Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 15 août 2021 01:34

Le sage a écrit :Plus que la défaite, l’attitude de l’équipe et de l’entraîneur font peur. Pire, j’irai jusqu’à dire qu’avec Galtier on gagnait ce match les doigts dans le nez.
Galtier jubile, Galtier commence le travail funèbre du LOSC, Galtier est revenu et a emporté le scalpe avec lui.
Gourvenec, je n’avais rien contre lui mais là … va falloir qu’il se réveille ou qu’il s’en aille vite, très vite !

Ta diatribe est loin de refléter la sagesse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 15 août 2021 01:51

--- : le match est très mal embarqué au bout de minute, et plié au bout de 5. Est ce que ça explique le niveau affiché durant le reste de la rencontre ou est ce une conséquence finalement logique de celui-ci ? Difficile à dire. Pour un retour au stade, on aurait mérité d'avoir un match.

-- : l'impuissance à la construction. On a très peu de circuits de circulation du ballon à la construction. Personne ne vient solliciter le ballon entre les lignes. Yazici ne peut pas organiser le jeu depuis la ligne médiane si on a pas un milieu offensif supplémentaire qui propose une solution dans l'axe, soit pour alléger le pressing des milieux défensifs Niçois en les fixant plus bas, soit en obligeant un des centraux à venir chercher plus haut les ballons pour créer des espaces dans leur dos, ou alors, au moins, à perturber leur alignement.
On a passé 80% du match à faire des circulations sans réel changement de rythme : Bamba-Reinildo-Fonte-Botman-Celik, crochet vers l'arrière, Celik-Botman-Fonte-Reinildo-Bamba, prise à deux, jeu avec la semelle près de la touche à 40m de la surface adverse, ressortie de balle pénible vers l'arrière, et bis repetita. Jusqu'à l'erreur technique, qui parfois même nous mettait en danger.
Ce qui est inquiétant c'est qu'on a jamais su sortir de cette impasse. Nice a écarté énormément son jeu en phase offensive, et s'est contenté de densifier l'axe en phase defensive, quitte à laisser un semblant d'espace dans les couloirs, sans qu'on s'y soit particulièrement engouffré. C'était le pari (payant) de Galtier. Soit on acceptait de dédoubler sur les ailes pour multiplier les centres (sur lesquels on est finalement très peu dangereux), et on se découvrait, soit on buttait sur un double rideau resserré plein axe. Galtier savait mieux que personne ce qui nous posait problème dans l'animation offensive, et il a appliqué exactement la formule à-même de nous rendre totalement impuissants.

- : les attitudes sur les buts encaissés. On a manqué de caractère. On a jamais vu de révolte dans les comportements. On a baissé la tête tout au long du match. Personnellement, depuis la tribune, j'ai trouvé nos leaders méconnaissables dans leur para-langage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 15 août 2021 02:29


https://twitter.com/Statsdufoot/status/1426582391364145156

Non rien...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 15 août 2021 04:25

Faut pas se leurrer. Cette equipe n'a pas de gros talents ( contrairenent a 2011 par exemple) . Elle est devenue championne grace au collectif et a certaines valeurs ( Engagement, hargne, solidarite../) ainsi qu'une organisation defensive sans faille.
Si demain, l'engagement et la hargne disparaissent, on devient alors une equipe lambda. Le titre a aussi peut-etre gonfle certaines chevilles..... attendons 8 a 10 journees pour faire un premier bilan.

Comme disait un celebre entraineur, il vaut mieux perdre une fois 4-0 que 4 fois 1-0.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 15 août 2021 07:45

Gourvennec a repris les bases des champions de France. Et il s'en cache pas.
Galtier a entraîné les champions de France en titre (volontairement, j'appuie sur le fait qu'on est champion de France, certains l'ont déjà oublié avec les conclusions tirées hier), et il est normal qu'il sache comment prendre l'équipe a défaut vu que c'est la même tactique utilisée quand il était la.

La première erreur de Gourvennec, c'est de ne pas changer les choses, du moins sur ce match.

Pas inquiet pour le moment mais pour cela, il va falloir que Gourvennec prenne les choses en main, avec son staff. Galtier, c'est du passé, c'est Gourvennec le boss maintenant, qu'il le montre ! Il faudra aussi prendre de nouveaux joueurs pour apporter une nouvelle touche, sa touche à lui et donner ainsi un nouveau souffle.

Midas

index

MessageMidas » dim. 15 août 2021 07:55

J'ai encore mal au cul ce matin.

Messages : 320

index

Hors ligneMessagepourne » dim. 15 août 2021 08:12

+ le public
- les joueurs. Ils ont donné le match à galette. Je vois pas d'autres explications

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » dim. 15 août 2021 09:17

Jooo a écrit :Source of the post Gourvennec a repris les bases des champions de France. Et il s'en cache pas.
Galtier a entraîné les champions de France en titre (volontairement, j'appuie sur le fait qu'on est champion de France, certains l'ont déjà oublié avec les conclusions tirées hier), et il est normal qu'il sache comment prendre l'équipe a défaut vu que c'est la même tactique utilisée quand il était la.

La première erreur de Gourvennec, c'est de ne pas changer les choses, du moins sur ce match.

Pas inquiet pour le moment mais pour cela, il va falloir que Gourvennec prenne les choses en main, avec son staff. Galtier, c'est du passé, c'est Gourvennec le boss maintenant, qu'il le montre ! Il faudra aussi prendre de nouveaux joueurs pour apporter une nouvelle touche, sa touche à lui et donner ainsi un nouveau souffle.

Pardon mais sur les buts en question c'est pas la "stratégie de Galtier qui connait cette équipe" qui a fait la différence

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » dim. 15 août 2021 09:20

zaz a écrit :Source of the post Quelle claque quand même.. Ça doit être jouissif pour galtier..


Surtout s'il revoit la tête de létang à côté d'Aubry pendant le match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 15 août 2021 09:30

Giallo a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Gourvennec a repris les bases des champions de France. Et il s'en cache pas.
Galtier a entraîné les champions de France en titre (volontairement, j'appuie sur le fait qu'on est champion de France, certains l'ont déjà oublié avec les conclusions tirées hier), et il est normal qu'il sache comment prendre l'équipe a défaut vu que c'est la même tactique utilisée quand il était la.

La première erreur de Gourvennec, c'est de ne pas changer les choses, du moins sur ce match.

Pas inquiet pour le moment mais pour cela, il va falloir que Gourvennec prenne les choses en main, avec son staff. Galtier, c'est du passé, c'est Gourvennec le boss maintenant, qu'il le montre ! Il faudra aussi prendre de nouveaux joueurs pour apporter une nouvelle touche, sa touche à lui et donner ainsi un nouveau souffle.

Pardon mais sur les buts en question c'est pas la "stratégie de Galtier qui connait cette équipe" qui a fait la différence


Mentalement, les joueurs n'étaient pas prêts, et ça s'est vu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 15 août 2021 09:33

Galtier connaît très bien les faiblesses des lillois et il en a profité

Messages : 527

index

Hors ligneMessageritonlosc » dim. 15 août 2021 09:39

Giallo a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Gourvennec a repris les bases des champions de France. Et il s'en cache pas.
Galtier a entraîné les champions de France en titre (volontairement, j'appuie sur le fait qu'on est champion de France, certains l'ont déjà oublié avec les conclusions tirées hier), et il est normal qu'il sache comment prendre l'équipe a défaut vu que c'est la même tactique utilisée quand il était la.

La première erreur de Gourvennec, c'est de ne pas changer les choses, du moins sur ce match.

Pas inquiet pour le moment mais pour cela, il va falloir que Gourvennec prenne les choses en main, avec son staff. Galtier, c'est du passé, c'est Gourvennec le boss maintenant, qu'il le montre ! Il faudra aussi prendre de nouveaux joueurs pour apporter une nouvelle touche, sa touche à lui et donner ainsi un nouveau souffle.

Pardon mais sur les buts en question c'est pas la "stratégie de Galtier qui connait cette équipe" qui a fait la différence


Tout a fait d'accord. Les buts pris sont des erreurs individuelles , Les joueurs n'étaient pas prêts et cela c'est le rôle du coach

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » dim. 15 août 2021 09:44

Je me garderais bien d’apporter un avis sur le match vu que je ne l’ai pas vu.
A lire tous les commentaires ce qui me chagrine le plus ce sont les comportements de nos joueurs et particulièrement ceux qui sont perturbés par le mercato
Celik, Reinildo, Ikoné, Bamba, David, Xeka (de fait je me pose des questions sur sa blessure),…
Brada et Djalo doivent jouer à Sainté sur les cotes de la défense
Au milieu Onana bis, Niasse, doivent avoir leur chance
Et devant Lihadji, Weah, Gomes pareil
Et puis va falloir que Letang arrête d’attendre et agisse pour régler les dossiers définitivement le plus rapidement possible
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 15 août 2021 09:57

Image

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » dim. 15 août 2021 10:17

ballilois08 a écrit :Faut pas se leurrer. Cette equipe n'a pas de gros talents ( contrairenent a 2011 par exemple) . Elle est devenue championne grace au collectif et a certaines valeurs ( Engagement, hargne, solidarite../) ainsi qu'une organisation defensive sans faille.
Si demain, l'engagement et la hargne disparaissent, on devient alors une equipe lambda. Le titre a aussi peut-etre gonfle certaines chevilles..... attendons 8 a 10 journees pour faire un premier bilan.

Comme disait un celebre entraineur, il vaut mieux perdre une fois 4-0 que 4 fois 1-0.


je pense aussi que l'équipe n'est pas impressionnante et ça souligne l'énorme exploit réalisé l'année dernière...après il ne faut pas oublier notre fin de saison dernière qui était poussive dans le jeu à domicile, souvent à l'arraché, avec un état d'esprit irréprochable en mode commando...mais ce fonctionnement ne dure qu'un temps car usant psychologiquement, avec un objectif bien défini et à portée de mains (le titre) ça a fonctionné...
Le groupe est peut être encore usé par la saison dernière ce qui explique probablement aussi le départ de Galtier qui sentait la fin de qqch avec ce groupe...

Enfin peut-être que Gourvennec et Jardim ne sont pas les bons hommes à la bonne place mais sur le match d'hier je pense qu'avec la même prestation de l'ensemble de l'équipe n'importe quel gardien ou n'importe quel entraineur n'auraient pas changé grand chose...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 15 août 2021 10:18

+
Galtier

-
Gourvennec
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 245

index

Hors ligneMessageMic » dim. 15 août 2021 10:35

Létang qui réagit en vidéo sur twitter, en souhaitant une immédiateté dans les résultats, c'est pas en faveur du coach. Et Gourvennec qui répond par un "je ne sais pas" au sujet des glissades des joueurs ... Euh si y a bien un truc à éviter en terme de communication, c'est bien celui là !

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 15 août 2021 10:37

---- Cette déroute collective pour le premier match à domicile devant public après le titre.

---- Le manque cruel d'agressivité dans les duels on dirait que les Joueurs ne sont pas prêt physiquement.


-- Yazici au milieu à deux faut t'il continuer ? En cours de match face à des blocs bas l'idée semble intéressante mais pour l'instant en championnat c'est un échec.

-- les latéraux catastrophique et clairement pas revenu de vacances. Pied et Bradaric peuvent t-il faire pire ?

- Pas compris la titu de Wheah et encore plus à se poste. C'est clairement pas là dessus qu'on perd le match mais je sens qu'on va regretter les replis défensif efficace de Luiz Araujo.

- Je vois beaucoup d'hésitation dans les relances, dans les itw il paraît que c'est Gourvenec qui souhaite un jeu partant plus de derrière et avec plus de possession.
Si c'est ce qui perturbe la défense c'est bien dommage de pas revenir au pragmatisme qui nous caractérisait led saison dernière.

+ Léo Jardim très critiquer en pré saison mais qui depuis 3 match fait le taff.

Cette équipe n'a aucun équilibre l'équipe est couper en deux ça me fait penser au pire heures sous Bielsa.
Gourvenec va t-il passer l'automne ?

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 15 août 2021 10:51

Mic a écrit :Source of the post Létang qui réagit en vidéo sur twitter, en souhaitant une immédiateté dans les résultats, c'est pas en faveur du coach. Et Gourvennec qui répond par un "je ne sais pas" au sujet des glissades des joueurs ... Euh si y a bien un truc à éviter en terme de communication, c'est bien celui là !


Letang c'est la blague ce gars. Il va viré Gourvenec au mois de septembre alors que tout le monde savait qu'il fallait pas le prendre lol.
Gourvenec est un bon gars mais ça se sent qu'il a pas les épaules pour l'instant et c'est logique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 15 août 2021 10:52

Eric a écrit :Je me garderais bien d’apporter un avis sur le match vu que je ne l’ai pas vu.
A lire tous les commentaires ce qui me chagrine le plus ce sont les comportements de nos joueurs et particulièrement ceux qui sont perturbés par le mercato
Celik, Reinildo, Ikoné, Bamba, David, Xeka (de fait je me pose des questions sur sa blessure),…
Brada et Djalo doivent jouer à Sainté sur les cotes de la défense
Au milieu Onana bis, Niasse, doivent avoir leur chance
Et devant Lihadji, Weah, Gomes pareil
Et puis va falloir que Letang arrête d’attendre et agisse pour régler les dossiers définitivement le plus rapidement possible

+1 pour les dossiers de prolongations.. et quelques recrues bien ciblés. et vite il est trop attentiste.. cette semaine faut que sa bouge.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, FEEJ, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités