Avatar de l’utilisateur
Messages : 7104

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 15 mai 2016 19:57

D'accord avec ça
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 15 mai 2016 20:44

sosolosc a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Plein le cul de lire toutes ces conneries.
Le losc a fait un match extraordinaire de volonté, tout en étant excellent techniquement à tous les niveaux, mais faut toujours QQ connards pour couper les cheveux en quatre, trouver que x ou y ont mal joué, qu'il ya avait peno contre nous, qu'on a eu du bol et ci et ça.
Raz le cul.

Profitez bande de débiles, ça n'arrive pas tous les jours ce genre de perf.

PS: vous devriez ouvrir un topic "pourquoi le losc n'aurait pas du gagner contre saint Étienne".



+1 avec le janot certains sont des enculeurs de mouche à faire la fine bouche..éternels insatisfaits..en janvier on se pendé en mai on rené


+2. Il parait qu'on a encore gagné avec 3-4 chèvres has been sur le terrain. Les 7 autres joueurs doivent super fort !

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 15 mai 2016 20:50

Je viens de voir cette action pour moi ya péno mais pour une fois c' est en notre faveur tant mieux

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » dim. 15 mai 2016 20:57

Ah parce qu'il y en qui en doutent ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 15 mai 2016 21:16

Bah un peu plus haut oui

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 15 mai 2016 21:22

Foot - LOSC : Ibrahim Amadou, symbole du renouveau lillois


Publié le 15/05/2016

À SAINT-ÉTIENNE, OLIVIER FOSSEUX

Timide devant les micros, Ibrahim Amadou l’est beaucoup moins sur une pelouse ou dans un vestiaire. À Geoffroy-Guichard, samedi, on a vu le jeune milieu de terrain de 23 ans imposer sa puissance au fil des minutes, puis danser au milieu de ses camarades, une fois la cinquième place assurée.

Image
Ibrahim Amadou a su répondre aux attentes de Frédéric Antonetti, au milieu de terrain. Depuis le 20 janvier, il a systématiquement été titulaire, en L1 comme en Coupe de France et en Coupe de la Ligue. photo stéphane mortagne
Amadou représente quelque part le symbole du renouveau lillois. Jusqu’à fin novembre, il ne participe qu’à cinq matchs, toutes compétitions confondues. Le LOSC changeait alors d’entraîneur et au bout de trois semaines de présence, Antonetti décidait de le lancer véritablement dans le grand bain de la Ligue 1.

Mi-janvier, Amadou mettait Mavuba sur le côté et s’imposait en tant que sentinelle devant la défense. Au total, il a enchaîné 19 titularisations, inscrit un but décisif à Bastia et n’a jamais été suspendu à un poste exposé. « On est très heureux de l’issue car on a eu un début de saison compliqué. À l’aller, quand on avait joué Saint-Étienne, on était relégable et aujourd’hui on leur chipe la cinquième place. Ça résume tout », lâchait-il en rejoignant le bus lillois samedi. L’ancien joueur de Nancy est aussi satisfait de sa première saison au LOSC : « Je ne veux pas m’emballer car dans le football, tout peut aller très vite. Je dois reproduire ces prestations-là la saison prochaine. J’ai beaucoup appris cette année avec le coach et mes équipiers et je dois encore apprendre. On aime tous jouer dans ces stades pleins et la motivation vient naturellement. Je suis vraiment heureux à Lille ! »

http://www.lavoixdunord.fr/sports/foot- ... 04n3508811

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » dim. 15 mai 2016 21:54

toones a écrit :Source of the post Bah un peu plus haut oui


Ce n'était pas une blague alors ? Eh bein....

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 16 mai 2016 09:34

PO a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Je viens de revoir l'action sous plusieurs angles. Il y a bien péno.
Certes Hamouma aurait pu sauter pour éviter les pieds Vincent, mais les Verts pourront opposer que c'est au gardien de maîtriser sa sortie. On a eu de la chance.

Par contre, concernant le tir repoussé par Basa, c'est très limite. Sur les images, difficile de dire si c'est avec le biceps ou avec l'épaule qu'il repousse le tir de Roux. Un peu des 2 sur ce qu'on voit sur un des ralentis.


On voit quand même clairement Hamouma faire les mouvements nécessaires pour être certain de toucher Eneyama. Faudra quand même bien sanctionner un jour tous ces attaquants qui cherchent le contact.
Quant à Basa, il pourrait l'avoir touché de la main que ça ne changerait rien, il n'y a ni volonté de jouer le ballon ainsi, ni augmentation de la surface du corps.

Tout à fait d'accord pour Basa.

Concernant Hamouma, c'est typiquement dans ce cas de figure qu'on comprend encore mieux la difficulté d'arbitrer en temps réel sans aucune assistance. Tu as sans doute raison sur la volonté d'Hamouma, mais le mouvement des jambes d'Enyeama vers celles d'Hamouma donnait largement à Turpin la possibilité de siffler.
oui mais le ballon était déjà reparti et hamouna ne cherchait pas à le récupérer, la vision par caméra peut être différente sur la distance du ballon, qu'en direct, et turpin était près de l'action et 50 cms ou 1 metres de plus ou de moins, donne une idée différente pour siffler.
Je ne juge donc pas le choc , mais sur l'action d'attaque en elle même, c'est d'ailleurs très souvent le cas des penalties non sifflés, même s"il y a erreur de jugement, le geste de la faute y est, mais le penalty est jugé en fonction de l'action de jeu.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 16 mai 2016 11:24


https://twitter.com/losclive/status/732119716500803584

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » lun. 16 mai 2016 12:15

james a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post

On voit quand même clairement Hamouma faire les mouvements nécessaires pour être certain de toucher Eneyama. Faudra quand même bien sanctionner un jour tous ces attaquants qui cherchent le contact.
Quant à Basa, il pourrait l'avoir touché de la main que ça ne changerait rien, il n'y a ni volonté de jouer le ballon ainsi, ni augmentation de la surface du corps.

Tout à fait d'accord pour Basa.

Concernant Hamouma, c'est typiquement dans ce cas de figure qu'on comprend encore mieux la difficulté d'arbitrer en temps réel sans aucune assistance. Tu as sans doute raison sur la volonté d'Hamouma, mais le mouvement des jambes d'Enyeama vers celles d'Hamouma donnait largement à Turpin la possibilité de siffler.
oui mais le ballon était déjà reparti et hamouna ne cherchait pas à le récupérer, la vision par caméra peut être différente sur la distance du ballon, qu'en direct, et turpin était près de l'action et 50 cms ou 1 metres de plus ou de moins, donne une idée différente pour siffler.
Je ne juge donc pas le choc , mais sur l'action d'attaque en elle même, c'est d'ailleurs très souvent le cas des penalties non sifflés, même s"il y a erreur de jugement, le geste de la faute y est, mais le penalty est jugé en fonction de l'action de jeu.

Je viens de revoir l'action plusieurs fois :
1/ Turpin est aux 25m légèrement décalé sur la gauche avec pas mal de joueurs entre lui et l'action (D'ailleurs, on le voit se décaler pour mieux voir).
2/ Hamouma tente un piqué au dessus des jambes d'Enyeama qui parvient à légèrement toucher le ballon, qui de fait ne va pas plus loin.
3/ C'est en réalisant ce geste défensif avec ses pieds, que dans quasiment le même temps, les jambes de Vincent chopent celles d'Hamouma (Qui ne cherche pas à les éviter, mais en a t-il réellement le temps ?).

Je pense qu'Hamouma a juste pâti de sa réputation de plongeur auprès de Turpin (Ce que Robert Herbin pense également).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 16 mai 2016 12:17

En tout cas c'est encore un bel exemple qui mettra la vidéo ds l'embarras !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » lun. 16 mai 2016 12:19

Je pense au contraire qu'avec la vidéo, Turpin siffle péno.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7104

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 16 mai 2016 12:28

PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Tout à fait d'accord pour Basa.

Concernant Hamouma, c'est typiquement dans ce cas de figure qu'on comprend encore mieux la difficulté d'arbitrer en temps réel sans aucune assistance. Tu as sans doute raison sur la volonté d'Hamouma, mais le mouvement des jambes d'Enyeama vers celles d'Hamouma donnait largement à Turpin la possibilité de siffler.
oui mais le ballon était déjà reparti et hamouna ne cherchait pas à le récupérer, la vision par caméra peut être différente sur la distance du ballon, qu'en direct, et turpin était près de l'action et 50 cms ou 1 metres de plus ou de moins, donne une idée différente pour siffler.
Je ne juge donc pas le choc , mais sur l'action d'attaque en elle même, c'est d'ailleurs très souvent le cas des penalties non sifflés, même s"il y a erreur de jugement, le geste de la faute y est, mais le penalty est jugé en fonction de l'action de jeu.

Je viens de revoir l'action plusieurs fois :
1/ Turpin est aux 25m légèrement décalé sur la gauche avec pas mal de joueurs entre lui et l'action (D'ailleurs, on le voit se décaler pour mieux voir).
2/ Hamouma tente un piqué au dessus des jambes d'Enyeama qui parvient à légèrement toucher le ballon, qui de fait ne va pas plus loin.
3/ C'est en réalisant ce geste défensif avec ses pieds, que dans quasiment le même temps, les jambes de Vincent chopent celles d'Hamouma (Qui ne cherche pas à les éviter, mais en a t-il réellement le temps ?).

Je pense qu'Hamouma a juste pâti de sa réputation de plongeur auprès de Turpin (Ce que Robert Herbin pense également).


Pas sûr que l'arbitre ait non plus forcément le temps de penser à la réputation des joueurs sur ce type d'action.
J'ai encore revu l'action, et, à mon avis, le principal élément de décision pour Turpin me semble finalement être la trajectoire du ballon.
Eneyama détourne franchement le ballon avant de toucher le joueur et la trajectoire du ballon, à 90° de celle de Hamouma, ne permet plus à ce dernier de le jouer
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » lun. 16 mai 2016 12:39

Si Turpin à 20m de l'action, a le temps d'analyser que l'action offensive d'Hamouma est terminée par l'intervention d'Enyeama, ce qui n'est pas faux effectivement, et d'en conclure que le fauchage d'Enyeama qui se déroule dans la même seconde, n'a plus lieu d'être sanctionné, alors là je dis chapeau bas Monsieur Turpin !
Modifié en dernier par PO le lun. 16 mai 2016 13:39, modifié 1 fois.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 16 mai 2016 12:46

PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Tout à fait d'accord pour Basa.

Concernant Hamouma, c'est typiquement dans ce cas de figure qu'on comprend encore mieux la difficulté d'arbitrer en temps réel sans aucune assistance. Tu as sans doute raison sur la volonté d'Hamouma, mais le mouvement des jambes d'Enyeama vers celles d'Hamouma donnait largement à Turpin la possibilité de siffler.
oui mais le ballon était déjà reparti et hamouna ne cherchait pas à le récupérer, la vision par caméra peut être différente sur la distance du ballon, qu'en direct, et turpin était près de l'action et 50 cms ou 1 metres de plus ou de moins, donne une idée différente pour siffler.
Je ne juge donc pas le choc , mais sur l'action d'attaque en elle même, c'est d'ailleurs très souvent le cas des penalties non sifflés, même s"il y a erreur de jugement, le geste de la faute y est, mais le penalty est jugé en fonction de l'action de jeu.

Je viens de revoir l'action plusieurs fois :
1/ Turpin est aux 25m légèrement décalé sur la gauche avec pas mal de joueurs entre lui et l'action (D'ailleurs, on le voit se décaler pour mieux voir).
2/ Hamouma tente un piqué au dessus des jambes d'Enyeama qui parvient à légèrement toucher le ballon, qui de fait ne va pas plus loin.
3/ C'est en réalisant ce geste défensif avec ses pieds, que dans quasiment le même temps, les jambes de Vincent chopent celles d'Hamouma (Qui ne cherche pas à les éviter, mais en a t-il réellement le temps ?).

Je pense qu'Hamouma a juste pâti de sa réputation de plongeur auprès de Turpin (Ce que Robert Herbin pense également).


T' es sûr que Jésus touche le ballon ? j' ai pas du tout cette impression moi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » lun. 16 mai 2016 12:56

Oui, avec le pied droit légèrement levé, ce qui fait que le petit piqué d'Hamouma reste quasiment sur place dans le dos d'Enyeama, avant d'être dégagé par Soumaoro.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16397

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 16 mai 2016 14:24

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, chalmiade, daddycool, Galfer, Jooo, loscship, Med, milenko, Nicalbat, PLE, Rastabigoud, T-Brawl et 36 invités