pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 18 mai 2017 13:59

bredt a écrit :Source of the postLes 2 erreurs qui ont amenés les 2 buts de Rennes.


Tu as une mémoire très sélective.
Sur le premier but, deux Rennais croisent leur course et Beria hérite de celui que poursuivait Alonso. Alonso, dans la surface, ne marque personne. L'adversaire dont a hérité Beria centre. Amadou dégage lamentablement sur le Rennais qu'aurait dû marquer Alonso. Tu ne dis rien sur Amadou, principal responsable pour moi, ni sur Alonso qui faisait le piquet dans la surface.
Sur le second but, Beria se fait prendre de la tête. Le ballon arrive devant le but où Amadou se fait aussi prendre de la tête par le Rennais qui marque. Pour toi, Beria est l'unique responsable?
On peut ajouter l'action où Amadou se fait avoir par Sio qui dribble Enyeama mais se trouve déporté sur le côté du but et joue mal le coup pendant qu'Amadou et Enyeama sont à terre. Depuis Enyeama est indisponible, blessé par Amadou.

Que Beria ne soit pas mirobolant, d'accord. De là à tout lui coller sur le dos en oubliant les bourdes des autres. ..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 mai 2017 15:32

benosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je concède que dans ce débat récurrent, je n'ai pas le beau rôle. Il est bien plus confortable d'encenser Basa que de dire comme je le fais "Oui il est bon, mais...".

Donc, je le redis, Basa est bon, parfois très bon, mais il n'est pas au niveau axial de classe internationiale comme certains le décrivent ici.

Soyons lucides, Hazard, Gervinho, Payet, Traoré, Souaré, Origi, Kjaer, Boufal, Sidibé, et j'en passe tant d'autres, ont été très bien vendus dès qu'ils se sont révélés, et même de plus en plus précocement depuis que Seydoux avait de plus en plus besoin de cash frais pour équilibrer ses comptes.
On a même réussi l'exploit de vendre 13 M€ notre cher FDP qui n'avait jamais joué chez nous !!! Et je passe sur le rocambolesque transfert de Guirassy...

Et on voudrait me faire croire que depuis 2011, l'Europe entière voulait s'attacher les services du monténégrin tant sa classe faisait des envieux, mais qu'on n'a pas voulu ? Excusez-moi, j'en doute.

Entre parenthèses, détail amusant, dans le fameux classement du site DSAS qui a remis 2 sous dans le bastringue, Basa apparaît en tête 75,4 % de duels gagnés, devant Thiago Sylva 74,5 % et notre brave Renato Civelli en 3ème position à 71,6 % ! Civelli pourtant plus que maltraité sur le forum PL.

Comme quoi, les stats de foot, on leur faire dire à peu près ce qu'on veut.


Non mais tu exagères tout là. Personne ne dit que basa c'est la classe internationale, où as tu lu ça? On dit juste que c'est le meilleur central du club. Point. Quand il n'est pas là, on passe le match à faire dans notre froc. Aucun défenseur lillois n'a son niveau. si il est dispo samedi, tu le mets sur le banc et tu mets Gabriel voire Beria en défenseur central? J'ai un doute..

Meilleur axial Losciste, et dont la présence est rassurante, je suis totalement d'accord avec ton propos. Je n'ai d'ailleurs jamais rien dit d'autre.

Sinon, concernant le début de ton post, j'ai bien lu X fois des gens qui expliquaient ici en s'appuyant même sur les témoignages d'Antonetti (Je crois ?) que Basa, c'est le meilleur axial du championnat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 18 mai 2017 15:53

"C’est le meilleur central que j’aie eu sous mes ordres." Frédéric Antonetti, son ancien entraîneur, est admiratif. Souvent blessé, jamais remplacé, Marko Basa est en passe de terminer sa sixième saison au LOSC. Patron de la défense centrale, le Monténégrin est aussi un pilier de l'infirmerie où il a passé 14 mois cumulés depuis 2011, sans blessure nécessitant plus de deux mois d'arrêt.

Dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien entraîneur des Dogues exprime de profonds regrets pour le vice-capitaine lillois : "s’il n’avait pas eu cette fragilité, il serait titulaire dans l’un des meilleurs clubs d’Europe". Frédéric Antonetti a offert une pluie d'éloges au joueur de 34 ans : "il a tout : vitesse, technique, placement et vision. Mais c’est un pur-sang, fragile, qui peut manquer un match au moindre coup, comme ce pouvait être le cas de Loïc Rémy." Deux joueurs qui n'ont sans doute pas connu la carrière qu'ils auraient dû avoir.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 mai 2017 18:06

Si on regarde sa fiche de carrière, et notamment au LOSC, il a fait des saisons assez pleines (Si on additionne championnat et coupe d'Europe ou coupes nationales)

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur22653.html

Donc, le fait qu'il n'ait pas été happé par "un des meilleurs clubs d'Europe" (Sic Antonetti), ne peut pas s'expliquer uniquement par sa fragilité, devenue handicapante depuis une paire d'années.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 18 mai 2017 18:35

Basa est arrivé à Lille en 2011, près de 29 ans. Le Losc avait réalisé le doublé. Difficile de trouver mieux dans le pays. L'année suivante, le Losc a fini troisième et jouait encore une ldc. A l'été 2013, Basa avait près de 31 ans. Je ne sais pas s'il aurait pu intéresser des cadors, mais c'était un peu tard. Quant à des clubs un peu moins cotes, son salaire devait être rédhibitoire, vu l'age (on a lu 160000 euros). Certaines années, on a pu lire qu'il allait partir. Il a aussi été question des souhaits de sa femme. Finalement, il est resté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 18 mai 2017 19:05

FC Nantes. « À Lille, on ne pensera pas au mojito de dimanche… »

Modifié le 18/05/2017 à 17:15 | Publié le 18/05/2017 à 17:13

Image
Guillaume Gillet veut tout faire pour conserver une 7e place sur laquelle le capitaine du FC Nantes n'aurait pas misé 5 €. | Stéphane Geufroi

Recueilli par Loïc FOLLIOT.

Le FC Nantes se déplace à Lille ce samedi (21h) pour l'ultime journée avec l'ambition de conserver une 7e place qui semblait totalement utopique à l'issue de la phase aller. Pour Guillaume Gillet, ce redressement spectaculaire doit se traduire par une ambition assumée la saison prochaine. Avec, pourquoi pas, l'Europe en ligne de mire. Le capitaine du FC Nantes confirme par ailleurs que sa prolongation est en bonne voie.

Avant ce dernier match à Lille, comment jugez-vous la saison ?C’est une saison en deux temps, ça passe très très vite. On est à 2 jours de la fin d’une saison riche en rebondissements. Elle a bien démarré avec cette victoire à l’extérieur chez le promu. Ça pouvait être de bon augure, ça s’est détérioré et on connaît tous l’influence du nouveau staff en décembre. On a montré un tout autre visage, l’équipe a pris conscience qu’elle avait pas mal de qualité, un caractère et une mentalité presque irréprochables sur le second tour. C’est mieux de mal commencer et de bien terminer que l’inverse.

Cela vous laisse-t-il des regrets ?Automatiquement quand on regarde les résultats depuis décembre, hormis les défaites face à Paris, Monaco et certains matches où on aurait pu avoir plus de réussite, d’autres avec des décisions en notre défaveur, on aurait certainement eu quelques points en plus. On aurait pu se battre à armes égales pour le dernier ticket européen. Mais on ne peut quand même pas être déçu du championnat car on revient de très loin.

Vous suscitez des attentes pour la saison prochaine. Le club se doit-il d’être plus ambitieux ?Oui, c’est ça car si on termine 7e en sachant qu’on a eu de gros déboires une partie de la saison, ça prouve qu’on a de la qualité, du potentiel. Normalement, un club qui se veut ambitieux tire le bilan après la saison. Si on termine 7e, l’objectif la saison prochaine, c’est de faire mieux. Automatiquement, mieux que la 7e place, c’est proche d’une place européenne. Il ne faut pas non plus se mettre trop de pression alors qu’il reste un match.

