jem59 a écrit :Source of the post avec lui c'est tout bon ou tout mauvais
mais étant mauvais il a de temps en temps un éclair de génie
et quand il est mauvais, il occupe quand même 2 défenseurs sur lui, en libérant de l'espace pour les autres.
Hier, le schéma était attendu par l'adversaire. On a joué pratiquement tous nos ballons sur les côtés. A gauche le petit a souffert et à droite..c'est les défenseurs qui ont passé un sale moment.
En plus, hier le Zeg a été malin (ce qui n'est pas toujours le cas), il a bien vu que les défenseurs bloquaient son espace de frappe de son pied gauche. Il n'a pas insisté, sauf pour faire des feintes sur sa patte gauche et il a profité de ce micro temps pour s'embarquer ailleurs.
A rendre fou la défense.
Si le défenseur protégeait trop la ligne de touche, il laissait un boulevard au Zeg pour sa frappe du gauche
Et si il défendait l'angle de tir, le Zeg se glissait comme une anguille le long de la touche.
Je crois qu'hier c'était son plus gros match.
+ Face à une coriace vieille dame, c'est un point qui va compter, d'après Opta il faut dix points en tout pour assurer la qualif dans le top 24 à 99%, il ne manque donc plus qu'une victoire au Losc. Les deux prochains matchs sont contre des adversaires moins forts sur le papier, Bologne qui galère depuis le départ de Motta et Strum Graz qui est 32ème sur 34, faudra conclure à ce moment là
+ Chevalier, quel gardien de but ! j'espère qu'il restera encore quelques saisons au club, Vlahovic a marqué un but en première mi-temps mais il l'a arrêté
+ Le duo Zhegrova/David qui fonctionne parfaitement, leur but est fabuleux d'un point de vu technique
+ la rentrée de Mukau qui a fait énormément de bien au milieu de terrain alors que le Losc avait du mal à ce moment là
+ Ce résultat du Losc + la défaite du Real + la victoire du Donald, la soirée fut vraiment bonne !
+/- André, il a loupé sa seconde mi-temps
- Angel Gomes, transparent
+ Chevalier, quel gardien de but ! j'espère qu'il restera encore quelques saisons au club, Vlahovic a marqué un but en première mi-temps mais il l'a arrêté
+ Le duo Zhegrova/David qui fonctionne parfaitement, leur but est fabuleux d'un point de vu technique
+ la rentrée de Mukau qui a fait énormément de bien au milieu de terrain alors que le Losc avait du mal à ce moment là
+ Ce résultat du Losc + la défaite du Real + la victoire du Donald, la soirée fut vraiment bonne !
+/- André, il a loupé sa seconde mi-temps
- Angel Gomes, transparent
Plus je revois ce but plus je le trouve extraordinaire... il y a tout...
L'exploit d'Edon Zébulon pour se retourner devant le colosse au marquage... déshabillé pour l'hiver... l'autre a du en faire des cauchemars toute la nuit de la toupie kosovare...
Sa conduite de balle féline pour remonter le terrain , tout en petites touches de l'extérieur du pied , la tete levée pour scanner le terrain , la marque des grands techniciens...
L'appel millimétré du géomètre David qui trouve l'angle impossible dans la forêt de défenseurs , comme d'autres savent résoudre une équation du 3ème degré d'une simple fulgurance de la pensée...
La passe qui part avec amour , avec la précision spatio-temporelle d'un missile dernière génération...
Finition clinique à la Shevchenko bien entendu ! deux touches de balles immaculées pour aller mettre le petit fouetté-piqué instoppable filet opposé...
Un grand but , marqué à 2 contre 6 ou 7 joueurs , à la fois génial individuellement et collectivement...
L'exploit d'Edon Zébulon pour se retourner devant le colosse au marquage... déshabillé pour l'hiver... l'autre a du en faire des cauchemars toute la nuit de la toupie kosovare...
Sa conduite de balle féline pour remonter le terrain , tout en petites touches de l'extérieur du pied , la tete levée pour scanner le terrain , la marque des grands techniciens...
L'appel millimétré du géomètre David qui trouve l'angle impossible dans la forêt de défenseurs , comme d'autres savent résoudre une équation du 3ème degré d'une simple fulgurance de la pensée...
La passe qui part avec amour , avec la précision spatio-temporelle d'un missile dernière génération...
Finition clinique à la Shevchenko bien entendu ! deux touches de balles immaculées pour aller mettre le petit fouetté-piqué instoppable filet opposé...
Un grand but , marqué à 2 contre 6 ou 7 joueurs , à la fois génial individuellement et collectivement...
dodger a écrit :Source of the postlenormal a écrit :Source of the post Que de chemins parcourus de puis le Sporting !
Que de chemin parcouru depuis une défaite à Beauvais où nous étions à la porte du National !
Voilà pourquoi ils ne faut pas prendre le melon, jamais oublié le passé!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
+++++ Notre combat défensif à toutes les lignes, du gardien aux attaquants (Mbappé devrait s'inspirer du travail de David sur le terrain).
++++ Le stade, bravo à tous ! Les grands d'Europe n'arrivent plus chez nous sans pression.
+++ On a eu en face une belle Juve. Notre équipe confirme à ce lvl qu'elle est indéniablement un top 16 d'Europe.
++ Zeg qui commence sérieusement à kiffer dans un rôle de passeur décisif plutôt que de vouloir toujours absolument marquer.
+1 Le combat de André même si en seconde on l'a vu cramé, un pénalty que je pense provoqué par fatigue musculaire au vu du planté de bâton dans la surface. La charpente qui commence à grincer ?
Pas de moins sauf l'inquiétant choix populaire fasciste dans les urnes aux états-unis cette nuit. Mais c'est une autre rubrique.
++++ Le stade, bravo à tous ! Les grands d'Europe n'arrivent plus chez nous sans pression.
+++ On a eu en face une belle Juve. Notre équipe confirme à ce lvl qu'elle est indéniablement un top 16 d'Europe.
++ Zeg qui commence sérieusement à kiffer dans un rôle de passeur décisif plutôt que de vouloir toujours absolument marquer.
+1 Le combat de André même si en seconde on l'a vu cramé, un pénalty que je pense provoqué par fatigue musculaire au vu du planté de bâton dans la surface. La charpente qui commence à grincer ?
Pas de moins sauf l'inquiétant choix populaire fasciste dans les urnes aux états-unis cette nuit. Mais c'est une autre rubrique.
Modifié en dernier par Abred le mer. 6 nov. 2024 13:12, modifié 3 fois.
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.
milenko a écrit :Source of the post Un grand but , marqué à 2 contre 6 ou 7 joueurs , à la fois génial individuellement et collectivement...
Un chef d'œuvre. Je l ai déjà admiré au moins 10 fois depuis hier soir.
Canonissime !
La vie est belle!
milenko a écrit :Source of the post Plus je revois ce but plus je le trouve extraordinaire... il y a tout...
Et surtout, aucun cinéma, plongeon, lorsqu'il est accroché par le maillot...
On est en bas à gauche de la tribune nord côté virage.
Etant bas, on a une vue plutôt "écrasée". Je ne m'étais pas rendu compte, avant de revoir le but, que Zeg etait si éloigné et dans notre moitié de terrain lors de sa passe!
Etant bas, on a une vue plutôt "écrasée". Je ne m'étais pas rendu compte, avant de revoir le but, que Zeg etait si éloigné et dans notre moitié de terrain lors de sa passe!
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras
milenko a écrit :Source of the post L'exploit d'Edon Zébulon pour se retourner devant le colosse au marquage... déshabillé pour l'hiver... l'autre a du en faire des cauchemars toute la nuit de la toupie kosovare...
C'est une cabale !!!
milenko a écrit :Source of the post L'appel millimétré du géomètre David qui trouve l'angle impossible dans la forêt de défenseurs , comme d'autres savent résoudre une équation du 3ème degré d'une simple fulgurance de la pensée...
J'étais persuadé qu'il était HJ, mais non, il part au bon moment !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
PapydeLil a écrit :Source of the post Un chef d'œuvre. Je l ai déjà admiré au moins 10 fois depuis hier soir.
Canonissime !
Et j'y rajouterai l'arrêt supersonique de Lucas sur le tir de Vlaovic... pas sûr qu'il ait compris !
Casim' a écrit :Source of the post Et surtout, aucun cinéma, plongeon, lorsqu'il est accroché par le maillot...
Et moi qui gueulais comme un con, parce qu'il n'était pas tombé, sachant que Cabal aurait eu un jaune !
OK comme même, on aurait pas marqué, mais je ne sais pas comment il aurait fait pour l'arrêter en seconde mi-temps !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
dodger a écrit :Source of the postGazza8 a écrit :Source of the post Chose assez remarquable depuis quelques semaines c'est l'état d'esprit de groupe qui anime cette équipe. Quelle solidarité entre les joueurs ! C'est très fort et beau à voir.
Alors les blessés aident certainement mais c'est vraiment chouette à voir.
Depuis combien de temps on a une ossature stable ?
Ça aide aussi.
2 ans maintenant : Chevalier, Diakité, Alexsandro, +/- Gudmundsson, André, le Z, Angel et David. On peut rajouter Cabella qui est plutôt dans la rotation cette saison.
Il y a aussi des recrutements malins sur lesquels certains étaient sceptiques : Mandi, Meunier, Bakker (même si ça n'est qu'un prêt), André Gomes. Ces quatre là connaissent déjà le championnat. Et dans une intégration ça aide pas mal
dodger a écrit :Source of the postlenormal a écrit :Source of the post Que de chemins parcourus de puis le Sporting !
Que de chemin parcouru depuis une défaite à Beauvais où nous étions à la porte du National !
Je n'ai pas connu mais on me l'a raconté.
C'est pas là que vahid a été contacté ?
pichot a écrit :Source of the post Je n'ai pas connu mais on me l'a raconté.
Vahid était au match, invité en tribune présidentielle (il avait entraîné l'AS Beauvais en 93-94) et Dreossi l'a reconnu. Il est allé le rencontrer pour lui proposer de reprendre l'équipe. Le reste on le connaît.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
dodger a écrit :Source of the postpichot a écrit :Source of the post Je n'ai pas connu mais on me l'a raconté.
Vahid était au match, invité en tribune présidentielle (il avait entraîné l'AS Beauvais en 93-94) et Dreossi l'a reconnu. Il est allé le rencontrer pour lui proposer de reprendre l'équipe. Le reste on le connaît.
Pour illustrer ce que dit Dodger :
https://www.transfermarkt.fr/losc-lille/spielplan/verein/1082/saison_id/1998
Malgré cette remontada spectaculaire de Coach Vahid, on échouera à un poil de cul pour remonter en L1 (Au GA vs Troyes). Comme la saison précédente avec Frogez d'ailleurs pour -1pt vs Sochaux.
La 3ème sera la bonne avec si mes souvenirs sont bons un record de points en L2 de > 80pts (Je ne sais pas s'il tient toujours), qui avait fait dire à Alain Giresse, alors coach au TFC : "Il y a le championnat du LOSC et il y a les autres".