Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 28 nov. 2016 18:21

Oui, mais ta dernière phrase n'a pas de sens :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 28 nov. 2016 18:50

Se languir de quelqu'un est d'ailleurs le verbe que j'utilise pour expliquer l'emploi du verbe anglais "to miss" quand je vois que certains ont des difficultés avec ce verbe un peu vicelard.

I miss you = Tu me manques.

Pour garder la même forme, on peut le traduire "Je me languis de toi".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 28 nov. 2016 19:16

Tout à fait

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 28 nov. 2016 19:18

PO a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je pense que tu connais assez mal ces métiers de la grande distribution.

J'en ai vu des dizaines, des centaines, qui avaient véritablement besoin de ce volume horaire pour réaliser tout ce qu'on leur demandait. C'est très fréquent dans les métiers des achats, de la gestion d'appro, dans le développement produits.
Une bonne partie de ta matinée jusque début d'après-midi est occupée par le relationnel avec tes fournisseurs, qui sont majoritairement entre h+5 et h+7, donc qui ont déjà bien entamé leur journée quand tu la commences. L'après-midi tu bosses sur d'autres dossiers pour que justement tes fournisseurs les aient quand eux arrivent au bureau à J+1.

Ce sont des univers "culturellement" de buveurs de sueur, où dès le départ on t'explique que tu voyageras le WE uniquement histoire d'être à pied d'œuvre le lundi en Asie.

Je ne crois pas du tout que ça soit du "fayotage". C'est juste que le taf est comme ça. Et comme quasiment tout le monde est sur ce tempo, tout le monde finit par trouver ça normal. Certains s'y adaptent, d'autres pas. Mais ça existe, et ça représente des centaines de milliers d'emplois.


Non mais je parlais de boulots où il fallait réfléchir.
Sinon, bizarre qu'un gars qui fait du développement produits s'occupent des fournisseurs.

Si tu trouves ça bizarre, c'est qu'on ne doit pas donner le même sens à ce mot, ou bien que tu ne sais réellement pas comment fonctionne une centrale d'achats de biens de consommation. Le développement produits, c'est l'interface technique entre les stylistes/designers qui conçoivent et les acheteurs qui achètent.

Entre les 2, il faut tout un staff de techniciens, experts dans leur domaine, qui sont capables de piloter à distance et sur place le développement de nouveaux produits auprès d'usines locales. Donc, le relationnel fournisseurs est omniprésent. C'est l'essence même de ce job.

Dans une centrale d'achats dont l'enjeu est de plusieurs milliards d'€, il arrive qu'on réfléchisse un peu. Mais juste un peu...


Si vous pouviez aller faire votre débat sur la GD sur un autre topic, ce serait bien cool, parce que franchement, on n'en a RAC (Rien A Cirer, Rien A Carrer...) !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 28 nov. 2016 19:19

Pas faux, cubi !

J'évite de quoter pour laisser le forum clair.
Modifié en dernier par eljano le lun. 28 nov. 2016 19:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 28 nov. 2016 19:22

Finalement, il y a match demain?
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » lun. 28 nov. 2016 19:26

On sera autour des 0 °, sont capables de laisser le toit ouvert ... dites-moi que ce ne sera pas le cas !
Modifié en dernier par americain-merguez le lun. 28 nov. 2016 19:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 28 nov. 2016 19:30

J'y suis passé cet am ... toit ouvert
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 28 nov. 2016 19:36

Je remixe la chanson d'ABBA "Voulez-vous" en "Couvrez-vous"

Messages : 98

index

Hors ligneMessagemoul » lun. 28 nov. 2016 20:04

Toit ouvert confirmé par le club sur Twitter.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 28 nov. 2016 20:05

vous êtes des chochottes !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » lun. 28 nov. 2016 20:07

Quand y a un nuage gris à 100 bornes, ils ferment de peur qu'il y ait 4 ou 5 gouttes, et là on va se geler les miches. Mais putain, on a un toit bordel, autant l'utiliser !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » lun. 28 nov. 2016 20:14

Vous voulez des sièges chauffants aussi? lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » lun. 28 nov. 2016 20:18

Le toit a suffisamment été mis en avant lors du développement du projet que l'on est en droit de s'étonner de sa non-activation par des températures flirtant avec le zéro. Non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » lun. 28 nov. 2016 20:21

americain-merguez a écrit :Source of the post Le toit a suffisamment été mis en avant lors du développement du projet que l'on est en droit de s'étonner de sa non-activation par des températures flirtant avec le zéro. Non ?


Tout à fait, c'était une boutade, du second degré quoi ^^

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 28 nov. 2016 21:04

sirdeck a écrit :Source of the post Vous voulez des sièges chauffants aussi? lol


On peut demander ça au petit papa Lopez ? ;-)

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » lun. 28 nov. 2016 21:30

le toit est utile lors de pluie ou de neige, pas quand il caille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 28 nov. 2016 21:41

Le LOSC va proposer un "commentaire audio descriptif" pour les spectateurs non-voyants et malvoyants

Le LOSC annonce ce lundi le lancement d'un service "Commentaire Audio Descriptif" (CAD) pour les rencontres du club au Stade Pierre-Mauroy, destiné au public non-voyant et malvoyant.

Publié le 28/11/2016 à 18:45
Image
Un commentaire audio disponible dans le stade pour décrire chaque match. © MaxPPP

"A l’occasion de chaque match à domicile des Dogues, cet outil permettra aux personnes déficientes visuelles de vivre l’événement dans les meilleures conditions", explique le LOSC dans un communiqué.

Ce dispositif a déjà été testé pendant l'Euro-2016. Concrètement le CAD permettra à chaque personne désirant en bénéficier de ce service de se connecter à une fréquence dédiée (fréquence FM 107.1 en diffusion intra-muros) par le biais de son smartphone et d’une application radio FM (Android, Apple) ou d’un poste radio. Un commentateur spécialement formé fournira une "narration supplémentaire" qui donnera oralement plusieurs éléments d'information visuelle, comme l'expression corporelle ou faciale des joueurs, et décrira bien entendu les actions de jeu.

Ce service sera disponible dès le prochain match à domicile du LOSC, ce mardi, contre Caen.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 43165.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 28 nov. 2016 21:44

Tellement qu'il y en a qui peuvent plus voir ça !
#JeSuisVasseur

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » lun. 28 nov. 2016 21:48

d'un autre côté ils ne voient par Charlee


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Guilain, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 27 invités