Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 17 août 2016 17:08

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ils apprendront le niveau en jouant en Ligue 1, comme tous les autres.

On a fait comment avec Origi ou Traoré ??? Nice a fait comment avec Koziello ( il a le physique d'un gamin de 12 ans ) ???

Tolisso de Lyon n'avait pas le niveau pour beaucoup d'observateurs lyonnais, il a joué et il est maintenant titulaire à Lyon.

On aura beau me dire ce qu'on veut sur les jeunes ( qui ont l'âge de beaucoup de joueurs de Ligue 1 au passage ) mais comment peuvent ils évoluer si ils ne jouent pas ???

Ben techniquement , physiquement et MENTALEMENT , Origi et Traoré étaient prêts comme avant eux Digne ou Hazard à un peu plus de 16 ans .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 17 août 2016 17:21

Il y aussi Monaco qui fait jouer des jeunes.

Mbappe a 17 ans. Touré avait 19 ans la saison dernière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 17 août 2016 17:30

Perso on ne me fera pas croire que Mothiba (un exemple) est moins bon que Bauthéac ou Mendès.

Perso je le verrais bien en doublure de Eder vu que Benzia a été repositionné au milieu offensif...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 17 août 2016 17:35

Miladin Béca a écrit :Source of the post Il y aussi Monaco qui fait jouer des jeunes.

Mbappe a 17 ans. Touré avait 19 ans la saison dernière.

Oui , ils ont fait des apparitions mais à côté de ça Monaco faisait aussi jouer Carvahlo et ses 38 ans s'est cherché une défense toute la saison et n'avait pas d'attaque ( meilleur buteur Silva avec 7 ou 8 buts ) .
Quand un club pro arrive à sortir un jeune par an qui sera plus tard un titulaire en L1 c'est très bien , et contrairement à ce que beaucoup croient c'est rare . C'est aussi pour ça que les clubs prennent l'option de la post-formation en prenant des jeunes de 18 - 20 ans chez les autres , comme on l'a fait avec Sidibé et les africains ( Gueye , Souaré , Traoré ) ou comme l'a fait Lyon avec Cornet ou ... Monaco avec Martial à 17 ou 18 ans vendu 4 M par ... Lyon .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » mer. 17 août 2016 17:52

solid-snake a écrit :Source of the post @ Eric : Donc ceux qui sont dans le groupe convoqué par Antonetti ont tous le niveau pour toi ?

Incroyable, comment font les autres clubs de L1 dit donc, ils ont un meilleur centre de formation que le LOSC ?

A croire que oui
Mais toi tu penses quoi au juste

qu'on a des pépites (des nom?) qu'on ne fait pas jouer sciemment pour privilégier les joueurs confirmés, c'est ça ?
Dans ce cas FA (ainsi que tous les techniciens du club) est soit un abruti, soit un incompétent, soit le plus grand pyromane du LOSC, soit les trois.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mer. 17 août 2016 18:08

Je sais que la question est adressée à Solid, mais comme j'ai a priori le même avis que lui donc j'y vais de mon commentaire.
Je crois qu'aujourd'hui on pense court terme en recrutant et en faisant jouer des joueurs moyens dont on est certain du niveau. Les jeunes ne sont lancés que contraint et forcé. Faire jouer un jeune c'est prendre un risque (cf les matchs où Soumaoro, Pavard, Benzia sont passé à coté) et je pense qu'on est dans une position où on veut limiter le risque.

Dis autrement, Anto n'est pas incompétent, mais un peu frileux sur la gestion de effectif... Et vu la pression du résultat, je peux le comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 17 août 2016 18:22

On ne demande pas non plus d'intégrer 3 ou 4 réservistes par match !

1 seul régulièrement sur un dernier quart d'heure, pour tester, ça serait déjà pas mal, et un signal positif envoyé à la CFA.

Qu'a t-on à y perdre par rapport à un "tout droit" comme Mendès ou un Cotorep du dribble comme Bauthéac ?

On se rend compte que c'est souvent à cause de blessures cumulées, que certains coach, Puel, Garcia, ont du intégrer des jeunes plus précocement que prévu. Certains ont coincé, Souquet, Vandam, mais d'autres se sont révélés : Rami, Chedjou, Digne.

Est-ce qu'on pourrait faire un recensement des mecs sortis "naturellement" (Conclusion du cursus néo-pro) ou "précocement" (Contrainte subie par le coach d'aller puiser ponctuellement dans la réserve) de la réserve sur les 10 dernières années, afin qu'on puisse faire un bilan objectif de cette filière.
Modifié en dernier par PO le mer. 17 août 2016 19:10, modifié 2 fois.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 17 août 2016 18:38

Rami et Chedjou avaient 22 ans quand ils ont intégré la L1 , un physique et un mental qui leur donnait beaucoup d'assurance . Quand je les ai vus avec la CFA , je me suis douté que Puel pour le premier et Garcia pour le second , n'allaient pas les laisser perdre leur temps à ce niveau .

Pour ta dernière question , ça paraît difficile de répondre , car spontanément je vais te citer le sur-doué Hazard qui a démarré avant ses 17 ans , Cabaye parce que élève doué et travailleur qui est apparu régulièrement à partir de 18 ans avant de s'imposer à 21 ou 22 et quand Debuchy peinait à s'imposer et à être fixé à un poste avant de remplacer avantageusement Lichsteiner . 3 cas différents .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 17 août 2016 18:52

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 17 août 2016 18:59

Eric a écrit :Source of the post A croire que oui
Mais toi tu penses quoi au juste


J'ai déjà donné mon avis plusieurs fois ;)

Je vais la refaire : Mothiba en remplaçant de Eder, car je l'ai vu jouer face au Brésil aux J.O et il a été très bon, comme quoi c'est donc pas le niveau qui est en cause ;)

qu'on a des pépites (des nom?) qu'on ne fait pas jouer sciemment pour privilégier les joueurs confirmés, c'est ça ?
Dans ce cas FA (ainsi que tous les techniciens du club) est soit un abruti, soit un incompétent, soit le plus grand pyromane du LOSC, soit les trois.


Bien sûr qu'on a des joueurs de talents dans notre centre de formation, il faudrait juste que Anto soi patients avec eux comme on l'a été beaucoup trop longtemps avec les boulets qu'il titularise match après match ;)

Pour les noms : J'ai déjà cité Mothiba, mais il y a aussi Bissouma, Koné, Pavard etc...

Antonetti (que j'aime bien ) est je pense un peu frileux de ce côté là, ce n'est que mon avis, et c'est bien le seul reproche que je lui fait ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » mer. 17 août 2016 19:01

rud a écrit :Source of the post Je sais que la question est adressée à Solid, mais comme j'ai a priori le même avis que lui donc j'y vais de mon commentaire.
Je crois qu'aujourd'hui on pense court terme en recrutant et en faisant jouer des joueurs moyens dont on est certain du niveau. Les jeunes ne sont lancés que contraint et forcé. Faire jouer un jeune c'est prendre un risque (cf les matchs où Soumaoro, Pavard, Benzia sont passé à coté) et je pense qu'on est dans une position où on veut limiter le risque.

Dis autrement, Anto n'est pas incompétent, mais un peu frileux sur la gestion de effectif... Et vu la pression du résultat, je peux le comprendre.

Mais quelle pression...? On est au tout début de championnat !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » mer. 17 août 2016 19:06

solid-snake a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post A croire que oui
Mais toi tu penses quoi au juste


J'ai déjà donné mon avis plusieurs fois ;)

Je vais la refaire : Mothiba en remplaçant de Eder, car je l'ai vu jouer face au Brésil aux J.O et il a été très bon, comme quoi c'est donc pas le niveau qui est en cause ;)

qu'on a des pépites (des nom?) qu'on ne fait pas jouer sciemment pour privilégier les joueurs confirmés, c'est ça ?
Dans ce cas FA (ainsi que tous les techniciens du club) est soit un abruti, soit un incompétent, soit le plus grand pyromane du LOSC, soit les trois.


Bien sûr qu'on a des joueurs de talents dans notre centre de formation, il faudrait juste que Anto soi patients avec eux comme on l'a été beaucoup trop longtemps avec les boulets qu'il titularise match après match ;)

Pour les noms : J'ai déjà cité Mothiba, mais il y a aussi Bissouma, Koné, Pavard etc...

Antonetti (que j'aime bien ) est je pense un peu frileux de ce côté là, ce n'est que mon avis, et c'est bien le seul reproche que je lui fait ;)

Ok je comprend mieux, ...bon ça se discute ! Ma crainte c'est qu'un jeune pas pret qui se ramasse ce peut être terrible pour lui. Faut faire attention. Ensuite il est pas interdit de penser qu'Anto intègre petit à petit des jeunes. Pour le moment il a besoin de dégager une équipe type et d'enquiller qqs bons résultats pour se rassurer après Metz et Qabala . S'ils sont bons, je suis sur qu'ils joueront !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 17 août 2016 19:08

y a que en france que nous sommes frileux de faire confiance aux jeunes.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 17 août 2016 19:34

Pays de sénateurs :D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 17 août 2016 19:38

zaz a écrit :y a que en france que nous sommes frileux de faire confiance aux jeunes.

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mer. 17 août 2016 20:00

Eric a écrit :
rud a écrit :Source of the post Je sais que la question est adressée à Solid, mais comme j'ai a priori le même avis que lui donc j'y vais de mon commentaire.
Je crois qu'aujourd'hui on pense court terme en recrutant et en faisant jouer des joueurs moyens dont on est certain du niveau. Les jeunes ne sont lancés que contraint et forcé. Faire jouer un jeune c'est prendre un risque (cf les matchs où Soumaoro, Pavard, Benzia sont passé à coté) et je pense qu'on est dans une position où on veut limiter le risque.

Dis autrement, Anto n'est pas incompétent, mais un peu frileux sur la gestion de effectif... Et vu la pression du résultat, je peux le comprendre.

Mais quelle pression...? On est au tout début de championnat !

2 matchs raté, 5M d'euros envolés, et il faut déjà dégraisser un groupe même pas encore au point. C'est suffisant comme pression du résultat non ? A moins que t'ais déjà occulté notre foirage de début de saison... et si oui, t'as bien de la chance ;)

Sinon +1 avec Solid !

Edit : Loul Rasta !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » mer. 17 août 2016 20:18

Je ne comprends pas trop le débat. Frédo a clairement dit qu'il voulait intégrer des jeunes dans son effectif (5-6 ont été évoqués, il me semble) cette saison.
Forcément, il va les intégrer progressivement au fur et à mesure de la saison pour les tester, qu'ils franchissent des paliers, qu'ils intègrent certains schémas tactiques, qu'ils s'habituent à de plus grosses charges de travail à l'entraînement, etc.
Ça ne se fait pas du jour au lendemain et avant qu'un jeune puisse devenir titulaire, il faut souvent attendre au moins 6 mois si ce n'est pas une saison ou deux.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 17 août 2016 20:25

Xylophène a écrit :Source of the post Je ne comprends pas trop le débat. Frédo a clairement dit qu'il voulait intégrer des jeunes dans son effectif (5-6 ont été évoqués, il me semble) cette saison.
Forcément, il va les intégrer progressivement au fur et à mesure de la saison pour les tester, qu'ils franchissent des paliers, qu'ils intègrent certains schémas tactiques, qu'ils s'habituent à de plus grosses charges de travail à l'entraînement, etc.
Ça ne se fait pas du jour au lendemain et avant qu'un jeune puisse devenir titulaire, il faut souvent attendre au moins 6 mois si ce n'est pas une saison ou deux.

Tu auras peut-être plus de chances pour le faire comprendre ... là , tu lis les mecs , faut virer 3 - 4 titulaires de samedi et faire entrer Pavard et un autre qui a une bonne tête et qui a moins de 20 ans et 2 autres à choisir parmi les vieux les moins mauvais .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 17 août 2016 20:32

Vous comprenez ce que vous voulez aussi hein...

Le projet de la jeunesse de notre bon président ne date pas non plus du match face à Metz.

Vous avez vu des jeunes du club depuis ce fameux projet ??? Moi non.

Tiens d'ailleurs on n'entend plus trop Vandamme depuis les signatures de ses superstars en attaque...

PS : Soumaoro est pro depuis 2010 ( 'tain quand même ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 17 août 2016 20:35

L'autre souci, c'est que les jeunes qui pourraient percer sont à des postes deja plutot bien occupés (Mothiba pour Eder / Pavard, pour Basa, Sunzu et Civelli / Araujo pour De Préville, Boufal et Amalfitano).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 14 invités