Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » jeu. 10 févr. 2022 18:09

Rodolfo a écrit :Source of the post Avec le retour de Burak, je sens que l'on va leur marcher dessus aux Montpellierains !!


Oui mais hors jeu :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 10 févr. 2022 18:22

solid.snake a écrit :Source of the post Jocelyn Gourvennec ouvre la porte à une titularisation de Léo Jardim face à Montpellier


En commettant trois erreurs grossières contre le Paris Saint-Germain dimanche dernier, le gardien croate des Dogues Ivo Grbic a perdu du crédit auprès des supporters. Sa place pourrait être menacée par un retour de Léo Jardim.

Après la déconvenue du LOSC à domicile face au PSG, Jocelyn Gourvennec s’est confié sur la prochaine rencontre entre Lillois et Montpelliérains. Le coach breton ouvre la porte à une titularisation de Léo Jardim, mais se laisse le temps de prendre une décision d’ici quelques jours : « Le match de Paris a été difficile, spectaculaire mais de manière négative. Par rapport à la responsabilité d’Ivo, quand il y a un joueur qui fait des erreurs manifestes, il faut lui parler et essayer de comprendre, et apprécier la façon dont il récupère. Il ne s’agit pas d’accabler un seul joueur. Sera-t-il à 100 % psychologiquement pour jouer ? C’est tout le sujet pour moi. Il faut avoir de la stabilité pour penser à Montpellier. Il est affecté. Quand un gardien fait trois erreurs directes, ça se voit beaucoup plus. »

L’attaquant américain du LOSC Timothy Weah a apporté de son côté tout son soutien au gardien prêté par l’Atlético de Madrid : « Je pense que cette semaine, Ivo a été très bien. On est avec lui. C’est toujours dur quand on est gardien. L’important, c’est qu’on reste ensemble. C’est un gardien de très haut niveau, il y a une opportunité pour lui de se montrer. On est tous derrière lui. »

https://www.lepetitlillois.com/2022/02/ ... ontpellier

C'est peut-être ça la solution !

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 10 févr. 2022 19:03

lucdelil a écrit :
Le sage a écrit :Source of the post Je suis désolé mais je digère encore très mal ce que j’ai vu au stade dimanche.


relativisons, ca reste du foot
y a pire dans la vie (mm si ca casse les c***lles sérieusement ^^)

Comme je le disais l'an dernier, après le doublé en 2011 et le titre en 2021 on peut mourir kiltran* ... mais le plus tard possible.
L'an prochain cela fera un demi-siècle que je supporte ce club (mon 1er match à Henri Jooris).
On en verra d'autres. Peu m'en chaut (même si le pingouin Gribiche est, justement, un peu manchot).
Mais j'aimerais quand même beaucoup que ces clowns (le mercanti mangeur de rillettes et le bigorneau sous Prozac) ne soient alors plus dans le décor.

* Thierry Roland inside
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 10 févr. 2022 19:19

jake the dog a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Ça veut mettre Grbic sur le banc et remettre Jardim apparemment.

Si on fait ça, on perd définitivement le croate pour le reste de la saison et le brésilien n'est même pas dans la liste LDC.
Donc on fait jouer Jardim et on met Grbic ou Jakubech contre Chelsea ? Loul la gestion.


C'est parfois mieux de revenir après avoir perdu sa place. Psychologiquement, tu reviens avec l'idée de vouloir prouver et tout à gagner, et plus avec la peur de passer une fois de plus à côté et finir par perdre ta place.

Ça ne me choquerait pas qu'on joue nos deux prochains matchs de L1 et la LDC avec Grbic.

C'est bien aussi la concurrence.


Avec Gbric ? T'es sur ?


Jardim pas inscrit en C1 apparemment.
Donc je préfère voir Grbic uniquement sur les matchs ou on ne peut faire autrement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » jeu. 10 févr. 2022 19:43

Zappa a écrit :
Rodolfo a écrit :Source of the post Avec le retour de Burak, je sens que l'on va leur marcher dessus aux Montpellierains !!


Oui mais hors jeu :-)


Cela va sans dire :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3959

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 10 févr. 2022 20:43

Montpellier joue l’Europe cette année, Savanier revient de blessure.

On risque d’en chier.

Le Lille-Metz du vendredi 19 février vaudra cher.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » jeu. 10 févr. 2022 21:47

Savanier très incertain.

Messages : 5070

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 11 févr. 2022 08:31

Match très important dans la course aux places européennes. Une victoire lilloise à Montpellier permettrait de ne pas être décrocher. C'est un duel de breton sur le banc de touche entre Dall Ogglio et Gourvennec.

Savanier incertain côté montpelliérain... Mollet saura prendre la relève de leur côté.

Côté lillois, c'est surtout l'état d'esprit des joueurs qui pose réellement question depuis quelques temps. Chacun a l'air de jouer pour sa gueule. La plupart n'ont qu'une hâte c'est que la saison se termine pour se barrer. Létang a beau faire le malin devant les caméras, il est incapable de se montrer ferme avec les joueurs pour les tenir concernés.
Quant à Gourvennec, son bilan jusqu'à présent est moyen. L'éclaircie c'est la qualification en 8ème de LDC. Mais en prenant juste la Ligue 1 ça végète. Je n'arrive pas à retirer un seul match référence jusqu'à présent où l'équipe a été réellement en maîtrise de la 1re à la 95ème minute.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » ven. 11 févr. 2022 09:15

Gazza8 a écrit :Match très important dans la course aux places européennes. Une victoire lilloise à Montpellier permettrait de ne pas être décrocher. C'est un duel de breton sur le banc de touche entre Dall Ogglio et Gourvennec.

Savanier incertain côté montpelliérain... Mollet saura prendre la relève de leur côté.

Côté lillois, c'est surtout l'état d'esprit des joueurs qui pose réellement question depuis quelques temps. Chacun a l'air de jouer pour sa gueule. La plupart n'ont qu'une hâte c'est que la saison se termine pour se barrer. Létang a beau faire le malin devant les caméras, il est incapable de se montrer ferme avec les joueurs pour les tenir concernés.
Quant à Gourvennec, son bilan jusqu'à présent est moyen. L'éclaircie c'est la qualification en 8ème de LDC. Mais en prenant juste la Ligue 1 ça végète. Je n'arrive pas à retirer un seul match référence jusqu'à présent où l'équipe a été réellement en maîtrise de la 1re à la 95ème minute.

Y'a eu Marseille et un autre match.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 11 févr. 2022 10:32

Là, ils vont avoir la pression, et Montpellier, ce n'est jamais évident. Mais il faut vraiment une victoire pour espérer une bonne fin de saison.

Bab
Messages : 15077

index

Hors ligneMessageBab » ven. 11 févr. 2022 10:47

Ce moment hallucinant où je découvre qu'en championnat nous n'avons réalisé que deux clean sheet (2-0 OM ; 0-0 OL). Désopilant.
Ok c'est moche à voir mais le pragmatisme d'une défense solide a toujours supplanté les matchs de folie à type de 5-3 lorsqu'il s'agit d'être régulier en haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » ven. 11 févr. 2022 11:05

Ca n'a rien de neuf. En haut de classement, on retrouve quasiment chaque saison les meilleures défenses.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 11 févr. 2022 11:09

De toutes façons, une chose est claire avec ce LOSC: il prend beaucoup trop de buts. Et souvent en fin de match alors qu'il faut vérouiller. Combien de points perdus à cause de cela? Un paquet.

Messages : 5070

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 11 févr. 2022 11:27

Aynard59 a écrit :De toutes façons, une chose est claire avec ce LOSC: il prend beaucoup trop de buts. Et souvent en fin de match alors qu'il faut vérouiller. Combien de points perdus à cause de cela? Un paquet.


J'irai même plus loin. Le LOSC s'arrête de jouer une fois qu'il a ouvert le score. Les joueurs pensent avoir la capacité et la marge pour gérer une avance d'un but tout le reste du match alors qu'ils n'ont absolument pas les capacités. Je ne sais pas quelles sont les consignes du staff dès que l'équipe a ouvert le score... Mais ils feraient mieux de continuer d'insister et d'essayer de toujours inscrire 2 ou 3 buts supplémentaires. Attaquer est la meilleure défense, même s'il faut toujours garder un équilibre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » ven. 11 févr. 2022 11:29

La saison dernière, on était les rois du money time. Cette saison, c'est plutôt l'inverse.

Ce que je reproche à l'équipe : Joueurs + coach, c'est un vrai manque de prise de risque dans le jeu quand le score est nul. Nous n'avons perdu "que" 7 fois, quand Nice, brillant 3ème et parfois 2nd, a perdu 6 fois. Sauf que nous avons fait 8 nuls quand Nice n'en a fait que 4 (Ce qui fait que nous n'avons que 8 victoires et eux 13).

Je pense que par moment, il faudrait savoir prendre plus de risques pour arracher une victoire quitte à prendre le risque de perdre. Un nul qui tourne en défaite, tu perds 1 point. 1 nul qui tourne en victoire, tu en gagnes 2 de plus. Avec 2 victoires de plus, on serait dans le 2nd peloton des prétendants à l'EL.

Bon, avec des si...

Messages : 5070

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 11 févr. 2022 11:30

J'ai vu les conférences de presse de Weah et Gourvennec... Les paroles c'est bien, les actes c'est mieux.
Weah s'exprime bien mais il ferait mieux d'agir sur le terrain. Il est assez transparent je trouve, certes son positionnement en milieu droit n'est pas son meilleur poste mais il peut faire bien mieux.
Quant à Gourvennec, ce sont toujours les mêmes phrases types sorties en conférence de presse. J'ai remarqué que ses conférences étaient de plus en plus courtes...

Enfin sur la question du gardien titulaire demain à Montpellier, ça sera à coup sûr Grbic.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 11 févr. 2022 11:32

ET oui sans Mike c'est pas tout a fait la meme equipe.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 5070

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 11 févr. 2022 11:37

PO a écrit :Source of the post La saison dernière, on était les rois du money time. Cette saison, c'est plutôt l'inverse.

Ce que je reproche à l'équipe : Joueurs + coach, c'est un vrai manque de prise de risque dans le jeu quand le score est nul. Nous n'avons perdu "que" 7 fois, quand Nice, brillant 3ème et parfois 2nd, a perdu 6 fois. Sauf que nous avons fait 8 nuls quand Nice n'en a fait que 4 (Ce qui fait que nous n'avons que 8 victoires et eux 13).

Je pense que par moment, il faudrait savoir prendre plus de risques pour arracher une victoire quitte à prendre le risque de perdre. Un nul qui tourne en défaite, tu perds 1 point. 1 nul qui tourne en victoire, tu en gagnes 2 de plus. Avec 2 victoires de plus, on serait dans le 2nd peloton des prétendants à l'EL.

Bon, avec des si...


Sur les 8 matchs nuls cette saison, il y en a 4 ou 5 où ça doit tourner en victoire. L'équipe s'est à chaque fois arrêtée de jouer au lieu d'enfoncer le clou et s'est faite reprendre sur la fin (Angers, Marseille, Monaco, Brest)... Alors que si elle était restée dans sa dynamique de continuer à attaquer pour enfoncer le clou, elle l'aurait surement fait, et par voie de conséquence remportée ces matchs.
Chose frustrante c'est que l'équipe continue dans ce schéma : Démarrer fort le match jusqu'à ouvrir le score, s'arrêter de jouer une fois avoir pris le score en sa faveur, tenter de résister aux attaques adverses... Et craquer en fin de match pour finir sur un match nul. C'est à chaque fois le même scénario.

Messages : 5070

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 11 févr. 2022 11:39

Encore une fois, l'équipe n'a pas la marge nécessaire pour se permettre de gérer ses matchs. Cette marge elle est autant comptable où elle ferait de gagner ses matchs 2-3 ou 4-0 pour remonter son goal-average, et elle est aussi dans les capacités de l'équipe... Grbic dégage beaucoup moins de sérénité que Maignan. Et cette sérénité dégagée rejaillit sur les défenseurs qui sont moins confiants en se disant qu'ils ont pas intérêt à se trouer car leur gardien est beaucoup plus susceptible de prendre un pion derrière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » ven. 11 févr. 2022 11:48

Gazza8 a écrit :Source of the post J'ai vu les conférences de presse de Weah et Gourvennec... Les paroles c'est bien, les actes c'est mieux.
Weah s'exprime bien mais il ferait mieux d'agir sur le terrain. Il est assez transparent je trouve, certes son positionnement en milieu droit n'est pas son meilleur poste mais il peut faire bien mieux.
Quant à Gourvennec, ce sont toujours les mêmes phrases types sorties en conférence de presse.J'ai remarqué que ses conférences étaient de plus en plus courtes...

Enfin sur la question du gardien titulaire demain à Montpellier, ça sera à coup sûr Grbic.


C'est assez frappant oui !
Quelques questions assez convenues, des réponses du même acabit, un ton monocorde ... et plus de question au bout de 10mn, les journalistes peuvent remballer.
ça change grandement par rapport à la saison dernière sur ce plan là (aussi ;-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Benas, Brody Dalle, Calamar, Ditra, Djeunzzz, Dogue-Son, FEEJ, gros, JIHLR, Kartoffel, lenormal, mister T, Nekfra, pc, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, Tish, xXSWAGmaster69420Xx, Zappa et 39 invités