Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 22 mars 2017 21:42

Toutafé.
Impossible de savoir ce qu'il va se passer d'ici 1 mois, des affaires vont sans doute encore sortir !

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 22 mars 2017 21:55

pc a écrit :
echoes a écrit :Source of the post
pc a écrit :
Tu en tires une conclusion?


C'est vrai!
Autant que de juger la credibilité d'une info en fonction de sa source ...


Justement, est-ce une info? Quelqu'un qui poste quelque chose sur Internet, est ce que ça devient une vérité? Sur un site d'extrême droite, on doit pouvoir trouver que l'holocauste n'a pas existé. Ca deviendrait une vérité?


Ce que j'ai posté, c'est la déclaration que Mélenchon à faite.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 22 mars 2017 21:56

Tous les candidats ont du faire la déclaration de leur patrimoine, c'est une obligation légale. Et c'est en ligne depuis aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 22 mars 2017 22:15

Et t'es tombé dans le piège à cons, c'est bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 22 mars 2017 22:55

Jeanne Massa a écrit :A un peu plus d'un mois du vote en 2002, Le Pen était à 8%, Jospin à 21%


Mais depuis , les resultats de sondages pour les elections presidentielles à 30 jours du vote sont plutôt fiables.
Pour avoir bosser sur le sondage et le vote FN, ils appliquent depuis des corrections aux vote FN beaucoup plus importantes.

Le Pen etait plutot à 10/12 si l'on prends l'ensemble des sondages mais Jospin était effectivement à 21 en tout cas au dessus des 20.

De plus, la multiplication des candidats (15 ou 16 ) rendez l'exercice plus aléatoires si loin du scrutin. Surtout quand ils s'agit de "petits" candidats. (et il y en avait une tripotée à gauche).


Il y aura des evolutions (genre les faits divers comme le vieux qui brule en 2002 meme si ca joue à la marge) mais dans une élection ou les offres sont assez différenciés, je pense pas qu'il ya aura beaucoup de changement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 22 mars 2017 23:44

Sur les sondages, encore une émission intéressante de Secrets d'Infos sur France Inter. Sont bien moins optimistes que toi Echoes !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 23 mars 2017 06:21

Après ca reste des sondages, qui ne sont pas DU TOUT des prédictions mais des photographies à un instant T.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 23 mars 2017 08:10

Fouilloux a écrit :Source of the post
pc a écrit :
echoes a écrit :Source of the post

C'est vrai!
Autant que de juger la credibilité d'une info en fonction de sa source ...


Justement, est-ce une info? Quelqu'un qui poste quelque chose sur Internet, est ce que ça devient une vérité? Sur un site d'extrême droite, on doit pouvoir trouver que l'holocauste n'a pas existé. Ca deviendrait une vérité?


Ce que j'ai posté, c'est la déclaration que Mélenchon à faite.


Ce n'est pas de ce post là dont je parle, mais de ton post précédent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 23 mars 2017 09:49

Patrimoine Jean Luc Mélenchon: 1.131.212 euros
Le candidat de la France insoumise est propriétaire d'un appartement parisien évalué à 837.000 euros et d'une résidence de campagne dans le Loiret évaluée à 190.000 euros.
Ses comptes en banque affichent un total légèrement supérieur à 100.000 euros.


Pour un mec qui veut prendre 100% "aux riches", il ne se débrouille pas mal le malheureux...
La vie est belle!

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 23 mars 2017 10:02

C'est vrai qu'il vaut mieux des riches qui ont un projet pour les enrichir encore plus. Je trouve que c'est plutôt à son honneur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 23 mars 2017 10:38

une chose est sûre, pour un mec qui a fait toute sa carrière dans l'administration, il sait "économiser"
La vie est belle!

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 23 mars 2017 10:49

Il n'a pas fait sa carrière dans l'administration. Il est depuis très longtemps parlementaire dont on sait que les rémunérations équivalent à des revenus de très hauts cadres (en y incluant l'IRFP). On peut trouver cela bien ou pas bien mais c'est la réalité. Qu' à 65 ans, sur cette base, il se soit constitué un tel patrimoine (avec d'ailleurs peut être des héritages...) n'a rien d'inconcevable (surtout quand on connait l'évolution du prix de l'immobilier en région parisienne ces dernières années) et, je pense, sans avoir eu à frauder le fisc ou à recourir à des pratiques financières douteuses. Si il avait déclaré 100 000 euros de patrimoine, je pense qu'on aurait pu se poser de sacrées questions.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 23 mars 2017 10:51

Raouliché a écrit :Source of the post Il n'a pas fait sa carrière dans l'administration. Il est depuis très longtemps parlementaire dont on sait que les rémunérations équivalent à des revenus de très hauts cadres (en y incluant l'IRFP). On peut trouver cela bien ou pas bien mais c'est la réalité. Qu' à 65 ans, sur cette base, il se soit constitué un tel patrimoine (avec d'ailleurs peut être des héritages...) n'a rien d'inconcevable (surtout quand on connait l'évolution du prix de l'immobilier en région parisienne ces dernières années) et, je pense, sans avoir eu à frauder le fisc ou à recourir à des pratiques financières douteuses. Si il avait déclaré 100 000 euros de patrimoine, je pense qu'on aurait pu se poser de sacrées questions.


Et pourquoi il ne redistribue pas? On redistribue à partir de combien?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 23 mars 2017 10:58

Donc pour lui c'est normal mais pour la majorité des patrons qu'il conspue à longueurs de meeting ce ne l'est pas...
La vie est belle!

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 23 mars 2017 11:06

Il conspue les patrons du CAC 40. Tu devrais lire ce qu'il dit sur ceux des PME. Quant à la redistribution individuelle, à ce moment là, il ne faut plus voter. Il suffit de soutenir les associations caritatives. Arguments habituels de ceux qui ne supportent pas que ceux qui ont réussi (ou ce qu'ils considèrent être la réussite pour être plus précis) puissent prendre la défense des salariés les moins payés ou qu'ili remettent en cause les fondements du système. Blum, Jaurès, ont eu les mêmes attaques. J'en resterai là parce que ce débat ne mène à rien si ce n'est à confirmer qu'un conservateur reste un conservateur même drapé de sauce centriste. Bonne journée à vous, les damnés de la terre (euh, de l'administration fiscale pardon).

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 23 mars 2017 11:08

Raouliché a écrit :Source of the post Il conspue les patrons du CAC 40. Tu devrais lire ce qu'il dit sur ceux des PME. Quant à la redistribution individuelle, à ce moment là, il ne faut plus voter. Il suffit de soutenir les associations caritatives. Arguments habituels de ceux qui ne supportent pas que ceux qui ont réussi (ou ce qu'ils considèrent être la réussite pour être plus précis) puissent prendre la défense des salariés les moins payés ou qu'ili remettent en cause les fondements du système. Blum, Jaurès, ont eu les mêmes attaques. J'en resterai là parce que ce débat ne mène à rien si ce n'est à confirmer qu'un conservateur reste un conservateur même drapé de sauce centriste. Bonne journée à vous, les damnés de la terre (euh, de l'administration fiscale pardon).

D'ailleurs il propose 14 tranches d'impôt au lieu de 5. Ca ne doit pas être à son avantage (à vérifier).

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 23 mars 2017 11:08

Je ne vois pas bien qui d'autre que Macron pourrait être élu.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 23 mars 2017 11:09

Raouliché a écrit :Source of the post Il conspue les patrons du CAC 40.


Melenchon fait parti des 1% de la population ayant plus de 1 million d euros de patrimoine. Pourquoi ne s'autoconspue t il pas?

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 23 mars 2017 11:12

Parce qu il use sa vie à défendre les travailleurs

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 23 mars 2017 11:14

Pour Jlm et son patrimoine.. Il en parle depuis des mois. A chaque election c'est le même, et en gros, tout ceux qui l'ont suivi ces derniers étaient au courant.

Il a une résidence à paris qui a prit de la valeur avec la bulle immobilière, une deuxieme à la campagne, des revenus littéraires.. bref rien de choquant.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, FEEJ, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités