Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

En ligneMessagePapydeLil » mar. 13 sept. 2016 15:59

c'était une crème cette nana
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 13 sept. 2016 16:05

A en RACLER le pot ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mar. 13 sept. 2016 16:11

Casim' a écrit :Source of the post Ils font plutôt dans le verre, à WIngles, dorénavant.


exact BSN

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 13 sept. 2016 16:13

comme ce midi ùon assiette avec la langue j'avais pu de pain.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 13 sept. 2016 16:14

PO a écrit :Source of the post Plus sérieusement, il y a des gens extrêmement chaleureux par-là.
Mme PO a eu récemment l'occasion de travailler sur un gros sons & lumières dans ces coins-là, et j'ai découvert des gens incroyablement généreux et rieurs. Après, c'est vrai qu'il ne faut pas évoquer le sujet Lille vs Lens, en essayant de jouer les évangélistes. C'est plié.

Parce qu'il y aurait des gens qui croiraient aux conneries qu'on déverse ici sur les lensois et les habitants de cette région ?

PO a écrit :Par contre, c'est vrai que le paysage ne fait pas rêver. Maintenant, je suis probablement mal placé pour émettre ce genre de jugement, étant notoirement urbain.


Le paysage de l'Artois, une fois éloigné des terrils de mines, est bien attrayant et varié que le paysage de la région lilloise, qui, on peut le dire, n'a strictement aucun intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mar. 13 sept. 2016 16:14

Baratte a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post 'tain ouais, dans le temps on faisait partir des wagons chargés de nitro de là.
Y a même une fois où les mecs du triage de Lens en ont paumé un.
Ils l'ont retrouvé quelques semaines plus tard, à 300 km de là. Sans savoir ce qu'il y avait dedans...

300 kms ... ouais , ou au centre de triage de Somain ou encore dans la cour de chez Arbel à Douai ...
Entre Nitrochimie , Noroxo , Exxon , BP ... à moins de kms de Lens , ils avaient quelques sites " explosifs " ...


dans le genre , Metaleurop en était un aussi

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 13 sept. 2016 16:30

et mazingarbe son usine à tuyaux
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 13 sept. 2016 16:37

james a écrit :Source of the post et mazingarbe son usine à tuyaux

D'engrais james !
J'ai perdu le fil , mais il y a peu ça appartenait à AZF ceux qui ont fait péter Toulouse .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mar. 13 sept. 2016 16:38

james a écrit :Source of the post et mazingarbe son usine à tuyaux



exact james la grande paroisse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

En ligneMessagePapydeLil » mar. 13 sept. 2016 17:03

ca pète comme nom Mazingarbe...
La vie est belle!

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 13 sept. 2016 17:21

james a écrit :Source of the post mazingarbe


PUtaaaiinnnnn

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 13 sept. 2016 17:25

sosolosc a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post et mazingarbe son usine à tuyaux



exact james la grande paroisse

Il y a également à Mazingarbe, la Société artésienne de vinyle (SAV), c' est une usine chimique qui produit du PVC.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 13 sept. 2016 17:37

Bah c'est grande Paroisse, je crois.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 13 sept. 2016 17:39

Encore un tuyau percé.
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 13 sept. 2016 17:52

Casim' a écrit :Source of the post Bah c'est grande Paroisse, je crois.

Nan , Grandparo , après AZF a été racheté par la branche chimie de Total et fabrique des engrais . SAV c'est aut'chose ! Et rien à voir avec un forumiste de trou de coin .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 sept. 2016 18:17

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Plus sérieusement, il y a des gens extrêmement chaleureux par-là.
Mme PO a eu récemment l'occasion de travailler sur un gros sons & lumières dans ces coins-là, et j'ai découvert des gens incroyablement généreux et rieurs. Après, c'est vrai qu'il ne faut pas évoquer le sujet Lille vs Lens, en essayant de jouer les évangélistes. C'est plié.

Parce qu'il y aurait des gens qui croiraient aux conneries qu'on déverse ici sur les lensois et les habitants de cette région ?

Va savoir. A force de répéter...


eljano a écrit :
PO a écrit :Par contre, c'est vrai que le paysage ne fait pas rêver. Maintenant, je suis probablement mal placé pour émettre ce genre de jugement, étant notoirement urbain.


Le paysage de l'Artois, une fois éloigné des terrils de mines, est bien attrayant et varié que le paysage de la région lilloise, qui, on peut le dire, n'a strictement aucun intérêt.

Le pb, c'est que des villes comme Wingles ou Meurchin ne sont justement pas éloignés des mines et des terrils.

Sinon, chacun ses goûts. Certains aiment la campagne, d'autres les villes. Tant mieux si chacun y trouve son compte. (Il y a effectivement des très beaux coins en Artois, mais je ne les situe pas autour de Lens)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 13 sept. 2016 18:59

Je suis toujours surpris quand on quitte Houdain pour aller vers Saint Pol sur Ternoise par le paysage qui change radicalement ... c'est d'un seul coup très vert et vallonné.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 sept. 2016 20:12

L'Audomarois est très joli.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 13 sept. 2016 20:14

Saint Pol, c'est consideré comme l'Audomarois ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 sept. 2016 20:19

Il n'y a pas de lien. EJ faisait remarquer qu'il y avait des beaux coins en Artois. Daddy a cité le Ternois, et j'ai renchéri avec l'Audomarois.

Stou.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, dirk, Djeunzzz, Dogue-Son, Hervé, Kartoffel, PapydeLil, Rastabigoud, sergent pepper et 20 invités