Le groupe est-il toujours aussi mobilisé pour ce dernier match à Lille ?Honnêtement, je n’ai pas senti de relâchement depuis 5 mois. C’est agréable de terminer comme ça et pas comme la saison dernière où on a un peu plus lâché prise. Il y avait comme des nuages au-dessus du club. On ne savait ce qui allait se passer pour le staff et certains joueurs. Il y aura certainement des départs, c’est comme ça dans tous les clubs. On sent que tout le monde est à fond avec cette envie de terminer par une victoire en déplacement. On veut garder cette 7e place qu’on a officiellement en mains depuis la victoire de Monaco face à Saint-Étienne. J’ai confiance à 1000 % sur le fait qu’on va jouer comme on l’a fait contre Guingamp et pas penser au Mojito de dimanche ou lundi sous le soleil.

"Personne n'aurait misé 5 €"

Au regard de votre dynamique, cette fin de saison n’intervient-elle pas trop tôt ?Si. En plus, on est bien sur le plan physique, on a encore pas mal de jus. Il fallait en prendre conscience plus tôt et on aurait peut-être connu un autre dénouement. Si on nous avait dit ici, en conférence de presse, au mois de novembre, qu’on aurait la 7e place en mains lors de la dernière journée, personne n’aurait misé 5 €. Il faut être honnête, moi non plus. Le coach de la Juventus a dit hier que la compétition commençait maintenant : ils avaient hier une finale de coupe (victoire 2-0 contre la Lazio), ils n’ont pas encore le titre et ils ont encore une finale à jouer. C’est vrai qu’on peut perdre du terrain sur la dernière journée.

Au niveau de la prime, la différence entre la 7e et la 8e place est-elle significative ?Pour le commun des mortels, c’est une belle différence. On ne joue pas pour ça mais ça fait partie du jeu mais c’est aussi important pour le club car la différence entre la 7e et la 8e place est beaucoup plus grande. Ça permet d’avoir un petit extra en vacances (sourire).

Votre association avec Valentin Rongier est l’une des grandes réussites de cette deuxième partie de saison. Que pouvez-vous nous en dire ?Il a eu une grave blessure la saison dernière, peut-être l’une des pires dans le football. Il lui a fallu le temps pour revenir car il n’avait pas beaucoup d’expérience avant sa blessure. Dès qu’il a retrouvé son potentiel physique et qu’il avait le soutien et la confiance totale du coach, c’éttait une grosse plus-value pour le club et l’équipe. C’est quelqu’un de très intelligent, qui a les pieds sur terre. Je ne pense pas que ce soit le joueur qui risque de faire n’importe quoi. Le coach a fait beaucoup d’éloges à son égard, elles sont justifiées. Il a une clairvoyance dans le jeu. Malgré son gabarit, il a un beau potentiel au niveau de la récupération, il n’a pas peur d’aller au duel, même de la tête. Je ne peux pas contredire le coach, je ne parle pas de Marco Verratti, mais je le vois progresser et aller dans un plus grand championnat. Il n’y a pas que lui, il y a d’autres joueurs issus du centre de formation comme Léo Dubois qui ont montré de belles choses durant toute la saison.

"Je vais partir l'esprit tranquille"

En quoi êtes-vous complémentaires ?

C’est toujours un peu la caricature, le grand et le petit, celui qui court beaucoup et qui est plus dans l’impact physique. Même si je n’aime pas dire de moi que je suis juste un joueur physique, par rapport à lui, j’ai peut-être un rôle un peu plus défensif. Il est intelligent, il se déplace très bien sur le terrain, il a une très bonne qualité de passes et ce don pour casser les lignes. On joue tout le temps ensemble. Le fait de jouer avec toujours la même personne, c’est plus facile pour moi aussi. En début de saison, on a changé je ne sais combien de fois de tactique. Ce n’était pas évident. Tout ne repose pas uniquement sur Valentin au niveau de mes prestations. En début de saison, j’ai aussi connu des moments difficiles qui ne lui étaient pas liés. Mais cette stabilité m’a permis de retrouver des sensations.

Votre 2e partie de saison est-elle votre période la plus accomplie en Ligue 1 ?Mes débuts à Nantes étaient très bons et prometteurs, j’étais bien. Depuis l’arrivée du coach (Conceição), j’ai retrouvé mes meilleures sensations, dans un rôle un peu plus défensif. Au niveau des stats, je ne suis pas vraiment satisfait de ma saison car j’ai marqué seulement trois buts et j’ai l’habitude d’en planter un peu plus. Mais au niveau de la régularité, de la récupération du ballon, c’était pas mal.Où en êtes-vous concernant les discussions de prolongation avec le FC Nantes, avec qui vous êtes lié jusqu’en juin 2018 ?On aura peut-être un peu plus de nouvelles la semaine prochaine. Je vais peut-être discuter avec le président à Lille. C’est en bonne voie avec la direction. Je n’ai pas peur. Je vais partir l’esprit assez tranquille en vacances. Je sais que le coach reste ici quelques jours après la fin de saison pour arranger quelques points. C’est assez optimiste.

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... edecontenu

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » jeu. 18 mai 2017 19:06

En fait Basa n'est pas spécialement fragile, c'est juste qu'il se met au arrêt des qu'il a un petit pépin.... ce qui lui permettra de jouer assez longtemps.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » jeu. 18 mai 2017 19:40

solid-snake a écrit :Après Yassine Benzia, place à Franck Passi pour sa dernière conférence de presse d'avant-match.

"Soumaoro, Mendyl, Enyeama, Xeka sont forfaits. Basa (cheville) et Bauthéac (pied) sont incertains pour #LOSCFCN"
"L'objectif doit être de faire plaisir aux supporters. Cette saison est difficile, à oublier, mais il faut gagner pour les supp"
"FC Nantes est un bloc bien compact, agressif, rugueux, qui veut remporter les matchs ensemble. Ce sera difficile"
"J'ai passé 4 mois intéressants, intenses ici avec des choses positives, d'autres moins. J'avais une mission, je l'ai remplie"
"On est arrivé à se maintenir, à créer du jeu. Mais trop d'erreurs pour avoir mieux. Persuadé qu'on pouvait prendre la 8-9e place"
"Quand je suis arrivé, Sliti revenait de la CAN. Lorsqu'il s'est montré à l'entraînement, peut-être trop tard, je l'ai titularisé"
"Évident que Franck Béria et Rio Mavuba sont à respecter. Ils ont fait l'Histoire du LOSC. Ils joueront, au moins un bout de match"
"Je suis ici jusqu'à mercredi. Donc si Marcelo #Bielsa arrive d'ici là, je le rencontrerai, j'imagine"
"Que dire à mes joueurs avant #LOSCFCN ? D'être responsables, de respecter nos supporters qui ne les ont pas assez vu gagner"
i "Féliciter @AS_Monaco qui a réalisé une saison extraordinaire en étant présent sur les 4 tableaux jusqu’au bout. Un grand champion"

Fin de la conférence de presse du jour. Merci à tous de l'avoir suivie


Très classe la dernière conf de Passi !

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 18 mai 2017 20:23

PO a écrit :Source of the post Si on regarde sa fiche de carrière, et notamment au LOSC, il a fait des saisons assez pleines (Si on additionne championnat et coupe d'Europe ou coupes nationales)

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur22653.html

Donc, le fait qu'il n'ait pas été happé par "un des meilleurs clubs d'Europe" (Sic Antonetti), ne peut pas s'expliquer uniquement par sa fragilité, devenue handicapante depuis une paire d'années.
pourquoi ne retiens tu pas le probleme de l'integration de sa femme, les medias en ont parlé pourtant, quand la femme de basa a amelioré son français elle n'a surement plus voulu partir ailleurs.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 18 mai 2017 20:35

PO a écrit :Source of the post
Sinon, concernant le début de ton post, j'ai bien lu X fois des gens qui expliquaient ici en s'appuyant même sur les témoignages d'Antonetti (Je crois ?) que Basa, c'est le meilleur axial du championnat.


A une époque, il en était quand même pas loin... en 13-14 il est exceptionnel (sa paire avec Kjaer cette année là est ptêt la meilleure que le LOSC ai jamais connu), et il a failli se barrer à la Roma avec RG1, pour y jouer la LDC... clairement aujourd'hui il est plus au niveau de cette époque là, d'ailleurs je sais même pas s'il est encore appelé en sélection quand il est pas blessé (du coup je me demande qui est le compère de Savic en DC), mais en 13-14 je me répète, entre lui et TS... il était pas loin derrière sur cette saison là. Ah et en 11-12 je suis sûr qu'on aurait pu être champion s'il avait été là plus souvent, à la place du coup c'était Rozehnal et bordel qu'il était nul en ce temps là, ce 4-5 contre Bordeaux...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 mai 2017 20:36

james a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Si on regarde sa fiche de carrière, et notamment au LOSC, il a fait des saisons assez pleines (Si on additionne championnat et coupe d'Europe ou coupes nationales)

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur22653.html

Donc, le fait qu'il n'ait pas été happé par "un des meilleurs clubs d'Europe" (Sic Antonetti), ne peut pas s'expliquer uniquement par sa fragilité, devenue handicapante depuis une paire d'années.
pourquoi ne retiens tu pas le probleme de l'integration de sa femme, les medias en ont parlé pourtant, quand la femme de basa a amelioré son français elle n'a surement plus voulu partir ailleurs.

Et c'est le seul joueur marié confronté à ça bien entendu.

Allez zou. J'ai dit ce que j'avais dire. La légende est en marche. Sujet suivant.
Modifié en dernier par PO le jeu. 18 mai 2017 20:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » jeu. 18 mai 2017 20:49

space_ritual a écrit : il est exceptionnel (sa paire avec Kjaer cette année là est ptêt la meilleure que le LOSC ai jamais connu)


Tu dis ça parce que t'as jamais connu la paire Rabat-Dindeleux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 18 mai 2017 21:17

Ya feu d'artifice samedi soir?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » jeu. 18 mai 2017 21:32

Jooo a écrit :Source of the post Ya feu d'artifice samedi soir?


Oui, les 4 buts Nantais.

Bon perso, comme je serai certainement bourré, je m'en fous du score.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 18 mai 2017 22:24

Bérurier a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Ya feu d'artifice samedi soir?


Oui, les 4 buts Nantais.

Bon perso, comme je serai certainement bourré, je m'en fous du score.


Et moi du feu d'artifice.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 18 mai 2017 22:27

Casim' a écrit :Source of the post Il fait même souvent preuve d'une capacité d'analyse intéressante.
Ce qui lui est reproché c'est d'être meilleur devant les caméras que sur le terrain...


A Rennes il a quand même mis la responsabilité de la défaite sur le compte des attaquants qui ne marquent pas, il a omis de parler de ses insuffisances défensives.
Ce samedi ce n'est pas un jubilé, c'est un match de championnat et les supporters doivent aussi être respectés.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 19 mai 2017 10:32

Il est difficile d'être et d'avoir été, c'est malheureusement le lot de chacun, il suffit donc d'avoir le vocabulaire adapté quand on parle de quelqu'un qu'on a apprécié.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 19 mai 2017 11:06

james a écrit :Source of the post Il est difficile d'être et d'avoir été,.
Ça dépend, j'en connait qui sont cons et ben, ils l'ont toujours été !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 19 mai 2017 11:29

La fameuse exception, tu sais celle qui con ..firme.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 19 mai 2017 18:13

​Les 18 pour #LOSCFCN

Pour la rencontre LOSC – FC Nantes de ce samedi (21h), Franck Passi a retenu un groupe de 18 joueurs.

Gardiens : Mike Maignan, Jean Butez
Défenseurs : Sébastien Corchia, Franck Béria, Junior Alonso, Gabriel, Youssouf Koné
Milieux de terrain : Ibrahim Amadou, Yves Bissouma, Rio Mavuba, Rony Lopes, Yassine Benzia, Naïm Sliti, Farès Bahlouli
Attaquants : Eder, Nicolas De Préville, Anwar El Ghazi, Ricardo Kishna


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités