Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 6 nov. 2017 10:39

bourru a écrit :Source of the post Conclusion: on est très loin d'être sortis de cette mauvaise passe et on commence à deviner les risques pour le club d'une descente en L2.

Je ne crois pas trop à cela.
Au pire la saison sera difficile, mais je ne crois pas à la descente. On va forcément faire mieux que Metz, Amiens, Troyes et/ou Strasbourg.
Du moins, dans la 2e parti de saison. lol
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 6 nov. 2017 10:48

Marcolablague a écrit :Source of the post
bourru a écrit :Source of the post Conclusion: on est très loin d'être sortis de cette mauvaise passe et on commence à deviner les risques pour le club d'une descente en L2.

Je ne crois pas trop à cela.
Au pire la saison sera difficile, mais je ne crois pas à la descente. On va forcément faire mieux que Metz, Amiens, Troyes et/ou Strasbourg.
Du moins, dans la 2e parti de saison. lol


Plus quelques clubs qui vont commencer à chuter si ils continuent leur mauvaise dynamique: Guingamp, Angers ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 6 nov. 2017 10:48

bourru a écrit :Source of the post

El Ghazi joue avec intermittence (je le trouve en progrès par rapport ce qu'il a fait depuis 9 mois mais ca reste insuffisant).


Me suis arrêté là ^^ dommage !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 nov. 2017 11:46

Je pense qu'on a une équipe qui peut jouer le milieu de classement, à 2 conditions :
- Son 11 type au complet
- L'ensemble de ce 11 à un niveau de forme correct.

Le pb est comment garantir la coexistence de ces 2 conditions sur les 26 journées (+1 pour nous) qui restent. Ca, c'est ce qu'il y a de plus inquiétant sur la durée.

Le prochain match contre Sainté à domicile sera un test bien plus signifiant que ce match contre Metz, même s'il avait un parfum prononcé de couperet.

On ne va pas se raconter d'histoire, PSG, Monaco et OL sont hors de portée, surtout en ce moment : 16 buts à eux 3 sur ce WE (Dont 2 matchs à l'extérieur). Par contre, notre comportement contre un club comme Sainté 6ème, avec des hauts et des bas (5V/3N/4D), sera un bon étalonnage pour la suite du championnat.

Il nous manque aujourd'hui une paire de cadres, 1 en défense, l'autre en attaque, mais surtout un banc plus étoffé, ce qui est un double handicap, 1/ En cas d'indisponibilité d'un "titulaire", 2/ Manque de concurrence mobilisatrice au sein des 11.

Marcel, j'aimerais beaucoup que tu nous stabilises Mendès/Maïa au milieu pour le jeu de transition, et qu'on laisse un 3ème milieu en "électron libre", chargé avant tout de créer des ruptures, et dans ce domaine, dans des registres différents, on a le choix entre Bahlouli (Dont on peut aisément railler la condition physique, mais qui a du ballon), Benzia, et Bissouma.

Devant, il faut insister avec Ponce en pointe, faute de mieux, et laisser Pépé sur une aile, ce qui introduit une concurrence saine pour le poste de 2nd ailier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 6 nov. 2017 12:07

PO a écrit :Source of the post Marcel, j'aimerais beaucoup que tu nous stabilises Mendès/Maïa au milieu pour le jeu de transition


Pourquoi ne pas l'avoir fait ce WE d'ailleurs ?
Aprés le match face à marseille, je n'ai pas compris...
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 6 nov. 2017 12:08

pfff... a écrit :
solid.snake a écrit :Source of the post L'Equipe lui attribue un 6 :


A l' origine, il y a fort longtemps, j avais propose les plus et les moins pour justement éviter ces putains de notes bidons dignes des pires frustres de l’école. Et la, on a un cas d'ecole. Le type a score, bim un 6. Cohade et Dossevi livrent un tres bon match (au moins une mi temps de haute volée), c est du 5 pas plus. Amadou 6? Putain, notre milieu a été bouffe. Notre défense centrale 5 et 6? La faute au marquage individuel impose sur les coups de pieds arrêtés? Mais moi je les ai vu largement bouscules sur les cpa. Et pourtant, Alonso et Ie sont de loin nos éléments les plus fiables. Enfin bref, l escroquerie continue et on note mieux les gagnants malgré un match calamiteux.


