Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 17 déc. 2023 10:43

Galfer a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Et pourtant Virginius en 9 quand tu peux jouer le contre, c'est un profil intéressant. C'est le seul joueur réellement rapide dans l'effectif.


Faudrait sortir de la théorie et prendre en compte la réalité. La vitesse de Virginius je ne l’ai jamais vue décisive sauf dans des matchs amicaux sous le soleil d’Espagne contre des équipes B.

Même en réserve, je ne l’ai jamais vu dépasser un défenseur en vitesse.


Ben il l'a fait jeudi.

Messages : 1972

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 17 déc. 2023 10:55

Losciste59 a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Et pourtant Virginius en 9 quand tu peux jouer le contre, c'est un profil intéressant. C'est le seul joueur réellement rapide dans l'effectif.


Faudrait sortir de la théorie et prendre en compte la réalité. La vitesse de Virginius je ne l’ai jamais vue décisive sauf dans des matchs amicaux sous le soleil d’Espagne contre des équipes B.

Même en réserve, je ne l’ai jamais vu dépasser un défenseur en vitesse.


Ben il l'a fait jeudi.


Contre Klavsik en fin de match. Avec une défense complètement usée. Pas sûr que ce soit le niveau de Danilo, Marquinhos ou Hakimi….
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 17 déc. 2023 11:52

Quand je parlais de jouer le contre, c'était typiquement pour des fins de matchs quand tu mènes. Parce que quand c'est David, les équipes adverses peuvent jouer haut et nous mettre une grosse pression car ils savent bien qu'il n'y a aucun danger sur la profondeur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 17 déc. 2023 12:13

Losciste59 a écrit :Source of the post Quand je parlais de jouer le contre, c'était typiquement pour des fins de matchs quand tu mènes. Parce que quand c'est David, les équipes adverses peuvent jouer haut et nous mettre une grosse pression car ils savent bien qu'il n'y a aucun danger sur la profondeur.

+1.

C'est une grosse faiblesse chez nous. David était plutôt rapide quand il est arrivé (Il avait été dans le top 3 des chronos de L1), mais pour des raisons que j'ignore, il le semble avoir perdu de sa vitesse. Yilmaz avait une vitesse de course correcte, et était sacrément difficile à prendre à l'épaule.

Les autres offensifs d'ajourd'hui ne sont pas des joueurs véloces : Cabella, YY, Cavalairo, Ounas, HH, aucun n'a une pointe de vitesse élevée. Zhegrova est vif, mais uniquement sur quelques pas. Pas sur 30-40m.

Après, ça correspond au jeu de Fonseca. Possession et Jeu de passes, et les fameuses remontées de terrain en passes redoublées à partir des axiaux. Dommage néanmoins, selon moi, qu'on n'ait pas au moins 1 attaquant qui puisse jouer sur sa vélocité dans certaines configurations.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » dim. 17 déc. 2023 12:17

Il convient à mon sens de faire la différence entre vitesse et accélération. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu David faire de grosses différences au sprint face aux défenseurs (à l’inverse il s’est même fait rattraper dernièrement il me semble) là où on a eu des attaquants assez véloces ces dernières années (le must étant Victor).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 17 déc. 2023 12:22

Pas plus tard que l'année dernière, JoDa était encore dans le top 10 des chronos de L1. Mais comme je le disais dans mon post précédent, il semble irrégulier dans l'exercice.

https://madeindogues.ouest-france.fr/infos/article-ligue-1-kylian-mbappe-terem-moffi-elye-wahi-qui-sont-les-dix-joueurs-les-plus-rapides-de-la-l1-ij-392008.html#:~:text=Trois%20joueurs%20compl%C3%A8tent%20le%20podium,35%2C28%20km%2Fh.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7132

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 17 déc. 2023 13:29

avec ou sans la caravane ?
Damnant quod non intelligunt

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 17 déc. 2023 13:45

Oui David a perdu de la vitesse cette saison. Ptet trop de muscu ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 17 déc. 2023 14:00

Dogue-Son a écrit :Source of the post avec ou sans la caravane ?

Mais lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

En ligneMessagebenosc » dim. 17 déc. 2023 14:38

Gazza8 a écrit :Source of the post Zedadka, Virginius, Miramon et Djaló hors du groupe. Ils vont partir cet hiver, sauf Miramon.

Les 2 premiers devaient déjà partir cet été et ils sont encore là…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 17 déc. 2023 15:46


https://twitter.com/losclive/status/1736317308455571948
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 17 déc. 2023 16:02

Guichet fermé ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 17 déc. 2023 16:05

zaz a écrit :Source of the post Guichet fermé ?


Toit fermé ?

Messages : 7

index

Hors ligneMessagelechtivalaisan » dim. 17 déc. 2023 17:56

bonsoir à tous,
très heureux de pouvoir poster sur le site..je m'étais inscrit il y a longtemps,je postais parfois sous le pseudo chtisuisse,puis le pseudo actuel mais je n'avais jamais réussi à poster quoique ce soit..
là,hier,je me remets sur le site et là,surprise,j'étais toujours inscrit et je peux poster..
par quel miracle,je n'en sais rien mais je prends.
éxpatrié en SUISSE depuis 36 ans,supporter lociste depuis 1972,je suis très fier de mes origines et de mon club de coeur.
bien évidemment,je ne peux pas faire 1600 klms aller-retour pour les matches à PM mais les déplacements sur LYON,SAINTE,SOCHAUX,EVIAN,MONTPELLIER ont été nombreux depuis plus de 30 ans..
pour ce soir,je suis assez confiant,je miserai bien sur un 2-1,histoire de bien faire râger les pseudos journalistes de L'EQUIPE

Messages : 7

index

Hors ligneMessagelechtivalaisan » dim. 17 déc. 2023 17:57

oups,désolé,mauvaise manipulation,je ne voulais pas envoyer ce message de suite.. je vous suouhaite à tous un bon match,une bonne soirée et les 3 points pour le LOSC..

Messages : 1275

index

Hors ligneMessageSkywalker » dim. 17 déc. 2023 18:13

On va perdre je ne le sens pas du tout ce match, contre le Qatar on ne réussit plus rien depuis quelques saisons déjà, perdre contre cette équipe imbuvable avec l'autre là, bordel ça m'énerve

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » dim. 17 déc. 2023 18:14

Jo David, il est juste crame de chez crame.

L’enchaînement de matches avec le Losc et le Canada, l’année du titre déjà….

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1660

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 17 déc. 2023 18:44

Skywalker a écrit :Source of the post On va perdre je ne le sens pas du tout ce match, contre le Qatar on ne réussit plus rien depuis quelques saisons déjà, perdre contre cette équipe imbuvable avec l'autre là, bordel ça m'énerve


On a nos chances pour au moins accrocher le nul. Par contre, si on encaisse tôt, ça finira en boucherie comme l’année dernière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 17 déc. 2023 18:49

Ne pas perdre déjà...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 17 déc. 2023 18:51

Rodolfo a écrit :Source of the post Jo David, il est juste crame de chez crame.

L’enchaînement de matches avec le Losc et le Canada, l’année du titre déjà….

Tryphon a écrit :Source of the post
Skywalker a écrit :Source of the post On va perdre je ne le sens pas du tout ce match, contre le Qatar on ne réussit plus rien depuis quelques saisons déjà, perdre contre cette équipe imbuvable avec l'autre là, bordel ça m'énerve


On a nos chances pour au moins accrocher le nul. Par contre, si on encaisse tôt, ça finira en boucherie comme l’année dernière.


Je vous propose de regarder France 5 ce soir, y'a un très bon docu sur Pearl Harbor, ça va vous détendre ...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, Calamar, dodger, Dogue-Son, Entonox, Erwinvdb, Gooze, Jooo, loscship, Miladin Béca, MrK, Quentin, spidernam59, zomber et 29 invités