Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 10 juil. 2017 02:24

Ok merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 juil. 2017 11:40

Malébolgia a écrit :Source of the post Faudrait retrouver tous les messages d'insultes que ce mec à eu quand il était à Marseille.... Depuis son arrivée on est plus sur :

Vivement la seconde partie de saison!

Et toi, tu étais fan de Bielsa quand il coachait Marseille ?

Globalement, je ne crois pas que PL ait retourné sa veste vis à vis de Bielsa.

C'est toujours le même, rien n'a changé. Pas sûr d'ailleurs qu'on puisse changer Bielsa.

- Le type a des convictions qui frisent la religion concernant le football qu'il convient de jouer, et donc a contrario, celui qu'il ne veut pas jouer.
- Le type est sans concession vis à vis de ses dirigeants, et peut donc se barrer sans préavis dès qu'il est confronté à ce qu'il considère comme une trahison.
- Le type est réputé chaleureux avec ses joueurs et son staff, mais semble totalement enfermé dans sa bulle face aux médias, ce qui lui confère un a priori désagréable bien mérité.
- Le type a laissé d'excellents souvenirs à tous les opérationnels du foot qui l'ont côtoyé, mais a un palmarès sous dimensionné par rapport à sa notoriété.

Des +, des -. Bielsa quoi.

D'un autre côté, nous supportons le LOSC, membre du top 4 français sur la moyenne des 15 dernières années, mais médiocre 11ème de la dernière saison.

Donc, je ne suis pas sûr que faire la fine bouche soit d'actualité.
Modifié en dernier par PO le lun. 10 juil. 2017 12:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 10 juil. 2017 12:18

PO a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post Faudrait retrouver tous les messages d'insultes que ce mec à eu quand il était à Marseille.... Depuis son arrivée on est plus sur :

Vivement la seconde partie de saison!

Et toi, tu étais fan de Bielsa quand il coachait Marseille ?



Non et ce n'est toujours pas le cas.

J'attendrais la fin de saison prochaine (et pas seulement les 6 premiers mois pour me faire un avis). Si il est encore présent au club,bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 juil. 2017 12:21

Malébolgia a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post Faudrait retrouver tous les messages d'insultes que ce mec à eu quand il était à Marseille.... Depuis son arrivée on est plus sur :

Vivement la seconde partie de saison!

Et toi, tu étais fan de Bielsa quand il coachait Marseille ?



Non et ce n'est toujours pas le cas.

J'attendrais la fin de saison prochaine (et pas seulement les 6 premiers mois pour me faire un avis). Si il est encore présent au club,bien entendu.

OK, posture prudente tout à fait légitime, mais est-ce nouveau te concernant ?

As-tu déjà commencé une saison avec un avis favorable concernant un nouveau coach ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 10 juil. 2017 12:23

PO a écrit :Source of the post As-tu déjà commencé une saison avec un avis favorable concernant un nouveau coach ?


le club
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 10 juil. 2017 12:32

PO a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Et toi, tu étais fan de Bielsa quand il coachait Marseille ?



Non et ce n'est toujours pas le cas.

J'attendrais la fin de saison prochaine (et pas seulement les 6 premiers mois pour me faire un avis). Si il est encore présent au club,bien entendu.

OK, posture prudente tout à fait légitime, mais est-ce nouveau te concernant ?

As-tu déjà commencé une saison avec un avis favorable concernant un nouveau coach ?


La première ,de mémoire,fut la première saison complète de Vahid. Il y en a eu d'autres comme quand Puel fut nommé.

Et pour répondre à Luc,oui également. Bizarrement il s'agissait des mêmes saisons.

Je ne demande qu'à me tromper,mais le "palmarès" du bonhomme (mais aussi le recrutement) me rend sceptique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 juil. 2017 12:36

Etait-ce à cause du coach ou bien simplement parce que tu étais jeune et donc plus enthousiaste ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 10 juil. 2017 12:39

Sous entendu qu'il est devenu vieux et aigri.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 10 juil. 2017 12:40

Ce qui est un peu bizarre c'est que Bielsa est entrain de tout changer au club alors qu'il ne resterait que deux saisons soit pas grand chose au final.

Le remplaçant ne suivra pas forcément la méthode Bielsa ou alors Lopez sait très bien qu'il va faire d'autres saisons au Losc.

Bon après je ne dis pas que c'est mauvais de tout changer à Luchin mais on peut se poser la question sur le fait de tout lui céder pour si peu de temps.

De toute façon y'a que l'avenir qui nous dira si c'était une bonne solution ou pas. Est ce que Marseille a poursuivi les méthodes Bielsa depuis son départ ( c'est une vraie question ) ??? Pareil pour Bilbao ( avant eux ça fait loin dans le temps ) ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 juil. 2017 12:43

Jooo a écrit :Source of the post Sous entendu qu'il est devenu vieux et aigri.

Pas forcément. Il y a certaines périodes de notre vie où pour différentes raisons personnelles, on est plus ouverts à s'enthousiasmer pour des choses plus ou moins futiles.

J'avais ouvert un topic là-dessus il y a quelques années. L'idée était de "confesser" des trucs bien nazes, et dont on a un peu (Voire beaucoup) honte, mais qui nous font du bien.

C'est humain.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » lun. 10 juil. 2017 12:46

Malébolgia a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post

Non et ce n'est toujours pas le cas.

J'attendrais la fin de saison prochaine (et pas seulement les 6 premiers mois pour me faire un avis). Si il est encore présent au club,bien entendu.

OK, posture prudente tout à fait légitime, mais est-ce nouveau te concernant ?

As-tu déjà commencé une saison avec un avis favorable concernant un nouveau coach ?


La première ,de mémoire,fut la première saison complète de Vahid. Il y en a eu d'autres comme quand Puel fut nommé.

Et pour répondre à Luc,oui également. Bizarrement il s'agissait des mêmes saisons.

Je ne demande qu'à me tromper,mais le "palmarès" du bonhomme (mais aussi le recrutement) me rend sceptique.



C'est vrai que la palmarès des coach précédent du losc était flamboyant lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 10 juil. 2017 12:47

PO a écrit :Source of the post Etait-ce à cause du coach ou bien simplement parce que tu étais jeune et donc plus enthousiaste ?


Il y a probablement un peu des deux.

Mais encore une fois,je verrais en fin de saison si le bonhomme me fait mentir. J'ai peut être une fausse image du "cinglé",mais ne serait ce que cette histoire de loft comme à l'om renforce ce que j'en pense.

Après je préfère ne pas m'emballer comme certains ici à base de "C'est génial,Bielsa leur fait manger 3 bananes par jour au lieu d'une! A nous la LDC!" Et être agréablement surpris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 10 juil. 2017 12:48

perso, je suis dans l'attente.
Je ne veux pas croire qu'on puisse faire pire que la "purgesque" saison dernière.
alors si on voit un tant soit peu de jeu, et qu'on enregistre qq victoires à dom' sans se faire bousculer par Dijon ou Metz, ca m'ira très bien

Par ailleurs, il faut avouer que le club se donne le moyens en achetant un certain nombre -pour le pas dire un nombre certain- de joueurs "prometteurs sur le papier".
J'spr que la mayo Bielsa va prendre.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 10 juil. 2017 12:49

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ce qui est un peu bizarre c'est que Bielsa est entrain de tout changer au club alors qu'il ne resterait que deux saisons soit pas grand chose au final.

Le remplaçant ne suivra pas forcément la méthode Bielsa ou alors Lopez sait très bien qu'il va faire d'autres saisons au Losc.

Bon après je ne dis pas que c'est mauvais de tout changer à Luchin mais on peut se poser la question sur le fait de tout lui céder pour si peu de temps.

De toute façon y'a que l'avenir qui nous dira si c'était une bonne solution ou pas. Est ce que Marseille a poursuivi les méthodes Bielsa depuis son départ ( c'est une vraie question ) ??? Pareil pour Bilbao ( avant eux ça fait loin dans le temps ) ???


Je pense que sa venue s'inscrit justement dans une stratégie plus globale qu'il n'y paraît.
Tous les joueurs qui rejoignent le club insistent sur l'importance du coach dans leur décision de rejoindre le LOSC.
L'expertise tactique peut être un atout, mais sa réputation (justifiée ou pas d'ailleurs) est aussi un outil indispensable pour un club qui veut attirer des joueurs convoités par des clubs au standing équivalent ou supérieur.
Perso j'avais un avis mitigé sur Bielsa, mais plus j'en apprends sur lui, plus il me plaît. Il est cohérent, sa vision du football me séduit, et ses qualités de formateur semblent bien coller au projet.
Quelque part, c'est un peu l'entraîneur qui nous faut à cette étape du projet.
On verra ce que ça donne, mais je pense que c'est plutôt une bonne idée de démarrer avec un coach comme lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 juil. 2017 12:49

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ce qui est un peu bizarre c'est que Bielsa est entrain de tout changer au club alors qu'il ne resterait que deux saisons soit pas grand chose au final.

Le remplaçant ne suivra pas forcément la méthode Bielsa ou alors Lopez sait très bien qu'il va faire d'autres saisons au Losc.

Bon après je ne dis pas que c'est mauvais de tout changer à Luchin mais on peut se poser la question sur le fait de tout lui céder pour si peu de temps.

De toute façon y'a que l'avenir qui nous dira si c'était une bonne solution ou pas. Est ce que Marseille a poursuivi les méthodes Bielsa depuis son départ ( c'est une vraie question ) ??? Pareil pour Bilbao ( avant eux ça fait loin dans le temps ) ???

On n'est pas que sur un classique changement de coach. Il y a eu changement de Président et de tour de table.

Dans ce domaine, il est assez courant que le nouveau proprio d'une boîte installe une Direction opérationnelle qui soit en phase avec sa propre vision, quitte à ce que certains de ces collaborateurs ne soient pas nécessairement là pour longtemps.

L'important, c'est que les idées de Bielsa soient en phase avec celles de Lopez. On n'imagine pas qu'il en soit autrement, compte-tenu de l'insistance qu'a pu mettre Lopez pour que Bielsa rejoigne le LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 10 juil. 2017 12:56

Je parle plus du long terme.

Deux ans, si c'est la durée de Bielsa au Losc, ce n'est rien. Son remplaçant suivra t'il le même chemin ???

C'est pour ça que je pose la question sur Bilbao et Marseille. Est ce que Bielsa laisse vraiment son empreinte au bout de deux saisons ???

Tant mieux si pendant deux saisons le Losc cartonne avec Bielsa, c'est ce qu'on veut tous et ça se prend. Je me demande juste si sa réputation est vraiment si justifiée ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 10 juil. 2017 13:18

Les projets de Marseille & Bilbao sont difficilement comparables au projet du LOSC :
- Marseille n'a(vait) pas de centre de formation digne de ce nom, ni la volonté de construire quoi que ce soit sur la formation + Labrune avait vendu les 3/4 de l'équipe type au bout d'1 saison. Dans ces conditions, comment construire quoi que ce soit sur la durée ? Impossible de de parler d'héritage dans le cas de Marseille.
- Bilbao au contraire mise sur la formation depuis longtemps, mais se met un sacré handicap de ne prendre que des basques. ça limite quand même fortement le potentiel d'évolution. Depuis le passage de Bielsa, ils finissent régulièrement entre 4e et 7 e, alors qu'avant, c'était plutôt entre 8 et 13. Mais de là a mettre ça sur le dos de Bielsa...
- Le seul cas visible c'est le Chili (qu'il a géré + 2 ans, c'est certain, mais avec une présence bien plus ponctuelle).

A titre perso, j'ai ce que j'attendais : le coup de projecteur qui permet de signer des joueurs qui ne seraient pas venus pour Antonetti ou Girard. Malcuit et Araujo l'ont dit clairement, ils viennent pour apprendre de Bielsa.
Sans lui, même avec du pognon, on aurait probablement pris que des très jeunes et des paris à 2 ou 3 M d'euros comme Bouffal, Sliti... mais aussi Tallo, Nangis & co.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » lun. 10 juil. 2017 13:18

Je crois que c'est après le match aller et les commentaires de MU Bilbao que j'ai suivi Bilbao en Europa ligue. Tous les matches, sauf la finale, étaient enthousiasmants.
Sous Bielsa, le match de L'OM à Lille était remarquable.
Alors, si on peut voir un peu de foot, ce sera déjà bien.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 10 juil. 2017 13:29

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ce qui est un peu bizarre c'est que Bielsa est entrain de tout changer au club alors qu'il ne resterait que deux saisons soit pas grand chose au final.

Le remplaçant ne suivra pas forcément la méthode Bielsa ou alors Lopez sait très bien qu'il va faire d'autres saisons au Losc.

Bon après je ne dis pas que c'est mauvais de tout changer à Luchin mais on peut se poser la question sur le fait de tout lui céder pour si peu de temps.

De toute façon y'a que l'avenir qui nous dira si c'était une bonne solution ou pas. Est ce que Marseille a poursuivi les méthodes Bielsa depuis son départ ( c'est une vraie question ) ??? Pareil pour Bilbao ( avant eux ça fait loin dans le temps ) ???


Il avait demandé à Lopez ( avant qu' il achète Lille ) d' acheter un club en D2 espagnole ou portugaise pour tout construire donc qui dit construire dit du temps, pas mal de temps même. Mais comme il est pote avec Lopez j' ai la faiblesse de croire qu' il y a une sorte de confiance morale entre les 2 et je n' ai pas l' impression que Lopez prenne les gens pour des cons... A partir de là, on peut se dire qu' il reste chez nous quelques années

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 10 juil. 2017 13:51

Le Chili c'est un peu différent vu que c'est une sélection.

Je me souviens de Labrune qui disait toutes les semaines que Bielsa était entrain de révolutionner Marseille et après son départ...plus grand chose ( bon en même temps vu le départ ).

Bon bref on verra bien, on va déjà jouer cette saison avant de penser aux autres.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 17 invités