Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 26 févr. 2017 01:22

Ben si c'est le cas,bon vent à lui...la chochotte en Chine...
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 26 févr. 2017 02:22

Ricosore a écrit :Source of the post Ben si c'est le cas,bon vent à lui...la chochotte en Chine...


Toi aussi t'as envie de revoir des buts comme ce soir? C'est tout de suite plus simple pour voir des buts dans un match du LOSC.

J'avoue qu'entre Béria et sa défense élastique et Alonso qui défend les jambes écartés (faut pas lui en vouloir,il est pas encore intégré,d'ici quelques semaines il sera en marge du groupe et ne proposera que ses fesses) ça fait rêver!

Go go go le LOSC!
Modifié en dernier par Malébolgia le dim. 26 févr. 2017 02:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 26 févr. 2017 02:33

Namtok a écrit :Source of the post -- C'est quoi ce coaching dégueulasse ? Dès l'annonce de la compo, j'avais compris qu'on verrait un match de merde. Bauthéac, on le sait qu'il n'est pas au niveau. Sliti, avec moins de temps de jeu, à mis 1 but et a délivré 3 passes décisives (sans compter qu'il a pas mal scoré en sélection) : c'est 1 but et 3 passes décisives de plus que Bauthéac. Kishna-Sliti-Lopes sur le banc : c'est quoi le but ? Dans quelle situation on pourrait imaginer avoir besoin de ces 3 joueurs pendant le match ? Choix brillant aussi, et lié à la première erreur : se passer complètement de Mendyl. On part avec 5 défenseurs dans le groupe, pour presque 10 offensifs, c'est n'importe quoi. Basa se blesse à l'entraînement, on se retrouve avec 1 DC de métier pour le reste du match (qui vient d'arriver au club). Palmieri est en train de péter les plombs, comme souvent, et alors que tout le monde voit venir le truc gros comme une maison, au lieu de pouvoir faire entrer du sang-neuf sur l'aile avec Mendyl pour dynamiter le couloir et finir à 11, on est bloqué, comme des cons, avec Julian le-sang-chaud qui voulait absolument donner davantage de crédit à toutes les critiques qu'on peut lui faire depuis son arrivée au club. On pourrait dire que c'est facile de mettre le doigt sur ce qui n'a pas été a posteriori, sauf qu'on l'a relevé à l'annonce du groupe, puis à l'annonce de la compo, tout ça est tellement prévisible. On répète à chaque fois, avec un nouveau coach, qu'il ne faut pas tout chambouler, sauf qu'à un moment donné, quand ça marche pas, ça marche pas, et que le salut passe aussi par une prise de risque dans certains choix.
Sur la compo, en défense Passi avait pas vraiment le choix avec la blessure de Basa, la suspension de Soum', la vente de Sunzu, on était quasi obligé de voir cette compo : tenter Amadou en DC, ça aurait reporté le problème sur le milieu où à part Mavuba on a plus de milieu défensif en stock. Bref, pas vraiment d'alternative. Idem au milieu. En revanche c'est clair qu'en attaque là, y'a de quoi redire, et notamment sur l'absence de Sliti.

immercurien a écrit :Source of the post Alonso, je l'ai trouvé pas mal en défense , propre dans ses relances

Alonso est très bon pour faire des amortis du plat du pied et c'est vrai aussi pour distribuer le ballon. En revanche sur le travail défensif je l'ai trouvé catastrophique. Y'a le petit pont du but mais pas que : en première il est au duel juste devant la surface pour finalement s'effacer et laisser passer le joueur bordelais qui a tout loisir de frapper. Toujours en première il vient faire une faute inutile au poteau de corner en mettant un taquet stupide sous les yeux de l'arbitre de touche, puis quelques minutes plus tard se la joue soumaoro en tentant des dribbles improbables face à 2 bordelais. Les alignements étaient aussi très mauvais mais on peut lui pardonner vu que c'est son premier match. J'espère qu'il prendra vite ses marques et qu'il sera plus efficace rapidement parce que là ça fait quand même flipper.

zan a écrit :[post]92885[/post+/- : l'ambiance. C'était loin d'être le feu mais pas trop de sifflets, c'est déjà ça. (Je pense sincérement que les 3/4 des gens sont sous prozac, quelle apathie quand même)
Pas trop de sifflets effectivement, le public avait visiblement choisi le "déni" plutôt que la "bronca". Ceci étant dit à plusieurs moment le stade s'est réveillé, montrant quand même qu'il faudrait pas grand chose (des victoires, ou du jeu, par exemple) pour que ça pousse un peu plus. Les dernières minutes ont été plutôt chaudes suite aux expulsions.

Pour finir mon moins à moi c'est Sankharé.
Non pas qu'il nous ait sorti un match de folie et fait regretter son départ, mais son attitude en tant qu'ancien lillois m'a fait halluciner notamment sur 2 détails :
- Au moment du pénalty c'est le seul bordelais à trainer dans la surface et à tenter de mettre la pression à De Préville, d'abord entre lui et le gardien, puis dans son dos. le seul.
- Juste après le pénalty, Xeka récupère la balle dans le but (je crois même qu'il échange un signe avec Carrasso pour le remercier de lui laisser) et là, aors que Xeka court vers le rond central, Sankharé qu'est ce qu'il fait ?? Il essaie de lui arracher des mains et de l'engrainer ce petit enculé ! Résultat les deux se chamaillent, et l'arbitre met un jaune à Xeka, Sankharé lui n'a rien, logique !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 26 févr. 2017 03:35

- Toujours pas d'aboyeurs dans l'équipe enfin si mais ils se prennent des cartons rouges, énergie mal placée
Il faut parler à ses coéquipiers plutôt que de se faire son trip tout seul bon sang de bon souaaaar

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 26 févr. 2017 08:45

Xeka était pas obliger de pourrir l'arbitre ensuite, car c'est ce qui a causer le carton jaune . Carton Jaune qui lui a bien était préjudiciable sur le 3 em but Bordelais il perd la balle et ne peut faire une faute "tactique" car il avait déjà était avertis ... Enfin bon vu la brèle qu'était Amadou à coté de lui hier soir j'ai pas trop envie de lui en vouloir ... Au moins il sait faire une passe vers l'avant l'ami Xeka .

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 26 févr. 2017 08:53

Rastabigoud a écrit :Source of the post - Toujours pas d'aboyeurs dans l'équipe enfin si mais ils se prennent des cartons rouges, énergie mal placée
Il faut parler à ses coéquipiers plutôt que de se faire son trip tout seul bon sang de bon souaaaar


Pour Mavuba on aurait presque crut qu'il le chercher son rouge . Peut etre histoire de déclencher un sentiment de révolte ? Enfin bon ça fait 3 match de suite qu'on se prend des rouge ... Faudrait penser à se calmer .

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 26 févr. 2017 09:18

Faut prendre RDV au plus vite , pour savoir si ils font les youks .

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 26 févr. 2017 09:54

Fender a écrit :Source of the post il faut arrêté avec cette histoire de mouvement de bras, le règlement est clair si le ballon est touché de la main il y faute.
Connais tu le nombre de club qui a joué à domicile et pris 2 rouges aussi facilement ? = Lille


Je n'ai pas vu le match donc je ne sais même pas si tu parles d'un joueur de Lille ou de Bordeaux.
Mais tout ce que je peux dire c'est que le règlement n'est pas du tout clair, bien au contraire.
Celui-ci parle d’intentionnalité, ce qui veut dire qu'un bras légèrement décollé du corps peut-etre considéré par l'arbitre comme une main involontaire si le ballon arrive un peu "par hasard" sur le bras.

On devrait d'ailleurs plutôt parler d'augmentation de la surface du corps, grâce au bras.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 26 févr. 2017 09:58

Namtok a écrit :Source of the post - Xeka. Son plus mauvais match depuis son arrivée. Pas inspiré, trop de mauvais choix (il a tenté des passes qui n'avaient aucune chance d'arriver et surtout, des pertes de balles très dangereuses dans l'axe.

- Benzia. Il a fait des choses intéressantes en début de match, puis il a disparu de la circulation. Il s'est quand même battu la plupart du match. Décevant dans l'ensemble hein...

- Amadou. Complètement inutile. Peu de récupérations de balles, et surtout, une faculté à ralentir le jeu qui devient de plus en plus pénible. Il a trop souvent joué vers l'arrière, parfois jusqu'au ridicule. Maladroit, souvent une touche de trop.


Pas d'accord. Xeka et Benzia ont fait leur match/mi temps. Benzia est un petit moteur, mais il il a une vraie intelligence de jeu. Xeka semble rayonner au milieu et Amadou, certes, est un 6 de petite envergure, Mais a la fin, tous rendent des ballons a l adversaire car devant, c’était hier soir le néant devant, et je plussoie le Mauve au niveau animation offensive, catastrophique. Du coup, le milieu joue de façon "forcée" et a tendance a rendre des ballons sur des passes aiguës.

La rentree d Eder a permis de poser ce semblant de hourra football; Lopes au milieu, je suis fan. Mais les 2 étaient frais et pas sur qu en commençant le match ils auraient permis de faire mieux.

A contrario, comme tu le soulignes, devant, les bordelais combinaient et s amusaient. Leur trio d attaque s éclatait devant. J ai vu Bordeaux la semaine passée, et hier soir, quand ils menaient 1-0, c était flagrant qu ils en gardaient sous le pied, Autant de talent en face, c était gênant pour nous.

J ai trouve Corchia vraiment en dedans, et Palmieri bien aussi au niveau défensif et au niveau de l'envie.

Pour resumer:

+ les rentrees de Lopes et Eder. Ils se battent. Fais plaisir.
+/- Xeka, Benzia, Palmieri, De Preville
- Amadou, la charniere centrale (j avoue juger un peu a l aveugle, toujours du mal a juger cet aspect du jeu)
-- El Ghazi et Bautheac
--- Mavuba, ridicule.
------L animation offensive en général.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 26 févr. 2017 09:59

+ Le LOSC avait trouvé avec Collot une sorte d'équilibre qui allait nous amener vers un maintien non pas tranquille mais plutôt assuré malgré tout.
Pas que je sois un grand fan de coach Collot et de cette décision de Seydoux de se séparer d'Antonetti mais il faut avouer que ça fonctionnait pas trop mal.
Un petit coup de moins bien du au départ d'Obbadi, la CAN de Sliti, la soidisante blessure d'Eder celle de De Préville.

- Lopes est arrivé. (pas Rony)

- Basa ? Pourquoi était-il remplacé hier ?

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 26 févr. 2017 10:04

Jeanne Massa a écrit :Source of the post - Basa ? Pourquoi était-il remplacé hier ?


Il avait piscine. Ou rdv à l'opéra. Ou un dîner galant avec madame pour leur anniv' de mariage.
Il était blessé en fait ? Naaaaan... Encore ?? :-)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 26 févr. 2017 10:10

bon j'ai lu pas mal de posts.
quand même il faut dire que pour la vdn basa est sorti car malade, pas blessé malade.
amadou , non seulement il a été nul mais comme c'est sensé être le point de départ des actions offensives, il ne réussi aucune passe ou presque à plus de dix mètres , et du coup il rouspète parce que les autres ne se rapprochent pas de lui, pour recevoir ses ballons, hier par exemple je l'aurai mis en def centrale et remis mavuba en sentinelle, vu les absences.
A noter que sur le banc il n'y avait qu'un defenseur ....gabriel, bizarre.
bauthéac devrait donner sa gnac à ceux qui ont plus de technique. palmieri aussi.
Eder devait donc bien être blessé, puis qu'il n'est pas titularisé, par contre il a bien confirmé ce que je dis depuis plusieurs matchs,c'est bien son absence qui nous penalisait le plus. de preville inexistant en AC et virevoltant sur l'aile, passi devait bien le savoir, et donc eder était bien en reprise de blessure.
la charnière centrale notre point fort depuis des lustres, est devenu notre point faible, pour moi le fautif est amadou c'est clair qui ne montre plus avoir la pointure pour remplacer mavuba, comme on le pensait, dans ce role si important de couverture defensive, tout en étant au départ de la relance.
rendez nous des mavuba cabaye balmont
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 26 févr. 2017 10:15

j'ai oublié devant le nombre important de joueurs offensifs,on joue à 2 milieux récuperateurs, il est temps de revenir à un 4 3 3 plus sécurisant, quitte a faire monter ou palmieri ou corchia d'un cran tout en maintenant une défense à quatre.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 26 févr. 2017 10:17

Jeanne Massa a écrit :Source of the post + Le LOSC avait trouvé avec Collot une sorte d'équilibre qui allait nous amener vers un maintien non pas tranquille mais plutôt assuré malgré tout.
Pas que je sois un grand fan de coach Collot et de cette décision de Seydoux de se séparer d'Antonetti mais il faut avouer que ça fonctionnait pas trop mal.
Un petit coup de moins bien du au départ d'Obbadi, la CAN de Sliti, la soidisante blessure d'Eder celle de De Préville.

- Lopes est arrivé. (pas Rony)

- Basa ? Pourquoi était-il remplacé hier ?

Tu mets le doigt sur ce qui aura pourri notre saison 16/17 depuis le début. A savoir qu'on n'a jamais été en mesure de stabiliser une réelle ossature : Un 11 type ou un 11 + 2 subs type.

Pour cause de transferts tardifs, de transferts de joueurs pour partie blessés, puis des blessés à tire-larigaud, puis la CAN, puis toujours de blessés ou des suspendus, que ce soit Anto, Collot et maintenant Passi qui vient d'être "baptisé" hier soir, on joue quasiment depuis le début de la saison avec des 11 rafistolés.

Comme tu le soulignes, la seule période où nous avons été à peu près à la hauteur de ce que nous aurions dû être cette saison, une équipe de la première moitié, c'est quand Collot a eu la possibilité d'aligner sur plusieurs matchs ceux qu'on peut considérer comme nos meilleurs joueurs. Je ne crois pas aux coïncidences.

Encore hier soir, pour des raisons différentes, on aurait pu aligner Basa-Souma dans l'axe, et le destin veut qu'on soit obligés d'aligner Béria-Alonso, que je ne critique pas plus que ça, car tous 2 ont des raisons de ne pas être au top, surtout contre une équipe en pleine bourre comme Bordeaux.

Il va vraiment falloir qu'on force la chance, et que cette salope nous aide un peu quand même...
Modifié en dernier par PO le dim. 26 févr. 2017 10:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 26 févr. 2017 10:22

Et concernant ceux qu'on considère comme nos meilleurs joueurs, ça aurait pu être intelligent de ne pas se séparer de certains d'entre eux et de tout faire pour les retenir au moins 6 mois.
Civelli et Obaddi.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 26 févr. 2017 10:24

PO a écrit :Source of the post Il va vraiment falloir qu'on force la chance, et que cette salope nous aide un peu quand même...


Ouais, mais c'est pas en l'insultant qu'elle va nous filer le coup de main qu'on lui demande. Faut y mettre les formes, de la galanterie ! A défaut, ce sera un violent coup de pied qu'elle nous donnera. Pour nous envoyer à l'étage du dessous peut-être...

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 26 févr. 2017 10:24

les 2 ne voulaient plus rester

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 26 févr. 2017 10:25

Suis d'accord pour les 2.

Ca n'était pas des tops joueurs, mais c'était des joueurs "fiables". A savoir que sans jamais sortir de matchs réellement géniaux, ils faisaient rarement des non matchs. Dans une équipe destinée à accueillir des jeunes recrues à potentiel, mais peu aguerries au haut niveau, et notamment aux combats physiques de L1, ce genre de point d'ancrage est indispensable.

Sauf que les 2 voulaient partir pour des raisons personnelles. Pour Obaddi, c'est certain. Pour Civelli, c'est ce qui a été avancé.
Modifié en dernier par PO le dim. 26 févr. 2017 10:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 26 févr. 2017 10:26

cubi' a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post - Basa ? Pourquoi était-il remplacé hier ?


Il avait piscine. Ou rdv à l'opéra. Ou un dîner galant avec madame pour leur anniv' de mariage.
Il était blessé en fait ? Naaaaan... Encore ?? :-)


Bah tiens, pour changer ...
Et Sunzu ? ah bah oui prêté !

Et après, y'aura encore des neuneus qui vont taper sur Beria ou meme Alonso.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 26 févr. 2017 10:33

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Et concernant ceux qu'on considère comme nos meilleurs joueurs, ça aurait pu être intelligent de ne pas se séparer de certains d'entre eux et de tout faire pour les retenir au moins 6 mois.
Civelli et Obaddi.

Obaddi , de très loin , meilleur niçois vendredi et Civelli avec sa grande gueule et ses grosses baloches , clair qu'ils manquent , mais le peuple péhélien a décidé que non . Il fallait qu'ils partent et on préfère dire qu'ils voulaient partir .


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 13 invités