Avatar de l’utilisateur
Messages : 16417

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 25 août 2023 08:01

Galfer a écrit :Source of the post Ben oui. je ne comprends pas ce qu'ils reprochent aux joueurs.

L'impression d'affolement après le second but, peut-être.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 57

index

Hors ligneMessageFoncexeka » ven. 25 août 2023 08:02

Haraldsson n’est effectivement pas un ailier gauche et ça tombe bien : PF ne le fait pas jouer à ce poste. Il joue au poste de numéro 10, comme Cabella, il est juste excentré gauche. Donc son problème n’est pas dans le positionnement.

Et je ne le trouve pas du tout apeuré. Au contraire : il se montre entre les lignes, il demande le ballon. Il est juste hyper brouillon techniquement et trop frêle physiquement. Sa méforme s’explique sûrement plus par le fait qu’il doit endosser le rôle de recrue la plus chère de l’été, puis qu’il arrive dans un nouveau pays, avec une culture différente, un climat différent, une équipe différente… ça paraît pas non plus déconnant de le voir galérer sur ses premières semaines.

Messages : 5074

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 25 août 2023 08:09

Cavaleiro 2 passes décisives en 2 matchs. Nakamura 0 : Les hommes mentent, pas les chiffres.

Autrement sur le match, je trouve que ça a manqué de dynamisme en attaque où les joueurs étaient relativement statiques. Bon face à un bloc bas resserré c'était pas évident... Et je trouve que les joueurs ne tentent pas assez leurs chances de loin, seul Angel s'y est essayé.
Belle entrée en jeu de Yazici, Yoro, Cavaleiro et Zedadka. YY et Zedadka pourraient être bien plus que des joueurs pour faire le nombre cette saison.
Chevalier nous sauve la gagne en fin de match. Il est vraiment très propre et très juste dans ses sorties.
A noter, qu'en deux matchs, c'est le banc qui permet à l'équipe de s'en sortir et de s'imposer. Et ça sur une saison ça va compter.

Pour les points négatifs : Grosses tuiles de perdre Diakité et Ounas. Ounas faut vraiment qu'il soit plus fit et qu'il ait une hygiène de vie en conformité avec ce qu'exige le sport de haut niveau, encore plus avec ses caractéristiques d'explosivité et de dribble. Diakité grosse tuile car on est à poil en défense centrale pour dimanche avec Alexsandro suspendu, Djalo suspendu et Umtiti pas encore prêt. Donc on devrait avoir Yoro avec Touré (vu en préparation) ou bien en mode bricolage avec André.
Autre point négatif, personne à la réception des centres ! Il manque vraiment un 9 de surface pivot / renard des surfaces qui est là pour reprendre les ballons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » ven. 25 août 2023 08:10

zarko a écrit :Source of the post Les arrêts de Chevalier sont énormes; Les loupés des attaquants adverses aussi, en conséquence.
Chevalier, c'est l'arbre qui cache la forêt. Notre défense centrale est très loin d'être au niveau, comme je le redoutais depuis le départ de Fonte. Surtout que le boulot défensif des milieux et latéraux est également très poreux. Le gardien ne pourra pas toujours faire des miracles, et des attaquants plus justes vont arriver dans nos prochaines rencontres


Je suis d'accord pour dire que l'on a des difficultés en défense centrale mais je ne lierai pas ça au départ de Fonte qui était limite la saison passée (toujours pris en vitesse).
J'espère que l'arrivée d'Umtiti et le retour de Djalo en octobre stabiliseront ce secteur de jeu car Alexsandro peut dépanner mais il commet trop d'erreurs dans un dispositif tourné vers l'offensive qui tolère peu le manque de rigueur et les erreurs techniques.
On croise les doigts également pour Diakité en espérant que sa blessure à l'épaule ne soit pas trop grave.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7284

index

En ligneMessagezarko » ven. 25 août 2023 08:14

Diakité fait aussi une énorme boulette sur l'action de sa blessure. Chevalier fait un arrêt extraordinaire sur ce coup. A la mi-temps, on peut sans problème se retrouver avec un 2 à 0

Messages : 580

index

Hors ligneMessageAyrton » ven. 25 août 2023 08:26

Gazza8 a écrit :Source of the post Cavaleiro 2 passes décisives en 2 matchs. Nakamura 0 : Les hommes mentent, pas les chiffres.

Autrement sur le match, je trouve que ça a manqué de dynamisme en attaque où les joueurs étaient relativement statiques. Bon face à un bloc bas resserré c'était pas évident... Et je trouve que les joueurs ne tentent pas assez leurs chances de loin, seul Angel s'y est essayé.
Belle entrée en jeu de Yazici, Yoro, Cavaleiro et Zedadka. YY et Zedadka pourraient être bien plus que des joueurs pour faire le nombre cette saison.
Chevalier nous sauve la gagne en fin de match. Il est vraiment très propre et très juste dans ses sorties.
A noter, qu'en deux matchs, c'est le banc qui permet à l'équipe de s'en sortir et de s'imposer. Et ça sur une saison ça va compter.

Pour les points négatifs : Grosses tuiles de perdre Diakité et Ounas. Ounas faut vraiment qu'il soit plus fit et qu'il ait une hygiène de vie en conformité avec ce qu'exige le sport de haut niveau, encore plus avec ses caractéristiques d'explosivité et de dribble. Diakité grosse tuile car on est à poil en défense centrale pour dimanche avec Alexsandro suspendu, Djalo suspendu et Umtiti pas encore prêt. Donc on devrait avoir Yoro avec Touré (vu en préparation) ou bien en mode bricolage avec André.
Autre point négatif, personne à la réception des centres ! Il manque vraiment un 9 de surface pivot / renard des surfaces qui est là pour reprendre les ballons.



Le problème ne vient pas de la réception du centre mais du centre lui même. On a sans doute manqué de présence face à La Défense regroupée.
Mais Gudmunson centre en mode « sur un malentendu ça peut marcher »

Messages : 5893
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 25 août 2023 08:28

Chevalier est quand même impressionnant. Sa progression est visible. Dede ne nous lit pas mais après les JO...

Yoro c'est quand il est dos au mur qu'il se révèle.
Attention à la fin du mercato...

Je ne comprends pas leur histoire de manque de respect de l'adversaire à PF et oliv'. C'est le losc qui a joué le vrai. Celui qui a du mal à concrétiser sa domination. Rien d'étonnant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » ven. 25 août 2023 08:32

Si j'ai bien pigé, Létang n'a surtout pas aimé notre premier 1/4 d'heure où j'imagine que l'on concède trop d'occasions à son goût (les occases franches en début de match sont croates).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7284

index

En ligneMessagezarko » ven. 25 août 2023 08:33

Moi je suis d'accord avec les déclarations de Létang.
La 1er mi-temps, les mecs ont complètement déconné défensivement. Mauvais au replacement, pas de pressing pour bloquer les contres, un Angel en mode tong (rien à voir avec sa 2ème mi-temps) des latéraux qui ne défendent pas ou mal, et des erreurs individuelles énormes de la part de Diakité et Alexsandro (à ces postes là, y a des basiques à appliquer)

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » ven. 25 août 2023 08:37

Sur le Twitter du Losc Fonseca semble surtout agacé avec la performance défensive. C'est rassurant on va dire lol. Il y a peut être un souci collectif de rigueur defensive en plus du problème des individualités en attendant une charnière Djalo Umtiti.

