Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 20 juil. 2023 13:59

Mouais en général ils aiment bien dire que les dossiers ne sont pas liés mais c’est bien généralement faux.

Messages : 1948

index

Hors ligneMessageBabouche » jeu. 20 juil. 2023 14:00

Bab a écrit :Source of the post Histoire de faciliter la chose, on avait André, Gomes, et André Gomes au milieu. Maintenant on aura Haraldsson et Haraldsson^2.


Et Haraldsson 7 au coucher du soleil.

Messages : 1295
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 20 juil. 2023 14:01

Nakamura ça serait vraiment bien de le recruter.... il a déjà de l'expérience pour un jeune de son âge et a un talent monstre !
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

En ligneMessageJooo » jeu. 20 juil. 2023 14:01

Boidus a écrit :Source of the post
https://twitter.com/lepetitlillois/status/1681989121261154307


Pas de raison que cela ne se fasse pas.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 20 juil. 2023 14:03

On recrute de beaux tripoteurs de ballon quand même. Va falloir trouver un avant-centre capable de tenir la comparaison, après si les caviars arrivent pas besoin d’être un Berbatov.

On a des signaux bien positifs pour certains joueurs (accord du joueur, en cours de négociations avec le club) cet été (c’etait le cas avec Hakon ; c’est a priori le cas avec Naka et Orban). C’est plutôt de bon augure pour ces deux derniers, et ça serait vraiment un très gros mercato (même s’il reste encore des départs à négocier ; et quelques postes DC/gardien à pourvoir).

Plus de nouvelles de Lelo d’ailleurs ?
Modifié en dernier par Bab le jeu. 20 juil. 2023 14:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 20 juil. 2023 14:03

Il va falloir des départs et rentrées de sous maintenant pour les prochains recrutements

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 20 juil. 2023 14:03

Bab a écrit :Source of the post On recrute de beaux tripoteurs de ballon quand même. Va falloir trouver un avant-centre capable de tenir la comparaison, après si les caviars arrivent pas besoin d’être un Berbatov.

Bayo va rester ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 20 juil. 2023 14:11

zarko a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
Smith a écrit :
C'est le poste de Cabella : le mileu offensif central dans la ligne de 3 du 4-2-3-1.
L'étang a bien insisté sur le temps nécessaire d'adaptation et qu'il fallait prendre le temps.
Je pense qu'Hakon va gratter du temps de jeu à Cabella au fur et à mesure. Cabella n'est pas amené à finir tous les matchs, voire à tous les jouer.

Edit : pas vu la réponse de Nefra.

Sinon, il semblemrait que ce soit une recrue L"étang (scouting du club)


le 4 2 3 1 cest quand on est en position defensive , en possession du ballon on a toujours joué avec 2 milieux organisateurs axiaux et deux ailiers ( 1 latéral + ailier de la structure defensive) donc il n'y aucune raison que Cabella et Haraldsson ne jouent pas simultanément

Oui, mais dans ce cas Haraldsson ou Cabella seront à droite (à la place d'Ounas) ou à gauche (Bamba) en repositionnement de base


Oui le 4-2-3-1 est la structure de base avec recentrage de Bamba pour laisser le couloir à Ismaily/Gud en phase offensive.
Mais Je ne trouve pas que le poste de Bamba pouvait s'assimiler à un "10" organisateur type Cabellla.
Notamment défensivement, parce qu'il devait compenser les montées d'Ismaily/Gud.
On était bien plus sur un milieu gauche qui pouvait se recentrer (combien de fois lui a-t-on reproché de ne pas faire de différence sur son aile...)
Plus le profil de Nakamura en fait.

Et partir sur Cabella et Haraldsson titu tous les 2, ça ne colle pas trop avec les propos de l'étang sur l'intégration progressive du jeune islandais.

Je le vois en 10 avec Cabella.

On le saura vite de toute manière.
Et c'est bien intéressant tout ça^^.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 20 juil. 2023 14:15

Petite synthèse des rumeurs entendues à droite à gauche.

