Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 12 mars 2017 15:18

Namtok a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post Quand j'ai vu le non changement à la mi temps alors qu'on semblait gérer un 2/0 en notre faveur, je me suis dis qu'il y avait de la tactique la dedans, pour essayer de forcer les nancéens à se mettre en danger de s'enflammer, pour se sentir superieurs et croire qu'ils pouvaient marquer beaucoup de buts.
et finalement c'est ce qui s'est passé, ils se sont découverts


Je ne trouve pas que les Nancéens se soient découverts.
Je pense sincèrement qu'on a cette superbe chance d'obtenir un péno alors qu'on avait pas eu une seule occasion depuis le début de la 2nde m-temps, ce qui a obligé ensuite Nancy à sortir en fin de match, nous permettant de jouer en contre, domaine dans lequel on a beaucoup moins de mal que face à une défense regroupée.
sur le contre avant d arriver dans la surface , pour obtenir le penaltyil me semble que les attaquants lillois notamment sur la gauche étaient bien seuls.
tous les nanceens depuis un moment franchissaient allègrement le ligne médiane.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 12 mars 2017 19:25

Quelques +/-

+ De Préville a été vraiment précieux, conservation ce balle, provoquer sur son côté et son pénalty tiré avec beaucoup d'assurance
+ Lopès pour son explosivité, par intermittence mais qui d'autre à Lille ? et pour sa vista et précision sur le 2eme but
+ Kishna pour sa bonne rentrée, il me semble finalement + prometteur qu'El Ghazi, des appels et surtout il nous offre 2 points grace à son placement sur la ligne de but en fin de match

+/- Benzia qui tient bien le ballon en 1ere mi-temps mais tombe en regardant l'arbitre au moindre contact. Merci pour le pénalty obtenu !

- Mavuba : j'ai ressenti de la pitié en le voyant jouer ! c'est d'une tristesse, on n'a pas le droit de lui faire ça, laissons-le juste motiver le vestiaire en attendant la retraite ! :-(
- je dirais la défense dans son ensemble (hormis Vincent)
- Corchia pour son coup-franc totalement ridicule et son enfumage coupable sur le but encaissé
- Béria pas loin du même sentiment que Mavuba à un degré moindre (faudrait lui couper les 2 bras aussi)
- Basa et Soumaoro aux paquerettes sur les ballons hauts (cf: les 2 derniers buts encaissés)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 12 mars 2017 19:52

Dès qu'il y a corner ou coup franc dans les 35m contre Lille, je m'attends systématiquement à voir un but... Gros point faible.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 12 mars 2017 20:53

Zappa a écrit :Source of the post +/- Benzia qui tient bien le ballon en 1ere mi-temps mais tombe en regardant l'arbitre au moindre contact.


Me suis dit la même chose à force de voir Diarra le bousculer. Mais en seconde mi temps, ça fait péno....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 12 mars 2017 20:53

Je viens de voir au cfc que Corchia a réussi à mettre par terre une nana en tribune quand il a frappé son piteux coup franc ...énorme

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 12 mars 2017 21:43

Il faut que Passi comprenne que Mavuba c'est du passé, surtout pour laisser Xeka et Bissouma sur le banc. Si Basa est absent faudrait peut être qu'il donne une chance à Gabriel pour mettre de la hauteur dans la défense, parce qu'on se prend pas mal de buts de la tête. Il ne faut pas refaire le coup de Béria en DC.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 13 mars 2017 15:10

bredt a écrit :Source of the post surtout pour laisser Xeka et Bissouma sur le banc


J adore Xeka car lui au moins joue de l avant. Mais face a Toulouse, en première mi temps il a fait une erreur de débutant qui aurait pu nous coûter un but: je repique seul dans l axe, me fait bousculer, tombe, réclame une faute que je n obtiens pas, et laisse partir les toulousains droit au but. Il montre par ailleurs un manque aussi de jus pour faire plus de 60 mn. Quant a Bissouma, il a été sorti a la mi-temps (peu convaincante selon moi) du match face a Toulouse, il doit y avoir une raison.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 13 mars 2017 17:15

pfff... a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post +/- Benzia qui tient bien le ballon en 1ere mi-temps mais tombe en regardant l'arbitre au moindre contact.


Me suis dit la même chose à force de voir Diarra le bousculer. Mais en seconde mi temps, ça fait péno....
et surtout diarra merite au moins 2 jaunes sur des fautes par derrière sur benzia.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 13 mars 2017 17:27

pfff... a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post surtout pour laisser Xeka et Bissouma sur le banc


J adore Xeka car lui au moins joue de l avant. Mais face a Toulouse, en première mi temps il a fait une erreur de débutant qui aurait pu nous coûter un but: je repique seul dans l axe, me fait bousculer, tombe, réclame une faute que je n obtiens pas, et laisse partir les toulousains droit au but. Il montre par ailleurs un manque aussi de jus pour faire plus de 60 mn. Quant a Bissouma, il a été sorti a la mi-temps (peu convaincante selon moi) du match face a Toulouse, il doit y avoir une raison.

Bissouma sorti ? Simple ! Les pertes de balles .Pour les 3/4 des péhéliens c'est pas grave , mais désolé , si .Un relayeur ne peut pas perdre la moitié de ses ballons touchés à 30-40 mètres de son but .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 13 mars 2017 17:36

alors je fais partie de l'autre 1/4 ... pour moi Bissouma n'est pas un relayeur mais plutôt un attaquant contrarié

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 13 mars 2017 17:44

Zappa a écrit :Source of the post alors je fais partie de l'autre 1/4 ... pour moi Bissouma n'est pas un relayeur mais plutôt un attaquant contrarié

C'est un joueur doté de qualités techniques et physiques très très au-dessus de la moyenne , mais qui doit apprendre à jouer au foot . Apprendre les fondamentaux : lever la tête , faire courir le ballon , passer , se démarquer .

Messages : 387

index

Hors ligneMessagesamoht59 » lun. 13 mars 2017 17:53

Baratte a écrit :
Zappa a écrit :Source of the post alors je fais partie de l'autre 1/4 ... pour moi Bissouma n'est pas un relayeur mais plutôt un attaquant contrarié

C'est un joueur doté de qualités techniques et physiques très très au-dessus de la moyenne , mais qui doit apprendre à jouer au foot . Apprendre les fondamentaux : lever la tête , faire courir le ballon , passer , se démarquer .


apprendre les fondamentaux.... Un bon joueur de CFA en somme!
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 13 mars 2017 18:01

Baratte a écrit :Source of the post Bissouma sorti ? Simple ! Les pertes de balles .Pour les 3/4 des péhéliens c'est pas grave , mais désolé , si .Un relayeur


Oui. De fait, je croyais que c était un attaquant a la base. Et il me semblait avoir plus le profil d un joueur de percussion.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » lun. 13 mars 2017 18:03

pfff... a écrit :
Baratte a écrit :Source of the post Bissouma sorti ? Simple ! Les pertes de balles .Pour les 3/4 des péhéliens c'est pas grave , mais désolé , si .Un relayeur


Oui. De fait, je croyais que c était un attaquant a la base. Et il me semblait avoir plus le profil d un joueur de percussion.


Bissouma a joué ailier pour ses premiers matchs en pro sous Antonetti (si je ne dis pas de bêtises)

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 13 mars 2017 18:09

Robin_Hood a écrit :Source of the post Bissouma a joué ailier pour ses premiers matchs en pro sous Antonetti (si je ne dis pas de bêtises)


J ai trouve ca sur losc.fr:
YVES BISSOUMA
Né le 30/08/96 à Issia (Côte d’Ivoire) (20 ans)
Milieu de terrain relayeur
1m80 - 78kg

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 13 mars 2017 18:44

samoht59 a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :
Zappa a écrit :Source of the post alors je fais partie de l'autre 1/4 ... pour moi Bissouma n'est pas un relayeur mais plutôt un attaquant contrarié

C'est un joueur doté de qualités techniques et physiques très très au-dessus de la moyenne , mais qui doit apprendre à jouer au foot . Apprendre les fondamentaux : lever la tête , faire courir le ballon , passer , se démarquer .


apprendre les fondamentaux.... Un bon joueur de CFA en somme!

Non , les joueurs de centre de formation qui évoluent en CFA ont ça dans leur package de jeune footballeur .

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 13 mars 2017 18:48

Robin_Hood a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :
Baratte a écrit :Source of the post Bissouma sorti ? Simple ! Les pertes de balles .Pour les 3/4 des péhéliens c'est pas grave , mais désolé , si .Un relayeur


Oui. De fait, je croyais que c était un attaquant a la base. Et il me semblait avoir plus le profil d un joueur de percussion.


Bissouma a joué ailier pour ses premiers matchs en pro sous Antonetti (si je ne dis pas de bêtises)

Quand NDP , Lopes , Bauthéac étaient blessés et Benzia / Sliti placardisés ou blessés .


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 27 invités