pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » ven. 4 nov. 2022 12:16

[Bab"]Source of the post Quoi qu'il en soit ça devrait être un beau match de foot, dans la même veine que contre Monaco (et +/- Lyon, le résultat me restant en travers de la gorge me fait oublier qu'on a quand même vu un match relativement plaisant).

J'ai l'impression que l'on parle pas mal de Zedadka et de refaire basculer Diakité à gauche, énième couteau suisse lui aussi (après Djalo ces dernières années).
Personnellement je serai plus enclin à voir une défense Diakité-Fonte-Alex-Djalo, pour le coup moins offensive mais de toute façon sans Ismaily ça sera forcément le cas et je préfère assurer un côté droit costaud derrière Ounas que de mettre Zedadka...
Et bien entendu ça dépend également du milieu devant, si tu mets 4 défenseurs centraux et deux milieux "costauds" type André x 2 offensivement on risque d'être limité, mais on peut toujours compter sur un quatuor relativement vif en contre.

Pour le coup à choisir entre un match plein de maitrise comme Lens (+/- Lyon...) et un match fou comme Monaco, je préfère jouer petit bras et chercher un match costaud qu'une farandole de but qui peut tourner en notre faveur comme en la leur.[/y


En fait,, tu changes trois défenseurs de poste.
est meilleur au poste d’arrière central et il amène un peu de vitesse; je le lasserais à son poste. à gauche. Et pourquoi pas Weah latéral droit ? Il a déjà joué à ce poste et il est rapide, ce qui amènerait les Rennais à se méfier de ses montées. Faire une force d’une faiblesse. On pourrait laisser Diakite à droite et mettre Weah à gauche, mais ça,me semble plus risqué
Modifié en dernier par pc le ven. 4 nov. 2022 14:42, modifié 5 fois.

Messages : 1292
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » ven. 4 nov. 2022 12:18

Un des premiers match de la saison (avec Paris) où je ne suis pas trop confiant...
Reinildo > Roberto Carlos

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 4 nov. 2022 12:27

Steve Lacy a écrit :Source of the post Un des premiers match de la saison (avec Paris) où je ne suis pas trop confiant...


Pourtant on va les fumer, je le sens.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 4 nov. 2022 13:06

Steve Lacy a écrit :Source of the post Un des premiers match de la saison (avec Paris) où je ne suis pas trop confiant...

Genesio a préservé Mandanda et Terrier : les 2 joueurs qui risquent le plus de nous poser problème !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

En ligneMessagePO » ven. 4 nov. 2022 13:09

Bab a écrit :Source of the post Plus prudent oui et non, plus prudent parce que Rennes est (à mon sens) meilleur offensivement que Lyon mais contre Lyon tu te prends un but un peu contre le cours du jeu, en tout cas même si l'OL a montré un meilleur visage en seconde MT Lille a quand même eu les principales occasions. Je ne pense pas que la seule sortie d'Ismaily contre Lyon soit responsable du changement de visage dans cette seconde MT, juste qu'on a logiquement baissé le pied (d'où l'importance de marquer des buts dans les temps forts, c'est à dire à peu près toute la première MT...) et que l'entrée de Lepenant, qui aurait pu/du prendre rouge, a également modifié la donne au milieu.

Pourquoi ne pas leur laisser le développement du jeu et jouer en contre, après tout on a les arguments pour le faire.L'absence de Terrier serait une bonne chose mais déjà que Zedadka se fait retourner par Le Bris, que dire quand il faudra gérer les courses de Kalimuendo ou Sulemana/Doku (je ne sais plus de quel côté ils jouent). Djalo a déjà une expérience plus que solide (sic) en arrière gauche, plus que Diakité qui dépannait à Toulouse mais qu'on a bien installé à droite avec une relation de confiance vis à vis d'Ounas qui se sent plus libéré offensivement. Pour moi ça serait quelque chose à ne pas changer.

Concrètement mettre Diakité à gauche et Zedadka à droite, c'est faire deux changements "inhabituels" dans la défense. En revanche la paire Alex-Fonte a déjà joué plusieurs fois ensemble, Djalo-Bamba ça se connait, Diakité-Ounas aussi, je trouve que c'est plus prudent.
Ce qui est "triste" c'est que (encore une fois ça ne reste qu'une préférence personnelle) on a l'impression que la meilleure solution c'est du bricolage, plutôt que de faire jouer des mecs à leur poste (Zedadka).

Parce que ça n'est pas du tout la "philosophie de jeu" de Fonseca.

Stou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 4 nov. 2022 13:35

Casim' a écrit :Source of the post Toi, tu as soulevé un lièvre...

Caen quand est-ce qu'il jouait à quand lui ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 4 nov. 2022 13:35

Prieto a écrit :
Steve Lacy a écrit :Source of the post Un des premiers match de la saison (avec Paris) où je ne suis pas trop confiant...

Genesio a préservé Mandanda et Terrier : les 2 joueurs qui risquent le plus de nous poser problème !


Non Terrier est sorti sur blessure hier contre Larnaca. Il demeure incertain pour le match de dimanche.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 4 nov. 2022 13:38

pc a écrit :En fait tu changes trois défenseurs de poste.
Djalo est meilleur au poste d’arrière central et il amène un peu de vitesse; je le lasserais à son poste. Diakite à gauche. Et pourquoi pas Weah latéral droit ? Il a déjà joué à ce poste et il est rapide, ce qui amènerait les Rennais à se méfier de ses montées. Faire une force d’une faiblesse. On pourrait laisser Diakite à droite et mettre Weah à gauche, mais ça,me semble plus risqué[/b]

Weah montre plutôt de bonnes dispositions depuis son retour en forme au poste d'ailier droit, je ne le changerai pas de place. C'est de l'ultra bricolage qui date de Galtier, je préfère encore Zedadka.
Ou le "fantasme" de voir Bamba redescendre d'un cran... ce qui est assez original c'est qu'à gauche on a un ailier parfois presque meilleur défensivement qu'offensivement, et à droite on risque d'avoir un arrière qui présente les caractéristiques inverses.
En revanche je ne partage pas ton avis concernant le fait de changer de poste 3 défenseurs. Djalo a déjà beaucoup joué arrière ces dernières saisons, dont certains matchs de coupe d'Europe si je ne m'abuse, donc c'est un poste qu'il connait très bien (cette polyvalence lui a permis d'arriver dans le groupe portugais d'ailleurs). Alex joue central et Diakité est bien installé à droite depuis ce début de saison. A mon sens faire un Djalo-Alex-Fonte-Diakité tu ne changes pas grand chose, c'est presque une conformation qu'on aurait pu voir en début de saison mais Diakité n'était pas encore présent, puis Ismaily s'est installé depuis la 2nd MT de Nantes et Djalo est repassé dans l'axe, Alex en tribune.

@PO Fonseca nous a bien montré qu'il est capable de changer son fusil d'épaule après la déroute contre Paris où on a retrouvé un jeu un peu plus mesuré, sachant également que les arrivées tardives d'Ounas et André Gomes ont offert de nouvelles possibilités.
Et puis ça va dépendre de l'adversaire également, si Rennes arrive à nous imposer son jeu on devra faire avec, au moins sur certaines périodes de jeu. Cf contre Marseille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 4 nov. 2022 14:17

Lille - Stade rennais : Martin Terrier forfait pour 10-15 jours ?

Selon France Bleu Armorique, Martin Terrier souffrirait d’une petite lésion à la l'ischio qui l’éloignerait des terrains entrer 10 et 15 jours.

https://www.stade-rennais-online.com/Li ... jours.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 4 nov. 2022 14:52

Il doit avoir la rage , il pensait pte être sur la liste de deschamps et moi aussi je pensais qu il serait LA surprise de la liste . De manière générale, dégouté pour lui .

Weah , arrière latérale , merci pour cette franche rigolade ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 4 nov. 2022 14:59

solid.snake a écrit :Lille - Stade rennais : Martin Terrier forfait pour 10-15 jours ?

Selon France Bleu Armorique, Martin Terrier souffrirait d’une petite lésion à la l'ischio qui l’éloignerait des terrains entrer 10 et 15 jours.

https://www.stade-rennais-online.com/Li ... jours.html


Espérons pour Martin Terrier que cette blessure ne soit pas la fin de ses espoirs pour aller au Mondial au Qatar. Quand tu vois que Benzema est absent 3 semaines, il ira quand-même au Qatar lui.

Bonne nouvelle néanmoins pour le LOSC cette absence de Terrier. C'est le meilleur joueur offensif des bretons, même s'il leur reste de très bons joueurs derrière ça.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » ven. 4 nov. 2022 15:25

@ bab
Si j’ai bien compris, tu alignes Djalo a droite, Fonte et Alex au centre et Diakite à gauche. Ça fait bien Trois changements par rapport à la defense habituelle : Djalo,Alex, et Diakite. En plus la défense centrale va manquer de vitesse.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 4 nov. 2022 15:27

Je ne pense pas que Terrier fasse partie des plans de DD, c'est un excellent joueur de Ligue 1 mais qui ne connaît pas encore le plus haut niveau international (LDC). La concurrence est juste trop grosse à son poste, outre le trio Benzema (qui se préserve pour le mondial)-M'Bappé-Griezmann (qui revient bien), il y a quand même des poids lourds comme Dembélé qui revient très fort à Barcelone, Coman est de retour avec le Bayern, N'kunku toujours aussi balèze, et même les mecs de bancs sont plus expérimentés que Terrier avec en plus le fait d'avoir déjà gouté à la sélection (Ben Yedder, Diaby, même Kolo Muani se fait un sacré nom en Allemagne, voire Thuram qui en revanche semble ultra alternatif). Sans parler de Giroud qui trouvera peut-être une petite place dans le groupe, même si on parle d'un profil totalement différent bien sûr ça fait une place en moins.

De façon générale DD n'a pas trop pour habitude de préparer des surprises pour les sélections de compétitions, même si les blessures en cascades peuvent changer la donne.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 4 nov. 2022 15:42

-----------------Chevalier----------------------
André----fonte------Djalo--------Diakité
-------------Gomes----Gomes------------
Ounas-------------cabella---------Bamba
-----------------David-------------------------
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

En ligneMessagePO » ven. 4 nov. 2022 16:00

Bab a écrit :@PO Fonseca nous a bien montré qu'il est capable de changer son fusil d'épaule après la déroute contre Paris où on a retrouvé un jeu un peu plus mesuré, sachant également que les arrivées tardives d'Ounas et André Gomes ont offert de nouvelles possibilités.
Et puis ça va dépendre de l'adversaire également, si Rennes arrive à nous imposer son jeu on devra faire avec, au moins sur certaines périodes de jeu. Cf contre Marseille.

Il n'a pas changé son fusil d'épaule. Il ambitionne toujours la possession, l'offensive et le beau jeu.

Sauf qu'en face, on n'a pas tous les WE le PSG en mode galactique dévastateur, tel que celui qu'on a eu le malheur de rencontrer en début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 4 nov. 2022 16:23

Diakité a souvent joué arrière gauche à Toulouse, bien plus qu'à droite d'ailleurs.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » ven. 4 nov. 2022 16:36

Il faut faire le jeu sur ce match, j'ai l'impression que c'est l'équipe qui arrivera le plus à prendre le jeu à son compte et l'adversaire à la gorge qui l'emportera, avec des défenses pas toujours sereines de chaque coté.

Je pense que contrairement au PSG, les rennais nous craignent tout autant qu'on peut les craindre, donc ils peuvent être un peu plus prudents dans la façon de jouer et se satisfaire peut-être d'un nul.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 4 nov. 2022 17:14

pc a écrit :@ bab
Si j’ai bien compris, tu alignes Djalo a droite, Fonte et Alex au centre et Diakite à gauche. Ça fait bien Trois changements par rapport à la defense habituelle : Djalo,Alex, et Diakite. En plus la défense centrale va manquer de vitesse.

Non, Djalo à gauche et je laisse Diakité à droite. Dans la mesure où la paire Alex-Fonte a déjà évolué ensemble, et où Djalo a déjà largement remplacé au poste d'arrière gauche l'année dernière, et même un peu cette année en début de saison il me semble, la relation Alex-Djalo n'est peut-être pas ultra rodée mais Djalo-Bamba ça se connaît. A mon sens on ne peut donc pas parler de 3 changements.

Mettre Diakité à gauche il y a joué à Toulouse mais très peu depuis qu'il est chez nous, donc une relation balbutiante avec Alex et Bamba.
Djalo-Fonte en axe d'accord ça se connaît bien entendu, mieux qu'Alex-Fonte mais ces derniers ne sont pas néophytes pour autant. Quant au fait d'avoir une défense lente je ne serai pas si catégorique que ça de dire qu'Alex est forcément moins vif que Djalo, les deux ayant globalement le même gabarit même si Alex semble un peu plus costaud. C'est un défaut connu et assumé, que tu peux en partie régler par un gardien qui n'hésite pas à sortir et un milieu de terrain plus hargneux dans la récupération (André x 2).
Mettre Zedadka à droite, c'est pareil en termes de relation technique avec Ounas. De plus Zedadka n'étant pas super défenseur, Ounas non plus, ça donne un côté gauche très costaud entre Diakité et Bamba et un côté droit portes ouvertes.
Donc l'un dans l'autre ça revient à n'avoir de certitudes que sur ta défense centrale, pour le reste les deux côtés ne se connaissent pas beaucoup.

Messages : 5889
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 5 nov. 2022 06:38

Nan mais...
Djalo à gauche et Alexcandro avec fonte. Et diakite à droite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 5 nov. 2022 08:44

Et Djalo fera sa connerie habituelle quand il est sur un côté.

Djalo, qu'on le laisse dans l'axe, c'est mauvais sur une aile.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bill, Calamar, Chully, Djeunzzz, DonnieD, Entonox, FEEJ, Jooo, kalidor, Kartoffel, Mouk, MrK, Nicobungy, PO, Samos, sergent pepper, Zappa et 45 invités