index

Hors ligneMessagebredt » sam. 26 mai 2018 12:01

Djeunzzz a écrit :
Psebcool a écrit :Source of the post C'est une dette globale, ces chiffres restent quand même fort inquiétant quoi qu'il en est.

Si c'est du prêt à la consommation chez Cofidis ou Cetelem, oui, évidement ! Mais s'il y a des actifs en face, non.
Quelle est la valeur marchande des joueurs ? Quel est le prix d'un Luchin (avec bungalows) ? Quel est le coût de la marque LOSC ?

Après, on peut avoir un regard bien plus optimiste de la situation : vu qu'il s'agit de dettes financières, on a donc "X" prêteurs qui ont fait suffisamment confiance à l'entreprise LOSC, à Michou, puis Gégé, pour leur prêter 111 plaques !
Et c'est certainement pas des taties Jocelyne ou papys Gilbert qui ont cassé leur PEL pour faire plaisir au p'tit n'veu, non ! Ce sont des établissement dont c'est le métier de prêter de l'argent, dont c'est le métier de connaître la situation de l'entreprise, dont c'est le métier d'évaluer les risques !
Ce n'est par contre pas le métier des journalistes qui s'appuient sur ce chiffre pour dramatiser leur papier, ce n'est pas (pour la plupart) notre métier, et je ne suis pas sûr que ce soit le métier des experts "comptables" de la DNCG ou, tout au moins, dans leur "culture" de la gestion d'un club.

Je suis d'accord Djeunzz, les journalistes sportifs ne doivent pas savoir analyser un CE et ne savent pas faire la différence entre dettes et pertes d'exploitation. Les comptables de la DNCG considère un club de foot comme une entreprise commerciale en considérant que des fonds propres négatifs 2 ans de suite déterminent un dépôt de bilan.

index

Hors ligneMessageNumero6 » sam. 26 mai 2018 12:25

Psebcool a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Psebcool a écrit :Source of the post - 111M€ de dettes pour le LOSC
- 27,8M€ de dettes pour l'OM (qui est quand même le 2ème plus gros club endetté après le LOSC).

Il y a donc une différence de 83,2M€ de dettes entre le 1er (Lille) et le 2nd (Marseille) !

Tant qu'on ne sait pas ce que cette dette financière couvre (comme investissements, ou non), on ne peut pas conclure grand chose de simple chiffre.

C'est une dette globale, ces chiffres restent quand même fort inquiétant quoi qu'il en est.

Surtout qu'il me semble que ce n'est pas la dette actuelle mais en fin d'exercice précédent.
Depuis il y a eu peut-être le financement des 70M d'achats de l'été dernier et le déficit de l'année. On est peut-être à plus de 200 M.

index

Hors ligneMessageCRICRI » dim. 27 mai 2018 08:00

Dimanche lundi MARDI ....

index

Hors ligneMessageTonio56 » dim. 27 mai 2018 13:07

Gégé est parti à la pèche aux investisseurs ??? :-)

https://twitter.com/Bernigoal/status/1000382318903746562
"Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus" - M. Seydoux

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 27 mai 2018 14:26

Vraiment tout pour me plaire ch’tilal

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 27 mai 2018 14:40

Il est toujours administrateur de Renault F1 il me semble...

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 27 mai 2018 14:48

Genre le type ne devrait pas sourire, ne devrait pas aller sur les paddocks... C'est gavant ces réflexes anti -Lopez...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 27 mai 2018 15:26

Je parlais de sa passion pour les sports mécaniques. Tout pour me plaire, je confirme

index

Hors ligneMessageVince » dim. 27 mai 2018 15:32

tu fais ce que tu veux de ton week end et bien lui aussi

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 27 mai 2018 15:42

Disons que certains s'amusent le weekend pendant d'autres frustrés de la vie se font chier.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 27 mai 2018 15:45

Vince a écrit :Source of the post tu fais ce que tu veux de ton week end et bien lui aussi

Tout à fait mais j’ai le droit de ne pas aimer celà.

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 27 mai 2018 15:46

dodger a écrit :Source of the post Disons que certains s'amusent le weekend pendant d'autres frustrés de la vie se font chier.

Désolé que t’ais pas trouvé une pute pour ton week end

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 27 mai 2018 15:50

Raouliché a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Disons que certains s'amusent le weekend pendant d'autres frustrés de la vie se font chier.

LOUL

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 27 mai 2018 16:49

Raouliché a écrit :Source of the post Je parlais de sa passion pour les sports mécaniques. Tout pour me plaire, je confirme

Pour ma part, c'était le tweet que je visais
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessageritonlosc » dim. 27 mai 2018 16:58

il aurait pu aller à bordeaux soutenir son équipe féminine ...............

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 27 mai 2018 17:04

Mais c'est très drôle. Mais bon, d'où te vient cet intérêt teinté d'envie (t'en parle beaucoup tout de même) pour ma sexualité ?
Sinon, pour rester sur un sujet qui te semble cher, ta mère, ça va ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 27 mai 2018 18:56

dodger a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Disons que certains s'amusent le weekend pendant d'autres frustrés de la vie se font chier

Mais c'est très drôle. Mais bon, d'où te vient cet intérêt teinté d'envie (t'en parle beaucoup tout de même) pour ma sexualité ?
Sinon, pour rester sur un sujet qui te semble cher, ta mère, ça va ?

De où elle est ma mère , elle doit penser la même chose que moi: c’est pas les putes les salopes, c’est ceux qui les exploitent.

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 27 mai 2018 19:00

Donc si j'ai bien compris , les salopes c'est pas les journaleux ( pour toi je fais l'effort de pas traiter de cloportes ces mange-merde ) , mais ceux qui achètent leurs journaux .

index

En ligneMessagebenosc » dim. 27 mai 2018 19:10

Vince a écrit :Source of the post tu fais ce que tu veux de ton week end et bien lui aussi

Tout à fait mais j’ai le droit de ne pas aimer celà.

On aura bientôt aussi droit à tes remarques annuelles sur le tennis, ce sport de bourgeois et le tournoi de Roland garros ...patience

index

Hors ligneMessageemille » dim. 27 mai 2018 20:02

Vas êtes en forme...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »