Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » lun. 10 oct. 2022 17:06

Quelle idée d'avoir une arcade aussi fragile aussi. Allez hop 2-3 points de suture et c'est présent au match suivant.
En revanche je suis curieux de voir ce que disent les protocoles commotion (en existe t il ?) car autant l'arcade ça peut s'ouvrir assez facilement et parfois de façon un peu anodine, mais hier il se chope un bon coup au casque aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 10 oct. 2022 19:41

C'est intéressant de voir notre changement dans le jeu en cours de match.
En 1ère MT, on jouait très fébrilement en voulant repartir infructueusement de derrière, parfois très bas.
Puis on a durci le match à partir de la demi heure de jeu, en faisant notamment de grosses fautes par André et André Gomes. Ca a un peu sorti Lens de son début de match.
En enfin on a joué bcp plus haut en 2nde MT en instaurant un gros pressing par notre ligne offensive et nos milieux. Lens n'a jamais su s'en défaire, certainement un peu perdu par ce changement et de devoir revenir au score, chose qu'ils n'ont pas d'habitue de faire (ils n'avaient été mené que 11 min depuis le début de saison).

Une fois que le collectif avait pris le dessus sur Lens, tous les joueurs ont paru plus à l'aise avec le ballon. Mener au score a certainement facilité les choses aussi.

André Gomes est monté en régime au fil des minutes, comme Ounas. Belle entrée de Baleba, qui a certainement gagné des points aux yeux de Fonseca. Ca peut être un bon facteur X pour relayer en fin de match un de nos milieux.
Sinon je dois être l'un des seuls à avoir plutôt apprécié l'entrée remuante de Weah :o Certains ont relevé son occasion manquée mais oublient qu'il doit se jeter pour passer devant le défenseur lensois et qu'il est déséquilibré "légalement" par celui ci au moment de toucher le ballon.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 10 oct. 2022 19:41

Namtok a écrit :Source of the post Pour celle contre Monaco, je me souviens surtout d'un arrêt réflexe du pied devant Jovetic à la dernière minute.


C'était l'arrêt de la saison 2021 pour ça moi...

edit photo de Djalo : j'ai vomi, ptain ça peut être profond ce genre d'entaille c'est chaud
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 10 oct. 2022 20:04

Globalement d'accord avec les + et - du forum. J'ai apprécié le physique et l'expérience de André Gomes, bien sûr les 2 arrêts décisifs de Chevalier. J'ai été quelque peu déçu par Angel Gomes et Bamba qui ne sait pas déborder comme devrait le faire un ailier. Je suis déçu du score étriqué, une victoire par 2-0 vu les occasions aurait donné plus d'ampleur à la victoire, mais chui contint quand même.
Faut pas déjà mettre Chevalier en vedette, il doit encore prouver quand même et s'imposer physiquement dans sa surface.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 10 oct. 2022 20:25

Bab a écrit :Fonte suspendu contre Monaco, il manquera un match pour une première depuis… depuis des lustres. Un mal pour un bien ?

Difficile à dire qui pourra suppléer Djalo :
• Alexsandro qui est au frigo depuis mi août
• Yoro, son duvet de moustache et ses 16 ans
• Diakite, obligeant à remettre Zedadka ?


3e option la moins probable, cela ferait trop de changement.
Je paris sur Yoro.

Messages : 2564

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 10 oct. 2022 20:34

Jooo a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Fonte suspendu contre Monaco, il manquera un match pour une première depuis… depuis des lustres. Un mal pour un bien ?

Difficile à dire qui pourra suppléer Djalo :
• Alexsandro qui est au frigo depuis mi août
• Yoro, son duvet de moustache et ses 16 ans
• Diakite, obligeant à remettre Zedadka ?


3e option la moins probable, cela ferait trop de changement.
Je paris sur Yoro.

Face à un attaquant costaud comme Embolo je vois Alexsandro plus complémentaire de Djalo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 10 oct. 2022 20:35

C'est dommage qu'André soit suspendu le même match que Fonte.
Ca aurait été bien d'avoir notre meilleur duo de milieux expérimentés pour protéger une défense centrale jeune et inexpérimentée.
Ca va certainement obliger Fonseca à titulariser Martin.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 10 oct. 2022 20:46

Nekfra a écrit :Source of the post C'est dommage qu'André soit suspendu le même match que Fonte.
Ca aurait été bien d'avoir notre meilleur duo de milieux expérimentés pour protéger une défense centrale jeune et inexpérimentée.
Ca va certainement obliger Fonseca à titulariser Martin.


Andre Gomes - Martin
------- Cabella --------

ça peut le faire aussi.

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » lun. 10 oct. 2022 20:57

Pétition pour qu’on l’appelle Jonas plutôt parce que ça me rappelle de trop mauvais souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6622

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 10 oct. 2022 21:15

Bab a écrit :Pétition pour qu’on l’appelle Jonas plutôt parce que ça me rappelle de trop mauvais souvenirs.


https://www.youtube.com/watch?v=wxlfkFMjLZc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6485

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 10 oct. 2022 21:22

My name is Lucas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » lun. 10 oct. 2022 21:44

Martin ? J'ai des doutes, je me demande si Baleba ne serait pas mieux.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 10 oct. 2022 21:48

dodger a écrit :Source of the post Martin ? J'ai des doutes, je me demande si Baleba ne serait pas mieux.

+1 baleba est meilleur... Martin c est plus un pistonné du président... Un peu comme l abrutis du pseudo bras droit du président. J ai oublié son nom.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 11 oct. 2022 04:25

Avec sa belle rentrée, Baleba est passé devant Martin qui est maintenant condamné à rentrer en fin de match pour bétonner un résultat.
Si le camerounais est de nouveau bon, un double pivot avec André Gomes me semble pas délirant contre Monaco.

Le remplacement de Fonte contre Monaco dépendra beaucoup de la performance de Zedadka en Alsace, si c'est positif je vois bien Diakité se recentrer, j'ai du mal à voir Yoro car à chaque fois que Fonseca lui a donné du temps de jeu il avait toujours papa Fonte à ses côtés pour l'encadrer.
Par contre, Alexsandro aura de nouveau sa chance si l'algérien est encore à la rue défensivement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 11 oct. 2022 06:47

Calamar a écrit :Source of the post My name is Lucas

I live on the second floor.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 11 oct. 2022 10:50

Nekfra a écrit :Source of the post C'est intéressant de voir notre changement dans le jeu en cours de match.
En 1ère MT, on jouait très fébrilement en voulant repartir infructueusement de derrière, parfois très bas.
Puis on a durci le match à partir de la demi heure de jeu, en faisant notamment de grosses fautes par André et André Gomes. Ca a un peu sorti Lens de son début de match.
En enfin on a joué bcp plus haut en 2nde MT en instaurant un gros pressing par notre ligne offensive et nos milieux. Lens n'a jamais su s'en défaire, certainement un peu perdu par ce changement et de devoir revenir au score, chose qu'ils n'ont pas d'habitue de faire (ils n'avaient été mené que 11 min depuis le début de saison).

Une fois que le collectif avait pris le dessus sur Lens, tous les joueurs ont paru plus à l'aise avec le ballon. Mener au score a certainement facilité les choses aussi.

André Gomes est monté en régime au fil des minutes, comme Ounas. Belle entrée de Baleba, qui a certainement gagné des points aux yeux de Fonseca. Ca peut être un bon facteur X pour relayer en fin de match un de nos milieux.
Sinon je dois être l'un des seuls à avoir plutôt apprécié l'entrée remuante de Weah :o Certains ont relevé son occasion manquée mais oublient qu'il doit se jeter pour passer devant le défenseur lensois et qu'il est déséquilibré "légalement" par celui ci au moment de toucher le ballon.


il y a peu être déja eu un débat sur ça mais je ne comprends pas ce truc de repartir de sa surface après un 6m
on se retrouve très vite sous pression et dans la (très) grande majorité ça fini avec un dégagement à l'emporte pièce car sous pression et on perd la balle
C'est se mettre délibérément en danger et j'avoue ne pas avoir vu encore de bénéfice à cette façon de faire
Dimanche c'était flagrant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 11 oct. 2022 11:01

Douailosc a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post C'est intéressant de voir notre changement dans le jeu en cours de match.
En 1ère MT, on jouait très fébrilement en voulant repartir infructueusement de derrière, parfois très bas.
Puis on a durci le match à partir de la demi heure de jeu, en faisant notamment de grosses fautes par André et André Gomes. Ca a un peu sorti Lens de son début de match.
En enfin on a joué bcp plus haut en 2nde MT en instaurant un gros pressing par notre ligne offensive et nos milieux. Lens n'a jamais su s'en défaire, certainement un peu perdu par ce changement et de devoir revenir au score, chose qu'ils n'ont pas d'habitue de faire (ils n'avaient été mené que 11 min depuis le début de saison).

Une fois que le collectif avait pris le dessus sur Lens, tous les joueurs ont paru plus à l'aise avec le ballon. Mener au score a certainement facilité les choses aussi.

