dodger a écrit :Source of the post Il aurait eu du mal, Dewaere n'était pas dedans !
loul, avec l'acchent!
La vie est belle!
daddycool a écrit :Source of the postle mauve a écrit :Source of the post Lucien Denis
C'est pas lui qui avait doublé Patrick Dewaere dans "à mort l'arbitre" de Mocky?
Dewaere, c'est "Coup de tête" de JJ Annaud. Une chronique sociale très caustique sur la petite bourgeoisie de province et comment le patron de la boîte phare d'une bourgade tient les gens non seulement par l'emploi, mais aussi par leurs loisirs, à travers le club de foot local. Le tout fortement inspiré d'Auxerre. A certains égards, c'est un film proche d'un documentaire esprit "strip tease".
Le "A mort l'arbitre !" de Mocky, est un film plus "basique" sur la connerie crasse des supporters de foot soumis à l'effet de masse, avec Eddy Mitchell en arbitre de foot (Très peu crédible dans le rôle) pourchassé par des supporters bien décidés à le lyncher, pour une histoire de péno litigieux, et Michel Serrault en salaud ordinaire, meneur et lâche.
Un navet de Mocky, un de plus (A mon humble avis).
Modifié en dernier par PO le dim. 3 avr. 2016 10:33, modifié 1 fois.
Sur ce coup, j'espère que tu me feras crédit que je t'ai répondu de mémoire, vu que j'ai dû voir "Coup de tête" au moins 3 fois (C'est typiquement le genre de film qui mérite d'être revu, car les seconds rôles sont très chouettes : Jean Bouise, Paul Le Person, Michel Aumont).
Avec en prime quelques répliques cultes :
- J. Bouise (Le PDG de la grosse PME locale et Président du club de foot) : "J'entretiens onze imbéciles pour en calmer huit cents qu'attendent qu'une occasion pour s'agiter".
La mi-temps dans les vestiaires, où tous les notables, commerçants, viennent apporter leur grain de sel :
- Juste après avoir demandé le calme dans le vestiaire à la mi-temps : "Hé Spivac, tu sais ce qu'il a dit le numéro 10 ? Les Polacks, il leur chie sur la gueule".
- L'entraîneur : "La technique elle est simple, on va leur taper dans l'chou à ces merdeux, ils nous ont traités de gonzesses, on va leur faire voir si on a des p'tites bites".
(Citations que je ai copiées sur Wikiquote, par respect de ne pas les déformer)
Et que dire de cette scène où on voit le concessionnaire local (Michel Aumont) en rage, empiler des vieilles voitures au tour de sa concession, vu que Dewaere lui a promis de se venger qu'on l'ait accusé à tort de viol en lui explosant sa concession.
Il rentre joyeusement dans les voitures en barrage pour tester son dispositif défensif en vociférant à son vendeur "Et là, ça passe ?!", et après plusieurs essais, il traverse le barrage de voitures et il explose lui-même la vitrine de sa concession, sous l'air placide de son vendeur qui lui répond laconiquement "Ça passe...".
Par contre, "A mort l'arbitre", je l'ai vu une fois. Ca m'a suffit. Un mauvais Mocky.
Avec en prime quelques répliques cultes :
- J. Bouise (Le PDG de la grosse PME locale et Président du club de foot) : "J'entretiens onze imbéciles pour en calmer huit cents qu'attendent qu'une occasion pour s'agiter".
La mi-temps dans les vestiaires, où tous les notables, commerçants, viennent apporter leur grain de sel :
- Juste après avoir demandé le calme dans le vestiaire à la mi-temps : "Hé Spivac, tu sais ce qu'il a dit le numéro 10 ? Les Polacks, il leur chie sur la gueule".
- L'entraîneur : "La technique elle est simple, on va leur taper dans l'chou à ces merdeux, ils nous ont traités de gonzesses, on va leur faire voir si on a des p'tites bites".
(Citations que je ai copiées sur Wikiquote, par respect de ne pas les déformer)
Et que dire de cette scène où on voit le concessionnaire local (Michel Aumont) en rage, empiler des vieilles voitures au tour de sa concession, vu que Dewaere lui a promis de se venger qu'on l'ait accusé à tort de viol en lui explosant sa concession.
Il rentre joyeusement dans les voitures en barrage pour tester son dispositif défensif en vociférant à son vendeur "Et là, ça passe ?!", et après plusieurs essais, il traverse le barrage de voitures et il explose lui-même la vitrine de sa concession, sous l'air placide de son vendeur qui lui répond laconiquement "Ça passe...".
Par contre, "A mort l'arbitre", je l'ai vu une fois. Ca m'a suffit. Un mauvais Mocky.
Pareil, rien à voir entre les deux films. Une bonne analyse de société pour Annaud. Des situations comme on peut en vivre encore aujourd'hui.
Sur le second j'ai toujours à l'esprit le visage décomposé de peur d'Eddy Mitchell.
Sur le second j'ai toujours à l'esprit le visage décomposé de peur d'Eddy Mitchell.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)
americain-merguez a écrit :Source of the post Rien à voir, mais pourquoi le titre de ce sujet est-il devenu si lourd ? Les parenthèses, titre à rallonge, le "de papa" plutôt que " à papa". C'est bien trop propre et académique pour le topic "foot à papa."
L'relou ichi !
Qui mange du feu chie des étincelles.
(proverbe flamand)
(proverbe flamand)
le mauve a écrit :Source of the post Justement, il peut y avoir débat. C'est une fille ?
C'est une fille qui aime le foot....voila voila... ;-) ( sa copine est restée assise d'ailleurs)
( Qd j'ai tenu Hôtel sur Saint-Etienne en 2013 ... je recevais également les équipes féminines....... Orgie à tout les étages....)