça parle de 4,5M€.

Ça paraît cher quand même. Le prix ça m étonne que l'étang mette ce prix.

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 12 juil. 2023 15:04

Nekfra a écrit :Source of the post L'Equipe qui cite LePetitLillois^^ : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1407941

Et ça parle de 4,5M€.

Haha belle reconnaissance pour eux sur la fiabilité de leurs infos.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ayrton, Babouche, Djeunzzz, dodger, gblosc, Gnou, Google [Bot], Gooze, gros, JIHLR, Jooo, Kartoffel, MrK, Paranormal, parmalilla, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa, zomber et 44 invités