Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 5 févr. 2023 07:25

Je rajouterai :
• André Gomes : fragile mais c’est ce genre de joueur classe internationale qui te fait passer un palier, ça coûte cher mais c’est le genre d’investissement à faire si on veut aller jouer le haut de tableau
• Y a t il une règle qui interdit l’association Cabella-Bayo-David ? On ne l’a vu qu’en début de saison, alors que Mo’ avait ses 5 kg en trop…

Sur le +/- contre Clermont on faisait l’état des lieux de nos ailiers qui sont peu décisifs, et en regardant des équipes comme Lens ou Marseille on se rend compte qu’ils jouent dans des styles un peu similaires, sans véritables ailiers “classiques”.
Ça pourrait éventuellement coller à notre groupe quand on voit que certains joueurs sont (à mon sens) plus intéressants au coeur du jeu avec de l’espace devant eux (Cabella, Angel, Bamba même, Ounas aussi).

On pourrait partir sur un 3-5-2 organisé en 3-2–3-2 (pour avoir le fameux double pivot cher à PF) :
• Djalo-Yoro (ou Fonte)-Diakite
• André x 2
• Bamba-Cabella-Zeghrova(Ounas)
• David légèrement en retrait Bayo

Sinon on pourrait partir sur un plus prudent 4-3-2-1 “arbre de Noel” d’Ancelotti avec Weah arrière gauche (milieu Bamba-André-André) qui se transforme en 3-5-2 en phase offensive, Diakite plus défensif de l’autre côté qui ne monte pas.

‘Fin bref. L’impression quand même que les équipes lisent bien notre jeu désormais, mais la justesse de l’effectif ne favorise pas les changements tactiques à outrance.

Messages : 2120

index

Hors ligneMessageSamos » dim. 5 févr. 2023 08:31

+ Pour l'ensemble de l'équipe
+++ Yoro malgrès la boulette au début, quel joueur!!!! Le taccle a la 88 eme minute est juste IMPRESSIONNANT, ca vaut largement un but!
Lui c'est un bon

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 5 févr. 2023 08:54

Donc on vient d'assister à un match tournant de la carrière de jose fonte qui va progressivement reprendre le poste de Sylvain Armand...?

Bravo à monsieur Fonseca qui n'hésite pas à prendre des décisions (José et cabella sur le banc, Zeghrova titulaire) payantes.
Meme si j'ai laissé des traces dans le calbute pendant un petit quart d'heure...

Et j'spr que barnaba va régler le cas de Letang. Il n'arrive pas en fin de contrat ctilal ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 5 févr. 2023 08:59

Godzici a écrit :Source of the post Le geste de Bayo pour s'emmener le ballon et le débordement sont incroyables sur le 3ème but, c'est quoi cette agilité, c'est Momo ou Ousmane Dembélé ?

+ 1000 !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 5 févr. 2023 09:02

- j'ai pas vu le match

+ J'ai pris plaisir à lire les pages du +/- et à voir le résumé du match.

Sur le clash Letang / Fonseca, je ne suis pas inquiet. Si Barnaba venait à devoir prendre parti, ça sera en faveur de Fonseca. Un peu comme à Rennes où Pinault avait tranché en faveur de Stephan et Letang avait dû plier bagage. J'imagine bien la même conclusion dans notre cas.
Bon sang,que Letang reste à sa place. Certains qu'il a voulu mettre un coup de pression au groupe avant le match. C'est pas la meilleure des solutions dans un match charnière comme celui-ci.

Bravo le LOSC. Belle solidarité dans l'équipe avec Fonseca qui fête les deux derniers buts avec les joueurs. On sent une bonne entente entre Paulo et son groupe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 5 févr. 2023 09:17

Létang - Fonseca, c'est de l'info de footmercato...le plus surprenant dans cette histoire c'est que ça soit repris par l'Équipe qui joue les ramasse miettes avec un "dixit footmercato".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 5 févr. 2023 09:19

L'étang ça prise de bec ç est faite à Rennes. Ç est un signe. D ou il ç est fait viré.. Difficile à cerné ce monsieur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 874

index

Hors ligneMessagedirk » dim. 5 févr. 2023 09:24

Godzici a écrit :Source of the post Ca peut tellement être folklorique si Ismaily est absent sur une longue période. Si Diakité n'est pas dispo, faudra y remettre Djalo avec une charnière Fonte-Yoro/Alexsandro. Idem si Weah se blesse. A moins de tenter Bamba, Cabella reprendrait le côté gauche devant. Plus de doublure à Zhegrova non plus côté droit, faudra y remettre David. Pire que les chaises musicales !


Sans latéral dispo, on peut toujours jouer en mode baby-foot avec un bon 2-5-3

Sur le match, Andre Gomes excellent. Avant d'avoir la balle il sait où il va la mettre et il le fait (pcq des types qui savent où ils veulent la mettre et qui firent, y en a plein). On dirait un joueur de fifa23
Impressionné par Chevalier, en patron de la défense
Très belle entrée de Weah en latéral gauche

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 5 févr. 2023 09:34

PO a écrit :Source of the post André Gomes dès qu'il est arrivé, ça se voyait qu'il avait une technique fine au service d'une vision largement supérieure à la moyenne. Et en plus, le mec sait jouer physique quand c'est nécessaire.

Il y a du Platini en lui. Cette façon de jouer le buste droit, sans jamais regarder son ballon, et avec un regard qui scanne le terrain plus vite que les autres. J'adore.

Ce qui m'impressionne le plus étant peut-être même sa capacité à conserver la balle en faisant une feinte de corps ici, feinte de frappe là avant de faire une passe au millimètre sans même - comme tu le soulignes très bien - regarder son ballon. Vraiment la grande classe, et on comprend pourquoi il a joué au Barça.
Namtok a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post Parcontre, j'espère que ce n'est pas grave pour Ismaily :'(


Vu comment il souffrait, on est pas loin d' une fin de saison à mon avis.
Moi je voudrais que Paulo nous mette Bamba latéral gauche, c'est clairement son poste, c'est tellement évident depuis deux ans, et pourtant j'ai l'impression que tout le monde refuse de le voir...

J'ai pu voir le match seulement d'un œil ce soir, mais j'ai quand même l'impression que c'est à ce poste qu'il a fini le match.

Perso, il y a déjà 2 ou 3 ans que je souhaite le voir piston - plutôt à droite :D voire effectivement au coeur du jeu. A un moment hier, je me suis demandé s'il ne serait pas plus à l'aise en dix
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 5 févr. 2023 09:42

Bab a écrit :Source of the post Je rajouterai :
• André Gomes : fragile mais c’est ce genre de joueur classe internationale qui te fait passer un palier, ça coûte cher mais c’est le genre d’investissement à faire si on veut aller jouer le haut de tableau
• Y a t il une règle qui interdit l’association Cabella-Bayo-David ? On ne l’a vu qu’en début de saison, alors que Mo’ avait ses 5 kg en trop…



j'ai cru comprendre que Fonseca faisait tourner pour les temps de jeu et gérer les états de forme. Mais j'ai aussi très envie de revoir David un peu plus bas. Je l'avais trouvé super intéressant à droite mais si Zhegrova continue à progresser, on pourrait tenter un quatuor du style:
-----------------------------------Bayo-------------------------------------
David-------------------------Cabella----------------------Zhegrova

Avec des permutations aussi.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 374

index

Hors ligneMessageclos » dim. 5 févr. 2023 09:50

+ Zhegrova s'est servi de son pied droit (passe décisif sur le but de Cabella)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 5 févr. 2023 10:06

Ounas et Ismaily out forcement les regards du staff vont se tourner vers la direction qui n’a pas souhaité recruter.

On n’a plus beaucoup de solutions.

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 5 févr. 2023 10:13

J'ai même cru un moment que l'arbitre allait sortir weah.

D'ailleurs bravo aussi à l'arbitre qui a été vraiment top.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 5 févr. 2023 10:28

Je n’ai pas vu le match mais bravo à nos joueurs et Entraîneur.L’étang démission !
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 1272

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » dim. 5 févr. 2023 10:35

lenormal a écrit :J'ai oublié un spécial + pour Zhegrova, peut-être qu'il y en a encore qui vont le trouver mauvais ???


Il centre du DROIT sur le but de Cabella, ça peut enfin lui faire comprendre que ce pied ne lui sert pas qu'à monter dans le bus !

et aussi une passe sur le dernier but.
Quand il joue pour le collectif c'est tout le LOSC qui en profite
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 5 févr. 2023 10:40

Namtok a écrit :Moi je voudrais que Paulo nous mette Bamba latéral gauche, c'est clairement son poste, c'est tellement évident depuis deux ans, et pourtant j'ai l'impression que tout le monde refuse de le voir...


c'est peut-être Bamba qui refuse
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1272

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » dim. 5 févr. 2023 10:44

"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 5 févr. 2023 10:46

Fonseca est en train de faire progresser Zhegrova, c'est une évidence. Ce garçon a de l'explosivité et c'est un dribbleur. On ne peut pas avoir que des passeurs. Il faut aussi des joueurs capables de créer des ruptures balle au pied en 1 contre 1. En l'absence d'Ounas, qui a aussi ce profil, c'est une période idéale pour faire passer un cran à Zhegrova.

Il aura des "rechutes", à vouloir dribbler la terre entière uniquement avec son pied gauche, mais ce qu'on a vu hier soir, c'est la première fois qu'on le voit chez nous. Bravo au staff pour le travail en cours.

Autre point qui est passé assez inaperçu dans les commentaires, la splendide action de Mo Bayo qui amène le 3ème but. Remise en touche, contrôle poitrine pied, il se dégage de 2 joueurs collés à lui, puis slalom dans une caine téléphonique, et sa frappe est bonne compte-tenu de l'angle très fermé. Il tente une Kostadinov, c'était le bon geste, malheureusement Mandanda a la main ferme. Ce type a plus de qualité technique qu'on ne croit. Dommage d'avoir pris tant de retard dans son intégration (De sa faute bien entendu).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 5 févr. 2023 10:53

Carine a écrit :Source of the post Ounas et Ismaily out forcement les regards du staff vont se tourner vers la direction qui n’a pas souhaité recruter.

On n’a plus beaucoup de solutions.

+1 c est légitime dommage de se privé de 1 ou 2 Renforts. Si on rate la marche de peu . Ça va sûrement devenir difficile pour l'étang. Dommage.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 5 févr. 2023 11:15

PO a écrit :Autre point qui est passé assez inaperçu dans les commentaires, la splendide action de Mo Bayo qui amène le 3ème but. Remise en touche, contrôle poitrine pied, il se dégage de 2 joueurs collés à lui, puis slalom dans une caine téléphonique, et sa frappe est bonne compte-tenu de l'angle très fermé. Il tente une Kostadinov, c'était le bon geste, malheureusement Mandanda a la main ferme. Ce type a plus de qualité technique qu'on ne croit. Dommage d'avoir pris tant de retard dans son intégration (De sa faute bien entendu).

Il a nettement progressé techniquement depuis son arrivée au club.
Maintenant c'est dommage de ne pas le voir un peu plus parce qu'il a besoin de confiance pour retrouver régulièrement le chemin des filets, surtout à un stade où David n'est pas à son meilleur poste en tant que 9 isolé. Paulo si tu nous lis...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 23 invités