Maj Bentalb, <3

Gardien : Gallon. Didillon
Back droit : Tierno Baldé, Gendrey
DC : Caufriez, Djiku, Fonte, Mina, Saïss, De Winter, Alidu Seidu
Back gauche : Piton, Merlin, Reabciuk, Nkounkou, Lelo
Mdef : Dédé, Zakaria, Bentaleb (jeunesfooteux.com du 12/05), Leandro Barreiro, Sanson
Mof gauche : Mama Baldé, Mike Trésor, N'dri, Moses Simon, Keito Nakamura, Bouanga, Mavididi
Mof centre : HARALDSSON (@cphsunday, le 12/06), Le Fée, Kings Kangwa, Zorgane, Josh Adam, Matar sarr
Mof droit : Honorat, Blas, Lang, Lukebakio, Ngonge, Aboukhlal
AC : Orban, Balogun, Diallo, David Fofana, Mustafa Mohamed, Cuypers, Taremi, Fran Navaro, Giménez, Martin Satriano, Chuba Apkom, Germain


Recrue non détectée par le Zazomètre :
Back droit : : Tiago Santos (20 ans), Estoril, Liga Bwin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 20 juil. 2023 14:17

zarko a écrit :Source of the post le Losc le grille plusieurs fois Bentaleb...drôle de feeling avec le club^^

Peut être que son anomalie est connue, de lui en tout cas, et que jusqu'alors les autres clubs se sont assis dessus


Ça doit pas être évident pour lui franchement.
Courage Nabil !

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 20 juil. 2023 14:19

Ça semble aussi bien engagé avec Nakamura. Si on lit entre les lignes des déclarations de Létang au sujet du joueur : accord avec le joueur et en cours de négociation avec le club.

Côté marketing ça peut être aussi très intéressant pour le club car ça lui donne une visibilité au Japon.

Pour Orban rien de nouveau après cette conférence de presse.

Le groupe commence à prendre forme. Nakamura va venir boucher la place laissé par Bamba en milieu gauche.
Reste à trouver un défenseur central pour remplacer Fonte.

Pour les départs, il y en aura. Virginius va partir en prêt. Il intéresse Le Havre, Brest et St Etienne notamment. Un prêt en ligue 1 serait mieux qu'un prêt en ligue 2.
Pour le reste, l'arrivée d'un latéral gauche dépend du départ de Gudmundsson. Lelo est pressenti pour venir le remplacer.. mais il y a d'autres noms à l'étude.

Ensuite Zedadka va être amené à partir avec l'arrivée de Tiago Santos. Yazici ne semble pas destiné à rester non plus. Et bien entendu David qui est sensé partir et qui attend que ça bouge sur le marché des attaquants. Le jeu des chaises musicales ne s'est pas encore enclenché.

Autrement le mercato avance doucement mais sûrement. Les noms ciblés nous sont inconnus mais apparaissent intéressants sur le papier. Pour autant la réussite d'un mercato se verra en fin de saison si les objectifs sont atteints.

Allez le LOSC

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 20 juil. 2023 14:20

Quant à Bentaleb, plus ça dure et moins c'est bon...
À voir si les éléments médicaux transmis à la ligue permettront son transfert au LOSC.
Si jamais il venait à ne pas pouvoir venir, je suis certain que le LOSC accélérera sur l'arrivée de Morgan Sanson sans attendre le départ de Baleba.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 20 juil. 2023 14:21

Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
milenko a écrit :
le 4 2 3 1 cest quand on est en position defensive , en possession du ballon on a toujours joué avec 2 milieux organisateurs axiaux et deux ailiers ( 1 latéral + ailier de la structure defensive) donc il n'y aucune raison que Cabella et Haraldsson ne jouent pas simultanément

Oui, mais dans ce cas Haraldsson ou Cabella seront à droite (à la place d'Ounas) ou à gauche (Bamba) en repositionnement de base


Oui le 4-2-3-1 est la structure de base avec recentrage de Bamba pour laisser le couloir à Ismaily/Gud en phase offensive.
Mais Je ne trouve pas que le poste de Bamba pouvait s'assimiler à un "10" organisateur type Cabellla.
Notamment défensivement, parce qu'il devait compenser les montées d'Ismaily/Gud.
On était bien plus sur un milieu gauche qui pouvait se recentrer (combien de fois lui a-t-on reproché de ne pas faire de différence sur son aile...)
Plus le profil de Nakamura en fait.

Et partir sur Cabella et Haraldsson titu tous les 2, ça ne colle pas trop avec les propos de l'étang sur l'intégration progressive du jeune islandais.

Je le vois en 10 avec Cabella.

On le saura vite de toute manière.
Et c'est bien intéressant tout ça^^.

Il y a un élément nouveau avec le petit fou furieux en latéral droit. Dans ce cas, un Haraldsson pourrait prendre le positionnement à droite à la place d'Ounas.
Par contre, il faudrait un défenseur gauche plus musclé ou Diakité qui passe à gauche (jouable)
C'est la grande période des supputations tactiques ! ^^ (JD ferait bien de s'y mettre d'ailleurs pour s'éviter des questions ridicules...je ne comprends pas que les autres journalistes lui laissent le lead à ce point)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 20 juil. 2023 14:24

Ca serait bien que ça se décante vite pour David quand même. Pas spécialement envie de le voir commencer la saison puis partir (le lendemain de la J3 par exemple) et qu'on se retrouve sans rien derrière.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 1295
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 20 juil. 2023 14:28

Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post

le 4 2 3 1 cest quand on est en position defensive , en possession du ballon on a toujours joué avec 2 milieux organisateurs axiaux et deux ailiers ( 1 latéral + ailier de la structure defensive) donc il n'y aucune raison que Cabella et Haraldsson ne jouent pas simultanément

Oui, mais dans ce cas Haraldsson ou Cabella seront à droite (à la place d'Ounas) ou à gauche (Bamba) en repositionnement de base


Oui le 4-2-3-1 est la structure de base avec recentrage de Bamba pour laisser le couloir à Ismaily/Gud en phase offensive.
Mais Je ne trouve pas que le poste de Bamba pouvait s'assimiler à un "10" organisateur type Cabellla.
Notamment défensivement, parce qu'il devait compenser les montées d'Ismaily/Gud.
On était bien plus sur un milieu gauche qui pouvait se recentrer (combien de fois lui a-t-on reproché de ne pas faire de différence sur son aile...)
Plus le profil de Nakamura en fait.

Et partir sur Cabella et Haraldsson titu tous les 2, ça ne colle pas trop avec les propos de l'étang sur l'intégration progressive du jeune islandais.

Je le vois en 10 avec Cabella.

On le saura vite de toute manière.
Et c'est bien intéressant tout ça^^.


Exactement, selon les différents thread que j'ai vu passer c'est un joueur qui fait énormément de replis défensifs, en plus d'être un très bon dribbleur.

Perso c'est le recrutement qui me "hype" le plus.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 20 juil. 2023 14:30

Smith a écrit :Source of the post Mais Je ne trouve pas que le poste de Bamba pouvait s'assimiler à un "10" organisateur type Cabellla.

C'est pourtant l'idée du système de Fonseca.
Y avait 2 postes hybrides. L'arrière droit qui devient 3ème DC. Et le MOG qui devient 2ème "10".

Quand Bamba n'était pas là, et qu'il était remplacé par Cabella ou Angel, c'était plus visible.
Ca se remarque + ou -, car ça dépend forcément du profil et des qualités du joueur que tu mets sur ce poste de MOG-faux 10.

Smith a écrit :Source of the post Et partir sur Cabella et Haraldsson titu tous les 2, ça ne colle pas trop avec les propos de l'étang sur l'intégration progressive du jeune islandais.

Je pense qu'il veut enlever la pression autour d'Haraldsson, si par ex., il souffre physiquement au début. Gros transfert sur ses épaules, mine de rien.
Mais nul ne sait combien de temps va durer la phase d'adaptation de ce jeune joueur.
Peut être que ça va prendre 6 mois... peut être qu'il sera prêt à être titulaire dès le mois d'aout :o

Mais c'est pas impossible que PF s'appuie d'abord sur Nakamura et Cabella (+ Ounas à droite), et intègre ds la rotation Haraldsson sur ces 2 postes ds un premier temps.
De toute façon, on va enchainer des matchs ts les 3 jours dès la 2ème quinzaine du mois d'aout... Ca risque de tourner.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2509

index

Hors ligneMessageCent » jeu. 20 juil. 2023 14:38

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sinon plus sérieusement ce n'est pas non plus le drame du siècle de ne pas signer Bentaleb.

Des milieux, ce n'est pas ce qu'il manque. Bon par contre va peut-être falloir accélérer un peu, André Gomes et Jonas Martin ne sont plus là.


Lors de la conf Létang a dit (en réponse à une question) qu'il attend les résultats complémentaires avant d'accélérer sur le recrutement d'un autre joueur pour ce poste, si cela pose problème pour Bentaleb.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 20 juil. 2023 14:40

Steve Lacy a écrit :Exactement, selon les différents thread que j'ai vu passer c'est un joueur qui fait énormément de replis défensifs, en plus d'être un très bon dribbleur.

Perso c'est le recrutement qui me "hype" le plus.

C’est pas pour verser dans le stéréotype, mais je ne serai pas étonné d’avoir un joueur japonais très rigoureux sur les consignes et qui ne rabâche pas pour les efforts défensifs (même s’il a une formation européenne). On l’a vu quand on a affronté Ito à Reims, c’était une énorme dépense d’énergie (un peu trop HJ du coup, mais très dangereux).

Après il a aussi un profil percutant dribbleur, désorganisateur de défense qui me rappelle plus ce qu’on a du côté droit Ounas/Zeg. Ce que n’avait pas Bamba, qui ne passait plus un dribble.

Pour en revenir à Haraldsson je n’ai aucune idée des gabarits au Danemark (costauds j’imagine ?) mais à 20 piges il a encore un corps à finir. Mais c’est surtout un moyen d’enlever la pression d’un premier gros transfert, et puis notre Cabella est encore loin d’être cramé et peut assurer une bonne partie des matchs. Faudra juste que PF se rappelle qu’on a le droit de faire des changements avant la 77eme !

Et puis l’ECL va être un bon laboratoire aussi, compétition qu’il a déjà connu d’ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 20 juil. 2023 14:42

Babouche a écrit :Source of the post Et Haraldsson 7 au coucher du soleil.

... c'est arrivé comme un boulevard ça :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2509

index

Hors ligneMessageCent » jeu. 20 juil. 2023 14:46

Bab a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Exactement, selon les différents thread que j'ai vu passer c'est un joueur qui fait énormément de replis défensifs, en plus d'être un très bon dribbleur.

Perso c'est le recrutement qui me "hype" le plus.

C’est pas pour verser dans le stéréotype, mais je ne serai pas étonné d’avoir un joueur japonais très rigoureux sur les consignes et qui ne rabâche pas pour les efforts défensifs (même s’il a une formation européenne). On l’a vu quand on a affronté Ito à Reims, c’était une énorme dépense d’énergie (un peu trop HJ du coup, mais très dangereux).

Après il a aussi un profil percutant dribbleur, désorganisateur de défense qui me rappelle plus ce qu’on a du côté droit Ounas/Zeg. Ce que n’avait pas Bamba, qui ne passait plus un dribble.

Pour en revenir à Haraldsson je n’ai aucune idée des gabarits au Danemark (costauds j’imagine ?) mais à 20 piges il a encore un corps à finir. Mais c’est surtout un moyen d’enlever la pression d’un premier gros transfert, et puis notre Cabella est encore loin d’être cramé et peut assurer une bonne partie des matchs. Faudra juste que PF se rappelle qu’on a le droit de faire des changements avant la 77eme !

Et puis l’ECL va être un bon laboratoire aussi, compétition qu’il a déjà connu d’ailleurs.


En revoyant l'histoire du club la semaine dernière je me suis pris à rêver à un très bon parcours en coupe de France. J'espère que cette année sera à nouveau la bonne pour cette compétition que j'affectionne particulièrement.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, dodger, Dogue-Son, FEEJ, Google [Bot], jerem7777, Jooo, Med, Miladin Béca, mujica, Mylosc59, Namtok, Nick Cave, Rastabigoud, steely dan et 39 invités