Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » lun. 2 mai 2022 19:20

Gazza8 a écrit :La base c'est l'entraîneur. Il faut régler cette question en premier avant de travailler sur des profils même si rien n'empêche de dresser une liste de joueurs à suivre.

Tu as raison l’année passée ça a été une grosse erreur de Letang de faire traîner le dossier de l’entraîneur. Si la décision est déjà prise en interne de se séparer de Gourvennec, alors l’annonce de son départ et la nomination d’un successeur doit intervenir rapidement pour débuter un nouveau cycle dans la stabilité la plus totale. Ça peut éventuellement convaincre certains de prolonger ou rester en fonction du nom qui est annoncé. Pas de temps à perdre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » lun. 2 mai 2022 19:28

Dogue-Son a écrit :Le Suédois s'est imposé à gauche, le Belge n'a que 20 ans mais a déjà démontré qu'il a les qualités pour s'imposer.

je suis surpris de te voir le classer dans les réussites, c'est quand même très léger défensivement non ? il donne plus l'impression de pouvoir s'imposer comme un ailier ou un piston qu'un arrière gauche, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 2 mai 2022 19:43

C'est une question de plan de jeu.
Il apporte plus devant que Reinildo mais est plus fragile derrière (logique vu son parcours). Mais sa vitesse et son coffre lui permettent de rattraper beaucoup de choses. Et il est suffisamment jeune pour s'améliorer.
Associé avec Djalo qui est très mobile pour un DC, cela peut fonctionner très correctement.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

En ligneMessageJooo » lun. 2 mai 2022 19:54

Et il n'a pas été mauvais hier.
Il manque d'automatisme, mais il es présent. Dans un 3-5-2, il serait au top je pense.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 2 mai 2022 19:58

Dogue-Son a écrit :C'est une question de plan de jeu.
Il apporte plus devant que Reinildo mais est plus fragile derrière (logique vu son parcours). Mais sa vitesse et son coffre lui permettent de rattraper beaucoup de choses. Et il est suffisamment jeune pour s'améliorer.
Associé avec Djalo qui est très mobile pour un DC, cela peut fonctionner très correctement.


Complètement d accord avec toi

Je le sens bien Gud, il a déjà une qualité essentielle, c'est qu il se bat et lache pas.
Et il a une capacité de progression importante je pense, qui me laisse croire qu il peut perfectionner son placement et sa capacité à défendre.
Sans compter que la vitesse il l a

Avec Djalo, ça va le faire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 2 mai 2022 22:37

Un départ d Armand serait souhaité... Il terni le losc avec son côté manouche... C est le Ben Arfa de la direction...

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » mar. 3 mai 2022 01:03

Samos a écrit :Source of the post Pourquoi cela serait compliqué ??
A vous écouter on est un petit club sans attirance …
Une page se tourne , une autre va s écrire


Suffit de voir la vitesse à laquelle on a disparu des débats médiatiques pour se rendre compte qu'on ne pèse pas bien lourd en terme d'image à l'échelle européenne mais aussi nationale.

Dans les résultats c'est différent car on a un palmarès pas mal mais pour s'imposer durablement il faut de la régularité, des saisons comme celles qu'on vient de vivre doivent arriver une fois par décennie maximum.

En Premier League, l'exposition est phénoménale même en jouant pour un club de seconde zone, sans même parler des finances, mais en Ligue 1, seuls Paris et Marseille peuvent attirer quelques soient les résultats, Lyon aussi à une moindre échelle et Monaco de par ses lois différentes en terme d'imposition, pour tous les autres il faut performer pour exister sinon tu sombres rapidement dans les méandres du ventre mou voire pire.

D'ou l'importance de se pérenniser en coupe d'Europe, Lyon l'a fait 24 ans de suite avant la saison Covid, Rennes est sur une série de 5 ans, nous on va casser une série de 3 ans après une période de disette qui s'est étalée de 2015 à 2019 (oui je ne compte pas la piteuse élimination face à Qabala).

Une 2ème saison du genre casserait définitivement notre dynamique et nous replacerait au niveau de clubs comme Montpellier, Reims, Strasbourg (en temps normal pas cette saison), on aurait sans doute un budget bien supérieur à ces équipes mais le statut serait le même, regardez Saint-Étienne, si je voulais être totalement pessimiste je dirais qu'on suit une courbe similaire.

Même si on venait à être racheté on finirait sans doute juste aux mains d'un énième fond d'investissement un peu radin, à prier pour qu'ils nomment des gens plus ou moins compétents comme Longoria à Marseille, bref tout ça pour dire que contrairement à ce que semblent penser certains (sans doute par amour pour le club que je comprends et partage) le LOSC est loin d'être si attirant que ça que ce soit pour des joueurs ou des potentiels futurs investisseurs.

Ça me fait penser à une déclaration de Fournier, le DS de Nice qui expliquait qu'en 2016 il avait tenté de faire venir Ziyech avant qu'il aille à l'Ajax mais qu'il s'était fait snober parce que "pour lui, on n'existait pas".

Il va falloir faire plus qu'aller chercher des mecs qui "mouillent le maillot", formule très bateau mais qui sort naturellement quand on est agacé de ce que l'on voit (je m'inclus là dedans, il m'est arrivé de le dire), on n'est plus dans l'ancienne ligue 1 ou avoir une défense solide et un gars un peu talentueux devant suffisait pour finir 4-5ème, aujourd'hui ce genre d'équipes finissent entre 8 et 12, ce modèle n'est plus viable, et ce n'est d'ailleurs pas ce que Galtier faisait hormis en fin de saison dernière dans les 3-4 derniers mois, mais il avait un des 10 meilleurs gardiens du monde + une charnière qui marchait sur l'eau, il faut aussi ajouter à ça qu'il pratiquait un des tous meilleurs pressings d'Europe, beaucoup plus efficace que la bouillie qu'on voit aujourd'hui.

Ralf Rangnick disait d'ailleurs dans une conférence qu'un pressing doit être parfait, sinon il est plus nocif à l'équipe qui l'exerce qu'a celle qui le subit, il prenait comme exemple une femme enceinte, soit elle l'est soit elle ne l'est pas, c'est aussi simple que ça.

J'ai confiance en la cellule de recrutement qui a bien fait son boulot en allant chercher Onana, Zhegrova et Gudmundsson, même Grbic semblait être une idée décente, par contre les seuls choix qu'on peut attribuer à Létang sur le plan sportif sont 2 échecs cuisants: Gourvennec et Ben Arfa, pas très rassurant, espérons qu'il prenne un peu de recul sur le recrutement de joueur et qu'il se concentre sur l'administratif, en ce qui concerne le coach, il faudra être un peu plus inspiré et que Merlyn comprenne qu'il n'y a pas de gain sans mise.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » mar. 3 mai 2022 06:42

TWB a écrit :
Samos a écrit :Source of the post Pourquoi cela serait compliqué ??
A vous écouter on est un petit club sans attirance …
Une page se tourne , une autre va s écrire


Suffit de voir la vitesse à laquelle on a disparu des débats médiatiques pour se rendre compte qu'on ne pèse pas bien lourd en terme d'image à l'échelle européenne mais aussi nationale.

Dans les résultats c'est différent car on a un palmarès pas mal mais pour s'imposer durablement il faut de la régularité, des saisons comme celles qu'on vient de vivre doivent arriver une fois par décennie maximum.

En Premier League, l'exposition est phénoménale même en jouant pour un club de seconde zone, sans même parler des finances, mais en Ligue 1, seuls Paris et Marseille peuvent attirer quelques soient les résultats, Lyon aussi à une moindre échelle et Monaco de par ses lois différentes en terme d'imposition, pour tous les autres il faut performer pour exister sinon tu sombres rapidement dans les méandres du ventre mou voire pire.

D'ou l'importance de se pérenniser en coupe d'Europe, Lyon l'a fait 24 ans de suite avant la saison Covid, Rennes est sur une série de 5 ans, nous on va casser une série de 3 ans après une période de disette qui s'est étalée de 2015 à 2019 (oui je ne compte pas la piteuse élimination face à Qabala).

Une 2ème saison du genre casserait définitivement notre dynamique et nous replacerait au niveau de clubs comme Montpellier, Reims, Strasbourg (en temps normal pas cette saison), on aurait sans doute un budget bien supérieur à ces équipes mais le statut serait le même, regardez Saint-Étienne, si je voulais être totalement pessimiste je dirais qu'on suit une courbe similaire.

Même si on venait à être racheté on finirait sans doute juste aux mains d'un énième fond d'investissement un peu radin, à prier pour qu'ils nomment des gens plus ou moins compétents comme Longoria à Marseille, bref tout ça pour dire que contrairement à ce que semblent penser certains (sans doute par amour pour le club que je comprends et partage) le LOSC est loin d'être si attirant que ça que ce soit pour des joueurs ou des potentiels futurs investisseurs.

Ça me fait penser à une déclaration de Fournier, le DS de Nice qui expliquait qu'en 2016 il avait tenté de faire venir Ziyech avant qu'il aille à l'Ajax mais qu'il s'était fait snober parce que "pour lui, on n'existait pas".

Il va falloir faire plus qu'aller chercher des mecs qui "mouillent le maillot", formule très bateau mais qui sort naturellement quand on est agacé de ce que l'on voit (je m'inclus là dedans, il m'est arrivé de le dire), on n'est plus dans l'ancienne ligue 1 ou avoir une défense solide et un gars un peu talentueux devant suffisait pour finir 4-5ème, aujourd'hui ce genre d'équipes finissent entre 8 et 12, ce modèle n'est plus viable, et ce n'est d'ailleurs pas ce que Galtier faisait hormis en fin de saison dernière dans les 3-4 derniers mois, mais il avait un des 10 meilleurs gardiens du monde + une charnière qui marchait sur l'eau, il faut aussi ajouter à ça qu'il pratiquait un des tous meilleurs pressings d'Europe, beaucoup plus efficace que la bouillie qu'on voit aujourd'hui.

Ralf Rangnick disait d'ailleurs dans une conférence qu'un pressing doit être parfait, sinon il est plus nocif à l'équipe qui l'exerce qu'a celle qui le subit, il prenait comme exemple une femme enceinte, soit elle l'est soit elle ne l'est pas, c'est aussi simple que ça.

J'ai confiance en la cellule de recrutement qui a bien fait son boulot en allant chercher Onana, Zhegrova et Gudmundsson, même Grbic semblait être une idée décente, par contre les seuls choix qu'on peut attribuer à Létang sur le plan sportif sont 2 échecs cuisants: Gourvennec et Ben Arfa, pas très rassurant, espérons qu'il prenne un peu de recul sur le recrutement de joueur et qu'il se concentre sur l'administratif, en ce qui concerne le coach, il faudra être un peu plus inspiré et que Merlyn comprenne qu'il n'y a pas de gain sans mise.

Merlyn va choisir un meilleur coach que Gourvennec.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 3 mai 2022 08:14

TWB a écrit :Source of the post
Samos a écrit :Source of the post Pourquoi cela serait compliqué ??
A vous écouter on est un petit club sans attirance …
Une page se tourne , une autre va s écrire


Suffit de voir la vitesse à laquelle on a disparu des débats médiatiques pour se rendre compte qu'on ne pèse pas bien lourd en terme d'image à l'échelle européenne mais aussi nationale.

Dans les résultats c'est différent car on a un palmarès pas mal mais pour s'imposer durablement il faut de la régularité, des saisons comme celles qu'on vient de vivre doivent arriver une fois par décennie maximum.

En Premier League, l'exposition est phénoménale même en jouant pour un club de seconde zone, sans même parler des finances, mais en Ligue 1, seuls Paris et Marseille peuvent attirer quelques soient les résultats, Lyon aussi à une moindre échelle et Monaco de par ses lois différentes en terme d'imposition, pour tous les autres il faut performer pour exister sinon tu sombres rapidement dans les méandres du ventre mou voire pire.

D'ou l'importance de se pérenniser en coupe d'Europe, Lyon l'a fait 24 ans de suite avant la saison Covid, Rennes est sur une série de 5 ans, nous on va casser une série de 3 ans après une période de disette qui s'est étalée de 2015 à 2019 (oui je ne compte pas la piteuse élimination face à Qabala).

Une 2ème saison du genre casserait définitivement notre dynamique et nous replacerait au niveau de clubs comme Montpellier, Reims, Strasbourg (en temps normal pas cette saison), on aurait sans doute un budget bien supérieur à ces équipes mais le statut serait le même, regardez Saint-Étienne, si je voulais être totalement pessimiste je dirais qu'on suit une courbe similaire.

Même si on venait à être racheté on finirait sans doute juste aux mains d'un énième fond d'investissement un peu radin, à prier pour qu'ils nomment des gens plus ou moins compétents comme Longoria à Marseille, bref tout ça pour dire que contrairement à ce que semblent penser certains (sans doute par amour pour le club que je comprends et partage) le LOSC est loin d'être si attirant que ça que ce soit pour des joueurs ou des potentiels futurs investisseurs.

Ça me fait penser à une déclaration de Fournier, le DS de Nice qui expliquait qu'en 2016 il avait tenté de faire venir Ziyech avant qu'il aille à l'Ajax mais qu'il s'était fait snober parce que "pour lui, on n'existait pas".

Il va falloir faire plus qu'aller chercher des mecs qui "mouillent le maillot", formule très bateau mais qui sort naturellement quand on est agacé de ce que l'on voit (je m'inclus là dedans, il m'est arrivé de le dire), on n'est plus dans l'ancienne ligue 1 ou avoir une défense solide et un gars un peu talentueux devant suffisait pour finir 4-5ème, aujourd'hui ce genre d'équipes finissent entre 8 et 12, ce modèle n'est plus viable, et ce n'est d'ailleurs pas ce que Galtier faisait hormis en fin de saison dernière dans les 3-4 derniers mois, mais il avait un des 10 meilleurs gardiens du monde + une charnière qui marchait sur l'eau, il faut aussi ajouter à ça qu'il pratiquait un des tous meilleurs pressings d'Europe, beaucoup plus efficace que la bouillie qu'on voit aujourd'hui.

Ralf Rangnick disait d'ailleurs dans une conférence qu'un pressing doit être parfait, sinon il est plus nocif à l'équipe qui l'exerce qu'a celle qui le subit, il prenait comme exemple une femme enceinte, soit elle l'est soit elle ne l'est pas, c'est aussi simple que ça.

J'ai confiance en la cellule de recrutement qui a bien fait son boulot en allant chercher Onana, Zhegrova et Gudmundsson, même Grbic semblait être une idée décente, par contre les seuls choix qu'on peut attribuer à Létang sur le plan sportif sont 2 échecs cuisants: Gourvennec et Ben Arfa, pas très rassurant, espérons qu'il prenne un peu de recul sur le recrutement de joueur et qu'il se concentre sur l'administratif, en ce qui concerne le coach, il faudra être un peu plus inspiré et que Merlyn comprenne qu'il n'y a pas de gain sans mise.

+1000 pour cette analyse argumentée, factuelle et lucide.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 3 mai 2022 08:20

Pour Gourvennec, et comme je l'avais relaté ici via les propos du Petit Lillois : il faut savoir que le choix était restreint à la base. Létang cherchait un entraîneur qui vienne sans son staff, adepte du 4-4-2 et qui accepte Maciel en numéro 2. Visiblement seuls deux coachs étaient d'accord avec ces conditions : Ranieri et Gourvennec.

Au regard de l'échec de cette saison en championnat en terme de points et de jeu proposé + joueurs qui ne se sont jamais remis dedans depuis le titre, un changement de cycle va s'amorcer cet été. Exit Gourvennec. Maciel arrive en fin de contrat cet été. Et une partie de l'effectif va partir. On peut espérer qu'un Fonte ou un Celik voire un André reste au club.
Toujours est-il que Merlyn via Létang doit trouver un nouvel entraîneur. Létang disait récemment avoir déjà commencé à travailler sur la saison prochaine... A mon avis il bosse dessus de manière encore plus appuyée depuis la défaite face à Lens qui a clairement éteint les espoirs de qualification européenne pour la saison prochaine. Et par ses mots il faut comprendre qu'il cherche déjà un nouvel entraîneur. En ce sens, la communication de Gourvennec est criante. Il sait qu'il sera limogé à l'issue de la saison. Merlyn a déjà fait une enveloppe pour payer les indemnités de licenciement.
Enfin, j'espère que Létang trouvera plus rapidement un entraîneur qu'il ne l'avait fait l'été dernier. Je pense que la recherche sera plus "facile" puisqu'à mon avis il s'agira d'un entraîneur et de son staff. A partir de là, les dirigeants et l'entraîneur pourront travailler sur le recrutement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 3 mai 2022 08:37

Gazza8 a écrit :Source of the post Pour Gourvennec, et comme je l'avais relaté ici via les propos du Petit Lillois : il faut savoir que le choix était restreint à la base. Létang cherchait un entraîneur qui vienne sans son staff, adepte du 4-4-2 et qui accepte Maciel en numéro 2. Visiblement seuls deux coachs étaient d'accord avec ces conditions : Ranieri et Gourvennec.

Au regard de l'échec de cette saison en championnat en terme de points et de jeu proposé + joueurs qui ne se sont jamais remis dedans depuis le titre, un changement de cycle va s'amorcer cet été. Exit Gourvennec. Maciel arrive en fin de contrat cet été. Et une partie de l'effectif va partir. On peut espérer qu'un Fonte ou un Celik voire un André reste au club.
Toujours est-il que Merlyn via Létang doit trouver un nouvel entraîneur. Létang disait récemment avoir déjà commencé à travailler sur la saison prochaine... A mon avis il bosse dessus de manière encore plus appuyée depuis la défaite face à Lens qui a clairement éteint les espoirs de qualification européenne pour la saison prochaine. Et par ses mots il faut comprendre qu'il cherche déjà un nouvel entraîneur. En ce sens, la communication de Gourvennec est criante. Il sait qu'il sera limogé à l'issue de la saison. Merlyn a déjà fait une enveloppe pour payer les indemnités de licenciement.
Enfin, j'espère que Létang trouvera plus rapidement un entraîneur qu'il ne l'avait fait l'été dernier. Je pense que la recherche sera plus "facile" puisqu'à mon avis il s'agira d'un entraîneur et de son staff. A partir de là, les dirigeants et l'entraîneur pourront travailler sur le recrutement.

Ce serait un scénario positif. J'avoue cependant que j'ai du mal à voir les réelles intentions et le business plan des propriétaires.
Cibler régulièrement le top 5 ou faire du LOSC le Mouscron du Milan AC ?
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 3 mai 2022 09:45

Entre le discours et la réalité, il y a souvent un fossé. Et ce doit être encore plus marqué dans cet impitoyable milieu des fonds spéculatifs…

De fait, je me garderai bien de tirer des conclusions sur les effets d annonce de l actionnaire et de leur porte voix / flingue Olivier Letang.

Sachant qu en plus on ne sait pas grand chose des liens financiers qui unissent encore Merlyn a Eliott

L ambition, être européen tous les ans, … ça c est le discours officiel qu on entend et qu on lit.
A ce propos, on constate que dès leur première année seule à la tête du Losc, les faits ne sont pas à la hauteur des affichages…

Donc le masque va tomber très vite, et des l année prochaine nous saurons si les effets d annonce ne sont pas que du flan.
Car si on récupère encore un coach planqué sur les plateaux télé à la recherche d un nouveau projet depuis des années, suivi de recrutements de joueurs aux tarifs plafonnés à 7 M€ tout au plus…

Alors nous saurons que le discours n est qu un vernis de façade.
Car se dire ambitieux, donc aller se battre contre des OM, OL, Nice, Monaco, rennes, sans investir un copec, c est pas tenable.

Merlyn va donc vite passer au révélateur, et cela dès le choix du nouveau coach

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16417

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 3 mai 2022 09:48

Prieto a écrit :Source of the post Cibler régulièrement le top 5 ou faire du LOSC le Mouscron du Milan AC ?

Les deux mon Colonel.
1) formation/ post-formation de joueurs à fort potentiel au LOSC
2) joueurs expérimentés internationaux (à éventuellement relancer) pour les encadrer
3) objectif top 5 pour être régulièrement européen et s'assurer une exposition médiatique permanente.
4) transferts au Milan de joueurs pour en faire monter le prix.
5) Milan encaisse les plus-values dans un pays où la fiscalité est moins confiscatoire.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 3 mai 2022 09:55

Merlyn n'a aucun intérêt à voir le LOSC s'écrouler économiquement et sportivement. Ils sont propriétaires du club et ont mis des billes dedans pour redresser la situation sportive.
L'été dernier, ils n'étaient présents que depuis 6 mois... Le club venait d'être sacré champion de France, ils n'avaient pas d'intérêt à tout bouleverser. Le pari de la continuité se justifiait. Manque de bol c'est mi-figue mi-raisin. Au plan économique ça reste une réussite, notamment avec une campagne de Ligue des Champions au-delà des attentes sportives et économiques.
Au plan du championnat c'est un réel échec.

Encore une fois, un changement de cap va s'amorcer cet été. C'est cet été qu'on va pouvoir juger des réelles ambitions sportives de Merlyn et de la direction du LOSC via Létang. Et puis, ça n'est pas parce que le club aura dépenser 50 millions d'achats que ça sera une réussite; au même titre que si elle ne dépense que 15 millions que ça annoncera un échec.
Selon moi, le plus important c'est l'entraîneur et son staff qui sera recruter. J'espère un mec qui arrive avec une vraie personnalité, de la "poigne" et surtout des idées de jeu claires et si possible enthousiasmantes avant tout pour les joueurs et secondement pour les supporters. Létang revendiquait le volet sportif d'un club comme la pile atomique... Et bien on va pouvoir juger à compter de cet été.

J'étais sceptique sur Gourvennec et je ne me suis pas trompé... Mais il n'est pas le seul à blâmer. Les joueurs ont leur part de responsabilité. Je pense que certains se voient beaucoup plus beaux qu'ils ne le sont en réalité. Quant à la direction elle a eu des loupés aussi. Létang s'est trompé sur Gourvennec et sur Ben Arfa qui est un véritable fiasco.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 3 mai 2022 09:59

Quant à Elliott, que sait-on réellement des liens avec Merlyn Partners par rapport au LOSC ? Apparemment, Elliott n'est plus propriétaire du LOSC. Néanmoins il en reste un des créanciers. Et c'est là qu'est la zone d'ombre. A combien s'élève la créance d'Elliott ?

Sur les liens LOSC-Milan AC... Elliott n'étend plus propriétaire des deux clubs, il est difficile d'y faire des liens. Si le LOSC fait des transferts avec Milan, grand bien lui fasse s'il s'y retrouve. Mais en aucun cas il n'y a de lien avec Elliott. Enfin ça reste ma vision des choses à ma petite échelle de supporter et au regard des choses et autres que j'ai pu lire ici et là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 3 mai 2022 10:06

RijselHem a écrit :suivi de recrutements de joueurs aux tarifs plafonnés à 7 M€ tout au plus…


j'ai du mal avec ce genre de limite arbitraire qui laisse à penser que les joueurs en-dessous de cette limite sont forcément mauvais et ceux au-dessus forcément bons.
On a largement eu les exemples contraires dans les deux cas.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » mar. 3 mai 2022 10:11

zaz a écrit :Source of the post Un départ d Armand serait souhaité... Il terni le losc avec son côté manouche... C est le Ben Arfa de la direction...

Oh P... zaz ...sérieux, tu peux pas arrêter un peu
Généralement tes posts me font plutôt sourire, mais là, c'est limite une pathologie. Si tu continues mon ami, faudra consulter.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 3 mai 2022 10:17

Dogue-Son a écrit :j'ai du mal avec ce genre de limite arbitraire qui laisse à penser que les joueurs en-dessous de cette limite sont forcément mauvais et ceux au-dessus forcément bons.
On a largement eu les exemples contraires dans les deux cas.

Tout à fait, on en a une démonstration éclatante à 30 bornes de chez nous ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 3 mai 2022 10:18

Dogue-Son a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :suivi de recrutements de joueurs aux tarifs plafonnés à 7 M€ tout au plus…


j'ai du mal avec ce genre de limite arbitraire qui laisse à penser que les joueurs en-dessous de cette limite sont forcément mauvais et ceux au-dessus forcément bons.
On a largement eu les exemples contraires dans les deux cas.


Oui complètement, d ailleurs j en conviens qu un joueur a 15 peut être un bide, et un autre a 4 un véritable succès.

Mon propos était plus de dire que si on est que sur des transferts de cet acabit, cela fait de nous un club du second wagon, mais plus du calibre de Nice ou Rennes
Et que donc le discours de Merlyn est en inadéquation avec les moyens mis en œuvre

A moins que pour tous les transferts à moindre coût, la direction sportive soit certaine qu ils soient tous couronnés de succès…
Mais on sait tous ici que le coût d un joueur dépend de son talent, potentiel, expérience.
Des lors, notre probabilité de réussite sur plusieurs transferts dans cet ordre de coût est forcément bien moindre qu un club qui met dans les 15 M par joueur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 3 mai 2022 10:26

Bab a écrit :Source of the post Reconstruire une équipe c'est risqué en règle générale, mais ça dépend fortement de qui est aux commandes.
Regardez l'OM de cette saison, les 3/4 de leur XI titulaire est arrivé l'été dernier.


T inquiète pas, ils ont Longoria… mais nous on en a deux pour le prix d un, le duo de choc Letang / Armand alias Sharman, le tank du bord de pelouse


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bérurier, Calamar, Casim', gros, Guilain, Hervé, jfdespinoy, Jooo, Kartoffel, lenormal, Lucky, MrK, Samos, sergent pepper, zarko et 33 invités