Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 25 nov. 2018 15:37

Perso, si j'étais modo, j'aurais pas la même patience face aux insultes à répétition. Je pigerai jamais l'intérêt de saborder ce forum. C'est débile...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 25 nov. 2018 15:39

Bon, sans vouloir paraphraser Djeunzzz, Baratte a été de nombreuses fois averti quant au contenu de sa prose très agressif. Souvent insultant.
J'ai notamment le souvenir d'une fois où c'est El Jano (pourtant pas le dernier à agir de la sorte) qui, avec d'autres, bien plus soft dans leur propos, s'est plaint de son comportement.
J'étais intervenu, à l'époque, il m'avait promis de faire attention.
Ce qui n'a tenu que quelques semaines, avant qu'il ne recommence.

Je rappelle qu'il a mis en ignore-list bon nombre de membres qui ne lui convenaient pas.
Pour autant, dès qu'il y avait un quote d'un de ces membres, il ne pouvait s'empêcher de se livrer à une diarrhée verbale peu en rapport avec son niveau intellectuel (puisqu'on parle de cela ici).

Je peux concevoir que quand on se sent agressé, on peut avoir envie de se rabaisser au niveau de celui qui agresse. Ce fut mon cas en d'autres temps.
Sauf que pour Baratte, c'en était devenu systématique et parfois odieux.
Certains membres s'en sont plaint, pas forcément à bon escient d'ailleurs pour quelques-uns, mais la plupart ont un langage correct ici.

Nous avons plusieurs fois sermonné Baratte en off. Sans effet.

Que cela vienne de Djeunzzz, de Mrk ou de moi-même ne change rien. Nous avons essayé d'instaurer des règles de vie sur ce site, avec chacun nos caractères respectifs, mais avant tout pour que tous les membres puissent y venir et y passer un moment agréable.
Pour autant, si ces règles sont systématiquement bafouées, il est de notre devoir d'intervenir.
Enfin, croyez bien que nous nous soumettons nous-mêmes à une certaine discipline, et que même si cela n'apparaît pas pour vous, nous faisons notre auto-critique.

Ce site existe toujours grâce à la passion, au temps et à l'énergie de quelques-uns.
Il nous est tout aussi facile d'abandonner et de laisser tout un chacun agir à sa guise.

Il ne faut pas oublier certaines choses : les propos qui sont tenus sur ce forum engagent aussi bien les propriétaires du site que ceux qui les tiennent.
Et à ce titre, nous intervenons pour assurer la pérennité de celui-ci.

On ne peut pas plaire à tout le monde, mais ce qui compte, c'est que PassionLosc ne soit pas PassionOKCorral.
Chacun est libre de s'exprimer dès lors qu'une certaine ligne n'est pas franchie.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » dim. 25 nov. 2018 15:47

Malé c'était le trolleur de première, c'est devenu un suceur.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 25 nov. 2018 16:21

frandsen a écrit :Source of the post Malé c'était le trolleur de première, c'est devenu un suceur.


Désolé c'est sa soeur qui a le compte jusque là fin du week-end. Bisous.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » dim. 25 nov. 2018 17:33

Malébolgia a écrit :Source of the post
frandsen a écrit :Source of the post Malé c'était le trolleur de première, c'est devenu un suceur.


Désolé c'est sa soeur qui a le compte jusque là fin du week-end. Bisous.

Tu suces bien en tout cas.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1047

index

Hors ligneMessageFEEJ » dim. 25 nov. 2018 17:48

Il ne peut pas non plus être mauvais partout...
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 25 nov. 2018 17:53

FEEJ a écrit :Source of the post Il ne peut pas non plus être mauvais partout...


Avec ce genre de blague,tu risques de faire un four mon pauvre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 25 nov. 2018 20:27

Casim' a écrit :Source of the post Bon, sans vouloir paraphraser Djeunzzz, Baratte a été de nombreuses fois averti quant au contenu de sa prose très agressif. Souvent insultant.
J'ai notamment le souvenir d'une fois où c'est El Jano (pourtant pas le dernier à agir de la sorte) qui, avec d'autres, bien plus soft dans leur propos, s'est plaint de son comportement.
J'étais intervenu, à l'époque, il m'avait promis de faire attention.
Ce qui n'a tenu que quelques semaines, avant qu'il ne recommence.

Je rappelle qu'il a mis en ignore-list bon nombre de membres qui ne lui convenaient pas.
Pour autant, dès qu'il y avait un quote d'un de ces membres, il ne pouvait s'empêcher de se livrer à une diarrhée verbale peu en rapport avec son niveau intellectuel (puisqu'on parle de cela ici).

Je peux concevoir que quand on se sent agressé, on peut avoir envie de se rabaisser au niveau de celui qui agresse. Ce fut mon cas en d'autres temps.
Sauf que pour Baratte, c'en était devenu systématique et parfois odieux.
Certains membres s'en sont plaint, pas forcément à bon escient d'ailleurs pour quelques-uns, mais la plupart ont un langage correct ici.

Nous avons plusieurs fois sermonné Baratte en off. Sans effet.

Que cela vienne de Djeunzzz, de Mrk ou de moi-même ne change rien. Nous avons essayé d'instaurer des règles de vie sur ce site, avec chacun nos caractères respectifs, mais avant tout pour que tous les membres puissent y venir et y passer un moment agréable.
Pour autant, si ces règles sont systématiquement bafouées, il est de notre devoir d'intervenir.
Enfin, croyez bien que nous nous soumettons nous-mêmes à une certaine discipline, et que même si cela n'apparaît pas pour vous, nous faisons notre auto-critique.

Ce site existe toujours grâce à la passion, au temps et à l'énergie de quelques-uns.
Il nous est tout aussi facile d'abandonner et de laisser tout un chacun agir à sa guise.

Il ne faut pas oublier certaines choses : les propos qui sont tenus sur ce forum engagent aussi bien les propriétaires du site que ceux qui les tiennent.
Et à ce titre, nous intervenons pour assurer la pérennité de celui-ci.

On ne peut pas plaire à tout le monde, mais ce qui compte, c'est que PassionLosc ne soit pas PassionOKCorral.
Chacun est libre de s'exprimer dès lors qu'une certaine ligne n'est pas franchie.


Bonsoir Casim, quelques questions me viennent en lisant ton post et celui de djeunzz.
1)
Vous expliquez que le forum pourrait être fermé ( et donc vous sérieusement ennuyés) mais les critères ne sont ils pas ceux qui sont répréhensibles par la loi? A savoir , Comme l'a répété djeunzz : propos à caractère raciste, homophobie, incitation à la haine etc etc... Sans vouloir autoriser les insultes, est il réellement possible de fermer un forum pour des insultes envers un pseudo et donc pas une personne appelé par son nom civil?

2)
Aussi bien toi que Djeunzz , vous parlez de ligne franchie ou de comportement définis par vous ( ou quelque chose du genre dans le post de Djeunnzz ), mais comme je l'avais déjà signalé en juillet, pourquoi ne pas clarifier votre tolérance ? La Ca fait un peu, laisser A l'interprétation de l'arbitre, cela n'aide personne. Je pense que certaines décisions pourrait être mieux comprises si cela etait clarifié. ( certaines insultes passent, d'autres non.. ).

Ce sont de vrais questions, et pas un plaidoyer ni une provocation.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 25 nov. 2018 21:47

Le langage de charretier est proscrit apparemment.
Modifié en dernier par Casim' le lun. 26 nov. 2018 11:00, modifié 1 fois.
Raison : Posts déplacés pour remettre les messages dans le bon sujet...

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 26 nov. 2018 07:59

Antisémite !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 26 nov. 2018 11:18

nicobrb a écrit :Source of the post

Bonsoir Casim, quelques questions me viennent en lisant ton post et celui de djeunzz.
1)
Vous expliquez que le forum pourrait être fermé ( et donc vous sérieusement ennuyés) mais les critères ne sont ils pas ceux qui sont répréhensibles par la loi? A savoir , Comme l'a répété djeunzz : propos à caractère raciste, homophobie, incitation à la haine etc etc... Sans vouloir autoriser les insultes, est il réellement possible de fermer un forum pour des insultes envers un pseudo et donc pas une personne appelé par son nom civil?

2)
Aussi bien toi que Djeunzz , vous parlez de ligne franchie ou de comportement définis par vous ( ou quelque chose du genre dans le post de Djeunnzz ), mais comme je l'avais déjà signalé en juillet, pourquoi ne pas clarifier votre tolérance ? La Ca fait un peu, laisser A l'interprétation de l'arbitre, cela n'aide personne. Je pense que certaines décisions pourrait être mieux comprises si cela etait clarifié. ( certaines insultes passent, d'autres non.. ).

Ce sont de vrais questions, et pas un plaidoyer ni une provocation.


1°) Il y a deux cadres : le cadre légal, et le cadre de vie.
D'un point de vue légal, tu as résumé quelques-uns des points.
D'un point de vue cadre de vie d'une communauté, fut-elle sur la toile, il y a des règles à fixer également. Il ne s'agit pas de faire fermer le forum, pour le coup, mais éventuellement d'en faire un lieu invivable pour bon nombre, et donc, à terme, de voir celui-ci déserté, et donc disparaître.

2°) Nous sommes un collège de trois modérateurs/administrateurs. Les décisions sont prises collégialement. Aussi bien dans la prise de sanctions que dans la levée de sanctions.
Il y a débat, parfois, et surtout, nous essayons toujours d'évaluer le moment où les bornes des limites sont franchies.
On peut toujours crier à l'injustice, à l'intolérance, au favoritisme, etc., nous ne ferons jamais l'unanimité, et ça tombe bien, ce n'est pas notre but.
Notre but, c'est de rendre ce lieu le plus agréable possible, tout en gardant une certaine ouverture.
Aussi et surtout parce que nous voulons pouvoir continuer à débattre, à discuter, à déconner avec tout le monde.
Mais lorsque cela devient nauséabond, nous nous devons d'intervenir. Quitte à nous modérer entre-nous, parfois.
Il n'y a pas de limite, ou de frontière, visible.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » lun. 26 nov. 2018 11:44

Baratte on t'aime, tu nous manque.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 nov. 2018 12:39

frandsen a écrit :Source of the post Baratte on t'aime, tu nous manque.

Vous êtes plusieurs frandsen ?

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » lun. 26 nov. 2018 13:18

PO a écrit :Source of the post
frandsen a écrit :Source of the post Baratte on t'aime, tu nous manque.

Vous êtes plusieurs frandsen ?

Au moins 6.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 26 nov. 2018 13:19

Généralement ils vont plutôt par paire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 26 nov. 2018 13:41

Frandsen = Fouilloux = Schizophrenie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 nov. 2018 13:59

Dageek a écrit :Source of the post Généralement ils vont plutôt par paire.

Jolie !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 26 nov. 2018 15:18

Dageek a écrit :Source of the post Généralement ils vont plutôt par paire.


Image

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 26 nov. 2018 15:50

dans l'ancien PL avant la derniere réinsciption il y avait un autre frandsen( avatar femme au bonnet)qui a perdu qa place lors de la réinscrption.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » lun. 26 nov. 2018 16:18

PO a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Généralement ils vont plutôt par paire.

Jolie !

Pas compris..
EN CHAIR ET EN LOSC


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 16 invités