Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 13 mars 2018 12:08

Ché une bielsalope
Picétou

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 13 mars 2018 12:15

Autant les indemnités c est probablement légitime , mais les 5M de préjudice c est grotesque , je ne comprends pas que ses avocats aient osés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 mars 2018 12:18

Quand tu veux vendre une bagnole 10.000 €, tu ne la mets pas en vente à 10.000 €.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mar. 13 mars 2018 12:23

Dageek a écrit :Source of the post Autant les indemnités c est probablement légitime , mais les 5M de préjudice c est grotesque , je ne comprends pas que ses avocats aient osés


J'aurai pas utilisé "légitime"...
Pour moi si Bielsa est aussi droit dans ses pompes qu'on le prétend, il doit faire profil bas et se dire qu'il a eu bien de la chance de percevoir un salaire aussi haut pour ce qu'il nous proposait comme spectacle (je parle bien de spectacle, parce que c'est le minimum qu'on puisse exiger en tant que supporters).

Quand on gagne des sommes aussi indécentes, il faut accepter de pouvoir tout perdre du jour au lendemain pour insuffisances professionnelles. Stou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mar. 13 mars 2018 12:24

alors réclamer son futur salaire, c'est "légal" (à condition que... la loi CREW) mais certainement pas légitime. Enfin si on me demandait mon avis...

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 13 mars 2018 12:32

Non arrête. Ailleurs les coachs ne partent pas pour zéro , je vois pas pourquoi Bielsa devrait s asseoir dessus .
Que la somme soit négociée entre les partis ok , ça se passe souvent comme ça.
La t es en train de rêver à un truc qui ne devrait s appliquer qu'au losc.
Dans le football ça marche comme ça, t as un contrat en CDD, faut aussi avoir des garanties n surtout que le poste d entraîneur est par nature instable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mar. 13 mars 2018 12:38

ok, topic rachoumade! :D

légitime veut bien dire "qui a les conditions requises par la loi", donc je voulais évidemment dire que c'est légitime, mais pas moral.

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » mar. 13 mars 2018 16:16

Via les Amis du LOSC
Feuilleton Bielsa
Comme prévu El Loco ne s'est pas déplacé
Marcelo Bielsa réclame six millions et demi au LOSC à titre de provision
La faute grave présentée par le Losc se résume en six pages (sa lettre de licenciement.)
Il avait un salaire net de 254 560 euros
De 6000 a 30 000 euros net: le salaire de ses 4 adjoints.
- Le LOSC a raconté aussi la façon rocambolesque qu’il a dû mettre en œuvre pour remettre à Bielsa la lettre d’entretien préalable à licenciement(source F Launay)
Ceci n’est qu’une première étape dans le litige entre le LOSC et Bielsa. Le coach réclame une provision de 6, 5 millions d’euros. Le tribunal se prononcera le 3 avril. Mais le coach souhaite toujours récupérer ses 18 millions d’euros lors du jugement sur le fond.
Le fond sera plaidé dans plusieurs mois devant les prud’hommes sauf si un accord est trouvé d’ici là entre les deux parties
A noter que les avocats de Bilesa ont annoncé faire appel sur sa condamnation par le tribunal de commerc

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 13 mars 2018 16:30

Le mec réclame une provision de 6.5M ... une provision ... soit , et pour cette menue monnaie , il ne juge pas utile d'être présent physiquement ? OK ...

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » mar. 13 mars 2018 16:43

Baratte a écrit :Source of the post Le mec réclame une provision de 6.5M ... une provision ... soit , et pour cette menue monnaie , il ne juge pas utile d'être présent physiquement ? OK ...

et cette argent partirait directement de la france vers l'argentine...
Même pas alimenter le cercle vertueux de la croissance interne!

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » mar. 13 mars 2018 16:44

Baratte a écrit :Source of the post Le mec réclame une provision de 6.5M ... une provision ... soit , et pour cette menue monnaie , il ne juge pas utile d'être présent physiquement ? OK ...

Ben non il est au chomage sans ressources pas l'argent pour prendre l'avion

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 13 mars 2018 17:47

généralement dès qu'on à affaire à des people , des politiques ou des sportifs, les personnes sont rarement là.
En plus comme il est a la limite de l autisme et ne bite rien au français , ça me parait assez inutile

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 13 mars 2018 17:55

Dageek a écrit :Source of the post généralement dès qu'on à affaire à des people , des politiques ou des sportifs, les personnes sont rarement là.
En plus comme il est a la limite de l autisme et ne bite rien au français , ça me parait assez inutile

Je sais ... dans le cas de procès médiatiques , les stars ne se déplacent jamais , ou rarement , mais bon , si il voulait faire valoir sa bonne foi et son désarroi , et faire dire par ses avocats combien il était touché dans son honneur , sa simple présence suffisait à rendre crédible sa ligne de défense d'homme blessé , alors que son absence et les demandes de ses avocats mettent en lumière , principalement , l'aspect mercantile de l'affaire et qu'il s'assoit sur son honneur bafoué du moment que ça lui rapporte un max le plus rapidement possible .

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 13 mars 2018 17:58

Me semble que ce n' est pas une obligation il peut se faire représenter par son avocat ce qui semble être le cas . Vous feriez le déplacement vous ? Sachant que vous pouvez vous faire assister ? Critiquer pour critiquer... Et pourtant il me dégoute

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 13 mars 2018 18:35

LOSC: «Il s’était enfermé à double tour dans sa chambre»: Comment Marcelo Bielsa a tout fait pour éviter de recevoir sa lettre de licenciement

Image
Marcelo Bielsa a été limogé du LOSC le 22 novembre/ AFP PHOTO / DENIS CHARLET

L’histoire est rocambolesque. Elle a été racontée ce mardi par l’avocat du LOSC lors de la première audience qui a eu lieu devant le tribunal des prud'hommes dans le litige qui oppose Marcelo Bielsa au club nordiste. L’entraîneur, limogé le 22 novembre dernier, réclame dix-huit millions d’euros d’indemnités de licenciement à son ancien club.

Pour se défendre, le LOSC a raconté comment «El Loco» aurait tout fait pour éviter de recevoir sa lettre le convoquant à un entretien préalable à un licenciement. « C’est un roman », a expliqué devant le tribunal Me Bertrand Wambeke avant de détailler la version des faits du club nordiste.

Bielsa refuse le rendez-vous avec Ingla

« Le directeur général (Marc Ingla) demande à Marcelo Bielsa de venir dans son bureau le 22 novembre à 18 heures pour lui remettre un document. Il faut savoir qu’on ne s’adresse pas directement à Marcelo Bielsa. Il faut d’abord parler à ses adjoints ou à son interprète qui lui transmettent l’information. Mais Monsieur Bielsa n’est pas venu au rendez-vous. Il a quitté Luchin sans qu’on puisse lui remettre la lettre », raconte l’avocat.

Le LOSC se rend à l’hôtel de Bielsa qui « s’est enfermé à double tour dans sa chambre »

Pour respecter la procédure, le club envoie alors un huissier pour remettre la lettre dans l’hôtel cinq étoiles « à proximité de la gare Lille Europe » dans lequel le coach logeait. L’huissier, accompagné du directeur juridique du club et de Marc Ingla demandent à rencontrer « El Loco ».

« Mais Monsieur Bielsa s’était enfermé à double tour dans sa chambre. Il a refusé de descendre et ne voulait rencontrer personne. La lettre a alors été présentée à la directrice de l’hôtel qui lui a remis le lendemain matin » raconte l’avocat du LOSC qui reproche à l’ancien coach lillois d’avoir affirmé n’avoir jamais été convoqué à un entretien préalable à un licenciement.

Bielsa débarque avec un huissier dans le bureau de Marc Ingla

Le 23 novembre, après avoir reçu la lettre des mains de la directrice de l’hôtel, Marcelo Bielsa se rend à Luchin et pénètre dans le bureau de Marc Ingla, accompagné d’un huissier et de cinq personnes, en disant, selon Me Wambeke. « De quoi s’agit-il ? J’ai été licencié c’est ça ? ». Marc Ingla lui répond non et qu’il a été juste convoqué à un entretien préalable », conclut l’avocat du LOSC en plein litige avec le technicien argentin qui réclame 18 millions d’euros d’indemnités au club nordiste. Vu l’enjeu, le déballage sur la place publique ne fait que commencer

https://www.20minutes.fr/sport/2237043- ... cenciement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 13 mars 2018 18:45

Ca va puer cette affaire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » mar. 13 mars 2018 18:45

toones a écrit :Source of the post Me semble que ce n' est pas une obligation il peut se faire représenter par son avocat ce qui semble être le cas . Vous feriez le déplacement vous ? Sachant que vous pouvez vous faire assister ? Critiquer pour critiquer... Et pourtant il me dégoute




Il me semble qu'il vaut mieux s'expliquer soi même....il suffit d'une question qui peut déstabiliser, et ton représentant se retrouve comme un con à pas savoir quoi répondre....puis pour 18 millions, je me déplace.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 13 mars 2018 18:47

curiste a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Me semble que ce n' est pas une obligation il peut se faire représenter par son avocat ce qui semble être le cas . Vous feriez le déplacement vous ? Sachant que vous pouvez vous faire assister ? Critiquer pour critiquer... Et pourtant il me dégoute




Il me semble qu'il vaut mieux s'expliquer soi même....il suffit d'une question qui peut déstabiliser, et ton représentant se retrouve comme un con à pas savoir quoi répondre....puis pour 18 millions, je me déplace.....

Je ne crois pas, au contraire même... Ca laisse du temps pour répondre.
En justice il faut savoir une chose fondamentale: tout ce que tu dis peut se retourner contre toi par contre, ton avocat peut dire ce qu'il veut, enfin presque, sans que cela porte à conséquence.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 13 mars 2018 19:04

Tout a fait.
Et le pire ce sont ceux qui se passent d un avocat parce qu' ils pensent pouvoir se défendre eux même. Ceux la se font découper façon puzzle en général. Le droit reste trop technique , même quand on pense être de bonne foi.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 13 mars 2018 19:05

Ras le bol de ce déballage pathétique étalé dans la presse. On est vraiment devenu unlimited, malheureusement dans tous les domaines sauf sur le terrain. Mon Losc est devenu le réceptacle des pires choses que je vomis. Fallait que ça tombe sur nous....


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, Bill, Calamar, Casim', Google [Bot], Guilain, jfdespinoy, Jooo, Kartoffel, lenormal, mujica, PLE, sergent pepper, steely dan, Steve Lacy, zomber et 29 invités