Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 3 oct. 2022 09:32

Prieto a écrit :
butagaz a écrit :Source of the post Manque 1 botman à tout cela.

+1000

Moi perso je trouve qu'on manque d'un 9. On a des tonnes d'occasion mais on est pas foutu de les mettre au fond. Pour les mettre au font faut au moins viser l'interieur du but : hier 20 tirs, 4 cadrés...
Si tu mets tes occasions au fond, c'est plus le même match pour ta défense qui est moins sous pression.

La défense en général, et en particulier le poste d'arrière droit ne m'inquietent pas plus que ça. Avec Ismaily ultra offensif, c'est bien d'avoir un défenseur droit qui vient équilibrer derrière. Toute proportion gardée, un peu comme Pavard qui joue 3e défenseur central quand Davies monte. Et c'est aussi bien d'avoir un défenseur fort derrière Ounas qui peut prendre l'interieur et délaisser son coté.

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » lun. 3 oct. 2022 10:04

++- Ounas qui a mis la misère mais qui a parfois tendance à la jouer trop perso
+ Fonte qui fait peut être là son premier match vraiment correct de la saison
+ Cabella qui quand il entre apporte pas mal

+- André qui a pris le bouillon au départ mais qui s'est bien repris, mais faut vraiment qu'il arrête de pester contre toutes les décisions arbitrales qui ne vont pas dans son sens

- Chevalier qui bloque mal les ballons et surtout les redirige mal et ne fait aucun arrêt décisif ... je ne vois pas d'amélioration par rapport à Jardim à par le fait que (pour le moment) les "supporters" ne réclament pas sa tête
- Bamba, volontaire comme d'habitude mais qui a raté à peu près tout ce qu'il a tenté
- Diakité et Djalo pas brillants
- André Gomes trop lent pour le haut niveau
-- Martin absolument nul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 3 oct. 2022 10:26

rud a écrit :
Prieto a écrit :
butagaz a écrit :Source of the post Manque 1 botman à tout cela.

+1000

Moi perso je trouve qu'on manque d'un 9. On a des tonnes d'occasion mais on est pas foutu de les mettre au fond. Pour les mettre au font faut au moins viser l'interieur du but : hier 20 tirs, 4 cadrés...
Si tu mets tes occasions au fond, c'est plus le même match pour ta défense qui est moins sous pression.

La défense en général, et en particulier le poste d'arrière droit ne m'inquietent pas plus que ça. Avec Ismaily ultra offensif, c'est bien d'avoir un défenseur droit qui vient équilibrer derrière. Toute proportion gardée, un peu comme Pavard qui joue 3e défenseur central quand Davies monte. Et c'est aussi bien d'avoir un défenseur fort derrière Ounas qui peut prendre l'interieur et délaisser son coté.

On a beaucoup dominé mais on n'a eu que très peu de réelles occases. On n'a pratiquement jamais été vraiment en position de tir à cause d'un pressing défensif extrêmement efficace des lorientais.
Les 451 corners n'ont rien amené excepté celui qui a failli se transformer en CSC et Lorient l'a bien remarqué en n'hésitant pas à balancer en corner.
La seule vraie occase manquée c'est la tête de Djalo au dessus de la barre.
Lorient c'est une défense de fer, un excellent gardien et des flèches supersoniques à l'avant. Ça fait furieusement penser au LOSC 20-21.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 3 oct. 2022 10:32

Au passage certains mettent en avant les 2 montants, je veux bien mais il y a poteau et poteau. Il y a la frappe lointaine ou bien placé dans la surface qui fait poteau alors que tout le monde est sur les fesses, et il y a les deux actions d'hier :
1) Poteau sortant le corner obtenu dans un angle impossible, sachant que derrière le Mvogo est couché et couvre tout
2) Tête à faible puissance qui termine sur la barre sachant qu'il y a un défenseur juste au-dessous
Faire le raccourci "un csc et deux poteaux, quel manque de chatte" c'est faux.

Globalement invoquer un manque de réussite c'est quand même très souvent se draper dans le déni pour ne pas voir ce qu'on a pas su faire et ce que l'adversaire a su faire de mieux.
Je ne dis pas que Lorient était éminemment supérieur au LOSC, peut-être qu'un nul eut été plus "logique" mais à un moment il faut savoir prendre le blâme pour soi et accepter les carences.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 3 oct. 2022 11:12

Certains manquent de concentration zedadka sur le but de la victoire.. Et certains manquent d un t intelligence dans le jeu.. Faut plus tranchant devant la surface adverse.. Et vigilants derrière.. Ils y a des manques... Mais l effectif et pas dégueulasse.

Messages : 340

index

Hors ligneMessageadri1 » lun. 3 oct. 2022 11:18

je redis ce que j'ai déjà dit en pré saison, nous avons l'effectif, l’expérience et le vécu pour faire 7/12 eme. Ça n'est pas grave mais faut être réaliste y a bien meilleurs que nous: PSG, Marseille, rennes, Monaco pour le top 4 et pour le reste lens, lyon et nice sont bcp mieux armés que nous + une équipe surprise (lorient?)

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 3 oct. 2022 11:32

Je vois que Gourvenec pour redresser tout ca !!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 3 oct. 2022 11:37

Lille n'a pas d'énormes occasions. Mvogo ne fait aucun arrêt décisif. Les seuls tirs cadrés, à l'exception du but, sont sur lui !
Ça ronronne trop et ça manque de mouvement dans les 30 derniers mètres. Les joueurs jouent de manière trop statiques pour pouvoir trouver les décalages.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 3 oct. 2022 11:46

Pour moi, le premier but pris par Chevalier est un gros coup de pas de bol, on voit qu'il veut capter le ballon en deux temps en le faisant retomber quasiment devant lui, pas de chance, son défenseur est juste là et cogne a balle

Je le trouve plus limite sur le second, j'aurais préféré qu'il sorte en fusée (je pense que dès la fin du duel il aurait dû y aller, ou alors c'est qu'il était trop loin, je me bat avec mon fils gardien sur l'importance du positionnement des gardiens dans leurs anticipations verticales...) et sur le tir, il se couche 1/100000e plus tôt ça passe pas

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 3 oct. 2022 11:57

Calamar a écrit :Pour moi, le premier but pris par Chevalier est un gros coup de pas de bol, on voit qu'il veut capter le ballon en deux temps en le faisant retomber quasiment devant lui, pas de chance, son défenseur est juste là et cogne a balle

Je le trouve plus limite sur le second, j'aurais préféré qu'il sorte en fusée (je pense que dès la fin du duel il aurait dû y aller, ou alors c'est qu'il était trop loin, je me bat avec mon fils gardien sur l'importance du positionnement des gardiens dans leurs anticipations verticales...) et sur le tir, il se couche 1/100000e plus tôt ça passe pas


Sur le 2e, Chevalier est pas clair. Je pense que même si Le Bris pousse relativement loin sa balle, Chevalier doit sortir ou du moins bien plus vite qu'il ne l'a fait puisqu'il se fait ajuster relativement tranquillement bien qu'il ne soit pas si loin de la sortir.

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 3 oct. 2022 12:29

Faudrait aussi arrêter de mettre David titulaire quand il rentre de trêve Internationale.
Il est cramé à chaque fois.
OK il marque la mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 3 oct. 2022 12:47

Le match est trop frustrant. Flemme de lire les réactions à chaud, généralement disproportionnées, d'hier.

On encaisse bcp trop de buts sur nos temps faibles. Pourtant on subit autant voir moins de temps faibles que la moyenne.
Combien de buts encaissés sur des erreurs individuelles grossières ? Encore hier... Ca rend fou.

Autant le premier but est un CSC con de Diakité, qui doit éviter de s'empaler sur Chevalier pour lui permettre son arrêt en 2 temps, mais peut s'expliquer par sa jeunesse et par l'absence de Fonte et la désorganisation temporaire de la défense.
Autant le 2nd but n'est pas acceptable du tout si on veut viser autre chose que le ventre mou. Zedadka défend affreusement, comme un Pied en pré-retraite (c'est dire...).
Un attaquant à sa place aurait défendu de la même manière. Sauf qu'il est défenseur ! Soit il joue le duel aérien, soit il se positionne pour intercepter ou faire faute. S'il n'avait pas été là, c'était pareil pour le lorientais.
Pour le reste, on manque de dureté, de vice défensivement. Peut être de condition physique (Ismaily faisait peine à voir hier, Fonte aussi sur ses duels avec Koné lors du 2nd but), peut être de qualités aussi... J'attends toujours de voir Djalo dépasser le palier des promesses pour devenir un DC solide et imposant.
Sont il capables d'être plus méchants, plus agressifs, tout simplement meilleurs ? J'ai l'impression que c'est ce qui décidera grandement de la réussite ou non de notre saison.

Sinon, bcp de joueurs ont sous performé hier, nos milieux défensifs n'ont pas été bons (André, une fois n'est pas coutume, et Martin qui a laissé passer sa chance AMHA).
Offensivement, Ounas a été le seul joueur capable de se montrer tranchant individuellement, a fait de très bonnes choses, mais a aussi manqué un peu de justesse dans le geste final par ailleurs. Et l'entrée de Cabella montre encore qu'il est très important en 10 dans l'animation offensive. Le coté gauche a été sous exploité et décevant globalement. Mais je suis pas très inquiet pour le secteur offensif, qui doit marquer un peu plus par rapport à nos temps forts, car j'ai l'impression qu'on a la qualité et le potentiel pour plus transformer avec le temps les situations en occasions, et les occasions en buts (14 corners et une quarantaine de centres pour bcp trop peu de concret hier).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 3 oct. 2022 13:53

derrière, on prend trop de buts "évitables" alors qu'il n'y pas de gros temps fort adverse
devant, on est trop lent et trop prévisible
au milieu, Martin n'a pas le niveau (pour le moment) et André Gomes est encore plus lent que YY et Aboucherouane réunis

pas emballé par Diakite ni Zedadka, je préfère encore Djalo à droite, à noter que sur le 2nd but, certes notre défenseur se fait avoir comme un U15, mais où est le défenseur central ? (et qu'on ne réponde pas dans mon cul, j'ai vérifié, il n'y a pas de fonte à cet endroit-là)
c'est le genre d'action qu'un déf central doit anticiper

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 3 oct. 2022 14:08

Calamar a écrit :Pour moi, le premier but pris par Chevalier est un gros coup de pas de bol, on voit qu'il veut capter le ballon en deux temps en le faisant retomber quasiment devant lui, pas de chance, son défenseur est juste là et cogne a balle

Je le trouve plus limite sur le second, j'aurais préféré qu'il sorte en fusée (je pense que dès la fin du duel il aurait dû y aller, ou alors c'est qu'il était trop loin, je me bat avec mon fils gardien sur l'importance du positionnement des gardiens dans leurs anticipations verticales...) et sur le tir, il se couche 1/100000e plus tôt ça passe pas

Peut-être qu'il ne s'attend pas à ce que Zedadka, dont la principale qualité est sensée être la vitesse, à se faire bouffer de la sorte.
Je rejoins un commentaire ci-dessus, qu'un ailier puisse repiquer de la sorte et s'offrir un 1 vs 1 tranquillement avec le gardien ça pose question quant à la présence (ou plutôt l'absence) du défenseur central qui doit revenir couper.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 3 oct. 2022 14:28

Y a une vidéo qui tourne du match d hier Ounas c est vraiment un putain de joueur.... A ce train il partira vite... Un top joueur... Le reste de l équipe ne le suit pas hélas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 3 oct. 2022 14:38

Fonte était monté au duel avec Koné plus haut et s'etait déplacé ensuite très légèrement sur la gauche du terrain pour continuer le duel.
Djalo était en couverture et s'était replacé axe droit, Fonte se repositionnant axe gauche. Puis Djalo se déplace comme s'il voulait repasser axe gauche... sauf que Fonte reste à gauche (manque de communication ?). D'où son retard pour couvrir Zedadka.

Les défenseurs doivent faire mieux individuellement. C'est l'indubitable constat sur ce début de saison.

Faut pas oublier qu'on en a perdu deux cet été qui sont titulaires à la Roma et à Newcastle. Sachant qu'on avait également perdu un autre l'hiver dernier qui est titulaire à l'Atlético de Madrid (sans oublier le gardien titulaire du Milan AC l'été dernier).
Et qu'on a dépensé que 5M€ sur Zedadka, Diakité, Alexsandro, Ismaily pour les remplacer. On paie peut être la maigreur du budget transfert.
Mais y a moyen qu'ils fassent mieux défensivement... tellement certaines erreurs sont évitables avec plus de concentration, plus d'agressivité, d'expérience, etc.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 3 oct. 2022 15:15

Nekfra a écrit :Source of the post Fonte était monté au duel avec Koné plus haut et s'etait déplacé ensuite très légèrement sur la gauche du terrain pour continuer le duel.
Djalo était en couverture et s'était replacé axe droit, Fonte se repositionnant axe gauche. Puis Djalo se déplace comme s'il voulait repasser axe gauche...

Tiens, même si le but est différent, c'est un peu la même config que le 1er but de Marseille. Fonte était monté pour jouer un duel (mais dépassé), Djalo aurait dû serrer Sanchez dans l'axe au lieu de vouloir couvrir à gauche Ismaily. Même si c'est une situation nettement plus complexe à jouer pour lui.

Sur les buts encaissés dû à une erreur individuelle vraiment nette et facilement évitable, y a :
- Yoro à Ajaccio qui laisse son adversaire centrer bcp trop facilement
- Djalo sur le 1er péno concédé contre Nice, faute idiote
- Jardim sur le 2nd péno contre Nice, mauvaise sortie
- Jardim sur le but à Montpellier, mauvaise sortie
- Yoro contre Toulouse, mauvaise passe dans l'axe
- Diakité sur le 1er but à Lorient, course plein sur Chevalier
- Zedadka sur le 2nd but à Lorient, air-intervention

Ca en fait quand même 7. Soit 7 sur les 11 encaissés en 8 matchs (j'ai zappé le match contre Paris... qui était bcp trop too much).
Le ratio est énorme je trouve.

Les autres buts encaissés sont plus "normaux" et acceptables, même si on pouvait toujours faire mieux collectivement/individuellement bien sûr, comme toujours (Auxerre, les CPA à Nantes et à Marseille, le 1er but évoqué contre Marseille).
Modifié en dernier par Nekfra le lun. 3 oct. 2022 15:26, modifié 1 fois.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 3 oct. 2022 15:24

Calamar a écrit :(et qu'on ne réponde pas dans mon cul, j'ai vérifié, il n'y a pas de fonte à cet endroit-là)

Et il n'y a plus Buttman :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » lun. 3 oct. 2022 16:31

L’attaque ne joue plus comme en début de saison. Les joueurs réussissaient à pénétrer dans la surface et jouaient en passes courtes.. Bamba, Ismaily, David et Cabella, quand il était là, se montraient dangereux et ont marqué quelques buts de cette façon. On avait l’impression qu’on pouvait marquer. Hier, j’ai eu l’impression que les joueurs pouvaient jouer longtemps sans marquer, sans même se montrer dangereux. Le jeu en passe courtes a été remplacé trop souvent par des centres aériens venant souvent de Ounas. En fait, Ounas s’est montré trop bon individuellement et, de ce fait,, à imposé son jeu. Bamba , souvent au centre de la surface, n’a servi à rien, Ismaily n’a pu combiner avec personne. De plus, étant donnée la taille de nos joueurs (je sais, il existe des joueurs qui ne sont pas grands et ont quand même un bon jeu de tête), c’était voué à l’échec.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 3 oct. 2022 16:51

zaz a écrit :Y a une vidéo qui tourne du match d hier Ounas c est vraiment un putain de joueur.... A ce train il partira vite... Un top joueur... Le reste de l équipe ne le suit pas hélas.


Personne n’est allé le chercher depuis 5 ans qu’il végète en Italie. Et là après 3 matchs au Losc, déjà sur le départ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Beniz, denisplaya, Djem, Djeunzzz, Entonox, Kartoffel, Rastabigoud, Samos, sergent pepper, thierryrabat, xXSWAGmaster69420Xx, Zappa et 40 invités