Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 21 oct. 2019 09:17

Quentin a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post comme dit il y a 2 semaines , ikone semblerait etre en partance , d ou des matchs tres moyens et on doit le montrer .


Si c'est vrai tellement débile comme gestion de club !! Idem que la gestion du cas Soumaré pdt l'été à parler constamment des offres reçues. Ou que la gestion d'Osimhen à parler transfert dès le mois d'octobre. N'imp !


PLE nous a annoncé le départ de Pépé en juillet 2018, puis en décembre 2018. C'était acté et Pépé est parti en juillet 2019
PLE a aussi annoncé que Mendes partirait lors du mercato hivernal en décembre 2018 et Mendes est parti en juillet 2019
Alors PLE a des bonnes infos je n'en doute pas, mais parfois elle sont à prendre avec des pincettes, tu l'auras compris...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 21 oct. 2019 09:46

Avec son niveau actuel Ikoné peut viser Bordeaux ou Rennes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » lun. 21 oct. 2019 09:52

zaz a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :—————————————-Maignan————————————-

——————Djalo—————Fonte————Gabriel——————-

Celik——————André—————-Sanches————-Bradaric—

————————————Yacizi———————————————-

————————-Remy——————-Osimhen————————-

Exit les 2 danseuses au melon surdimensionné...

pas mal du tout.

Pas sur que l'on sache jouer comme cela ...
cependant vu ce que l'on fait actuellement ... c'est peut être un coup à tenter ... mais on risque d'être recroqueviller dans notre surface ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 21 oct. 2019 10:20

Faudrait rappeler René Girard du coup.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » lun. 21 oct. 2019 10:30

Ricosore a écrit :Source of the post —————————————-Maignan————————————-

——————Djalo—————Fonte————Gabriel——————-

Celik——————André—————-Sanches————-Bradaric—

————————————Yacizi———————————————-

————————-Remy——————-Osimhen————————-

Exit les 2 danseuses au melon surdimensionné...

Je pense effectivement qu'un passage sur le banc d'Ikoné et Bamba leur ferait le plus grand bien ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe;
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » lun. 21 oct. 2019 10:42

Vu le niveau affiché par Fonte depuis le debut de saison, on le met sur le banc aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 21 oct. 2019 10:44

Christophe Galtier explique les mauvaises prestations de Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné :

« Ils avaient des repères avec Nicolas qui faisaient que ça fonctionnait. Il faut que cette complicité se crée cette saison avec les autres et ça va venir. Je n’ai aucun doute. J’ai eu des discussions avec eux deux sur le départ de leur pote. Ils ont dû se sentir orphelins. Et investis d’une mission prise par le mauvais bout, je pense. Ils se sont dit : ”Nicolas est parti, c’est à moi de faire plus”. Mais non les gars, faites d’abord ce que vous savez faire. Les joueurs qui se maintiennent au haut niveau font ce qu’ils savent faire, ils ne vont pas dans des endroits qu’ils ne connaissent pas. Je leur demande de se concentrer et non pas de surjouer. Le départ de Nicolas a peut-être engendré chez eux l’envie d’en faire plus alors qu’il suffirait de refaire ce qu’ils faisaient la saison passée. »

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 21 oct. 2019 10:53

PO a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post

Ce n’est pas qu’un problème d’homme au milieu du terrain, c’est aussi et peut-être surtout un problème d’organisation, de façon de jouer. Les autres clubs que nous avons rencontrés n’ont pas des individualités plus brillantes au milieu et pourtant le problème est récurrent.


Entièrement d’accord. Si tout dépendait du seul milieu ce serait trop simple. Toute équipe est affaire d’equilibre Collectif.
Thiago Mendes était excellent dans l’organisation de l’annee dernière. Cette année il a toujours les mêmes qualités mais ça ne l’empeche Pas de rendre des copies médiocres à Lyon. D’ailleurs si il était si performant chez nous c’est que le reste de l’equipe (Attaque comme défense) par son organisation lui permettait d’exceller dans ce qu’il sait faire.

Si le rendement médiocre de Mendès à Lyon permet de justifier que son talent individuel ne manque pas au LOSC, alors il faut tenir le même raisonnement pour Koné et Pépé.

Le football est certes un sport collectif, mais il s'appuie sur des individualités.

Après, libre à vous d'incriminer l'organisation. Comme c'est impalpable, c'est incontestable.


