index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 6 sept. 2019 16:53

Jooo a écrit :Source of the post bon ba ça sera devant la télé pour moi.

C'est ce que tu voulais non? Sinon tu te serais un peu plus empressé pour en choper ...

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 6 sept. 2019 16:58

benosc a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post bon ba ça sera devant la télé pour moi.

C'est ce que tu voulais non? Sinon tu te serais un peu plus empressé pour en choper ...

Ba j'ai regardé, c'était down, hier à 12h00...

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 6 sept. 2019 17:19

Carine a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Image

Reste uniquement des packs à 315 euros et +

Bien content d'avoir pris un pack avant le tirage au sort. 165e le pack en ligne médiane EST
EN CHAIR ET EN LOSC

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 6 sept. 2019 21:35

Merde,j'ai pas eu le temps d'acheter mon pack :(

index

Hors ligneMessagejojam » sam. 7 sept. 2019 20:19

J'ai 2 places en trop en sud pour Lille Ajax (côte à
côte) et 1 pour Chelsea. En K04, bien placé en haut de la tribune niveau 0. 45€ la place.
Mp si intéressé

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 7 sept. 2019 20:36

0,45€ la place ? ;)

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 8 sept. 2019 09:06

Hello !
Je sais depuis hier que je serai dans le (Tour) coing du 15 au 24 octobre. Cherche place pour Lille-Valence :-)
En MP.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » dim. 8 sept. 2019 09:43

jojam a écrit :Source of the post J'ai 2 places en trop en sud pour Lille Ajax (côte à
côte) et 1 pour Chelsea. En K04, bien placé en haut de la tribune niveau 0. 45€ la place.
Mp si intéressé

80€ le pack soit 27€ la place.

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 8 sept. 2019 16:27

Ah mince, ca fait cher 45€ ! Jojam tu confirmes ?

Je cherche 2 places pour Losc-Chelsea du 2 octobre et 2 places pour Losc-Ajax du 27 novembre à prix raisonnable.
Pour faire briller les yeux de mon petitou de 12 ans qui d'habitude rechigne à aller au stade, un futur footix si je ne fais rien... Ayez pitié, à votre bon coeur !

MP merci.

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » dim. 8 sept. 2019 16:32

Mrjo a écrit :Source of the post Ah mince, ca fait cher 45€ ! Jojam tu confirmes ?

Je cherche 2 places pour Losc-Chelsea du 2 octobre et 2 places pour Losc-Ajax du 27 novembre à prix raisonnable.
Pour faire briller les yeux de mon petitou de 12 ans qui d'habitude rechigne à aller au stade, un futur footix si je ne fais rien... Ayez pitié, à votre bon coeur !

MP merci.

30€ la place ça serait raisonnable sachant que c'est derrière les buts.

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 8 sept. 2019 16:37

Suis d'accord, of course.

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 8 sept. 2019 16:47

On peut s'attendre à la spéculation, ici ou sur leboncoin...

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 8 sept. 2019 16:53

Mrjo a écrit :Source of the post Ah mince, ca fait cher 45€ ! Jojam tu confirmes ?

MP merci.

Après ça fait 30 euros de trop mais le fait d'éviter qu'il devienne un footix, ça n'a pas de prix ^^

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 8 sept. 2019 17:12

Voila, tu as compris mais tu n'as pas de(ux) billets en plus. ;-)

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 8 sept. 2019 17:16

Gerard Lopez (LOSC) critique le projet de réforme de la Ligue des Champions : “un faux foot“, ”de la téléréalité”

Image
Gerard Lopez ne veut pas que la Ligue des Champions se transforme en ligue quasi-fermée. / © FRANCK FIFE / AFP

Le président et actionnaire majoritaire du LOSC faut partie des farouches opposants au projet de réforme de la Ligue des Champions qui pourrait déboucher sur une ligue quasi-fermée. Il sera discuté lundi et mardi à Genève (Suisse) à l'assemblée générale de l'Association européenne des clubs (ECA).

Par YF avec AFP Publié le 08/09/2019 à 16:13

Une Ligue des champions semi-fermée dès 2024 ? Face à l'opposition de nombre de clubs et ligues inquiets d'une réforme qui menacerait les championnats nationaux, l'UEFA a temporisé mais le dossier, toujours brûlant, va agiter l'assemblée générale de l'Association européenne des clubs (ECA) lundi et mardi à Genève. Une réunion au siège de l'UEFA, programmée le 11 septembre au lendemain de ce conclave annuel, entre l'instance européenne, l'ECA et l'association des Ligues professionnelles, a été reportée sine die.

Ce report "révèle une forte opposition", estime Bernard Caïazzo, président de l'AS Saint-Etienne, l'un des clubs les plus mobilisés contre la réforme. "Il y avait déjà eu, après la réunion de l'ECA à Malte (en juin), des signes de défiance", ajoute-t-il. Le report de la réunion du 11 septembre "est un premier signe officiel alors que c'était la réunion qui, certes ne devait pas sceller la réforme de la C1, mais (devait) donner une orientation claire".

Image
Liverpool, vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions. / © Paul ELLIS / AFP

Présenté en mai par l'UEFA, le projet prévoit, dès 2024, une C1 avec 4 groupes de 8 équipes, offrant d'avantage de matches et donc de recettes aux participants. 24 équipes sur 32 seraient automatiquement reconduites d'une saison sur l'autre, ce qui, pour ses opposants, engendrerait une ligue "fermée", réduisant fortement l'aléa sportif.

"Le foot présenté dans cette Ligue fermée, c'est un faux foot"

Gerard Lopez, le président du LOSC qui retrouve cette saison la Ligue des Champions 7 ans après sa dernière participation, fait partie des farouches opposants au projet. "Le foot présenté dans cette Ligue fermée, c'est un faux foot, c'est de la téléréalité entre des clubs participants qui jouent juste entre eux (...). C'est mauvais pour le foot", estime-t-il, assurant qu'il fera "tout pour que ça n'arrive pas".

"Quand vous fermez à 90% la compétition suprême, vous tuez le rêve pour une équipe moyenne d'y accéder", appuie Bernard Caïazzo, son homologue de Saint-Etienne. Ainsi, cite-t-il en exemple le LOSC, 2e du dernier championnat de France et qualifié pour la C1, mais qui à partir de 2024 "ne pourrait plus connaître ce conte de fée de passer de la 17e place de Ligue 1 à la Ligue des Champions en 14 mois". "Une C1 à 32 clubs, avec les 4 demi finalistes de la dernière édition directement qualifiés et les finalistes de l'Europa League, on peut toujours en discuter", indique toutefois le dirigeant stéphanois. "Mais on ne peut pas partir sur la base de travail présentée."

Parmi les nombreux opposants à cette réforme, on compte aussi la Premier League anglaise, la Liga espagnole, 15 clubs italiens, des clubs suisses (Young Boys de Berne, FC Bâle), allemands (Schalke 04) mais aussi la Ligue allemande (DFL) et l'association des Ligues européennes (European Leagues).

Pour ne pas perdre la face, UEFA et ECA se rejettent régulièrement la paternité du projet. Selon une source proche des discussions, le projet de réforme revient pourtant bien à l'Italien Giorgio Marchetti, directeur des compétitions de l'UEFA, en collaboration certes avec son homologue de l'ECA, le Belge Diederik Dewaele.

Le PSG, l'OM et l'OL y sont favorables

Pour une autre source proche du dossier, "5 ou 6 grands clubs européens influents au sein de l'ECA ont une grande part dans la proposition de réforme mais chacun essaie de la faire endosser par l'autre pour ne pas perdre en crédibilité." Ces clubs ont notamment pour nom la Juventus Turin, dont le président Andrea Agnelli préside aussi... l'ECA, ou encore le Bayern Munich, deux clubs ultra-dominateurs dans leur pays mais inquiets de voir stagner leurs revenus issus de leur championnat national.

D'autres grand clubs européens y sont favorables, comme le FC Barcelone ou l'Ajax Amsterdam et d'autres moins prestigieux mais dominateurs dans leur pays (Legia Varsovie, HJK Helsinki...). Le Real Madrid, club ayant le plus de revenus au monde, serait également favorable au projet selon la presse, même si son entraîneur Zinédine Zidane s'est dit réservé, défendant l'accès des plus petits clubs à la compétition reine.

