Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 6 mai 2019 09:51

@ Namtok, ce qui est marrant sur ce match, très joli à regarder au demeurant, c'est que les 4 buts ne sont pas très jolis et émanent tous d'erreurs défensives.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 6 mai 2019 10:07

lenormal a écrit :@ Namtok, ce qui est marrant sur ce match, très joli à regarder au demeurant, c'est que les 4 buts ne sont pas très jolis et émanent tous d'erreurs défensives.


Le 1er pas vraiment. Une perte de balle dans le terrain adverse.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 6 mai 2019 10:15

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :@ Namtok, ce qui est marrant sur ce match, très joli à regarder au demeurant, c'est que les 4 buts ne sont pas très jolis et émanent tous d'erreurs défensives.


Le 1er pas vraiment. Une perte de balle dans le terrain adverse.
pas vraiement une perte de balle, mais un contre heureux du lyonnais du bout du pied, seule l'utilisation par depay a été excellente , le tir de terrier est chanceux, car la balle fait un rebond sur le pied de gabriel, qui l'a fait passer juste au dessus des mains de maignan bien présent.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 6 mai 2019 10:18

Merci james, c'est à la déviation de Gabriel que je faisais allusion.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 6 mai 2019 10:21

lenormal a écrit :Source of the post Merci james, c'est à la déviation de Gabriel que je faisais allusion.


Si ça c'est une erreur défensive...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 6 mai 2019 10:25

Le terme d'erreur défensive n'est peut-être pas le plus approprié en effet.
- le but de Terrier : récupération heureuse sur un contre dont c'était pas le but, et but sur un tir dévié
- le but de Rémy : intervention complètement foirée de Denayer, Mendy pas attentif, et Rémy conclut
- le but de Soumaré : Dubois passe à travers le centre (touche de la main au passage) et Soumaré conclut
- le but de Dubois : face à face raté, tir sur Gabriel sur sa ligne, dégagement de Koné dans l'axe, balle qui passe sous Maignan

Y'a des fautes défensives, mais ce sont surtout 4 buts pas trop construits, ni jolis et avec de la réussite à chaque fois.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » lun. 6 mai 2019 10:29

MrK a écrit :Source of the post Le terme d'erreur défensive n'est peut-être pas le plus approprié en effet.
- le but de Terrier : récupération heureuse sur un contre dont c'était pas le but, et but sur un tir dévié
- le but de Rémy : intervention complètement foirée de Denayer, Mendy pas attentif, et Rémy conclut
- le but de Soumaré : Dubois passe à travers le centre (touche de la main au passage) et Soumaré conclut
- le but de Dubois : face à face raté, tir sur Gabriel sur sa ligne, dégagement de Koné dans l'axe, balle qui passe sous Maignan

Y'a des fautes défensives, mais ce sont surtout 4 buts pas trop construits, ni jolis et avec de la réussite à chaque fois.


Ce qui importe au football c'est de poussé le ballon derrière la ligne de but, le reste n'est que romantisme inutile quand on est en recherche de point.
Enfin c'est mon avis ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » lun. 6 mai 2019 10:33


Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » lun. 6 mai 2019 10:39


Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 6 mai 2019 10:43

MrK a écrit :Source of the post Le terme d'erreur défensive n'est peut-être pas le plus approprié en effet.
- le but de Terrier : récupération heureuse sur un contre dont c'était pas le but, et but sur un tir dévié
- le but de Rémy : intervention complètement foirée de Denayer, Mendy pas attentif, et Rémy conclut
- le but de Soumaré : Dubois passe à travers le centre (touche de la main au passage) et Soumaré conclut
- le but de Dubois : face à face raté, tir sur Gabriel sur sa ligne, dégagement de Koné dans l'axe, balle qui passe sous Maignan

Y'a des fautes défensives, mais ce sont surtout 4 buts pas trop construits, ni jolis et avec de la réussite à chaque fois.

C'est tout à faisait ça, mais PH a aussi raison quand j'emploie "erreur défensive" alors que c'est plutôt pas de pot !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 6 mai 2019 10:52

S'il n'y avait jamais d'erreurs défensives, il n'y aurait jamais de buts.
Sinon énorme match de Maignan, il sauve la mise au moins 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 mai 2019 11:04

lenormal a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post ++ : On laisse Lyon à 6 points. Y'a plus qu'à conclure avec 3 petits points en 3 journées. Je vois pas comment on pourrait maintenant perdre la 2ème place. Après, le football est tellement dingue parfois qu'on va attendre un peu avant de fanfaronner.
Tu as raison, remember avant 2 matchs faciles contre Israël et la Bulgarie... adieu veaux, vaches, cochons, US

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé hier en essayant de me calmer hier soir (Merci les matchs à 21h00 : J'ai trouvé le sommeil vers 2h00. Tête dans le Q crew today...).

Pour les + jeunes, la France devait prendre 1 point sur 2 matchs à domicile contre Israël et la Bulgarie. Finalement, on perd 3:2 contre Israël dans une partie de water-polo, et ensuite le fameux match contre la Bulgarie avec le bruit mobide de la frappe de Kostadinov sous la barre de Lama (Ce bruit métallique résonne encore dans ma tête X années plus tard. Ma + grosse déception de footeux. Pire que France-Allemagne, je crois).

Etant le pire pronostiqueur du système solaire tout entier, je pense que rien que le fait d'y avoir pensé est plutôt un bon présage pour le LOSC.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 6 mai 2019 11:10

PO a écrit :
lenormal a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post ++ : On laisse Lyon à 6 points. Y'a plus qu'à conclure avec 3 petits points en 3 journées. Je vois pas comment on pourrait maintenant perdre la 2ème place. Après, le football est tellement dingue parfois qu'on va attendre un peu avant de fanfaronner.
Tu as raison, remember avant 2 matchs faciles contre Israël et la Bulgarie... adieu veaux, vaches, cochons, US

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé hier en essayant de me calmer hier soir (Merci les matchs à 21h00 : J'ai trouvé le sommeil vers 2h00. Tête dans le Q crew today...).

Pour les + jeunes, la France devait prendre 1 point sur 2 matchs à domicile contre Israël et la Bulgarie. Finalement, on perd 3:2 contre Israël dans une partie de water-polo, et ensuite le fameux match contre la Bulgarie avec le bruit mobide de la frappe de Kostadinov sous la barre de Lama (Ce bruit métallique résonne encore dans ma tête X années plus tard. Ma + grosse déception de footeux. Pire que France-Allemagne, je crois).

Etant le pire pronostiqueur du système solaire tout entier, je pense que rien que le fait d'y avoir pensé est plutôt un bon présage pour le LOSC.


Avec le titre de Joe Dassin "L'Amérique" avant le match...

Un petit hymne de LDC dimanche ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 6 mai 2019 11:11

PO a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post ++ : On laisse Lyon à 6 points. Y'a plus qu'à conclure avec 3 petits points en 3 journées. Je vois pas comment on pourrait maintenant perdre la 2ème place. Après, le football est tellement dingue parfois qu'on va attendre un peu avant de fanfaronner.
Tu as raison, remember avant 2 matchs faciles contre Israël et la Bulgarie... adieu veaux, vaches, cochons, US

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé hier en essayant de me calmer hier soir (Merci les matchs à 21h00 : J'ai trouvé le sommeil vers 2h00. Tête dans le Q crew today...).

Pour les + jeunes, la France devait prendre 1 point sur 2 matchs à domicile contre Israël et la Bulgarie. Finalement, on perd 3:2 contre Israël dans une partie de water-polo, et le fameux match contre la Bulgarie avec le bruit mobide de la frappe de Kostadinov sous la barre de lame (Ce bruit métallique résonne encore dans ma tête X années plus tard. Ma + grosse déception de footeux. Pire que France-Allemagne, je crois).

Etant le pire pronostiqueur du système solaire tout entier, je pense que rien que le fait d'y avoir pensé est plutôt un bon présage pour le LOSC.
Hier Galtier sur son banc et l'équipe malgré ses remaniements, ont montré un calme olympien, ce calme sera le garant d'un succes contre bordeaux, après si c'est le cas se sera la fête et là angers pourrait nous gêner et rennes se rebiffer
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 6 mai 2019 11:16

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
PO a écrit :
lenormal a écrit :Source of the post Tu as raison, remember avant 2 matchs faciles contre Israël et la Bulgarie... adieu veaux, vaches, cochons, US

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé hier en essayant de me calmer hier soir (Merci les matchs à 21h00 : J'ai trouvé le sommeil vers 2h00. Tête dans le Q crew today...).

Pour les + jeunes, la France devait prendre 1 point sur 2 matchs à domicile contre Israël et la Bulgarie. Finalement, on perd 3:2 contre Israël dans une partie de water-polo, et ensuite le fameux match contre la Bulgarie avec le bruit mobide de la frappe de Kostadinov sous la barre de Lama (Ce bruit métallique résonne encore dans ma tête X années plus tard. Ma + grosse déception de footeux. Pire que France-Allemagne, je crois).

Etant le pire pronostiqueur du système solaire tout entier, je pense que rien que le fait d'y avoir pensé est plutôt un bon présage pour le LOSC.


Avec le titre de Joe Dassin "L'Amérique" avant le match...

Un petit hymne de LDC dimanche ?

Tout à fait PO et PH, dans mes souvenirs, j'y associe toute la série des Guignols entre JPP et Cantona !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 mai 2019 11:17

Effectivement, c'est la seule bonne chose qui en a découlé.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 6 mai 2019 11:20

PO a écrit :Source of the post Effectivement, c'est la seule bonne chose qui en a découlé.


Tu oublies un bel euro 96 et une WC 98...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 6 mai 2019 11:52



Merci !
Sur les buts Lillois décortiqués :
- gros sang froid de Rémy, pas du tout évident à mettre ce but, à l'expérience la petite feinte extérieure pour tromper Lopes
- il y a pénalty sur Gabriel évident si Soumaré ne marque pas - tirage de maillot de Traoré (je crois) sous les yeux de l'arbitre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 6 mai 2019 12:26

Un gros + à Galtier, avec Mendes, Xeka et Soumaoro absents, aller chercher un nul dans un match aussi important est une vraie belle performance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 mai 2019 12:31

MrK a écrit :Source of the post Le terme d'erreur défensive n'est peut-être pas le plus approprié en effet.
- le but de Terrier : récupération heureuse sur un contre dont c'était pas le but, et but sur un tir dévié
- le but de Rémy : intervention complètement foirée de Denayer, Mendy pas attentif, et Rémy conclut
- le but de Soumaré : Dubois passe à travers le centre (touche de la main au passage) et Soumaré conclut
- le but de Dubois : face à face raté, tir sur Gabriel sur sa ligne, dégagement de Koné dans l'axe, balle qui passe sous Maignan

Y'a des fautes défensives, mais ce sont surtout 4 buts pas trop construits, ni jolis et avec de la réussite à chaque fois.

L'erreur de Dubois n'est pas évidente. Le centre fuyant est compliqué à lire. Il sait qu'il a Soumaré dans le dos. La balle est trop basse pour mettre la tête. Il tente de mettre la poitrine (Peut-être une touchette de la main avant qu'il ne les retire, mais infime, et c'est quand même la poitrine qui fait action de jeu). Derrière Soumaré met une mine de volée sous la barre dans un angle archi-fermé.

Enfin bref, un but.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités