Avec les départs de Fonte et de Bamba, une sacrée page du club se tourne...
Exemplarité, professionnalisme, sens du collectif et dévouement. Des mots qui peuvent rappeler des joueurs iconiques de d'autres époques comme Wimbée, D'Amico, Makoun, Debuchy, Balmont... Sans oublier André.
Fonte tout particulièrement, ça pèse lourd, très lourd.
Exemplarité, professionnalisme, sens du collectif et dévouement. Des mots qui peuvent rappeler des joueurs iconiques de d'autres époques comme Wimbée, D'Amico, Makoun, Debuchy, Balmont... Sans oublier André.
Fonte tout particulièrement, ça pèse lourd, très lourd.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
jake the dog a écrit :Source of the postTryphon a écrit :Source of the post Tiens cette nuit je repensais à un truc. Si Fonte ne joue pas ou peu à Braga, on le récupère à la fin du mercato d’hiver, on le remet en forme pour attaquer le sprint final, et on le fait jouer pour les derniers matchs s’il n’y a plus d’enjeux, avec une sortie magistrale au grand stade devant tout le monde.
On en reparle en Janvier !
Super sympa cet épisode 2 de la saison 5 de la serie : les choses qui n'arriveront jamais . :D
En effet ça va un peu loin XD
Eric a écrit :Source of the post Je viens de lire que le LOSC serait sur pape matar saar ancien messin aujourd’hui à totenham
Très bon joueur !
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Une chose inquiétante tout de même c'est que parmi l'effectif du Losc, actuellement il n'y a presque plus de cadres/joueurs d'expériences, à part Dédé/Ismailly/Cabella, Djalo qui connaît bien la Liguain malgré son âge mais il est actuellement blessé.... je ne compte pas David qui sera sûrement vendu
La dernière fois que le Losc a joué avec un effectif aussi jeune ça a faillit finir en Ligue 2.....
La dernière fois que le Losc a joué avec un effectif aussi jeune ça a faillit finir en Ligue 2.....
https://www.lavoixdunord.fr/1353580/art ... jose-fonte
LOSC: «Chers Lillois, vous allez me manquer», la lettre d’adieu de Jose Fonte
Après cinq saisons passées dans le Nord, l’emblématique capitaine du LOSC, qui n’a pas été conservé par le club, nous a adressé un courrier destiné aux Lillois.
Par Stéphane Carpentier
Arrivé au LOSC en juillet 2018, José Fonte y aura disputé au total 195 matchs officiels (9 buts), aura connu trois entraîneurs (Christophe Galtier, Jocelyn Gourvennec et Paulo Fonseca) et deux présidents (Gérard Lopez et Olivier Létang). Il a porté le brassard de capitaine pendant ses cinq saisons dans le Nord et ce dès son premier match officiel sous les couleurs lilloises.
Très ému par son départ, José Fonte a tenu à adresser un message aux Lillois sur une lettre qu’il nous a fait parvenir.
« Chers Lillois,
Vous allez me manquer.
Depuis mon pays natal où je me trouve actuellement, je ressens ce sentiment d’accomplissement, de fierté, mais aussi de tristesse. Une tristesse inévitable car c’est le moment de se dire au revoir et de passer à autre chose.
Mais avant de tourner cette magnifique page de ma carrière, j’ai voulu vous écrire aujourd’hui cette lettre pour m’adresser à vous une dernière fois afin de vous dire un grand merci. Merci pour votre amour, votre générosité et surtout votre respect. Je vous serai à jamais reconnaissant pour tout ce que vous m’avez apporté.
Depuis mon arrivée à Lille à l’été 2018, je me suis toujours senti chez moi dans votre ville. Vous m’avez d’ailleurs certainement rencontré en train de marcher dans le Vieux-Lille, et j’ai toujours aimé ces moments de proximité où par quelques mots, quelques encouragements, j’ai ressenti toute votre passion et tout votre amour pour le club. Cet amour qui m’a poussé à continuer à pousser tout le monde à s’améliorer afin d’offrir la meilleure version de nous-même.
Pendant ces cinq saisons, j’ai donné tout ce que j’avais : toute mon énergie, tout mon professionnalisme. Être le capitaine de ce club qui va bientôt fêter ses 80 ans a été un immense honneur et j’espère en tout cas que je vous ai rendus fiers. C’est vrai que tous ensemble nous avons accompli beaucoup de choses, gagné des trophées, connu des victoires mémorables et partagé des moments que nous n’oublierons jamais ; mais ce que je retiens vraiment, c’est ce sentiment d’avoir été l’un des vôtres.
