Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 22 mars 2022 02:14

AMHA il est pas prêt pour le Top 8 européen. Mais pour la catégorie juste en dessous.
Je le verrais bien par exemple au Milan AC ou un club dans le genre : Naples, Seville, Arsenal, Tottenham, Dortmund, Leipzig...

C'est un attaquant opportuniste, d'une très grande efficacité dans la surface de réparation. Mais il a besoin d'être servi dans les 16m, chose rare depuis qqs semaines (Yilmaz en perdition, départ d'Ikoné, et j'oserais dire de Yazici qui est capable de jouer près de la surface).
Lihadji ne jouant jamais, Zhegrova à peine plus, Ben Arfa étant hors du coup et Gud' préférant les débordements long de ligne pour des centres aériens + Sanches fréquemment blessé. Tout ça ne l'aide pas.
Je suis pas sûr que même le top mondial dans son domaine, comme Pippo Inzaghi et Trezeguet par ex., seraient très à l'aise pour marquer avec le LOSC actuel...

https://www.youtube.com/watch?v=Knn0igqSGoU
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 22 mars 2022 11:06

Aragnis a écrit :Source of the post
Aynard59 a écrit :Source of the post Que David ait des circonstances atténuantes, c'est certain. Mais le propre d'un grand joueur est aussi de se transcender et de transcender son équipe, et dans son poste, de faire la différence pour marquer. Quand le PSG est nul, il est sauvé par Mbappé qui compense et fait le taff'.

S'il veut être dans la catégorie des très grands, c'est ce qu'il doit faire. Or, son agent l'évalue à plus de 100 millions, alors il a intérêt à faire en sorte de les mériter s'il veut un transfert.

Mon hypothèse est que David n'est tout simplement pas un grand joueur. Il ne fait aucune différence balle au pied, n'a pas de vitesse de course et semble vraiment limité techniquement. J'espère me tromper mais la comparaison avec les joueurs attaquants de sa génération n'est pas en sa faveur.

Je suis de cet avis. Je ne me souviens pas avoir vu David marquer après une action personnelle en éliminant plusieurs joueurs, il est bon pour terminer les actions des autres. Quand le LOSC était en discussion pour le faire venir, des supporters belges de son club disait de lui qu'il était supérieur à Osinhem ... ben moi je préférerais voir Osinhem avant centre du Losc. On aurait quelques points de plus.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mar. 22 mars 2022 11:17

bredt a écrit : ben moi je préférerais voir Osinhem avant centre du Losc. On aurait quelques points de plus.


David a été vendu comme le remplaçant d'Osimhen, ce qu'il n'était pas et coninue à ne pas l'être. Fondamentalement, les profils sont différents.

Pas un hasard si depuis le départ d'Osimhen on a du mal à marquer.
Modifié en dernier par Aynard59 le mar. 22 mars 2022 11:54, modifié 1 fois.

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 22 mars 2022 11:30

La caractéristique de David c'est son volume de jeu. Son défaut est le manque d'efficacité. Il a toujours besoin de 3 actions pour en mettre une.
Et sur certains matchs on a pas 3 actions.
À voir dans certaines équipes mieux équipées et qui font vraiment le jeu.

Messages : 1292
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 22 mars 2022 14:13

Aynard59 a écrit :
bredt a écrit : ben moi je préférerais voir Osinhem avant centre du Losc. On aurait quelques points de plus.


David a été vendu comme le remplaçant d'Osimhen, ce qu'il n'était pas et coninue à ne pas l'être. Fondamentalement, les profils sont différents.

Pas un hasard si depuis le départ d'Osimhen on a du mal à marquer.


Osimhen on a pas eu besoin de 10 matchs pour voir que c'était un futur crack mondial. Il continue sa progression à Naples où il est impressionnant.

David n'a pas le niveau même pour top 16 Européen (dont le LOSC a fait partie cette saison ^^), il manque de beaucoup de chose.
Reinildo > Roberto Carlos

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 22 mars 2022 14:47

Pépé m'impressionnait dans ses conduites de balle et sa percussion, avec en prime une belle frappe, une sacrée pointe de vitesse, et surtout un mec increvable qui tapait encore des sprints à la 90ème. Osimhen m'a mis sur le cul la première fois que je l'ai vu (LOSC 2-0 Nantes où il met deux buts avec deux demi-actions) vu la puissance physique qu'il dégageait, ce qui lui permettait souvent de combler ses lacunes techniques (cf son premier but contre Nantes où il fait un contrôle merdique du genou qu'il a le temps de rattraper sur sa vitesse).

David... jusque là ne m'a jamais impressionné de la sorte. Alors les profils sont très différents donc c'est difficile de comparer. Statistiquement il est là, mais comme le montre la vidéo sa qualité première c'est surtout d'être bien placé, bien démarqué pour choper le ballon qui traine. Par contre physiquement il est loin d'être impressionnant en termes de vitesse ou de duel (Osimhen était injouable malgré son profil fin), dans le jeu son influence est de moins en moins importante... et ça se ressent dans ses statistiques de passes décisives d'ailleurs par rapport à son passé en Belgique.

Après je trouve cela dommage de ne pas l'utiliser comme à Genk où l'entraineur avait énoncé avoir construit son équipe autour de lui, bien caché derrière 2 avant-centres qui faisaient le sale boulot de prendre les défenseurs, lui permettant d'arriver lancé pleine bille dans la surface. Pour ça je trouve qu'on aura un peu gâché sa présence chez nous s'il part cet été.
Il est encore très jeune (22 ans, 2000) mais bien plus mature qu'un Weah qui a le même âge par exemple. En tout cas si un club arrive et pose 50M€ sur lui...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 22 mars 2022 16:27

Bab a écrit :Source of the post David... jusque là ne m'a jamais impressionné de la sorte. Alors les profils sont très différents donc c'est difficile de comparer. Statistiquement il est là, mais comme le montre la vidéo sa qualité première c'est surtout d'être bien placé, bien démarqué pour choper le ballon qui traine. Par contre physiquement il est loin d'être impressionnant en termes de vitesse ou de duel (Osimhen était injouable malgré son profil fin), dans le jeu son influence est de moins en moins importante... et ça se ressent dans ses statistiques de passes décisives d'ailleurs par rapport à son passé en Belgique.

As-tu vu jouer Gerd Muller, pour moi, Der Bomber était l'un des meilleurs avant-centres du monde, plus fort que Trezeguet (pour remonter un peu moins loin dans le temps).
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 22 mars 2022 17:05

Bab a écrit :Source of the post Pépé m'impressionnait dans ses conduites de balle et sa percussion, avec en prime une belle frappe, une sacrée pointe de vitesse, et surtout un mec increvable qui tapait encore des sprints à la 90ème. Osimhen m'a mis sur le cul la première fois que je l'ai vu (LOSC 2-0 Nantes où il met deux buts avec deux demi-actions) vu la puissance physique qu'il dégageait, ce qui lui permettait souvent de combler ses lacunes techniques (cf son premier but contre Nantes où il fait un contrôle merdique du genou qu'il a le temps de rattraper sur sa vitesse).

David... jusque là ne m'a jamais impressionné de la sorte. Alors les profils sont très différents donc c'est difficile de comparer. Statistiquement il est là, mais comme le montre la vidéo sa qualité première c'est surtout d'être bien placé, bien démarqué pour choper le ballon qui traine. Par contre physiquement il est loin d'être impressionnant en termes de vitesse ou de duel (Osimhen était injouable malgré son profil fin), dans le jeu son influence est de moins en moins importante... et ça se ressent dans ses statistiques de passes décisives d'ailleurs par rapport à son passé en Belgique.

Après je trouve cela dommage de ne pas l'utiliser comme à Genk où l'entraineur avait énoncé avoir construit son équipe autour de lui, bien caché derrière 2 avant-centres qui faisaient le sale boulot de prendre les défenseurs, lui permettant d'arriver lancé pleine bille dans la surface. Pour ça je trouve qu'on aura un peu gâché sa présence chez nous s'il part cet été.
Il est encore très jeune (22 ans, 2000) mais bien plus mature qu'un Weah qui a le même âge par exemple. En tout cas si un club arrive et pose 50M€ sur lui...

Je partage ton analyse sur les profils d'Osimhen et de David, et c'est justement pour ça que je pense qu'il n'y vraiment pas à vouloir les comparer, que ce soit physiquement, techniquement voire tactiquement.

Osimhen est un attaquant qui a été recruté par sa qualité de vitesse et son jeu dos au but (Techniquement, il était plus proche de Fauvergue que de Pépé...). C'était le profil parfait pour jouer dans le 4231 primitivement fétiche de Galtier. Système que Galtier avait d'abord mis en place en 18/19 avec notre fameuse "Bip Bip" Bamba--Ikoné--Pépé et Leao devant en pointe, pour le poursuivre en 19/20 sur une attaque supposée héritière de la Bip Bip avec Bamba--Yazici--Ikoné et Osimhen en pointe.

Sauf qu'avec le départ de Pépé mal remplacé par Ikoné sur l'aile droite, et la générosité parfois exubérante d'Osimhen seule en pointe, au four et au moulin, on l'a très vite cramé.
La blessure aidant (Si je puis dire) de YY et l'épuisement évident d'Osimhen, a alors conduit alors Galtier à adopter son fameux 442, avec le binôme Osimhen-Rémy devant Bamba et Ikoné en animateurs des 2 moitiés de terrain en faux-pieds. Ca a permis à Osimhen de souffler un peu, et à Rémy de montrer qu'il avait de beaux restes.

A partir de là, il est normal que Osimhen ait paru immédiatement indispensable à l'attaque Lilloise, vu que dans le 4231 de ses débuts, il recevait quasiment tous les ballons offensifs. (Ca a eu le même effet sur Leao)

Puis viendra l'année du titre 20/21, avec l'arrivée de Burak et David pour remplacer le duo précédent dans le même système. C'est Burak qui était censé remplacer Osimhen en avant centre, pas David qui devait être son attaquant de soutien. Et c'est d'ailleurs comme ça que ça a plutôt bien marché.

Dès lors que Yilmaz s'est mis à se balader partout sur le front de l'attaque en 21/22, David a d'abord compensé en étant plus souvent en pointe dans les zones de décisions, avec une réussite certaine. 12 buts sur les matchs aller de L1, c'est une sacrée production. Mais quand Yilmaz s'est réellement éteint début 2022, je pense que David s'est perdu sur le terrain, probablement également rattrapé par son indolence naturelle, et peut-être de mauvais conseils de son entourage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 22 mars 2022 17:09

Le plus gros point faible de David ? son jeu de tête quasi inexistant ... sur la tête de xeka sur le poteau ( contre chelsea) on dirait presque qu il baisse la tête de peur de reprendre le ballon de la tête .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 22 mars 2022 17:14

lenormal a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post David... jusque là ne m'a jamais impressionné de la sorte. Alors les profils sont très différents donc c'est difficile de comparer. Statistiquement il est là, mais comme le montre la vidéo sa qualité première c'est surtout d'être bien placé, bien démarqué pour choper le ballon qui traine. Par contre physiquement il est loin d'être impressionnant en termes de vitesse ou de duel (Osimhen était injouable malgré son profil fin), dans le jeu son influence est de moins en moins importante... et ça se ressent dans ses statistiques de passes décisives d'ailleurs par rapport à son passé en Belgique.

As-tu vu jouer Gerd Muller, pour moi, Der Bomber était l'un des meilleurs avant-centres du monde, plus fort que Trezeguet (pour remonter un peu moins loin dans le temps).

Il y a toujours un Muller en nationalmannschaft.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » mar. 22 mars 2022 17:17

Dieter et Hansi en plus mais pas que....Joel, Oscar en L1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 22 mars 2022 19:37

lenormal a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post David... jusque là ne m'a jamais impressionné de la sorte. Alors les profils sont très différents donc c'est difficile de comparer. Statistiquement il est là, mais comme le montre la vidéo sa qualité première c'est surtout d'être bien placé, bien démarqué pour choper le ballon qui traine. Par contre physiquement il est loin d'être impressionnant en termes de vitesse ou de duel (Osimhen était injouable malgré son profil fin), dans le jeu son influence est de moins en moins importante... et ça se ressent dans ses statistiques de passes décisives d'ailleurs par rapport à son passé en Belgique.

As-tu vu jouer Gerd Muller, pour moi, Der Bomber était l'un des meilleurs avant-centres du monde, plus fort que Trezeguet (pour remonter un peu moins loin dans le temps).


Tellement vrai.
Je jouais comme Gerd à mon petit niveau et je claquais.
Gerd courait pas beaucoup (moins que Jo David en tous cas), mais il était toujours là au bon endroit ... et comme il était très bien servi.
Moussa Sow avait un registre plus complet, mais il a marqué plein de buts dans les 6 mètres avec les caviars d'Eden et Gervais.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » mar. 22 mars 2022 22:14

PLE a écrit :Source of the post Le plus gros point faible de David ? son jeu de tête quasi inexistant ... sur la tête de xeka sur le poteau ( contre chelsea) on dirait presque qu il baisse la tête de peur de reprendre le ballon de la tête .

Ou que Xeka lui a demandé de la laisser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 22 mars 2022 22:56

Non non, de toutes façons il évite tout duel de la tête, c est affolant... Bref un de ces défauts. Et beaucoup de qualités.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 22 mars 2022 23:10

Non je n’ai pas eu le loisir de voir jouer le Bomber.
J’ai oublié de mentionner Leao dans les (jeunes) attaquants m’ayant bluffé ces dernières années au LOSC (parce que Yilmaz je le connaissais déjà, même si je ne m’attendais pas à le voir à ce niveau stratosphérique l’an dernier, comme personne). Leao c’est aussi un des premiers que j’ai trouvé extrêmement complet pour son jeune âge, tant physiquement que techniquement et tactiquement. J’étais un peu déçu qu’il parte aussi vite pour Milan (Eliott connection) que je trouve être un peu un “dépotoir” à joueurs depuis 10 ans, combien de mecs se sont accumulés là-bas sans rien bien faire de bon la faute à un projet sportif peu emballant…

On a été gâté en attaquant ces dernières années, rappelons nous des attaques Frey-Koubemba-Rodelin d’il y a peu.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 22 mars 2022 23:11

Ou Nangis-Tallo-Mendes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 23 mars 2022 00:19

Milan a connu des bides qui l'ont plongé sportivement et économiquement (pas de participation en LDC, Elliott qui reprend le club au propriétaire) : Bonucci, Piatek, Paqueta (oui, oui!), Kalinic, Caldara, Higuaín, André Silva, Conti et Jean Passe.

Mais il s'est très bien reconstruit depuis 2 ans, avec un budget "contenu" pour la masse salariale et les dépenses mercato (notez les guillemets :o).
Très peu d'erreurs de casting ou mauvaises recrues. C'est un quasi sans faute même. Avec un coté gauche très fort offensivement avec Théo Hernandez-Leao, et une solidité défensive.
Et s'ils sont pas au niveau du Top 8 européen, et si qqs matchs sont compliqués ou pas oufs, ils ont la possibilité de finir champion cette saison.

Ils vont perdre Kessié qui va signer libre à Barcelone, mais ça pourrait être le seul départ notable. Et Renato Sanches devrait le remplacer.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 23 mars 2022 01:34

Nekfra a écrit :Source of the post Milan a connu des bides qui l'ont plongé sportivement et économiquement (pas de participation en LDC, Elliott qui reprend le club au propriétaire) : Bonucci, Piatek, Paqueta (oui, oui!), Kalinic, Caldara, Higuaín, André Silva, Conti et Jean Passe.

Mais il s'est très bien reconstruit depuis 2 ans, avec un budget "contenu" pour la masse salariale et les dépenses mercato (notez les guillemets :o).
Très peu d'erreurs de casting ou mauvaises recrues. C'est un quasi sans faute même. Avec un coté gauche très fort offensivement avec Théo Hernandez-Leao, et une solidité défensive.
Et s'ils sont pas au niveau du Top 8 européen, et si qqs matchs sont compliqués ou pas oufs, ils ont la possibilité de finir champion cette saison.

Ils vont perdre Kessié qui va signer libre à Barcelone, mais ça pourrait être le seul départ notable. Et Renato Sanches devrait le remplacer.


Qu'ils prévoient un plan B tout de suite ...

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 23 mars 2022 07:17

Ça va un peu mieux ces deux dernières années mais qu’est qu’il y a eu comme recrutement moyen… A mon sens Milan est un club dans lequel on doit arriver confirmé, pour performer en LDC. Au lieu de ça il y a eu pas mal de tentatives de relance de seconds couteaux, ou du prospect chez de très jeunes joueurs comme Adli ou Ballo-Toure par exemple. Sans parler des nombreuses rumeurs que l’on a pu avoir, LOSC-connection oblige, sur des mecs comme Bamba. Il y a parfois de belles surprises mais bon…

Ceci dit ces dernières années un club comme le Real s’est aussi mis à acheter des mecs de 18 piges avec aucune référence.

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » mer. 23 mars 2022 09:31

Bab a écrit :Source of the postEn tout cas si un club arrive et pose 50M€ sur lui...

Je pense que pour les 50M c'est foutu. Ce qu'il montre depuis plusieurs mois a vachement fait baisser sa cote.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Kartoffel, Loscforever, Rastabigoud, sergent pepper et 20 invités