En France, le PSG, par la voix de Victoriano Melero, son secrétaire général, estimait en avril que "sur le principe, c'est un projet intéressant (...) car créateur de richesses pour l'ensemble du football". L'OM qui rêve d'être invité à la fête, tout comme Lyon, y sont favorables. "Je pense d'abord qu'il faut se demander si c'est le sens de l'histoire d'aller vers une ligue fermée ou quasiment fermée. Je pense que oui, qu'on le veuille ou non, c'est l'évolution du football", estimait en mai son président Jacques-Henri Eyraud. "Sur les principes, plein de choses me vont bien", ajoutait son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas.

"Rien n'est résolu"

Cet été, durant ses "club forums", l'ECA a continué à présenter le même schéma de départ (C1 à 32 équipes dont 24 directement qualifiés) malgré les nombreuses réactions hostiles. Une légère inflexion est néanmoins perceptible dans sa rhétorique. Dans un communiqué publié le 16 août, l'association concède ainsi que "la structure actuelle des compétitions européennes de clubs ne sert pas l'intérêt de la majorité des clubs, particulièrement ceux n'appartenant pas aux grands championnats".

"Rien n'est résolu", observe Raffaele Poli, chercheur au Centre international d'étude du sport (CIES) de Neuchâtel. "Les propositions étaient un pavé dans la mare". Pour autant et même si cela prendra plus de temps que prévu, la réforme semble bien sur les rails. "Il y aura quand même plus de matchs européens, des poules avec 16 matches et un resserrement de l'élite", pronostique-t-il.

Plusieurs fédérations ont formulé des contre-propositions qui suggèrent notamment des quotas de qualification non par pays mais en fonction de l'indice UEFA d'un club, ainsi qu'une meilleure redistribution des revenus.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 19515.html

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 8 sept. 2019 17:27

Le petit chauve sur la photo, il aurait pas 2 billets pour sauver mon fiston ?

index

Hors ligneMessageemille » dim. 8 sept. 2019 18:26

J'y suis, à priori, plutôt favorable mais si la ligue est totalement fermée. Je pense que les championnats nationaux seraient plus ouvert et pourraient, pourquoi pas, créer une ldc bis. Mais là je crois que l'UEFA ne le voudrait pas pour ne pas affaiblir financièrement la LDC.

index

En ligneMessagePO » dim. 8 sept. 2019 20:19

Totalement contre ! Que 24 clubs sur 32 soient qualifiés au titre de leur pedigree, c'est la négation du sport.

Le sport, quel qu'il soit, ce sont 2 adversaires qui s'opposent, le meilleur du jour gagne, pas le plus prestigieux. Le sport, c'est la vérité de l'instant. Pas un combat de CV.

Imaginons le scenario : Championnat 2028/2029, Ligue 1 championnat de 20 clubs, 38 rencontres pour chaque club à l'issue desquelles le podium donne : 1/ LOSC 2/ ASSE 3/ Rennes.

Les 2 qualifiés français d'office de cette Ligue fermée, PSG et Lyon ont raté leur saison en championnat, et finissent 5 et 6ème, mais sont néanmoins qualifiés pour la CL 2029/2030, puisque faisant partie des 24 heureux élus ayant atteint lors de la Champion's League précédente, un niveau qui leur garantit la reconduction de leur participation.

On dit quoi au LOSC et à l'ASSE ? Belle saison les gars, mais pour vous, ça sera 3 ou 4 tours de préliminaires aux 4 coins de l'Europe, 1 mois avant la reprise de votre championnat, pour espérer gagner une des 8 places restantes ?

Même le tennis n'ose pas faire ça.

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » dim. 8 sept. 2019 20:43

Tous les italiens chantant en cœur leur hymne.
Merde gourré de topic à déplacer svp merci.

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 8 sept. 2019 22:36

Quand on refuse luzenac en l2, y'a personne pour s'offusquer.

Mais là ca risque de désavantager le losc. Aie

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »