Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » jeu. 1 févr. 2024 23:58

milenko a écrit :Source of the post beaucoup d'optimisme sur ce forum , sur des mecs que personne n'a jamais vu jouer... on verra...

Tain, casse pas l'ambiance ! :0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 1 févr. 2024 23:58

A court terme, il semble que ce soit Morais qui a le plus de chance de jouer.
Il y a une place à prendre à gauche du fait des carences ou blessures et en plus Morais semble être dans une bonne dynamique sur ces derniers mois.
Je le vois bien débuter dés ce weekend
Par contre, si il a un problème avec le replis défensif ou à l'impact dans le pressing, il disparaitra tout aussi rapidement.

Messages : 1803

index

Hors ligneMessageBasler » ven. 2 févr. 2024 00:03

C'est bon on peut fermer

Messages : 413
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » ven. 2 févr. 2024 00:08

Bon et bien bravo la direction, elle a écouté les besoins. Et ils ont trouvé et de façon plutôt maligne ( pour pas dire radin).
Les profils présentés ont l'air de combler les manques. A voir maintenant si effectivement ils sauront apporter les qualités qu'on leur demande.

En tout cas, je suis plutôt optimiste.
Lavez vos slips, Zorro est parti !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 2 févr. 2024 00:36

milenko a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Sauf tsunami d'ici minuit on a

Chevalier, Manonne, Jackubech
Diakité, Santos
Yoro, Fernandez
Alexsandro, Umtiti
Ismaily, Gud
André, Bentaleb, Gomez, Bouaddi, Miramon
Zeg, Ounas
Cabella, Yazici, Harradsson, (Gomez)
Mourais, Cavaliero
David, Ilic
+ bien des jeunes en devenir


Ça, c'est un effectif complet d'une équipe qui veut jouer l'Europe. À condition que les recrues soient (à peu près) au niveau et toutes aptes à jouer dans 2 ou 3 semaines au maximum.

C'est très encourageant et ça permet d'espérer être à la hauteur de nos ambitions affichées.

Prochain chantier : les prolongations de contrat (Yoro, Angel, David et Zeghrova). Et pourquoi pas Yusuf...


si on arrive à en prolonger 1 sur les 4 c'est le bout du monde , c'est pas dans leur interet à part peut etre Angel qui est moins demandé que les autres

quand à la valeur ajoutée des recrues j'aurais un semblant de début d'avis une fois que je les aurais vu jouer 2 ou 3 matchs...

beaucoup d'optimisme sur ce forum , sur des mecs que personne n'a jamais vu jouer... on verra... sur les prochaines semaines j'attends surtout des bonnes performances de Cabella et YY , voire HH voire voire Ounas (autour des titulaires indiscutable David et Zhegrova) . Gare quand meme à l'embouteillage (10 offensifs pour 4 places , sans compter les jeunes) si tout le monde est dispo , certains risquent de faire la gueule ou de voir leur motivation plonger. La quantité a ses avantages et ses inconvénients.


Tout à fait d'accord. Mais vu le final de notre mercato d'été, je commençais à croire qu'on finirait la saison avec le même effectif qu'il y a 3 jours...
Même si un seul sur les 3 nouveaux joueurs performe, ce sera déjà ça de pris.
Et ça fera un chantier (un peu) moins conséquent l'été prochain.

Messages : 257

index

Hors ligneMessageLeLOSCestBeau » ven. 2 févr. 2024 00:53

Pour toutes les pleureuses du forum et de ce topic du mercato depuis 1 mois

Et pour le Olivier Letang bashing allez supporter l’Olympique Lyonnais vous allez kiffer votre côté masiochiste



https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1446214

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » ven. 2 févr. 2024 01:44

10 millions pour 3 jeunes joueurs, c'est comme ça qu'on doit bosser quand on a pas trop d'argent, sur le papier ça vient enfin combler les manques de l'effectif (surtout devant), maintenant reste à savoir si ils seront des bons coups.
Dommage d'avoir tarder à les faire, ça aurait pu nous faire gagner du temps d'adaptation.

Je suis particulièrement hypé par Ilic, profil de pivot qui prend tout de la tête que j'ai tant réclamé, historiquement les serbes ça nous réussit plutôt bien (Karasi, Olarevic, Vitakic) et il était convoité par Bodo Glimt le meilleur club norvégien qui a révélé Boniface & Moumbagna puis Toulouse qui a déniché Dallinga en D2 hollandaise.
Je pense aussi que sa venue entérine la fin de Bayo chez nous, j'ai du mal à imaginer les 2 la saison prochaine pour jouer normalement la Coupe d'Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=-li3Ogjx8wI

Image
Modifié en dernier par Steven Girard le ven. 2 févr. 2024 01:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 2 févr. 2024 01:50

Smith a écrit :Source of the post On peut se détendre !

Image



Pourquoi les maillots utilisés sous l'kien sont toujours de la taille d'un rideau de douche ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 2 févr. 2024 01:58

Zappa a écrit :
Pourquoi les maillots utilisés sous l'kien sont toujours de la taille d'un rideau de douche ?

y sont faits avec les invendus ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 2 févr. 2024 02:25

Au cas où on recrute un malgache.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 2 févr. 2024 03:21

Le transfert de Benrahma a CAPOTÉ à minuit.

Alors que tout était signé depuis des heures entre les 2 clubs, et entre l’OL et le joueur, West Ham n’a pas renseigné les bonnes informations dans le TMS, ce qui a fait capoter le transfert.


Image

C'est quel niveau de folie ?

Bab
Messages : 15118

index

En ligneMessageBab » ven. 2 févr. 2024 06:33

L’OL a mis 40M€ cet hiver et ils ont des OA +/- obligatoire a priori, soit encore plus de dépenses prévisibles. Ils ont vraiment intérêt à ne pas descendre, sachant qu’ils n’ont ps spécialement pris des mecs habitués à jouer le maintien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 2 févr. 2024 07:00

J'espère me tromper, mais franchement, s'ils n'arrivent pas à prendre 17-18 points avec cette effectif là, je serais très très étonné.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 2 févr. 2024 07:08

Namtok a écrit :Source of the post J'espère me tromper, mais franchement, s'ils n'arrivent pas à prendre 17-18 points avec cette effectif là, je serais très très étonné.


Je me dis la même chose... Sauf que dans leur effectif t'as aucun mec prêt pour la bataille du maintien.
Hormis Matic qui a un CV long comme le bras et Mangala qui a un peu d'expérience, le reste c'est jeune et sans expérience.
Ce sont des vraies passoires en défense et ils n'ont recruté absolument personne.
En plus de ça, les mecs vont devoir très rapidement s'intégrer, ce n'est pas gagner d'avance.

Je pense que ça va le faire et qu'ils finiront avec 5-6 points d'avance sur la relégation mais attention quand même.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 2 févr. 2024 07:12

Côté lillois, le contrat est rempli sur le papier. Place au terrain.
Je suis impatient de découvrir ces trois recrues sur le terrain mais sans non plus en attendre énormément tout de suite. Ces recrutements permettent aussi d'anticiper l'été prochain... D'ailleurs Fernandes était suivi et plutôt envisagé pour une arrivée l'été prochain mais afin d'éviter à avoir à faire face à une concurrence trop forte de Porto et Benfica entre autres sur le dossier, le LOSC a accéléré son recrutement à cet hiver.

Morais semble être la recrue parmi les trois la plus proche de gratter du temps de jeu.
Ilic était en phase de préparation à Valerenga. À voir où il en était mais sûr qu'il pourra déjà faire des entrées en jeu de 30 minutes dans un premier temps.

L'effectif est complet.
Côté départs, il n'y a eu aucun départ important comparativement à d'autres clubs du championnat et ça c'est très bien.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 2 févr. 2024 07:13

Purée les lyonnais qui n'ont pas réussi à faire signer Benrahma pour une histoire de papiers... Le risque des deals le dernier jour tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 2 févr. 2024 07:17

Gazza8 a écrit :Source of the post Purée les lyonnais qui n'ont pas réussi à faire signer Benrahma pour une histoire de papiers... Le risque des deals le dernier jour tout ça.

