Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 23 mars 2017 19:08

Quoi, déjà que les pauvres mangent quasiment tous les jours au restaurant....du coeur, faut qu'en plus on les aide ?
Modifié en dernier par dodger le ven. 24 mars 2017 09:47, modifié 1 fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » jeu. 23 mars 2017 19:16

Raouliché a écrit :Source of the post Je ne vois pas pourquoi avoir du pognon interdit de se préoccuper de ceux qui n'en ont pas ? Tu me diras, c'est pratique pour rien changer : comme ceux qui n'en ont pas ont de moins à moins accès à des formes de représentation politique, c'est une bonne façon de les rendre complètement invisibles. D'ailleurs je me demande bien pourquoi les médecins s'occupent des cancéreux tant qu'ils ne l'ont pas. Je sais c'est très con comme remarque mais j'essaie d'illustrer le fond de ta pensée.



Effectivement c'est très con et malsain comme comparaison surtout étant fort sensibilisé. Mais je ne t'en veux pas et ca n'illustre donc en rien le fond de ma pensée (merci de ne pas penser à ma place d'ailleurs).. La vocation d'un médecin est de soigner et guérir, celle d'un politique de bien gagner sa vie et de plaire aux plus grand nombre pour pouvoir être réélu (le bal des promesses non tenues).....C 'est un fait qu on découvre d'autant plus aujourd'hui sous l'ère numérique et dans une période post électorale..Néanmoins j 'écoute ta position mais je le trouve juste assez caricatural et démago de vociférer à gorge déployée à la volée que le peuple n'en peut plus quand toi tu vis dans l'opulence.. Après rien n'empêche de défendre ces classes là effectivement mais ces dernières sauront faire la part des choses...D'ailleurs il ne semble plus rallier la classe populaire.. En outre il est parfois utile voire indispensable d'être confronté à la réalité et aux mêmes problèmes pour pouvoir mieux les comprendre, les appréhender et tenter de les régler. Tout comme un Macron affirmant avoir rencontré la galère adolescente n'ayant eu que 1000€ par mois pour vivre..

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 23 mars 2017 19:42

PO a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Moi ce qui me fait sourire c'est que tu ramènes le problème des relations avec les banques à un simple problème d'emprunt des états. Excuse moi PO, mais c'est vraiment le monde de oui-oui ton univers (pourtant je m'étais promis de ne plus te critiquer parce que je vois que ça te fait mal).

Dans les 2150 milliards de dette, > 95% du PIB, plusieurs dizaines de milliards à lever par an rien que pour payer les intérêts de la dette.

T'as raison, c'est Oui-Oui, et "on" doit donc pouvoir négocier tout ceci sans aucune contrepartie avec les grands argentiers du monde.


Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Le rapport avec le monde de la finance ne se résume pas à ça. Mais bon, en fait, tu me fatigues .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 23 mars 2017 19:51

Les mêmes qui nous bassine qu'il faut forcément etre "pauvre" pour se dire de la vraie gauche vont ensuite vous dire que Madame Le Pen defénd le peuple Français y compris les plus démunis.
Allez comprendre...

C'est tout de meme un sacré piège à cons ces déclarations, comment peut-on croire une seconde les déclarations de Le Pen et surtout celle ahurissante de Macron.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 23 mars 2017 20:00

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Les mêmes qui nous bassine qu'il faut forcément etre "pauvre" pour se dire de la vraie gauche vont ensuite vous dire que Madame Le Pen defénd le peuple Français y compris les plus démunis.
Allez comprendre...

C'est tout de meme un sacré piège à cons ces déclarations, comment peut-on croire une seconde les déclarations de Le Pen et surtout celle ahurissante de Macron.

Qui dépasseront à eux 2 les 50% de votes dans les hauts de France où on compte un million de pauvres ( source VDN de ce jour ) ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 23 mars 2017 20:02

Raouliché a écrit :Source of the post Toi, ton TOC c'est de réagir quand on attaque Macron. Méfie toi des psychoses centro-centristes.

Moi ce qui me fait sourire c'est que tu ramènes le problème des relations avec les banques à un simple problème d'emprunt des états. Excuse moi PO, mais c'est vraiment le monde de oui-oui ton univers (pourtant je m'étais promis de ne plus te critiquer parce que je vois que ça te fait mal).

vu les ralliements je dirai plutot gauche - centre gauche - centriste
comme je l'ai déjà dit j'ai toujours pensé que Macron c'est un sous -marin de hollande

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 23 mars 2017 20:05

Un sous-marin rose en qq sorte
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 23 mars 2017 20:11

jem59 a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Toi, ton TOC c'est de réagir quand on attaque Macron. Méfie toi des psychoses centro-centristes.

Moi ce qui me fait sourire c'est que tu ramènes le problème des relations avec les banques à un simple problème d'emprunt des états. Excuse moi PO, mais c'est vraiment le monde de oui-oui ton univers (pourtant je m'étais promis de ne plus te critiquer parce que je vois que ça te fait mal).

vu les ralliements je dirai plutot gauche - centre gauche - centriste
comme je l'ai déjà dit j'ai toujours pensé que Macron c'est un sous -marin de hollande

Bah oué , et le mensonge du Bourget de 2012 se renforce ... " l'ennemi de la finance ..."

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 23 mars 2017 20:15

gglopeze a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Je ne vois pas pourquoi avoir du pognon interdit de se préoccuper de ceux qui n'en ont pas ? Tu me diras, c'est pratique pour rien changer : comme ceux qui n'en ont pas ont de moins à moins accès à des formes de représentation politique, c'est une bonne façon de les rendre complètement invisibles. D'ailleurs je me demande bien pourquoi les médecins s'occupent des cancéreux tant qu'ils ne l'ont pas. Je sais c'est très con comme remarque mais j'essaie d'illustrer le fond de ta pensée.



Effectivement c'est très con et malsain comme comparaison surtout étant fort sensibilisé. Mais je ne t'en veux pas et ca n'illustre donc en rien le fond de ma pensée (merci de ne pas penser à ma place d'ailleurs).. La vocation d'un médecin est de soigner et guérir, celle d'un politique de bien gagner sa vie et de plaire aux plus grand nombre pour pouvoir être réélu (le bal des promesses non tenues).....C 'est un fait qu on découvre d'autant plus aujourd'hui sous l'ère numérique et dans une période post électorale..Néanmoins j 'écoute ta position mais je le trouve juste assez caricatural et démago de vociférer à gorge déployée à la volée que le peuple n'en peut plus quand toi tu vis dans l'opulence.. Après rien n'empêche de défendre ces classes là effectivement mais ces dernières sauront faire la part des choses...D'ailleurs il ne semble plus rallier la classe populaire.. En outre il est parfois utile voire indispensable d'être confronté à la réalité et aux mêmes problèmes pour pouvoir mieux les comprendre, les appréhender et tenter de les régler. Tout comme un Macron affirmant avoir rencontré la galère adolescente n'ayant eu que 1000€ par mois pour vivre..
fendr

Oui j'avais compris. Il faut être pauvre pour défendre les pauvres. T'as rien ajouté à ma démonstration. Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 23 mars 2017 20:20

le but c'est de nivelé par le bas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 23 mars 2017 20:24

Raouliché a écrit :Source of the post Moi qui ne suit pas Pro-Fillon,

Sans déconner ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 23 mars 2017 20:26

jem59 a écrit :
Raouliché a écrit :Source of the post Toi, ton TOC c'est de réagir quand on attaque Macron. Méfie toi des psychoses centro-centristes.

Moi ce qui me fait sourire c'est que tu ramènes le problème des relations avec les banques à un simple problème d'emprunt des états. Excuse moi PO, mais c'est vraiment le monde de oui-oui ton univers (pourtant je m'étais promis de ne plus te critiquer parce que je vois que ça te fait mal).

vu les ralliements je dirai plutot gauche - centre gauche - centriste
comme je l'ai déjà dit j'ai toujours pensé que Macron c'est un sous -marin de hollande



Lui même sous marin de l'Europe libérale et financière. Tout se tient .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 23 mars 2017 20:37

gglopeze a écrit :Source of the post Image

Énorme !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » jeu. 23 mars 2017 20:49

PO a écrit :Dans les 2150 milliards de dette, > 95% du PIB, plusieurs dizaines de milliards à lever par an rien que pour payer les intérêts de la dette.

T'as raison, c'est Oui-Oui, et "on" doit donc pouvoir négocier tout ceci sans aucune contrepartie avec les grands argentiers du monde.


ce type de constat / raisonnement a probablement animé notre classe dirigeante lorsqu'il s'est agi de s'asseoir sur le résultat du referendum sur le TCE, sans que ça n'arrange quoique ce soit d'ailleurs, que ce soit au niveau finances ou plus grave encore au niveau démocratique.

le Japon a une dette qui pèse 250% de son PIB et survit encore, il reste de la marge. La soumission aux grands argentiers n'est pas une fatalité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 23 mars 2017 20:50

Je bosse pas, je vis de mes rentes, j'ai un patrimoine dans les eaux de celui de Melenchon et j'appelle a voter Poutou, y'a pas de logique ...

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 23 mars 2017 21:26

reservoirdogue a écrit :.
le Japon a une dette qui pèse 250% de son PIB et survit encore, il reste de la marge. La soumission aux grands argentiers n'est pas une fatalité.



La dette est quasi 100% interne au pays. Rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » jeu. 23 mars 2017 21:54

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
reservoirdogue a écrit :.
le Japon a une dette qui pèse 250% de son PIB et survit encore, il reste de la marge. La soumission aux grands argentiers n'est pas une fatalité.


La dette est quasi 100% interne au pays. Rien à voir.


c'est vrai que les situations ne sont pas comparables, mais on peut quand même noter qu'avec une souveraineté monétaire et une politique économique cohérente dans la durée, les Japonais ont réussi à faire de leur dette un actif considéré comme sûr, et donc attractif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » ven. 24 mars 2017 00:05

Fillon accuse Hollande d'avoir monté un "cabinet noir" et demande une enquête
Orange avec AFP, publié le jeudi 23 mars 2017 à 21h40

Pour son "grand oral" à un mois tout pile du premier tour de l'élection présidentielle, François Fillon n'a pas mâché ses mots. Le candidat de la droite et du centre s'est livré à un grand exercice d'explications dans "L'Emission Politique" de France 2, jeudi 23 mars, face aux affaires qui continuent d'empoisonner sa campagne.

Après avoir évoqué ses démêlés judiciaires, l'ancien patron de Matignon a contre-attaqué en accusant explicitement François Hollande de tirer les ficelles d'un "cabinet noir". Le chef de l'État s'est empressé de répondre dans l'heure qui a suivi, condamnant "avec la plus grande fermeté" des "allégations mensongères".

UN "SCANDALE D'ÉTAT"

François Fillon a pris l'exemple des diverses révélations faites dans la presse, et notamment dans le Canard Enchaîné : "Qui leur donnent ces documents? Les services de l'État!", a t-il d'abord lancé, avant de pointer du doigt la tête de l'Élysée.

"Je vais aller plus loin, je vais mettre en cause le président de la République", menace t-il. Pour étayer ses accusations, l'ex-Premier ministre explique avoir lu les "bonnes feuilles" d'un livre, ("Bienvenue Place Beauvau, Police : les secrets inavouables d'un quinquennat", à paraître prochainement), qui "explique comment François Hollande fait remonter toutes les écoutes judiciaires qui l'intéressent à son bureau, comment il est branché sur Bercy, Tracfin (organisme du ministère de l'Economie et des Finances chargé de la lutte contre le blanchiment d'argent, NDLR)". "On cherchait un cabinet noir, on l'a trouvé le cabinet noir", accuse t-il sans détour.

"Je demande solennellement l'ouverte d'une enquête", a t-il poursuivi, évoquant un "scandale d'Etat". Quand je vois qu'en deux heures, on a ouvert une enquête sur l'emploi de ma femme, je pense qu'en quelques jours, on peut ouvrir une enquête" après les révélations de ce livre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 24 mars 2017 10:01

BAh dans le fond il a certainement raison ... tous les presidents ou gouvernements font ça.

Ca aboutira à rien mais c'est bien dommage, c'ètait la porte d'entrée d'une véritable REVOLUTION

Messages : 164

index

Hors ligneMessageapollo » ven. 24 mars 2017 10:34

lucdelil a écrit :Source of the post Un sous-marin rose en qq sorte


après le pédalo, on passe au sous-marin : ya du progrès !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Hervé, Hyogy, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 25 invités