Messages : 5074

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 25 août 2023 08:44

Ayrton a écrit :

Le problème ne vient pas de la réception du centre mais du centre lui même. On a sans doute manqué de présence face à La Défense regroupée.
Mais Gudmunson centre en mode « sur un malentendu ça peut marcher »


C'est vrai aussi. Gudmundsson ne centrait pas non plus de la meilleure des manières...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 25 août 2023 08:54

Calamar a écrit :Source of the post 3 matches et 3 buts dans le money Time

C'est très encourageant par rapport à la saison dernière !
Par contre en ce qui concerne la concentration en début de match, c'est toujours très mauvais. Comme relevé ici, Bafo se blesse pour rattraper une bourde.
Et cette fois, je n'ai même pas annoncé d'avance comme pour Nantes les cagades chroniques de Cabella et Alexsandro, c'était tellement probable que ça arriverait !
Comme le dit Zarko, Lucas ne pourra pas toujours sauver les meubles.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Losciste59

index

MessageLosciste59 » ven. 25 août 2023 09:05

Sur le début de match y a quand même 2 énormes erreurs de la charnière par manque de concentration. Alexsandro a encore été défaillant plusieurs fois, Santos s'est fait enrhumer aussi. Je comprends que ça n'ait pas plus à Fonseca et Létang.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10263

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 25 août 2023 09:07

Carine a écrit :Source of the post Beaucoup s’insurgeaient lorsqu’on soulignait la faiblesse d’Alexsandro parce qu’il est sympa et mouille le maillot. Ok.

100% d'accord, je n'ai jamais apprécié ce joueur, et à mon sens, il y a même de la supercherie quelque part : vous avez déjà vu un Brésilien faire des up and under comme lui ? Même pas Mozer !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10263

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 25 août 2023 09:10

Casim' a écrit :Source of the post Chevalier, ses sorties dans les pieds, un régal de propreté.

J'ai adoré, c'est surtout son côté promptitude qui me plait, mais revers de la médaille, il y aura du penalty dans l'air.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1294
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » ven. 25 août 2023 09:12

Mes notes :

Chevalier : 8. ==> Très fort, rassurant, de la personnalité... un futur grand.
Gud : 5 ==> Intéressant offensivement (même si les centres ne trouvent pas preneur), il est coupable avec Alexansandro sur le but.
Alexandro : 4 ==> Bon dans certaines phases de jeu défensif mais trop d'erreurs...
Yoro : 7 ==> Match de patron avec un but... dommage je pense que sur le but adverse il peut tacler assez facilement mais il n'était peut-être pas encore chaud
Santos : 5 ==> Attention aux erreurs défensives, offensivement bon
André : 7 ==> Patron, comme d'hab
A. Gomes 8 ==> Il va prendre une autre dimension cette année... qu'est ce qu'il est fort... il dicte notre jeu et fait de bonnes récupérations en plus !!!
Zeg 7 ==> Bon match de sa part, encore un petit effort pour lever la tête plus vite mais il a créée et s'est démené sur son cote.
Cabella 5 ==> Toujours influent mais bordel faut qu'il apprenne à mettre des mines !!!! De plus je le trouve moins en forme en ce début de saison (prépa ?)
Haraldsson 4 ==> Il est perdu et semble jouer avec la peur au ventre... il lui faut du temps et de la confiance. Belle talonnade
David 3 ==> Il jouait ??? La prestation offensive de piètre qualité n'est pas étrangère à son manque d'implication ce soir, aucune influence (comme trop souvent)... Ce qui est bien ce qu'il restera cette saison avec nous (ça en ravira beaucoup, pas moi).

Bravo aux entrants qui doivent briguer une place de titulaire (YY, Cavaleiro) en raison de la méforme de ceux a leur place sur le terrain.

Bravo aussi pour l'ambiance, je ne pouvais être au stade mais ça s'entendait bien à la télé.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10263

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 25 août 2023 09:14

Je reviens sur Alexsandro (non, je ne fais pas une fixation), sur sa première action, je crois, sur une longue balle aérienne, il fait une erreur de trajectoire et est lobé, ça, c'est du niveau de promotion d'honneur régional et malheureusement, ça lui arrive souvent... à moins qu'il n'ait un problème visuel.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11204
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 25 août 2023 09:16

lenormal a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Chevalier, ses sorties dans les pieds, un régal de propreté.

J'ai adoré, c'est surtout son côté promptitude qui me plait, mais revers de la médaille, il y aura du penalty dans l'air.


Avec des attaquants malhonnêtesins, c'est certain.
Mais il n'aurait pas forcément à sortir dans les pieds comme il a dû le faire si certains défenseurs ne faisaient pas des passes moisies ou des cagades façon Diakité (ce qui l'a amené à être blessé : s'il joue mieux le coup, jamais l'attaquant ne lui met la pression comme il le fait, et il ne s'étale pas, se blesse pas).
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » ven. 25 août 2023 09:33

Je me permets de C/C car globalement je suis d'acccord

Pour autant quelques ajustements:
Chevalier : 8. ==> Très fort, rassurant, de la personnalité... un futur grand.
Gud : 5 ==> Intéressant offensivement (même si les centres ne trouvent pas preneur), il est coupable avec Alexansandro sur le but.

Alexandro : 4=> 2 ==> Je sais pas si c'est que moi mais je l'ai trouvé ... pathétique hier, d'une faiblesse technique abyssale et ses placements ... whaou ça fait peur à ce niveau. Je suis dur avec lui parce que jusqu'à présent j'avais plutôt tendance à l'épargner parce qu'il ne triche pas, qu'il est courageux et mine de rien encore jeune, mais là hier ;;; non ce n'est pas possible!

Yoro : 7 ==> Match de patron avec un but... dommage je pense que sur le but adverse il peut tacler assez facilement mais il n'était peut-être pas encore chaud
Santos : 5 ==> Attention aux erreurs défensives, offensivement bon En dessous hier surtout défensivement
André : 7 ==> Patron, comme d'hab. Attention a ceux qui veulent le voir en défense centrale à Lorient. S'il y est, il n'est plus au milieu (La Palisse)
A. Gomes 8 ==> Il va prendre une autre dimension cette année... qu'est ce qu'il est fort... il dicte notre jeu et fait de bonnes récupérations en plus !!!
Zeg 7 ==> Bon match de sa part, encore un petit effort pour lever la tête plus vite mais il a créée et s'est démené sur son cote.
Cabella 5 ==> Toujours influent mais bordel faut qu'il apprenne à mettre des mines !!!! De plus je le trouve moins en forme en ce début de saison (prépa ?). Il se regarde jouer de tps en tps non ? Le geste pour le geste ça n'a pas d'intérêt.
Haraldsson 4 ==> Il est perdu et semble jouer avec la peur au ventre... il lui faut du temps et de la confiance. Belle talonnade Je me tue à l'écrire depuis qu'il est arrivé pour ceux qui voyaient en lui le remplaçant de Bamba. C'est un joueur axial, c'est donc lui ou Cabella sur le terrain. Hier c'est clair, ils se marchent sur les pieds et donc, au final, sont mauvais tous les deux
David 3 ==> Il jouait ??? La prestation offensive de piètre qualité n'est pas étrangère à son manque d'implication ce soir, aucune influence (comme trop souvent)... Ce qui est bien ce qu'il restera cette saison avec nous (ça en ravira beaucoup, pas moi). On a perdu notre joueur pour ce début de saison! Vivement la fin du mercato qu'il puisse faire le deuil de son transfert vers un club plus prestigieux, et que l'on retrouve notre buteur. Son problème est plus psychologique. Et puis il y a une faute selon moi du club à démarrer la saison sans un autre attaquant de pointe. L'ambition c'est pas seulement dans les discours.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » ven. 25 août 2023 09:35

Coté Croate, j'ai beaucoup aimé leur gardien et Pasalic (il nous aurait fait beaucoup de bien sur notre coté gauche hier)
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bredt, Calamar, CRICRI, Dageek, dimitar, Douailosc, fuckthedudez, geodat, Google [Bot], gros, Hervé, Jooo, M@SH, milenko, mister T, MrK, Nekfra, Nick Cave, nicobrb, PapydeLil, rhazou, sergent pepper, Ursulet, zarko, zboo et 29 invités