Merci les Lillois, merci à mes coéquipiers, à mes entraîneurs et à toutes les personnes qui travaillent pour le club. Cela a été un réel plaisir.
Je vous aime tous. Allez le LOSC. »
José Fonte
Réputé pour sa gentillesse, son calme et son professionnalisme, José Fonte a remporté deux titres en tant que capitaine du LOSC, les deux en 2021, le Championnat de France et le Trophée des Champions. Il s’est engagé officiellement ce lundi avec le Sporting Club de Braga, en D1 portugaise.
Après cinq saisons passées dans le Nord, l’emblématique capitaine du LOSC, qui n’a pas été conservé par le club, nous a adressé un courrier destiné aux Lillois.
Par Stéphane Carpentier
Arrivé au LOSC en juillet 2018, José Fonte y aura disputé au total 195 matchs officiels (9 buts), aura connu trois entraîneurs (Christophe Galtier, Jocelyn Gourvennec et Paulo Fonseca) et deux présidents (Gérard Lopez et Olivier Létang). Il a porté le brassard de capitaine pendant ses cinq saisons dans le Nord et ce dès son premier match officiel sous les couleurs lilloises.
Très ému par son départ, José Fonte a tenu à adresser un message aux Lillois sur une lettre qu’il nous a fait parvenir.
« Chers Lillois,
Vous allez me manquer.
Depuis mon pays natal où je me trouve actuellement, je ressens ce sentiment d’accomplissement, de fierté, mais aussi de tristesse. Une tristesse inévitable car c’est le moment de se dire au revoir et de passer à autre chose.
Mais avant de tourner cette magnifique page de ma carrière, j’ai voulu vous écrire aujourd’hui cette lettre pour m’adresser à vous une dernière fois afin de vous dire un grand merci. Merci pour votre amour, votre générosité et surtout votre respect. Je vous serai à jamais reconnaissant pour tout ce que vous m’avez apporté.
Depuis mon arrivée à Lille à l’été 2018, je me suis toujours senti chez moi dans votre ville. Vous m’avez d’ailleurs certainement rencontré en train de marcher dans le Vieux-Lille, et j’ai toujours aimé ces moments de proximité où par quelques mots, quelques encouragements, j’ai ressenti toute votre passion et tout votre amour pour le club. Cet amour qui m’a poussé à continuer à pousser tout le monde à s’améliorer afin d’offrir la meilleure version de nous-même.
Pendant ces cinq saisons, j’ai donné tout ce que j’avais : toute mon énergie, tout mon professionnalisme. Être le capitaine de ce club qui va bientôt fêter ses 80 ans a été un immense honneur et j’espère en tout cas que je vous ai rendus fiers. C’est vrai que tous ensemble nous avons accompli beaucoup de choses, gagné des trophées, connu des victoires mémorables et partagé des moments que nous n’oublierons jamais ; mais ce que je retiens vraiment, c’est ce sentiment d’avoir été l’un des vôtres.
Merci les Lillois, merci à mes coéquipiers, à mes entraîneurs et à toutes les personnes qui travaillent pour le club. Cela a été un réel plaisir.
José Fonte
Réputé pour sa gentillesse, son calme et son professionnalisme, José Fonte a remporté deux titres en tant que capitaine du LOSC, les deux en 2021, le Championnat de France et le Trophée des Champions. Il s’est engagé officiellement ce lundi avec le Sporting Club de Braga, en D1 portugaise.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Skywalker a écrit :Source of the post Une chose inquiétante tout de même c'est que parmi l'effectif du Losc, actuellement il n'y a presque plus de cadres/joueurs d'expériences, à part Dédé/Ismailly/Cabella, Djalo qui connaît bien la Liguain malgré son âge mais il est actuellement blessé.... je ne compte pas David qui sera sûrement vendu
En 2017/2018, dans le laboratoire de Marcel, il n'y avait quasiment que des jeunes. Malcuit et Mendes et leurs 25-26 ans faisaient figures d'anciens...
1 ans plus tard, Galtier avait aussi beaucoup de jeunes. La plupart des titu avaient entre 20 et 23 ans. Mais on avait Fonte en défense, Mendès au milieu, et Rémy en attaque, donc un leader expérimenté dans chaque ligne. Ca a suffi à stabiliser l'équipe, et permettre aux jeunes d'exprimer leur vivacité.
Lucky a écrit :Source of the postEric a écrit :Source of the post Je viens de lire que le LOSC serait sur pape matar saar ancien messin aujourd’hui à totenham
Très bon joueur !
Cela vient de ou ?
Nekfra a écrit :Source of the post https://www.lavoixdunord.fr/1353580/art ... jose-fonte
Par Stéphane Carpentier
« Chers Lillois,
Vous allez me manquer.
José Fonte
Foutue poussière dans l'oeil
butagaz a écrit :Source of the postLucky a écrit :Source of the postEric a écrit :Source of the post Je viens de lire que le LOSC serait sur pape matar saar ancien messin aujourd’hui à totenham
Très bon joueur !
Cela vient de ou ?
20 ans, on va avoir une équipe « biberon«
Petite synthèse des rumeurs entendues à droite à gauche.
Maj Mata Saar
10sport
https://le10sport.com/football/mercato/ ... arr-654584
Gardien : Gallon. Didillon
Back droit : Tierno Baldé, Gendrey
DC : Caufriez, Djiku, Fonte, Mina, Saïss, De Winter
Back gauche : Piton, Merlin, Reabciuk, Nkounkou, Lelo
Mdef : Dédé, Zakaria, BENTALEB (jeunesfooteux.com du 12/05), Leandro Barreiro, Sanson
Mof gauche : Mama Baldé, Mike Trésor, N'dri, Moses Simon, Keito Nakamura, Bouanga, Mavididi
Mof centre : HARALDSSON (@cphsunday, le 12/06), Le Fée, Kings Kangwa, Zorgane, Josh Adam, Matar sarr
Mof droit : Honorat, Blas, Lang, Lukebakio, Ngonge, Aboukhlal
AC : Orban, Balogun, Diallo, David Fofana, Mustafa Mohamed, Cuypers, Taremi, Fran Navaro, Giménez, Martin Satriano, Chuba Apkom, Germain
Recrue non détectée par le Zazomètre :
Back droit : : Tiago Santos (20 ans), Estoril, Liga Bwin
Maj Mata Saar
10sport
https://le10sport.com/football/mercato/ ... arr-654584
Gardien : Gallon. Didillon
Back droit : Tierno Baldé, Gendrey
DC : Caufriez, Djiku, Fonte, Mina, Saïss, De Winter
Back gauche : Piton, Merlin, Reabciuk, Nkounkou, Lelo
Mdef : Dédé, Zakaria, BENTALEB (jeunesfooteux.com du 12/05), Leandro Barreiro, Sanson
Mof gauche : Mama Baldé, Mike Trésor, N'dri, Moses Simon, Keito Nakamura, Bouanga, Mavididi
Mof centre : HARALDSSON (@cphsunday, le 12/06), Le Fée, Kings Kangwa, Zorgane, Josh Adam, Matar sarr
Mof droit : Honorat, Blas, Lang, Lukebakio, Ngonge, Aboukhlal
AC : Orban, Balogun, Diallo, David Fofana, Mustafa Mohamed, Cuypers, Taremi, Fran Navaro, Giménez, Martin Satriano, Chuba Apkom, Germain
Recrue non détectée par le Zazomètre :
Back droit : : Tiago Santos (20 ans), Estoril, Liga Bwin
clos a écrit :Source of the post J'ai vu personne comparer Fonte à Mavuba, mais je les place au même niveau dans mon estime.
Fonte c’est un cran au dessus de Mavuba pour ma part, même si le capitaine du doublé c’est du lourd.
Mavuba a finit complètement cramé, à la ramasse presque chaque match. Et surtout il n’avait pas l’hygiène de vie de Fonte, préférant bourlinguer et s’occuper de son concert plutôt que de rester performant sur le terrain.
Lucky a écrit :Source of the postEric a écrit :Source of the post Je viens de lire que le LOSC serait sur pape matar saar ancien messin aujourd’hui à totenham
Très bon joueur !
Qui n'a pas réussi à s'imposer à Tottenham...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Basler a écrit :Source of the post https://www.youtube.com/watch?v=OMR9UjJYrrc
Celui qui n’a pas envie de chialer en voyant cette vidéo est un vulgaire lensois.
Tryphon a écrit :Source of the postvulgaire lensois.
Pléonasme
Tune in, turn on, burn out in the acid rain