Il y a une surmédiatisation du foot féminin, enfin de l'EDF Féminine, qui la dessert par rapport aux attentes engendrées, surtout avec le ton TF1.
Alors qu'il y a une vingtaine d'années, c'était le désert de Gobi, on savait juste qu'il y avait une certaine Marinette Pichon qui était la JPP du foot féminin. Mais les médias s'en branlait total, alors que l'absence de section féminine ds le sport le plus populaire au monde était une anomalie en soi (quand on voit d'autres sports co. comme le basket, le volley, le hand).
On passe d'un extrême à l'autre, c'est trop brutal.
Ca va prendre bcp de temps pour développer le foot féminin. Il y a pas de miracle, ça va pas se faire en un claquement de doigt.
Les mentalités changent petit à petit. Je suis pas vieux, pourtant, quand j'étais ado, aucune fille de mon âge ne s'intéressait au foot, même de loin. Et ça, ça a déjà bien changé depuis qqs années.
RDV dans 20 ans^^ ça devrait se matérialiser sur le terrain petit à petit.
Mais commençons par arrêter de survendre le foot féminin, c'est encore qu'un bébé. Développons-le, mais laissons-le grandir à son allure.
Y a que Lyon F, qui est un peu le Real Madrid du foot F, qui peut assumer cette exposition, en jouant vraiment bien.
En outre, même si c'est risqué de dire ça à l'heure de l'égalité H/F :o , je pense qu'il faudrait un peu réduire la taille des cages pour les gardiennes de but.
Un peu comme en athlé avec les haies (0,84m pour les femmes, 1,06m pour les hommes sur 100/110 m haies et 0,76m vs 0,91m sur 400m).
Je suis pas sûr de moi hein, c'est peut être une idée conne de ma part.
Alors qu'il y a une vingtaine d'années, c'était le désert de Gobi, on savait juste qu'il y avait une certaine Marinette Pichon qui était la JPP du foot féminin. Mais les médias s'en branlait total, alors que l'absence de section féminine ds le sport le plus populaire au monde était une anomalie en soi (quand on voit d'autres sports co. comme le basket, le volley, le hand).
On passe d'un extrême à l'autre, c'est trop brutal.
Ca va prendre bcp de temps pour développer le foot féminin. Il y a pas de miracle, ça va pas se faire en un claquement de doigt.
Les mentalités changent petit à petit. Je suis pas vieux, pourtant, quand j'étais ado, aucune fille de mon âge ne s'intéressait au foot, même de loin. Et ça, ça a déjà bien changé depuis qqs années.
RDV dans 20 ans^^ ça devrait se matérialiser sur le terrain petit à petit.
Mais commençons par arrêter de survendre le foot féminin, c'est encore qu'un bébé. Développons-le, mais laissons-le grandir à son allure.
Y a que Lyon F, qui est un peu le Real Madrid du foot F, qui peut assumer cette exposition, en jouant vraiment bien.
En outre, même si c'est risqué de dire ça à l'heure de l'égalité H/F :o , je pense qu'il faudrait un peu réduire la taille des cages pour les gardiennes de but.
Un peu comme en athlé avec les haies (0,84m pour les femmes, 1,06m pour les hommes sur 100/110 m haies et 0,76m vs 0,91m sur 400m).
Je suis pas sûr de moi hein, c'est peut être une idée conne de ma part.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
J'ai regardé tout les matchs de l'EDF dans cet Euro.
Franchement, je n'ai pas vu une équipe avec un profil de championne d'Europe. Mis à part la 1ère mi-temps contre l'Italie, le reste c'est très laborieux.
Pour me rassurer je me dis que j'avais la même impression avec leurs homologues masculins lors de la coupe du monde 2018.
Enfin pour mon côté sexiste, parce que ce n'est pas El Jano qui va m'empêcher de l'être, je trouve Sakina Karchaoui et Kenza Dali super mignonnes.
Franchement, je n'ai pas vu une équipe avec un profil de championne d'Europe. Mis à part la 1ère mi-temps contre l'Italie, le reste c'est très laborieux.
Pour me rassurer je me dis que j'avais la même impression avec leurs homologues masculins lors de la coupe du monde 2018.
Enfin pour mon côté sexiste, parce que ce n'est pas El Jano qui va m'empêcher de l'être, je trouve Sakina Karchaoui et Kenza Dali super mignonnes.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.
Je regarde très peu l'EDF depuis la fin de l'époque Necib, Bompastor, Abily, Thiney, Delie... mais l'EDF sous Diacre, comme les précédentes, ne m'a pas l'air géniale.
Quand tu vois que Sarr est la doublure de l'AC... Elle était bonne mais loin d'être incroyable lorsqu'elle était au LOSC.
De toute façon, ça va faire 10 ans qu'on dépasse plus les 1/4 de finale des grandes compétitions Euro/WC/JO.
En faire une prétendante à la victoire serait très présomptueux.
Quand tu vois que Sarr est la doublure de l'AC... Elle était bonne mais loin d'être incroyable lorsqu'elle était au LOSC.
De toute façon, ça va faire 10 ans qu'on dépasse plus les 1/4 de finale des grandes compétitions Euro/WC/JO.
En faire une prétendante à la victoire serait très présomptueux.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Bérurier a écrit :Source of the post J'ai regardé tout les matchs de l'EDF dans cet Euro.
Je te rejoins Bérurier tu as le mérite de le dire. La plus part le pense comme toi. Mais ne l avoue pas. Ç est pas un forum de moines ici. Ou j ai raté quelque chose. De belles nanas.
Je très étonné de toutes les réactions négatives que je peux lire sur le football féminin. En ce qui me concerne - et beaucoup de personnes que je connais de même - je vous trouve vraiment de mauvaise foi (à la limite du machisme) vis-à-vis de ces équipes féminines et en particulier de notre équipe EDF). J'entends déjà certains me traiter de footix (réaction épidermique lorsqu'on ne partage pas le même avis que ceux qui se croient être des pros du ballon rond). Bref, lorsque je regarde un match de foot féminin, en ce qui me concerne, je me régale. N'en déplaise à certains qui posts sur ce forum dédié à notre équipe du LOSC.
Le niveau n’a plus rien à voir avec ce qu’il était il y a encore quelques années. Désormais, les filles sont beaucoup plus athlétiques, beaucoup plus techniques. Évidemment, elles ont commencé le football très jeunes. La génération qui arrive a déjà un bagage technique, connaît le ballon, sait se positionner sur un terrain. Cela permet de travailler l’athlétique par rapport au football. Ça se répercute forcément sur le haut niveau
Beaucoup de personnes que je connais (souvent supporters de foot) me disent préférer le football féminin, parce que, selon eux, ça joue, ça ne se roule pas par terre. Ils ont mille fois raison, car leur jeu est bien plus vivant que celui des hommes !
Allez les filles !!!
Le niveau n’a plus rien à voir avec ce qu’il était il y a encore quelques années. Désormais, les filles sont beaucoup plus athlétiques, beaucoup plus techniques. Évidemment, elles ont commencé le football très jeunes. La génération qui arrive a déjà un bagage technique, connaît le ballon, sait se positionner sur un terrain. Cela permet de travailler l’athlétique par rapport au football. Ça se répercute forcément sur le haut niveau
Beaucoup de personnes que je connais (souvent supporters de foot) me disent préférer le football féminin, parce que, selon eux, ça joue, ça ne se roule pas par terre. Ils ont mille fois raison, car leur jeu est bien plus vivant que celui des hommes !
Allez les filles !!!
Modifié en dernier par GoLosc le sam. 23 juil. 2022 18:03, modifié 2 fois.
GoLosc a écrit :Je très étonné de toutes les réactions négatives que je peux lire sur le football féminin. En ce qui me concerne - et beaucoup de personnes que je connais de même - je vous trouve vraiment de mauvaise foi (à la limite du machisme) vis-à-vis de ces équipes féminines et en particulier de notre équipe EDF). J'entends déjà certains me traiter de footix (réaction épidermique lorsqu'on ne partage pas le même avis que ceux qui se croient être des pros du ballon rond). Bref, lorsque je regarde un match de foot féminin, en ce qui me concerne, je me régale. N'en déplaise à certains qui posts sur ce forum dédié à notre équipe du LOSC. Allez les filles !!!
Entièrement d'accord.
Rien d'étonnant aux réactions globales du forum. Plus de 20 ans de pl m'ont appris que le machisme et la misogynie règnent sur ce forum.