Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 11 janv. 2023 17:01

Perso je ne crois pas que Fonseca passera d'un seul coup de quelques minutes de jeu à une titularisation de Bayo.
Il passera par la case "jouer 25-30 mn" d'abord comme par exemple ce soir si on a besoin de débloquer la situation à ce moment du match.
Mais je peux (et souhaiterais même) me tromper.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 11 janv. 2023 17:45

Bayo, je pense qu'il lui faudra a minima une saison complète pour qu'on s'enflamme sur lui. Il a l'air d'être handicapé par le fait de ne pas vivre à Clermont.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 11 janv. 2023 17:51

LudwigVon a écrit :Bayo, je pense qu'il lui faudra a minima une saison complète pour qu'on s'enflamme sur lui. Il a l'air d'être handicapé par le fait de ne pas vivre à Clermont.


La dolce vita auvergnate, c'est sur que ca doit pas etre facile a vivre d'abandonner ca :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

En ligneMessageEric » mer. 11 janv. 2023 17:52

Alors je sais que c'est de plus en plus difficile mais si qqun de charitable avait un bon lien, je suis preneur. A vo't bon coeur M'sieur Dame!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 11 janv. 2023 17:53

Pour le milieu de terrain, je vois bien Baleba démarrer et André Gomes le remplacer en cours de match. Pour la défense, Fonseca en conférence de presse a parlé de Brest comme d'une équipe physique. Si on s'en tient à ses propos, Alexsandro à la place de Yoro peut-être? Je pense aussi qu'ils vont faire démarrer Mounié comme titulaire côté Brest.

3 points obligatoires sinon.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mer. 11 janv. 2023 18:06

Pedro_Henrique a écrit :
LudwigVon a écrit :Bayo, je pense qu'il lui faudra a minima une saison complète pour qu'on s'enflamme sur lui. Il a l'air d'être handicapé par le fait de ne pas vivre à Clermont.


La dolce vita auvergnate, c'est sur que ca doit pas etre facile a vivre d'abandonner ca :)

Paisibilité, nature, sous l'oeil bienveillant du Puy-de-Dôme !

Bon après faut pas se leurrer il avait tout sauf une vie de sage ici aussi, son emplâtrement alcoolisé en voiture c'était juste devant le centre où je bosse désormais (il était d'ailleurs venu passer certains test avant son départ à Dunkerques).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 11 janv. 2023 18:06

Chevalier, Diakité, Yoro, Djalo, Ismaily, André, Baleba, Angel Gomes, Ounas, Cabella, David.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 11 janv. 2023 18:07

Perfect au Onze Contre ( pour l'équipe type ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

En ligneMessageEric » mer. 11 janv. 2023 18:15

Et en prono t'as mis quoi ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 11 janv. 2023 18:15

Ca fait quand même du bien de voir un coach qui hésite pas à lancer des jeunes. Hors Puel, je ne sais même plus si on a déjà eu un coach qui faisait autant confiance aux jeunes du club...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 11 janv. 2023 18:20

Eric a écrit :Source of the post Et en prono t'as mis quoi ?


Je ne joue pas aux pronos, vraiment trop mauvais à ce jeu. D'ailleurs à chaque fois que je sens bien un match, c'est le contraire qui se passe :)

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagefilipe » mer. 11 janv. 2023 18:22

Peut-être que ça faisait longtemps que nous n avions pas de bons jeunes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

En ligneMessageEric » mer. 11 janv. 2023 18:22

pour que jeunes aient du temps de jeu il faut un coach qui leur fasse confiance, tu as raison, mais il faut aussi des jeunes qui ont les qualités nécessaires pour jouer au plus haut niveau. Peut être que par le passé nous n'avons pas toujours eu ces talents là. Maintenant avec Chevalier, Baléba et Yoro, y'a du matos c'est sûr!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » mer. 11 janv. 2023 18:26

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Ca fait quand même du bien de voir un coach qui hésite pas à lancer des jeunes. Hors Puel, je ne sais même plus si on a déjà eu un coach qui faisait autant confiance aux jeunes du club...

Garcia en a quand même lancé plusieurs même s'il n'était pas le plus grand formateur du monde. Digne, Origi, Souquet (malheureusement qui s'est vite brûlé les ailes) voire Hazard (même s'il a commencé sous Puel, il s'est vraiment imposé sous Garcia) sans parler des post-formés comme Gueye... Je n'ose pas mentionner Souaré qui a eu vraiment trop peu de temps de jeu sous Garcia

Mais bon c'est clair je trouve ça rafraichissant avec Fonseca. Ce serait beau aussi de voir Ramet grapiller un peu de temps de jeu d'ici la fin du championnat.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 11 janv. 2023 18:26

immercurien a écrit :Source of the post Peut-être que ça faisait longtemps que nous n avions pas de bons jeunes


Terrier, Pavard... Après on a délaissé la formation et les résultats de la N2 (N3?) n'aidaient peut-être pas à faire confiance aux jeunes. Mais sous Girard, Renard, je compte pas Bielsa ni Galtier, Gourvennec... On a jamais vu de jeunes à l'oeuvre. Alors comment savoir si ils ont le niveau ou non si on ne les voit pas évoluer? Après tant mieux qu'on ait enfin des bons jeunes et qu'on leur fasse vraiment confiance. :)
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagefilipe » mer. 11 janv. 2023 18:28

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
immercurien a écrit :Source of the post Peut-être que ça faisait longtemps que nous n avions pas de bons jeunes


Terrier, Pavard... Après on a délaissé la formation et les résultats de la N2 (N3?) n'aidaient peut-être pas à faire confiance aux jeunes. Mais sous Girard, Renard, je compte pas Bielsa ni Galtier, Gourvennec... On a jamais vu de jeunes à l'oeuvre. Alors comment savoir si ils ont le niveau ou non si on ne les voit pas évoluer?

Suffit de voir que,sauf erreur de ma part,aucun n'ait éclos après leur départ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 11 janv. 2023 18:29

Thatsallineed a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Ca fait quand même du bien de voir un coach qui hésite pas à lancer des jeunes. Hors Puel, je ne sais même plus si on a déjà eu un coach qui faisait autant confiance aux jeunes du club...

Garcia en a quand même lancé plusieurs même s'il n'était pas le plus grand formateur du monde. Digne, Origi, Souquet (malheureusement qui s'est vite brûlé les ailes) voire Hazard (même s'il a commencé sous Puel, il s'est vraiment imposé sous Garcia) sans parler des post-formés comme Gueye... Je n'ose pas mentionner Souaré qui a eu vraiment trop peu de temps de jeu sous Garcia

Mais bon c'est clair je trouve ça rafraichissant avec Fonseca. Ce serait beau aussi de voir Ramet grapiller un peu de temps de jeu d'ici la fin du championnat.


Origi c'est Girard non? J'ai un doute...

Souquet on l'a vu un seul match si je ne me trompe pas. En tout cas c'est assez maigre quand même si on fait le bilan sur plusieurs années... :/
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » mer. 11 janv. 2023 18:31

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
immercurien a écrit :Source of the post Peut-être que ça faisait longtemps que nous n avions pas de bons jeunes


Terrier, Pavard... Après on a délaissé la formation et les résultats de la N2 (N3?) n'aidaient peut-être pas à faire confiance aux jeunes. Mais sous Girard, Renard, je compte pas Bielsa ni Galtier, Gourvennec... On a jamais vu de jeunes à l'oeuvre. Alors comment savoir si ils ont le niveau ou non si on ne les voit pas évoluer?


Je pense qu'on a effectivement fait trop peu de places à nos jeunes, moi aussi. Pour qu'ils puissent percer, il faut un environnement favorable (notamment un staff et une équipe au centre aux idées claires sur ce sujet, et un management qui bosse pour que ça fonctionne), un effectif pro pas trop dense (difficile de faire jouer un jeune plutôt qu'un professionnel) et certainement pas mal d'autres critères que j'oublie.

Ce qui m'a fait mal sur les dernières années, ce sont surtout les départs de nos jeunes style Fatar et Flips au sujet desquels on peut se dire qu'il leur a manqué un contexte favorable ou encore un Bouanani (même si on parle d'un entourage assez avide d'argent) qui avaient tous l'air talentueux... et ça fait longtemps qu'on n'a pas formé de bon joueur offensif chez nous.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 11 janv. 2023 18:33

immercurien a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
immercurien a écrit :Source of the post Peut-être que ça faisait longtemps que nous n avions pas de bons jeunes


Terrier, Pavard... Après on a délaissé la formation et les résultats de la N2 (N3?) n'aidaient peut-être pas à faire confiance aux jeunes. Mais sous Girard, Renard, je compte pas Bielsa ni Galtier, Gourvennec... On a jamais vu de jeunes à l'oeuvre. Alors comment savoir si ils ont le niveau ou non si on ne les voit pas évoluer?

Suffit de voir que,sauf erreur de ma part,aucun n'ait éclos après leur départ


Comme j'ai dit, depuis Terrier et Pavard, c'est le désert niveau formation. Sous Campos/Galtier/Lopez je suis incapable de citer un seul nom d'un joueur du centre de formation... Sous Gourvennec, je compte pas Yoro qu'il a "lancé" sur un match sans enjeu, Fonseca semble lui faire plus confiance malgré son jeune âge, et c'est très bien comme ça, parce qu'il est bon ce gamin.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 11 janv. 2023 18:33

Je vais rater le match

Du coup on va gagner !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Eric, FEEJ, Google [Bot], Gooze, lenormal, MrK, nicobrb, spidernam59, whodareswins, Xylophène et 38 invités