Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 21 sept. 2019 14:55

dklosc a écrit :Source of the post
rhazou a écrit :
curiste a écrit :Source of the post Puis ils nous gonflent avec leurs valeurs du rugby... Quasi tous les matchs les mecs se foutent des pains dans la gueule.... Quand ça arrive au foot... Oula... Les méchants, les racailles...


Mouai. En foot c'est + des coups de pute par derrière ou simulation et autre. C'est mauvais, haineux. En rugby aussi ça se chauffe mais en général après ils se serrent au minimum la paluche et c'est fini. J'adore le foot et jconnais moins le rugby mais niveau baston c'est pas le même délire quand même.


Les fourchettes c'est quand même le sommet dans le genre coup de pute ....

J'avais entendu un jour dans les années 80-90, l'interview d'un joueur qui disait que ce qui se passait dans les regroupements était indescriptible en terme de sales coups : Coups de poings, de crampons, fourchettes, broyage de couilles, etc...

Le mec racontait même qu'un joueur, dont j'ai oublié le nom, était surnommé "Guy Degrenne" dans le rugby, pour sa propension aux fourchettes... Ca ne s'invente pas !

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » sam. 21 sept. 2019 14:59

en tout cas j'aime beaucoup l'organisation de cette CDM. Mettre un match de junior avant le match des grands, fallait y penser :)
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 21 sept. 2019 16:07

Calin Vitakic a écrit :
dklosc a écrit :Source of the post
rhazou a écrit :
Mouai. En foot c'est + des coups de pute par derrière ou simulation et autre. C'est mauvais, haineux. En rugby aussi ça se chauffe mais en général après ils se serrent au minimum la paluche et c'est fini. J'adore le foot et jconnais moins le rugby mais niveau baston c'est pas le même délire quand même.


Les fourchettes c'est quand même le sommet dans le genre coup de pute ....

Ca se pratique aussi en foot. N’en déplaise aux efféminés accros au rugby: vous n’avez pas le monopole de la violence.


C'est des efféminés ou carrément des tarlouzes?

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » sam. 21 sept. 2019 18:15

Fouilloux a écrit :
Calin Vitakic a écrit :
dklosc a écrit :Source of the post

Les fourchettes c'est quand même le sommet dans le genre coup de pute ....

Ca se pratique aussi en foot. N’en déplaise aux efféminés accros au rugby: vous n’avez pas le monopole de la violence.


C'est des efféminés ou carrément des tarlouzes?

Oui des tarlouzes mais je n’osais le dire, de peur que Marlene Schappia ferme le forum pour raisons de liberté d’expression.

De toute façon, si on veut des bagarres maintenant il n’y a que le hockey - et encore ca devient triste en NHL et LKH. Heureusement qu’il me reste les ligues nord américaine et quelques ligues mineures de russie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 21 sept. 2019 18:35

Cholley de Castres ou Palmié de Béziers, sans oublier Imbernon de Perpignan, des modèles dans le genre coup tordu. Le grand Béziers des années 70 avait même un géant, Estèves, plus de 2 mètres (et à l'époque, c'était très rare), était très bon aussi dans le genre, il est vrai que le rugby de l'époque était amateur et ce bon Estèves était videur dans une boîte de nuit !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 21 sept. 2019 23:42

Bientôt la violence sera interdite en boxe.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 22 sept. 2019 04:15

Mrjo a écrit :Bientôt la violence sera interdite en boxe.


C'est deja le cas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 22 sept. 2019 10:55

Vu le succès du MMA, la violence pure a encore de l'espace...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 22 sept. 2019 10:57

Pas en France le MMA (et tant mieux).
Pour voir de la violence suffit de mettre un gilet jaune et monter ou descendre à Paris...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 22 sept. 2019 11:01

RMC a une chaîne qui ne passe quasiment que ça le soir. Quand je zappe, je passe réguièrement dessus (Dans les 30 sur une Box SFR).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 22 sept. 2019 11:06

Oui c'est addictif ce truc...
Même ma femme (au Vietnam à la TV, les meilleurs matches) s'est mise à regarder ça au lieu de zapper !!!
Modifié en dernier par Mrjo le dim. 22 sept. 2019 11:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 22 sept. 2019 11:16

J'ai en ai regardé quand ça a débarqué sur les chaînes françaises. Mais c'est vraiment trop peu codifié et protégé.

Quand le mec finit son adversaire au sol, suite à un 1er KO, si l'arbitre n'intervient pas dans la seconde, le gars au sol a le temps de se prendre plusieurs coups dangereux.
Comme dans d'autres sports, les conséquences sur la santé de ces gars (Et filles, puisqu'il y aussi du MMA Féminin) seront sans doute assez graves. C'est un sport nouveau, autrefois clandestin, on n'a pas encore le recul nécessaire, mais ça me semble terriblement dangereux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 22 sept. 2019 13:07

Mrjo a écrit :Source of the post Oui c'est addictif ce truc...
Même ma femme (au Vietnam à la TV, les meilleurs matches) s'est mise à regarder ça au lieu de zapper repasser dans la buanderie !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2280

index

Hors ligneMessageHervé » dim. 22 sept. 2019 13:42

D'ici là que vos femmes vous demandent de vous mettre à ce sport...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 22 sept. 2019 14:21

PO a écrit :J'avais entendu un jour dans les années 80-90, l'interview d'un joueur qui disait que ce qui se passait dans les regroupements était indescriptible en terme de sales coups : Coups de poings, de crampons, fourchettes, broyage de couilles, etc...

Le mec racontait même qu'un joueur, dont j'ai oublié le nom, était surnommé "Guy Degrenne" dans le rugby, pour sa propension aux fourchettes... Ca ne s'invente pas !


Alors, après consultation auprès de mon ami mordu fini de rugby (un exemple, il me parle d'un joueur des années 70... "Je crois qu'il est né en 1949 juste après la generation de Guy Noves né en 1954 ". Je vérifie : 1er avril 1949...). Mon ami est né en 1970, donc il n'a pas connu cette époque hein...

Pour lui, les plus violents, fous, tueurs, ingérables sur et hors du terrain sont : Armand Vaquerin & Roger Viel et dans une très légère moindre mesure Francis Dejean et André Herrero (le frère de Daniel).

Je vous glisse 2 liens (rapides à lire) sur la mort de ces violents extrêmes à une époque où les caméras permettaient tous les débordements et les arbitres ne sortaient le carton rouge qu'en cas de boucherie ignoble. Seul le bouche-à-oreille fonctionnait. Ca vous donnera très vite une idée sur les personnages en question capables d'assommer volontairement même les vedettes respectées de l'époque (Garuet entre autres) ou de briser des mâchoires (Gary Wheaton, 2e ligne de Castres et des All black sur un coup de coude de Francis Dejean, année 93-94, l'hopital de Castres doit s'en souvenir encore).


https://www.ladepeche.fr/article/2007/11/24/336039-coups-et-crise-cardiaque-ont-tue-roger-viel.html

https://www.huffingtonpost.fr/alexandre-mognol/j-ai-enquete-pendant-plus-d-un-an-sur-la-mort-d-une-legende-de-ma-ville_a_23604309/

Et quelques photos...

Andre Herrero.jpeg


armandvaquerin97.jpg


Francis Dejean.jpeg


Malheureusement je ne peux vous retranscrire la discussion que je viens d'avoir avec mon ami... Un moment d'anthologie au telephone pour moi.
Il rajoute que certains de ces gars étaient bas du front et assez primaires mais pas tous loin de là. Certains, comme Dejean ont donné des cours à la faculté des Sciences sociales de Toulouse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 22 sept. 2019 14:44

Le Top 20 des brutes du XV de France par un journaliste gallois

https://www.lerugbynistere.fr/news/le-top-20-brutes-xv-france-journaliste-gallois-2702151755.php

6: Armand Vaquerin (1971-84, 26 sel.): L'ancien pilier gauche est considéré comme l'un des joueurs français les plus effrayants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 22 sept. 2019 15:01

Tout ça avec des noms de villages du Sud-Ouest, l'accent du midi, la fameuse 3ème mi-temps de beuverie, et les expressions imagées du "rubi" qu'on appeleraient aujourd'hui des punchlines, et ça donne un cocktail presque charmant et pittoresque, malgré des scrotums déchirés, des yeux crevés et des tas de dents cassés.

Tu fais la même chose avec des clubs de foot de banlieue, l'accent wesh-wesh, les après-match en boîte, des "voilà quoi" en interview, et une paire d'altercations à l'entraînement, et ça donne du foot une image de banlieusards crétins à l'ADN délinquant.

Comme quoi, la présentation et le contexte comptent...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 22 sept. 2019 15:48

Aucune volonté de tirer satisfaction de cette sauvagerie d'un autre temps qui selon mon copain a certainement nuit et fait bcp de mal à l'image de ce noble sport.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » dim. 22 sept. 2019 16:03

Et toujours cette ambiguïté entre supériorité supposée du rugby et cet inavouable sentiment d'infériorité vis à vis du foot. " t as vu le rugby c super car blablabla... c'est pas au foot qu on verrait ça" etc etc. Rare sont ceux qui arrivent à parler "rrrubi" sans systématiquement le comparer au foot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 22 sept. 2019 16:04

americain-merguez a écrit :Source of the post Et toujours cette ambiguïté entre supériorité supposée du rugby et cet inavouable sentiment d'infériorité vis à vis du foot. " t as vu le rugby c super car blablabla... c'est pas au foot qu on verrait ça" etc etc. Rare sont ceux qui arrivent à parler "rrrubi" sans systématiquement le comparer au foot.


Rares...

Des footix ou/et des rugbix.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Google [Bot], Rastabigoud et 31 invités