André Gomes est monté en régime au fil des minutes, comme Ounas. Belle entrée de Baleba, qui a certainement gagné des points aux yeux de Fonseca. Ca peut être un bon facteur X pour relayer en fin de match un de nos milieux.
Sinon je dois être l'un des seuls à avoir plutôt apprécié l'entrée remuante de Weah :o Certains ont relevé son occasion manquée mais oublient qu'il doit se jeter pour passer devant le défenseur lensois et qu'il est déséquilibré "légalement" par celui ci au moment de toucher le ballon.


il y a peu être déja eu un débat sur ça mais je ne comprends pas ce truc de repartir de sa surface après un 6m
on se retrouve très vite sous pression et dans la (très) grande majorité ça fini avec un dégagement à l'emporte pièce car sous pression et on perd la balle
C'est se mettre délibérément en danger et j'avoue ne pas avoir vu encore de bénéfice à cette façon de faire
Dimanche c'était flagrant.

Tout-à-fait
Ça a d'ailleurs failli finir en cata à plusieurs reprises.
En seconde mi-temps, l'équipe a changé son fusil d'épaule en laissant chevalier dégager, dégagements qu'on a souvent récupérés pour mener des attaques bien plus rapides et donc bien plus efficaces.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3317

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 11 oct. 2022 11:03

zaz a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Martin ? J'ai des doutes, je me demande si Baleba ne serait pas mieux.

+1 baleba est meilleur... Martin c est plus un pistonné du président... Un peu comme l abrutis du pseudo bras droit du président. J ai oublié son nom.

Salvatore ! alias "Stupido, stupido ..."
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 11 oct. 2022 11:07

L'histoire des 6 mètres, c'est la nouvelle mode du foot en général, ils font tous ça.

Je crois que c'est Arsenal qui s'est fait avoir plus d'une fois depuis qu'ils ont instauré ce règlement ( de pouvoir donner le ballon dans sa surface ), je ne sais pas si ils le font encore.

À chaque match, je me dis la même chose, mais dégagez moi ce ballon devant.
Modifié en dernier par Miladin Béca le mar. 11 oct. 2022 11:09, modifié 1 fois.

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » mar. 11 oct. 2022 11:08

Douailosc a écrit :
Nekfra a écrit :Source of the post C'est intéressant de voir notre changement dans le jeu en cours de match.
En 1ère MT, on jouait très fébrilement en voulant repartir infructueusement de derrière, parfois très bas.
Puis on a durci le match à partir de la demi heure de jeu, en faisant notamment de grosses fautes par André et André Gomes. Ca a un peu sorti Lens de son début de match.
En enfin on a joué bcp plus haut en 2nde MT en instaurant un gros pressing par notre ligne offensive et nos milieux. Lens n'a jamais su s'en défaire, certainement un peu perdu par ce changement et de devoir revenir au score, chose qu'ils n'ont pas d'habitue de faire (ils n'avaient été mené que 11 min depuis le début de saison).

Une fois que le collectif avait pris le dessus sur Lens, tous les joueurs ont paru plus à l'aise avec le ballon. Mener au score a certainement facilité les choses aussi.

André Gomes est monté en régime au fil des minutes, comme Ounas. Belle entrée de Baleba, qui a certainement gagné des points aux yeux de Fonseca. Ca peut être un bon facteur X pour relayer en fin de match un de nos milieux.
Sinon je dois être l'un des seuls à avoir plutôt apprécié l'entrée remuante de Weah :o Certains ont relevé son occasion manquée mais oublient qu'il doit se jeter pour passer devant le défenseur lensois et qu'il est déséquilibré "légalement" par celui ci au moment de toucher le ballon.


il y a peu être déja eu un débat sur ça mais je ne comprends pas ce truc de repartir de sa surface après un 6m
on se retrouve très vite sous pression et dans la (très) grande majorité ça fini avec un dégagement à l'emporte pièce car sous pression et on perd la balle
C'est se mettre délibérément en danger et j'avoue ne pas avoir vu encore de bénéfice à cette façon de faire
Dimanche c'était flagrant.

Ce genre de construction ça peut marcher quand c'est Manchester City qui le tente puisqu'ils ont les joueurs avec le niveau technique suffisant pour se sortir d'un pressing immédiat.
Le problème c'est que depuis 1 ou 2 saison(s) tout le monde veut faire de la sorte, or on arrête pas de voir chaque semaine des buts un peu gag (du style Sanches contre le Sporting) simplement parce que ce n'est pas donné à tout le monde. Par ailleurs on loue souvent la qualité du jeu de pied du gardien ces dernières années, sur le fond pourquoi pas, jusqu'à parfois en faire une caricature que c'est presque plus important que ses qualités à la main. D'accord, mais pour moi un bon jeu de pied c'est quand même plus le gardien qui va être capable de trouver une bonne zone en dégagement long pour que l'attaquant la remise de la tête à un milieu et que ça reparte de là. C'est plus ça que de simplement être capable de contrôler et de faire une passe latérale faible distance à ton défenseur/arrière.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, americain-merguez, bananabomb, Calamar, crénu, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Eric, MrK, Namtok, Nick Cave, Nicobungy, Pedro_Henrique, Rastabigoud, ritonlosc et 32 invités