Relis moi et n’oublie pas une partie de mes propos. Je ne nie pas que les hommes ont de l’importance, mais on n’a pas remplacé Mendes par une buse. Et Mendes n’a pas été le seul remplacé. Il reste Xeka qui faisait équipe avec Mendes la saison dernière, Soumaré dont ceux qui l’ont connu en tant qu’entraîneur ou parce qu’ils ont un rapport avec le football disent qu’il est très bon. André et Sanches ont été recrutés. D’autres joueurs sont partis. J’ai du mal à croire que ce la seule absence de Mendes qui fait qu’on n’est pas dangereux offensivement et qu’on est en danger à la moindre attaque adverse. Et, comme tu le dis toi même, Mendes n’a rien de remarquable à Lyon.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 21 oct. 2019 11:48

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Réponse à ton Édit : Mendès était cramé physiquement, car il avait enchaîné championnat brésilien et L1.
Quant à Pépé, il avait 22 ans. A cet âge là, 1 an de plus en L1, ça compte.
Tout ne peut pas être mis que sur le compte de l'organisation. Il y a aussi le talent individuel ; l'engagement ; la motivation. Et puis des mecs qui sont prêts à jouer pour les autres.

On a perdu du talent individuel et de la solidarité collective. (Cf Ikone & Bamba).

Si l'organisation est quelque chose d'impalpable, que penser d'absence de solidarité collective de la part d'Ikoné-Bamba ? très subjectif cette notion.
Hier j'ai pas eu le sentiment de voir de la solidarité de la part d'Araujo, qui a joué beaucoup tout seul même quand il y avait mieux placé à ses côtés, et a complètement abandonné Pied dans son couloir.
Ni de la part de YY quand il s'essaye à une reprise de volée impossible des 25 mètres alors que nos rares approches de la surface se devaient d'être assurées au mieux.

Je t'accorde que c'est effectivement subjectif. Par contre, j'ai du mal me faire comprendre, car si mon Cf visait Ikoné et Bamba, il ne visait pas qu'eux. Ce pourquoi je parlais de manque solidarité collective, et de "mecs qui sont prêts à jouer pour les autres".

D'ailleurs, à bien y penser d'ailleurs, peut-être que je me trompe, et que ce manque de solidarité existait déjà la saison dernière, notamment avec les 3 de la BIP-BIP, qui jouaient beaucoup entre eux (Et célébraient aussi beaucoup leurs buts entre eux), mais comme ça fonctionnait bien pour le LOSC, on y a peut-être fait moins attention, et puis quand on gagne, on a toujours raison. Quand on perd c'est l'inverse.

Les 2 exemples que tu cites sont justes, pour des raisons sans doute différentes, du moins je l'espère. Araujo, c'est un perso (Comme on disait dans les cours d'école). Ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Quand, il prend le ballon à 40-30m du but, tu lui sens une envie irrépressible de dégainer dans n'importe quelle position, bonne ou mauvaise. Pour moi, c'est un mec à faire rentrer dans les 20 dernières mn, sur un match bloqué où on tente un coup de poker. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse construire avec ce profil. Quand en plus il est additionné à l'état d'esprit actuel de Ikoné et Bamba...

Yazici, joker. On ne l'a quasiment pas vu jouer. Je ne sais pas encore quoi en penser. Le type n'a pas la réputation d'avoir le melon.


Concernant le melon de Yazici, hum... Je n’en dirai pas plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » lun. 21 oct. 2019 12:01

PO a écrit :Le football est certes un sport collectif, mais il s'appuie sur des individualités.

Après, libre à vous d'incriminer l'organisation. Comme c'est impalpable, c'est incontestable.


J'approuve totalement. J'ouvre la VDN ce matin et l'article mentionne essentiellement les problèmes d'organisation et voit comme seul salut un changement tactique.
Que nos joueurs retrouvent dans leur plénitude leurs qualtités physiques, techniques et mentales semblent pour moi être la priorité. Comment ? Pas une mince affaire. Galtier et son staff ont du pain sur la planche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 21 oct. 2019 12:04

le plus embêtant dans ce début de saison, c'est que l'équipe à l'air de régresser. On jouait clairement mieux sur les 5-6 premiers matchs.
C'est difficile à expliquer et/ou comprendre
et qu'on ne me parle pas de fatigue, les mecs jouent au foot, ils ne sont pas non plus au bagne...
La vie est belle!

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 21 oct. 2019 12:30

lucdelil a écrit :le plus embêtant dans ce début de saison, c'est que l'équipe à l'air de régresser. On jouait clairement mieux sur les 5-6 premiers matchs.
C'est difficile à expliquer et/ou comprendre
et qu'on ne me parle pas de fatigue, les mecs jouent au foot, ils ne sont pas non plus au bagne...


Je partage cette perception : il y avait davantage de raisons d'etre optimiste en tout debut de saison que maintenant.
J'espere que le problème n' est pas extra sportif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 oct. 2019 13:08

benosc a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post comme dit il y a 2 semaines , ikone semblerait etre en partance , d ou des matchs tres moyens et on doit le montrer .


Si c'est vrai tellement débile comme gestion de club !! Idem que la gestion du cas Soumaré pdt l'été à parler constamment des offres reçues. Ou que la gestion d'Osimhen à parler transfert dès le mois d'octobre. N'imp !


PLE nous a annoncé le départ de Pépé en juillet 2018, puis en décembre 2018. C'était acté et Pépé est parti en juillet 2019
PLE a aussi annoncé que Mendes partirait lors du mercato hivernal en décembre 2018 et Mendes est parti en juillet 2019
Alors PLE a des bonnes infos je n'en doute pas, mais parfois elle sont à prendre avec des pincettes, tu l'auras compris...

Les infos de PLE sont généralement bonnes. Après, ça n'est pas parce que ça ne se réalise pas que l'intention n'existait pas.

Mendès était clairement chassé au mercato hivernal 18/19, mais Galtier n'a pas voulu le lâcher. Quant à Pépé, tout le monde a pu suivre dans les médias, et pas que par l'intermédiaire de PLE, le fait qu'il avait été très courtisé durant l'été 2018, notamment par Lyon, comme d'hab', et que lui, son agent et sa famille avait décidé de prolonger l'aventure d'1 an au LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 oct. 2019 13:14

pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
Si l'organisation est quelque chose d'impalpable, que penser d'absence de solidarité collective de la part d'Ikoné-Bamba ? très subjectif cette notion.
Hier j'ai pas eu le sentiment de voir de la solidarité de la part d'Araujo, qui a joué beaucoup tout seul même quand il y avait mieux placé à ses côtés, et a complètement abandonné Pied dans son couloir.
Ni de la part de YY quand il s'essaye à une reprise de volée impossible des 25 mètres alors que nos rares approches de la surface se devaient d'être assurées au mieux.

Je t'accorde que c'est effectivement subjectif. Par contre, j'ai du mal me faire comprendre, car si mon Cf visait Ikoné et Bamba, il ne visait pas qu'eux. Ce pourquoi je parlais de manque solidarité collective, et de "mecs qui sont prêts à jouer pour les autres".

D'ailleurs, à bien y penser d'ailleurs, peut-être que je me trompe, et que ce manque de solidarité existait déjà la saison dernière, notamment avec les 3 de la BIP-BIP, qui jouaient beaucoup entre eux (Et célébraient aussi beaucoup leurs buts entre eux), mais comme ça fonctionnait bien pour le LOSC, on y a peut-être fait moins attention, et puis quand on gagne, on a toujours raison. Quand on perd c'est l'inverse.

Les 2 exemples que tu cites sont justes, pour des raisons sans doute différentes, du moins je l'espère. Araujo, c'est un perso (Comme on disait dans les cours d'école). Ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Quand, il prend le ballon à 40-30m du but, tu lui sens une envie irrépressible de dégainer dans n'importe quelle position, bonne ou mauvaise. Pour moi, c'est un mec à faire rentrer dans les 20 dernières mn, sur un match bloqué où on tente un coup de poker. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse construire avec ce profil. Quand en plus il est additionné à l'état d'esprit actuel de Ikoné et Bamba...

Yazici, joker. On ne l'a quasiment pas vu jouer. Je ne sais pas encore quoi en penser. Le type n'a pas la réputation d'avoir le melon.


Concernant le melon de Yazici, hum... Je n’en dirai pas plus.

Tout dépend ce qu'on met derrière le mot melon. Campos ne l'a pas attiré chez nous après des semaines d'intenses tractations, en lui disant qu'il était une bêle, qu'on ne comptait pas sur lui, et qu'il allait jouer arrière gauche.

Donc, effectivement, YY sait que Galtier en avait fait une priorité, et qu'il voulait lui donner le poste de meneur de jeu, pour pouvoir excentrer Ikoné (Comme le fait DD en EDF)

Je parle plus de l'attitude. Le type n'est pas une grande gueule avec des exigences faramineuses. D'après mes infos, son comportement au sein du groupe est sain et respecteux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 21 oct. 2019 13:21

PO a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post

Si c'est vrai tellement débile comme gestion de club !! Idem que la gestion du cas Soumaré pdt l'été à parler constamment des offres reçues. Ou que la gestion d'Osimhen à parler transfert dès le mois d'octobre. N'imp !


PLE nous a annoncé le départ de Pépé en juillet 2018, puis en décembre 2018. C'était acté et Pépé est parti en juillet 2019
PLE a aussi annoncé que Mendes partirait lors du mercato hivernal en décembre 2018 et Mendes est parti en juillet 2019
Alors PLE a des bonnes infos je n'en doute pas, mais parfois elle sont à prendre avec des pincettes, tu l'auras compris...

Les infos de PLE sont généralement bonnes. Après, ça n'est pas parce que ça ne se réalise pas que l'intention n'existait pas.

Mendès était clairement chassé au mercato hivernal 18/19, mais Galtier n'a pas voulu le lâcher. Quant à Pépé, tout le monde a pu suivre dans les médias, et pas que par l'intermédiaire de PLE, le fait qu'il avait été très courtisé durant l'été 2018, notamment par Lyon, comme d'hab', et que lui, son agent et sa famille avait décidé de prolonger l'aventure d'1 an au LOSC.


Oui oui c'est bien ce que je dis, ptetre bien que oui ptetre bien que non...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 oct. 2019 13:30

pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post

Entièrement d’accord. Si tout dépendait du seul milieu ce serait trop simple. Toute équipe est affaire d’equilibre Collectif.
Thiago Mendes était excellent dans l’organisation de l’annee dernière. Cette année il a toujours les mêmes qualités mais ça ne l’empeche Pas de rendre des copies médiocres à Lyon. D’ailleurs si il était si performant chez nous c’est que le reste de l’equipe (Attaque comme défense) par son organisation lui permettait d’exceller dans ce qu’il sait faire.

Si le rendement médiocre de Mendès à Lyon permet de justifier que son talent individuel ne manque pas au LOSC, alors il faut tenir le même raisonnement pour Koné et Pépé.

Le football est certes un sport collectif, mais il s'appuie sur des individualités.

Après, libre à vous d'incriminer l'organisation. Comme c'est impalpable, c'est incontestable.


Relis moi et n’oublie pas une partie de mes propos. Je ne nie pas que les hommes ont de l’importance, mais on n’a pas remplacé Mendes par une buse. Et Mendes n’a pas été le seul remplacé. Il reste Xeka qui faisait équipe avec Mendes la saison dernière, Soumaré dont ceux qui l’ont connu en tant qu’entraîneur ou parce qu’ils ont un rapport avec le football disent qu’il est très bon. André et Sanches ont été recrutés. D’autres joueurs sont partis. J’ai du mal à croire que ce la seule absence de Mendes qui fait qu’on n’est pas dangereux offensivement et qu’on est en danger à la moindre attaque adverse. Et, comme tu le dis toi même, Mendes n’a rien de remarquable à Lyon.

Le départ Mendès n'est pas le seul responsable de nos déboires, bien entendu. Et j'ai même envie de dire que ça n'est pas Mendès en tant que tel, mais son profil qui nous manque.

Prétendre qu'il a été remplacé, par André je suppose ? C'est méconnaître le profil d'André, qui a bien plus un profil de 6 que de 8. Ce que tous les supporters de Rennes décrivaient fort bien sur leurs forums quand son départ à été confirmé.
Xeka plafonne et est certainement celui qui pâtit le plus du départ de Mendès.
Soumaré a 20 ans, donc encore irrégulier, difficile de lui reprocher, même si le talent est indéniablement là.
Maïa est quelque part dans l'espace. Je suppose.
Aujourd'hui, le seul susceptible de nous apporter une transition rapide de "surface à surface" (Spécial dédicace aux Fouilloux), c'est Sanches, et 1/ Il est arrivé tardivement 2/ A court de temps de jeu au Bayern 3/ Il s'est blessé.

Donc, aujourd'hui, je prétends et j'assume, que plutôt que vouloir bouleverser en cours de saison l'organisation pour se mettre en mode René Girard, il faut faire en sorte de recouvrer un milieu de terrain performant. Peut-être en faut-il 3 au lieu de 2, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas d'équipes performante sans un milieu de terrain performant.

Quant à l'argument Mendès ne nous manque pas, la preuve, il ne parvient pas à éclore à Lyon, c'est comme expliquer que Pépé ne nous manque pas, parce qu'il patauge à Arsenal. A un moment, il faut savoir acter un départ parce que ça fait partie de la vie d'un club, sans pour autant dénigrer la contribution du joueur partant.

PS : A la base, je répondais à Raouliché qui avait rebondi sur ton post. Le quote de ton post, c'est lui, pas moi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 oct. 2019 13:33

lucdelil a écrit :le plus embêtant dans ce début de saison, c'est que l'équipe à l'air de régresser. On jouait clairement mieux sur les 5-6 premiers matchs.
C'est difficile à expliquer et/ou comprendre
et qu'on ne me parle pas de fatigue, les mecs jouent au foot, ils ne sont pas non plus au bagne...

Syndrome LDC.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 21 oct. 2019 13:35

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Si le rendement médiocre de Mendès à Lyon permet de justifier que son talent individuel ne manque pas au LOSC, alors il faut tenir le même raisonnement pour Koné et Pépé.

Le football est certes un sport collectif, mais il s'appuie sur des individualités.

Après, libre à vous d'incriminer l'organisation. Comme c'est impalpable, c'est incontestable.


Relis moi et n’oublie pas une partie de mes propos. Je ne nie pas que les hommes ont de l’importance, mais on n’a pas remplacé Mendes par une buse. Et Mendes n’a pas été le seul remplacé. Il reste Xeka qui faisait équipe avec Mendes la saison dernière, Soumaré dont ceux qui l’ont connu en tant qu’entraîneur ou parce qu’ils ont un rapport avec le football disent qu’il est très bon. André et Sanches ont été recrutés. D’autres joueurs sont partis. J’ai du mal à croire que ce la seule absence de Mendes qui fait qu’on n’est pas dangereux offensivement et qu’on est en danger à la moindre attaque adverse. Et, comme tu le dis toi même, Mendes n’a rien de remarquable à Lyon.

Le départ Mendès n'est pas le seul responsable de nos déboires, bien entendu. Et j'ai même envie de dire que ça n'est pas Mendès en tant que tel, mais son profil qui nous manque.

Prétendre qu'il a été remplacé, par André je suppose ? C'est méconnaître le profil d'André, qui a bien plus un profil de 6 que de 8. Ce que tous les supporters de Rennes décrivaient fort bien sur leurs forums quand son départ à été confirmé.
Xeka plafonne et est certainement celui qui pâtit le plus du départ de Mendès.
Soumaré a 20 ans, donc encore irrégulier, difficile de lui reprocher, même si le talent est indéniablement là.
Maïa est quelque part dans l'espace. Je suppose.
Aujourd'hui, le seul susceptible de nous apporter une transition rapide de "surface à surface" (Spécial dédicace aux Fouilloux), c'est Sanches, et 1/ Il est arrivé tardivement 2/ A court de temps de jeu au Bayern 3/ Il s'est blessé.

Donc, aujourd'hui, je prétends et j'assum, que plutôt que vouloir bouleverser en cours de saison l'organisation pour se mettre en mode René Girard, il faut faire en sorte de recouvrer un milieu de terrain performant. Peut-être en faut-il 3 au lieu de 2, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas d'équipes performante sans un milieu de terrain performant.

Quant à l'argument Mendès ne nous manque pas, la preuve, il ne parvient pas à éclore à Lyon, c'est comme expliquer que Pépé ne nous manque pas, parce qu'il patauge à Arsenal. A un moment, il faut savoir acter un départ parce que ça fait partie de la vie d'un club, sans pour autant dénigrer la contribution du joueur partant.

PS : A la base, je répondais à Raouliché qui avait rebondi sur ton post. Le quote de ton post, c'est lui, pas moi.


À Ben voilà, Sanches en box to Box !!! :-D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 21 oct. 2019 13:38

Putain vous pondez des tartines en trois tomes avec en plus des quotes enormes... qui va lire ca?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 21 oct. 2019 13:47

Ursulet a écrit :Source of the post Putain vous pondez des tartines en trois tomes avec en plus des quotes enormes... qui va lire ca?


En general, c'est fait pour être écrit, pas pour être lu.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 39 invités