Ouais, nous pour éviter ça cet été, on n'a recruté personne (c'est pas un suédois...).
Malin^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 2 févr. 2024 07:17

zarko a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :
Pourquoi les maillots utilisés sous l'kien sont toujours de la taille d'un rideau de douche ?

y sont faits avec les invendus ?

Un cadeau pour de la famille écossaise ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 887

index

Hors ligneMessagedirk » ven. 2 févr. 2024 07:22

Rastabigoud a écrit :Source of the post Le transfert de Benrahma a CAPOTÉ à minuit.

Alors que tout était signé depuis des heures entre les 2 clubs, et entre l’OL et le joueur, West Ham n’a pas renseigné les bonnes informations dans le TMS, ce qui a fait capoter le transfert.


Image

C'est quel niveau de folie ?

Cette photo est magnifique
J'espère qu'il pourra rentrer à Londres avec le survêtement

Bab
Messages : 15118

index

En ligneMessageBab » ven. 2 févr. 2024 07:33

Namtok a écrit :J'espère me tromper, mais franchement, s'ils n'arrivent pas à prendre 17-18 points avec cette effectif là, je serais très très étonné.

De même, après en soit c’est déjà un peu étonnant de les voir là.

Si on veut être pessimiste :
• Lopes a la tête dans l’seau et encaisse un tir sur deux depuis quelques semaines. Pas sûr que l’arrivée du brésilien le conforte mentalement, lui qui a toujours détesté la concurrence (cf quand il y avait Tatarusanu).
• Les deux recrues brésiliennes, qui ont déjà une saison dans les pattes, qui doivent s’acclimater à l’hiver (même si doux) et à la culture, et qui ont fait parti du Botafogo qui a perdu le championnat avec 15 points d’avance.
• L’abyssale nullité de leur défense, on le voit contre Rennes. Perte de balle de Cherki vers la ligne médiane excentré, aucune compensation, les rennais peuveut remonter 30 mètres tranquilles. O’brian est volontaire mais moyen, Mata pareil. Lovren et Caleta-Car c’est ultra lent. Henrique très moyen, Tagliafico encore ça va (s’il a digéré son non transfert de l’été dernier). Kumbedi très jeune.
• On verra ce que donne Mangala au milieu, j’imagine que s’il vient à l’OL c’est qu’il flanche à Nottingham. Venir de PL n’est pas forcément gage de réussite, cf Maitland-Niles qui apporte peu. Matic reste à voir aussi, son apport dans le vestiaire sera précieux mais quand on voit comment il a planté Rennes… Lepenant blessé et mentalement pas au niveau pour le maintien, Caqueret moyen idem, Tolisso un peu démissionnaire.
• Devant Lacazette peut encore sauver l’OL s’il se bouge (lui aussi a eu du mal à digérer son non-depart l’été dernier ; lui qui a fait virer Grosso d’ailleurs). Orban idem, sort de 6 mois difficiles et il n’a jamais joué le maintien. Malick Fofana n’a que 18 ans, probablement difficile pour lui aussi. Nuamah est remuant en revanche. Cherki est catastrophique. Mama Baldé est chat noir.
• Pierre Sage, je ne suis pas sûr que ce soit l’homme de la situation pour un maintien aussi compliqué (car club non habitué à cette situation). Dans les coulisses, Textor est tout sauf gage de sérénité.
• On connaît également le passif du vestiaire lyonnais qui a souvent du mal à accueillir et accepter les “non-lyonnais”. Si Orban ou X font de l’ombre à Cherki voire à Lacazette, ça peut vite partir en sucette.

Allez en Ligue 2 et vite !!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, ayayaye, Bab, Calamar, crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Google [Bot], Lucky, lv59, Olaf, Rastabigoud, roger, Sam, Stephen, whodareswins et 26 invités