Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 16 juil. 2023 13:15

Smith a écrit :Girotto de Nantes aurait le profil ? (4M€, salaire à 100 000 €)


Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 16 juil. 2023 13:16

Sportivement, Saiss semble être une très belle pioche pour être un leader de défense pendant 2-3 saisons.
S'il a 33 ans, il n'est pas pour autant cramer car il faut savoir qu'il a débuté en pro à 21 ans, presque 22 ans (j'ai envie de retrouver ce foot où les jeunes ne font pas des cacas nerveux, des caprices avant leur 20 ans...).
On parle d'international marocain, mais c'est aussi un Français, formé en France et ayant évolué (un peu sous les radars) en L2/L1 donc aucun souci d'adaptation à prévoir.
Il a de plus une belle expérience en Angleterre et en sélection (+ la Turquie cette saison où il y a de la pression). Par contre, à part une campagne en C3, pas d'expérience en coupe d'Europe (un peu comme Fonte).

J'ai tout de même 2 interrogations :

- sur le plan physique, n'a t-il pas trop tiré sur son corps la saison dernière (en jouant blessé sous infiltration, ou en pétant plusieurs fois un muscle irréversiblement fragilisé maintenant par ex.) ?
Il pourra peut être moins enchainer que Fonte, capable de jouer les 49 matchs, x90min, de la saison dernière à 37/38 ans (stat de malade mentale).

- pb de la CAN. Le Maroc est le favori, donc peut être absent jusque fin février. Faudra que Djalo soit en forme à son retour et que Alexsandro/Yoro soient performants. Si on veut être optimiste, on peut supposer que Yoro, encore très perfectible, sera meilleur ds 6 mois, que Tiago Santos aura passé la période de l'adaptation pour occuper le flanc droit, laissant ainsi Diakité faire des piges ds l'axe (idem avec l'évolution du très jeune Mbamba, ds 6 mois il sera peut être apte à faire sa 1ère apparition en pro en AD).
Par contre, ça empêcherait le LOSC d'envisager la vente de Djalo cet hiver, pour se faire un petit billet à 6 mois de la fin de son contrat...

Ds l'effectif, et ds les joueurs suivis, on a quand même bcp de joueurs susceptibles d'être à la CAN.
En défense, on aurait que Saiss donc ça passe. (je compte pas Zedadka, sur le départ à 99%)
Mais en MD, avec Baleba et Bentaleb, ça posera inéluctablement problème. Arrivée d'un autre MD en plus ou à la place de Baleba ?
A la pointe de l'attaque, c'est pire, on pourrait perdre Orban et Bayo.
En MOD, on a aussi Ounas, qui a derrière un Zhegrova assez fragile.

Pour cette raison, je pense que le club va adapter son mercato cet été (départ d'Ounas ? départ/prêt de Baleba ? départ/prêt de Bayo ?) en visant des joueurs non-CAN. Ca pourrait influencer l'identité des joueurs pour le recrutement de MOG.
Je pense qu'il faut pas plus d'un joueur à la CAN par ligne (genre 1 en défense, 1 en MD, 1 en MO et 1 en AC).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 577

index

Hors ligneMessageAyrton » dim. 16 juil. 2023 13:17

Smith a écrit :Source of the post
Ayrton a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Girotto de Nantes aurait le profil ? (4M€, salaire à 100 000 €)

Girotto… t’as vu sa finale contre Toulouse?


J'ai suivi le match d'un oeil distrait.
Pas trop de souvenir.
A priori, il a fait le match au milieu ?
https://www.sofoot.com/articles/les-notes-de-nantes

Et c'est vrai aussi que je n'ai pas trop suivi sa saison.
Il me donne l'impression d'une valeur sûre. Peut être en baisse ces derniers temps ?



Je ne le suis pas trop mais j’ai regardé son match car ici on en disait du bien. J’avais pas capté qu’il était milieu ou alors très reculé. Enfin il a bu la tasse comme les autres sans doute. Marquage, passes etc… mais c’était peut-être un seul mauvais match

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 16 juil. 2023 13:19

Ceci dit, Wahi à lens, c'est pas déconnant. Ils viennent de prendre 50 patates, ils peuvent en investir un peu plus de la moitié sur Wahi qui lui souhaite encore rester en ligue 1 pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 16 juil. 2023 13:21

Nekfra a écrit :Source of the post La clause de rachat de Paris est intelligente, mais elle ne s'appliquera que si Xavi Simons l'accepte. C'est le joueur qui a le dernier mot.
Ca serait une bonne chose pour Paris. Pour le joueur, je sais pas... Bon, il a peut être des assurances avec Luis Enrique => connexion barcelonaise.

Tout va dépendre de Kiks on dirait.
L'ultimatum de Nasser prend fin cette semaine.

Nekfra a écrit :
Smith a écrit :Source of the post Girotto de Nantes aurait le profil ? (4M€, salaire à 100 000 €)


Nantes a bloqué son départ pour cet été. Pour le moment, il a pas encore prolongé (fdc 2024) même si Nantes en fait sa priorité.
S'il le fait pas, ça peut être un bon coup à faire ds 1 an.


Ah ok. Vu le précédent Blas, on ne va pas y retourner.

Le marché des très bons centraux d'expérience, libres (ou quasi), avec une rémunération dans nos cordes n'est pas super importants je trouve.

Saïss, Girotto, Abdelhamid.
https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses ... erformants

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 16 juil. 2023 13:22

dodger a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Girotto de Nantes aurait le profil ? (4M€, salaire à 100 000 €)


Image

T'inquiète pas, on n'a plus les moyens d'enchérir sur un central déjà à 100ke. Idem pour Abdelhamid, c'est 100Ke/mois
Modifié en dernier par zarko le dim. 16 juil. 2023 13:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 16 juil. 2023 13:23

Abdelhamid, je crois que c'est deux ans trop tard.
J'ai de la sympathie pour le joueur, mais je serais déçu qu'on le prenne pour remplacer Fonte.
Modifié en dernier par Namtok le dim. 16 juil. 2023 14:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 16 juil. 2023 13:28

Namtok a écrit :Source of the post Abdelhamid, je crois que c'est deux ans trop tard.
J'ai de la sympathie pour le joueur, mais je serait déçu qu'on le prenne pour remplacer Fonte.

Moi aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 16 juil. 2023 13:33

Smith a écrit :Source of the post
Le marché des très bons centraux d'expérience, libres (ou quasi), avec une rémunération dans nos cordes n'est pas super importants je trouve

Un nom comme ça, joueur qui n'ira pas à la CAN et qui a une bonne expérience internationale, c'est Nikola Maksimovic, un géant serbe de 31 ans qui a évolué à l'Étoile Rouge, au Napoli, au Spartak Moscou (entre autres clubs) et qui joue maintenant en Turquie.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » dim. 16 juil. 2023 13:40

Nick Cave a écrit :
Nekfra a écrit :Source of the post Xavi Simons ne souhaitait pas prolonger à Paris il y a an (peur d'être bloqué au rang de jeunes bouche-trous ?). Aujourd'hui il a un tout autre statut en ayant été le meilleur joueur (ou l'un des meilleurs) du championnat hollandais.

Sinon, rien à voir, mais ce jeune de Lyon a un nom exceptionnel =) : https://www.olympique-et-lyonnais.com/p ... 97664.html

Lui, je vois bien avec Adof à Monaco

En parlant de Monaco il est toujours là Goebbels ?

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 16 juil. 2023 13:43

ludvigvon88 a écrit :
Nick Cave a écrit :
Nekfra a écrit :Source of the post Xavi Simons ne souhaitait pas prolonger à Paris il y a an (peur d'être bloqué au rang de jeunes bouche-trous ?). Aujourd'hui il a un tout autre statut en ayant été le meilleur joueur (ou l'un des meilleurs) du championnat hollandais.

Sinon, rien à voir, mais ce jeune de Lyon a un nom exceptionnel =) : https://www.olympique-et-lyonnais.com/p ... 97664.html

Lui, je vois bien avec Adof à Monaco

En parlant de Monaco il est toujours là Goebbels ?

Il a empoisonné sa femme et ses 6 enfants avant de se suicider.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 16 juil. 2023 13:44

Wahi a Lens il va se suicidé. Avec cette ville sinistré. De passer de Montpellier à Lens. Un choc dans tout les sens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » dim. 16 juil. 2023 13:45

PauloFonseca a écrit :Source of the post
ludvigvon88 a écrit :
Nick Cave a écrit :Lui, je vois bien avec Adof à Monaco

En parlant de Monaco il est toujours là Goebbels ?

Il a empoisonné sa femme et ses 6 enfants avant de se suicider.

Loul..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 16 juil. 2023 13:46

zaz a écrit :Source of the post Wahi a Lens il va se suicidé. Avec cette ville sinistré. De passer de Montpellier à Lens. Un choc dans tout les sens.

jouer à lens, vivre sur Lille
comme JD

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 16 juil. 2023 13:48

Smith a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
Antinomique.
Libre en janvier.


Rien d'antinomique. Notre meilleur défenseur de l'année dernière était Djalo.
Quant à son avenir, c'est un éventuel problème qui ne concerne pas ce mercato.


N°1.
Blessé.
Libre en janvier.
Si.
Next.


Faut le vendre alors.
D'un autre côté, on s'en branle, on ne défend pas. Peu importe qui on fait jouer à ce poste.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 16 juil. 2023 13:48

zarko a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Wahi a Lens il va se suicidé. Avec cette ville sinistré. De passer de Montpellier à Lens. Un choc dans tout les sens.

jouer à lens, vivre sur Lille

Autant vivre sur Lille et jouer à Lille. Non merci pour Lens.. Même une minute.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » dim. 16 juil. 2023 13:51

zaz a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Wahi a Lens il va se suicidé. Avec cette ville sinistré. De passer de Montpellier à Lens. Un choc dans tout les sens.

jouer à lens, vivre sur Lille

Autant vivre sur Lille et jouer à Lille. Non merci pour Lens.. Même une minute.

Il est certain que même sans parti pris habiter cette ville c'est la dépression assurée...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 16 juil. 2023 13:59

Je ne sais pas ce que font les joueurs lensois maintenant, mais il fût un temps où ils vivaient sur Lille, sauf cambrousse. Certains joueurs lillois et lensois se voyaient à l'extérieur. je ne crois pas qu'un gus comme Bakari a déménagé. Mais c'est pas très corporate de le dire vis à vis des supporters lensois...

JD un article là dessus ? du vrai travail là, c'est assez particulier. Ou vivent les joueurs lensois ?

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 16 juil. 2023 14:09

Smith a écrit :L'autre piste, c'est West Ham.


https://twitter.com/MeBillyMoore/status/1672666285690191872


Ils viennent de vendre Declan Rice pour 120 patates à Arsenal. Les liquidités sont là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 16 juil. 2023 14:12

dodger a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Girotto de Nantes aurait le profil ? (4M€, salaire à 100 000 €)


Image


loul


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 28 invités