Bah oui. Manquerait plus que les perdants aient de meilleures notes. On lit partout ici que l'important c'est les 3 points.... donc la note de Bahlouli est justifiée.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 6 nov. 2017 12:13

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Manquerait plus que les perdants aient de meilleures notes


C' est ridicule. Une individualité fait rarement une equipe. La prestation de Maignan hier n’exempte pas l équipe de tous ses défauts. Mais si le losc perds sur un peno débile, Maignan redevident un gardien quelconque. C est surtout une façon paresseuse et indigne de voir un match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 6 nov. 2017 12:16

Une victoire facile en trompe l'oeil... comme contre Nantes.

- - - El Gazhi, Baloul Touré...

- - coaching del Lo(s)co, on n'est pas passé loin d'une strasbourgeoise...

- Balhouli

En espérant qu'on ne relance pas un St Etienne aux abois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 nov. 2017 12:32

En quoi Nantes était une victoire en trompe l'œil ?

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 6 nov. 2017 12:38

Mrjo a écrit :Source of the post Une victoire facile en trompe l'oeil... comme contre Nantes.

- - - Baloul Touré...

- - coaching del Lo(s)co, on n'est pas passé loin d'une strasbourgeoise...
.


C est quoi le reproche a Tallo Bourre? Sa passe en retrait mortelle? Sur les coups de pied arrêtés, on a été bouffes, mais difficile de voir qui faisait quoi. Pour le reste, j ai surtout vu une bonne prestation de Malcuit bien soutenu par Balhouli (je pense). A gauche en revanche, Araujo n a peut être pas correctement soutenu Ballo Toure. Les 2 ont été sortis d ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 6 nov. 2017 12:48

PO a écrit :Source of the post En quoi Nantes était une victoire en trompe l'œil ?


3-0 qui ne refletait pas la physionomie du match. De memoire (mauvaise selon toi), Nantes aurait pu scorer avant nous et changer le cours du match. Et cette victoire (avec les matches amicaux) nous a quasiment tous enflammé... Depuis la chute a ete rude, 19e...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 196

index

Hors ligneMessageReV » lun. 6 nov. 2017 12:57

Mrjo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post En quoi Nantes était une victoire en trompe l'œil ?


3-0 qui ne refletait pas la physionomie du match. De memoire (mauvaise selon toi), Nantes aurait pu scorer avant nous et changer le cours du match. Et cette victoire (avec les matches amicaux) nous a quasiment tous enflammé(s)... Depuis la chute a ete rude, 19e...


Si on commence avec les 'aurait pu scorer' tu peux en rajouter aussi de notre côté. Je me souviens de l'action de De Préville, tout seul à 5m contre Strasbourg je crois.
Ca peut aussi changer la physionomie d'une partie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 nov. 2017 12:59

On a fait une première MT moyenne, mais où on a dominé (Plusieurs occasions + 1 but refusé pour HJ), mais effectivement Nantes a eu 1 énorme occasion (Et pas grand chose d'autre d'ailleurs). C'était vers la 20ème mn, donc on était loin d'un but assassin dans les arrêts de jeu, qui ne laisse aucune chance de s'en remettre.

En seconde MT, on a scoré 3 fois. Nantes a eu une paire d'occasions. Ca s'appelle un match de football.

Je ne vois pas où il y a "trompe l'œil" ?

Je suis allé jeter un œil sur le Live de L'équipe pour m'assurer que mes souvenirs n'étaient pas altérés.

https://www.lequipe.fr/Football/match/406818
Modifié en dernier par PO le lun. 6 nov. 2017 13:00, modifié 1 fois.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 6 nov. 2017 13:00

Bahlouli a incontestablement du ballon. C'est même probablement le meilleur technicien de l'équipe. Mais putain, faut l'envoyer en cure à la trêve et faire en sorte qu'il puisse jouer à fonds 60 min . Le préparateur physique, c'est son job non?
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 6 nov. 2017 13:01

Exact mais j'ai vu une premiere mi-tps où le Losc a ete bien secoué par le dernier du championnat...
Certains on dit que si il y avait 2-0 a la mi-tps, ca n'aurait pas ete un scandale. le carton rouge n'etait pas loin non plus. L'arbitre a ete mentalement solide pour ne pas tomber dans certains pieges messins.

Apres il y a eu du positif bien sur, cela a ete souligné.

Le 0-3 a Metz est bien évidemment à confirmer des vendredi soir pour sortir de la zone rouge foncé et petit à petit remonter vers les objectifs annonces par le club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 6 nov. 2017 13:15

ballilois08 a écrit :Source of the post Bahlouli a incontestablement du ballon. C'est même probablement le meilleur technicien de l'équipe. Mais putain, faut l'envoyer en cure à la trêve et faire en sorte qu'il puisse jouer à fonds 60 min . Le préparateur physique, c'est son job non?

Et tu crois que le préparateur physique vit 24h/24 avec lui? Si il bouffe des kebabs tous les soirs le préparateur n'y est pour rien...

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 6 nov. 2017 13:18

benosc a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :Source of the post Bahlouli a incontestablement du ballon. C'est même probablement le meilleur technicien de l'équipe. Mais putain, faut l'envoyer en cure à la trêve et faire en sorte qu'il puisse jouer à fonds 60 min . Le préparateur physique, c'est son job non?

Et tu crois que le préparateur physique vit 24h/24 avec lui? Si il bouffe des kebabs tous les soirs le préparateur n'y est pour rien...


Effectivement tu as raison. Mais je croyais naïvement qu'un joueur pro avait une clause dans son contrat portant sur sa condition physique. La c'est quand même dommage de voir un mec qui a un vrai talent avoir un physique de buveur de bière ....
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 6 nov. 2017 13:20

benosc a écrit :Source of the post Et tu crois que le préparateur physique vit 24h/24 avec lui? Si il bouffe des kebabs tous les soirs le préparateur n'y est pour rien...


Le Adel Taraabt du pauvre.

http://www.footmercato.net/serie-a/adel-taarabt-raconte-son-etonnante-metamorphose_210318

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 6 nov. 2017 13:21

Bahlouli fait un match dégueulasse, on est d'accord.
Mais il faut quand même souligner une ouverture fantastique pour Ponce et un but.
En buts et passes décisives, rapportés aux minutes jouées, et c'est à vérifier bien sûr, mais il je pense que ça doit être le joueur le plus prolifique de l'effectif. Difficile de dire qu'on ne doit plus le revoir du tout.
C'est typiquement le genre de joueur dont la progression peut être très intéressante. Avec (beaucoup) de travail foncier et davantage d'intelligence défensive, le mec peut passer de joueur complètement inutile et perdu pour le foot à bon joueur de L1.

Personnellement, le joueur le plus en souffrance dimanche était pour moi Amadou.
Le mec a récupérer trop peu de ballons et se montre trop limité techniquement pour assumer le rôle qu'on lui attribue dans l'équipe.
Plein de fois il reçoit le ballon 20m devant nos centraux pour éliminer les offensifs messins au pressing, et presque à chaque fois, son contrôle l'oblige à rejouer derrière ou sur un joueur avec peu de marge de manoeuvre parce qu'il est incapable de faire un contrôle orienté lorsqu'il a un minimum de pression, même à 10 m. C'est ce qui pourrit nos relances et nous empêche de créer des décalages "faciles" pendant la remontée de balle. 2 ou 3 touches de balles pour un ballon qu'on reçoit dans l'entrejeu sans être attaqué, c'est pas vraiment normal. Quand c'est systématique, je trouve ça inquiétant.
Amadou est plus utile quand il joue DC, le rôle de sentinelle qu'il occupe devrait l'être par Mendès (voire Maïa si on veut garder Mendès plus haut), on souffrirait beaucoup moins à la relance et nos offensifs se retrouveraient plus souvent en situation de 1 contre 1, situation dans laquelle on a toutes les qualités pour foutre du bordel, sauf pour El Ghazi qui n'a pas éliminé un adversaire depuis des semaines.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 6 nov. 2017 13:34

El Ghazi a fait un super match face a Marseille.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 15 invités