Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » sam. 11 mars 2023 08:17

eljano a écrit :Source of the post Les matchs du LOSC devraient débuter à la 45em minute et se terminer à la 82em.

Et en étant mené 0-1 puisque généralement il faut qu'on se prenne 1 but pour jouer.
Sinon que c'est dur ce matin.
Les critiques sur Fonseca... je comprends dans une certaine mesure. Même moi, qui n'y connais rien au foot, je voulais voir entrer Baleba. Ce qui est agaçant c'est que la tactique de Fonseca n'est pas à jeter puisqu'elle nous permet de mener 3-1
avec une défense inédite. C'est la gestion à des moments clés qui est rageante et nous laisse ce sentiment de gâchis alors que le plus dur est fait.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 11 mars 2023 08:20

Et Bayo qu’est-ce qu’il a fait pour ne jamais jouer ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 11 mars 2023 08:32

Autant on pourrait se réjouir d'un 3-3 complètement fou, à l'instar du 4-3 contre ces mêmes Lyonnais, autant c'est quand même une faute de laisser autant d'espaces à 3-1 en fin de match
Je faisais partie de ceux qui n'espéraient qu'une chose, c'est que l'arbitre siffle la fin, car avec qq minutes de plus on perdait (il y a d'ailleurs une action dangereuse après l'affaire du péno)

Après, si on avait bétonné et que les Lyonnais étaient revenus quand même, tout le monde aurait gueulé sur le fait de n'avoir pas voulu garder le ballon devant

Par contre oui, Virginius n'apporte rien dans cette config, il fallait à mon avis laisser David ou faire entrer Bayo pour le physique, et surtout resserrer les lignes, on n'avait plus de milieu !

Pour les buts et notre défense, il faut aussi admettre que les Lyonnais jouent bien le coup, ça va vite et c'est précis, je trouve que le but le plus con est celui de Lacazette de la tête, Weah ne saute pas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 11 mars 2023 08:39

Tu fais rentrer BAYO. BALEBA. MARTIN et tu en mets un au marquage exclusif de LACAZETTE, épicétou t’as les 3 points pas virginius dans cette configuration)
Les 2 points perdus sont ENCORE pour PF (ça commence à faire beaucoup)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

En ligneMessagelenormal » sam. 11 mars 2023 08:40

Le plus con, c'est le 1er but lyonnais, on fait le plus dur sur Cherki et André fait une malheureuse passe décisive à Barcola.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 11 mars 2023 08:45

N’oublions pas que Barcola est assez tendre, sans vouloir enlever du crédit à un bon Chevalier hier avec un attaquant un peu plus tueur il y a 1-0 à la MT.

Effectivement le but de Barcola c’est un manque de bol sur la remise d’Andre, bon ça arrive dans un match. Tout comme tu peux avoir des manques de bol sur les CSC de ces derniers matchs. Mais l’entraîneur doit faire avec et il doit être capable de s’adapter en conséquence, ce qui n’est que trop rarement le cas avec PF.

La semaine dernière suite à Lens on a eu des débats houleux parce que je pointais déjà ce manque de réactivité, en blaguant à moitié sur le fait qu’il fallait un entraîneur du quotidien et un deuxième entraîneur le jour de match. Une semaine plus tard le constat reste le même.

C’est triste à dire mais avec un entraîneur un peu plus “formaté Ligue 1” il verrouille à la 85e et ça passe 2 fois sur 3. Alors la fois où ça ne passe pas on reparlera du manque d’ambition offensive etc etc mais en attendant avec PF le coaching offensif gagnant à la 85e c’est quand même bien plus rare que 2/3 du temps.

En somme il nous faut Paulo de la 1ere à la 60eme minute, et Antonetti pour la suite. Ou René Girard, pour faire plaisir à sergent pepper.

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » sam. 11 mars 2023 08:54

6 ème c'est pas si mal comme classement( on n'y est pas encore), on voudrait être plus haut mais c'est que les équipes devant ont plus de qualité, d'équilibre, d'expérience, de chance que nous...on n'est pas loin mais cette saison on semble un ton en dessous ...
peut-être qu'on arrivera à hausser le ton sur les derniers matchs en récupérant nos blessés par exemple...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 11 mars 2023 08:57

Faut quand même bien avouer que Lyon a eu beaucoup plus d'occases que nous et qu'on marque sur 2 pénos dont le 2em n'était pas franchement une occase de but, sans dénier le fait qu'il y avait bien péno.
Vue la fin de match, on s'en tire pas si mal, parce c'était quand même la grosse panique avec double pression à froid.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 11 mars 2023 09:05

On peut se consoler en se disant qu'en effet, on aurait tres bien pu perdre ce match. Mais ça dure pas quand on pense qu'on aurait pu largement l'emporter au score. Trop la rage. Le genre de scenario qu'on vit trop souvent cette saison
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

En ligneMessagelenormal » sam. 11 mars 2023 10:38

Bab a écrit :Source of the post Effectivement le but de Barcola c’est un manque de bol sur la remise d’Andre...

Sauf que nous, on ne sait pas profiter de tels cadeaux, comme lorsque Lovren, en seconde mi-temps, dégage de la tête en catastrophe, sur un Lillois seul (Angel je crois) à la limite des 18 yards, face au but.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 11 mars 2023 11:10

Dogue-Son a écrit :Source of the post + pas grand-chose
- à peu près tout le reste

l'année prochaine, ça sera lui ou moi

A ce point là ds? Pourtant t’en as vu d’autres non?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 11 mars 2023 11:10

+++ Notre jeu. Merci coach !!

++ Le match de Chevalier !
On n’en parle pas assez je trouve, comme si le niveau qu’il montre était devenu quelque chose de normal.
Il me fait de plus en plus penser à Maignan, pas de fioriture, sérieux, concentré et les gros arrêts qui te sauvent les points !
Faut se rappeler qu’on commence la saison avec Jardim quand même.^^
Après, il va encore progresser. Peut-il sortir sur le 1er but de Lacazette ?

++ JoDavid. Iceman est de retour ! 2 pénalités réussis avec une maîtrise exceptionnelle. Triplé. 19buts. Meilleur buteur.

++ Son pote Weah. Je force un peu, plein d’imperfections encore dans son jeu défensif (son contrôle foireux qui amène le but de Barcola, pas au duel sur le 2ème but ..) mais quel mental ce joueur ! Franchement j’adore.
Encore balladé en back droit pour préserver Gud, alors qu’il commençait juste à (bien) prendre ses repères à gauche et à sortir des gros matchs, il répond encore présent je trouve, quand tu vois le match défensif du Gud (qui fait avec ses moyens du moment...)
Ou on peut encore reparler de l’absence d’arrivée d’un back droit cet hiver. Pas sûr qu’on ait la même fin de match avec Weah à gauche...
Le pire , c’est que si Paulo coache correctement la fin de match (Virginius..., Baleba, Bayo ?) , ça peut passer !


+ Cabella, Benji, Bamba, Des matchs pleins.

+ La charnière Alexsandro-Yoro que j’ai trouvé bien complémentaire. Sortir un match comme ça, inespéré. Même si ça n’a pas suffi.
Mention à Yoro, pour ses 17 ans et son match plein d’autorité ( et sa réaction de fin de match : il est franchement dégoûté, il ne veut plus voir personne même pas Fonseca :-) )
Pas envie de leur reprocher le bouillon des 10 dernières minutes (le placement sur la tête de Lacazette). Ils ne sont pas les seuls responsables.

+/- Angel. Pas trop vu. On est en droit d’en attendre plus maintenant. On commence à devenir exigeant, c’est plutôt bon signe pour lui. Sa remise pour Gud, qui amène le penalty. Juste parfaite.

- André Gomes, absent des débats en 1ère mi temps. Lent, emprunté, pas d’intensité. Mieux en 2ème.
Dans le dur depuis plusieurs matchs on dirait. L’adversaire qui s’adapte (marquage plus serré), Lui qui ménage son physique (quelle différence d’investissement entre la 1ere et la 2eme mi-temps)

-- Djallo :-(

--- BORDEL COACH, FAIS NOUS GAGNER CES MATCHS LA MAINTENANT !!!!!
même si c’est trop tard pour moi, j’attendais de voir le triptyque Lens-Lyon-Toolose pour croire encore à la 3ème place, là sauf miracle...
On verra les résultats de la journée, mais même pour la 5eme place ça va être chaud.

Virginius ?!?!
Paulo a 10 mn de coaching à faire à partir de la 79eme (3-1). Et ?
Rien.
Il faut aussi savoir abandonner un peu ses principes quand il s’agit de préserver un score.
Aucune progression dans la gestion de ces matchs. Et pourtant c’est pas faute d’avoir été averti (Paris...)

Y a franchement moyen de faire les 2, le jeu et le score.
Et si (avait) on réussit ça...
Modifié en dernier par Smith le sam. 11 mars 2023 11:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » sam. 11 mars 2023 11:11

Ce qui me fout les grosses boules aussi c'est la conf de Fonseca d'après match ... un copié/collé (on pourrait intervertir les deux) du Lille - PSG :
"c’est vrai que nous n’avons pas bien géré les derrières minutes de la rencontre. Je pense que c’est lié à l’inexpérience de l’équipe. Ce n’est pas la première fois, mais c’est aussi une grande opportunité pour continuer de progresser"

Du coup il va falloir combien de match frustrants pour commencer à progresser ?`
Et pour ça il est le premier puisqu'il a la main sur le coaching ... mais putain pourquoi cette entrée de Virginius dont on est tous certains ici-même qu'elle ne va servir à rien ???
On a un Baleba qui pète le feu lorsqu'il rentre et dans une zone de jeu 1000 fois plus utile lorsqu'on a 2 buts d'avance à défendre et qu'il reste 10 mn !!!
Clairement cette perte de points si précieux elle est pour lui.
Il se dit ensuite "confiant pour l'avenir" mais il parle de quand ? les matchs suivants ou la saison prochaine ... on a une chance d'avoir un joueur plutôt "hors normes" cette saison qui va allègrement dépasser les 20 buts, on ne l'aura plus la saison prochaine.
Bref dégouté de ces 3 derniers matchs en termes de gestion du résultat (Lens un peu différent car on devait tuer le match an marquant dans le final) et Fonseca y est pour beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 11 mars 2023 11:19

Godzici a écrit :Source of the post Reste :
-Toulouse
-Lorient
-Angers
-Montpellier
-Ajaccio
-Auxerre
-Ajaccio
-Reims
-Monaco
-Marseille
-Nantes
-Troyes

Bonne nouvelle : il reste beaucoup de matchs où y'aura pas du Lacazette, Mbappé, Messi en face.

Mauvaise nouvelle : on a jamais réussi à enchaîner les victoires même dans un calendrier favorable (autour de la Coupe du monde).

Conclusion : Si on ne prend pas un max de points contre ces équipes, c'est qu'on est à notre place autour de la 6-7ème place.

On prend trop de buts. Historiquement, pour prétendre aux toutes premières places, il faut prendre peu de buts, plus que d'en marquer beaucoup (Monaco en a pris autant que nous, mais ça va leur nuire dans le dernier quart s'ils n'y remedient pas) .

Après, on peut prendre un peu de recul sur ce qui s'est passé hier soir : On a des circonstances atténuantes avec une défense bricolée non seulement avec des jeunes jouers mais surtout n'ayant quasiment jamais joué ensemble. On le savait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 11 mars 2023 11:27

En même temps c'est pas Baleba qui allait suppléer Gud qui n'avançait plus, ou mettre la tête à la place de Weah en défense.
C'est la défense qui ne va pas.
Le retrait de David s'explique pour lui éviter de la blessure de fin de match, les crampons sortis des adversaires. Il avait fait son taf. Et une équipe ne peut pas ne pas occuper l'axe, au risque de voir des grands défenseurs monter dans le camp lillois pour mettre de l'impact physique. Il faut garder un élément devant pour les occuper.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » sam. 11 mars 2023 11:32

zarko a écrit :Source of the post Il faut garder un élément devant pour les occuper.


C'est sûr que la crevette Virginius les a super occupés ... ils en ont bavé les gars

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 11 mars 2023 11:33

Zappa a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Il faut garder un élément devant pour les occuper.


C'est sûr que la crevette Virginius les a super occupés ... ils en ont bavé les gars

ils ne sont pas montés, les deux centraux sont restés derrière.

Messages : 656

index

Hors ligneMessageguia1010 » sam. 11 mars 2023 11:36

space_ritual a écrit :Source of the post S'attarder sur le péno non-sifflé à la fin alors qu'il aurait été ultra sévère et qu'on menait 3-1, y en a qui ont pas de face...


On peut rester courtois entre supp, ça me paraît la moindre des choses.
Oui, l'entrée d'un attaquant international expérimenté a exposé les carences de notre défense de rechange, avec un AG à moitié blessé sur lequel lyon ne s'est pas fait prier pour insister en fin de match, et un AD qui a fait il y a 2 mois une CdM en position d'attaquant. Le 3-3 est logique, je ne me plains pas des buts lyonnais qui ne souffrent aucune contestation.
Ce qui m'ennuie, c'est que lyon a une balle de 4-3, qui est sortie "à la régulière" par Chevalier, alors que notre balle de 4-3 nous est enlevée après 5 minutes de contestations lyonnaises, et alors que l'arbitre, qui avait fait un match très correct jusque là, avait mis tout le monde en place. Au bout de 5 minutes, il décide, finalement, d'aller voir la VAR, et après avoir vu l'action 5 fois, constate son "erreur manifeste"(?) et se paie même le luxe de mettre un jaune à Bamba.
Ca, j'ai vraiment du mal à l'encaisser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 11 mars 2023 11:44

zarko a écrit :Source of the post En même temps c'est pas Baleba qui allait suppléer Gud qui n'avançait plus, ou mettre la tête à la place de Weah en défense.
C'est la défense qui ne va pas.
Le retrait de David s'explique pour lui éviter de la blessure de fin de match, les crampons sortis des adversaires. Il avait fait son taf. Et une équipe ne peut pas ne pas occuper l'axe, au risque de voir des grands défenseurs monter dans le camp lillois pour mettre de l'impact physique. Il faut garder un élément devant pour les occuper.


Oui je suis d'accord avec toi.
L'option Virginius est pas déconnante pour trouver la profondeur et occuper l'axe. Mais seulement si Paulo avait demandé un bloc-équipe pour accompagner ça.
Là Virginius, tu le vois pas, la question Bayo se pose naturellement.
Y a aucun bloc-équipe (les centraux lyonnais n'ont même pas besoin de monter). Baleba avait un rôle à jouer.
Blanc finit avec Lacazette, Barcola, Dembélé et Sar devant. Plus les milieux qui se projettent encore bien et un Kumbedi en feu.
Nous on fait entrer Virginius et on défend souvent à 3 ou 4 contre 4 lyonnais...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 11 mars 2023 11:47

Je viens de revisionner le 3ème but lyonnais X fois. I

Il y a certes de la qualité technique côté lyonnais entre la passe en petit pont qui permet de s'ouvrir un espace libre pour centrer tranquillement, et la frappe instantanée pied ouvert de Lacazette pleine lucarne, mais après l'avertissement du 2nd but lyonnais de ce diable de Lacazette qui avait décidé d'endosser les habits de Lissandro Lopez, comment peut-il se retrouver sans un marquage serré du début à la fin de l'action ? Il se ballade tranquillement avec toute le temps pour lire ce qui est en train de se passer et de se placer en conséquence.

Autant je peux comprendre qu'un M'Bappé soit quasi-intenable, ou qu'un Messi sur CF soit clinique, mais Lacazette rentrant en fin de match et nous ayant déjà planté un but, on était avertis. Il aurait dû être marqué à la culotte, quitte à y laisser une paire de cartons jaunes.

On manque quand même sacrément de "vice".


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, denisplaya, Djeunzzz, FEEJ, Guilain, Kartoffel, lenormal, Manchev chenko, Rastabigoud, Samos, sergent pepper, Zappa, zomber et 39 invités