Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 22 sept. 2020 19:01

Smith a écrit :
Pour mes chiffres, demande à l'ARS et discute avec des gens des brigades de traçage si tu en a l'occasion. Mais je doute que tu obtiennes des chiffres précis (puisque tu les réclames).
.


Smith, the Insider.

Bon bah je ne lis pas le reste de ta prose,puisque tu sais de source sûre, tu as forcément raison Merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 22 sept. 2020 19:05

sergent pepper a écrit :Source of the post
Bref, on muselle un pays pour trop peu de morts

De où ces "trop peu de morts", et malades (tu les oublies souvent ceux là) peuvent mettre à mal le système hospitalier français pendant quelques semaines s'ils sont si "peu" ?
Du jamais vu après guerre.
Je te remets pas la photo de l'hôpital militaire de Mulhouse.

'tain, entre le "rare" et le "trop peu" y a certaines convergences surprenantes ichi.

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 22 sept. 2020 19:05

Ursulet a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Mouk a écrit :Source of the post

Et on parle même pas du nombre de reportage sur les effets néfastes du nutella, sur l'huile de palme....

Bichon il est pour la liberté que tout le monde fasse exactement comme lui, un communisme bichonien


Donc on le sait, le nutella et tout ses dérivés de malbouffes sont responsables de millers de morts.
Interdisons le.
On interdit bien la "bise" qui elle serait mortelle d'une dizaine de personnes.

C'est là où je veux en venir. I'ordre de grandeur des mesures et des interdictions.


Et pas l'alcool ou la clope ?


Si on suit la logique du pouvoir actuel et donc la proportion des mesures prises depuis des mois en fonction du nombre de victimes... si si, bien sur que si. et ça aurait même du être avant.

L'échelle de grandeur est à prendre en compte. Là actuellement, l'échelle de grandeur entre mesures prises et nombres de victimes est incroyablement disproportionnée. C'est du jamais vu
Modifié en dernier par sergent pepper le mar. 22 sept. 2020 20:08, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 1840
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mar. 22 sept. 2020 19:10

Pour mon 2e : test hier, résultats ce matin : négatif. Par contre, les labos ont communiqué les résultats à l'école et à la maîtresse qui nous a annoncé le résultat. Ce n'est pas forcément dramatique mais je trouve assez choquant que les résultats ne soient pas donnés uniquement aux parents... Le secret médical est complètement ignoré dans l'histoire.

Messages : 1277

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 22 sept. 2020 19:11

roger a écrit :Source of the post Pour mon 2e : test hier, résultats ce matin : négatif. Par contre, les labos ont communiqué les résultats à l'école et à la maîtresse qui nous a annoncé le résultat. Ce n'est pas forcément dramatique mais je trouve assez choquant que les résultats ne soient pas donnés uniquement aux parents... Le secret médical est complètement ignoré dans l'histoire.


C'est tout simplement honteux en effet
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 22 sept. 2020 19:13

roger a écrit :Source of the post Pour mon 2e : test hier, résultats ce matin : négatif. Par contre, les labos ont communiqué les résultats à l'école et à la maîtresse qui nous a annoncé le résultat. Ce n'est pas forcément dramatique mais je trouve assez choquant que les résultats ne soient pas donnés uniquement aux parents... Le secret médical est complètement ignoré dans l'histoire.


Etrange, içi, les élèves et les parents n'ont pas l'obligation de donner le résultat du test. C'est à la responsabilité des parents.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 22 sept. 2020 19:17

Smith a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Bref, on muselle un pays pour trop peu de morts

De où ces "trop peu de morts", et malades (tu les oublies souvent ceux là) peuvent mettre à mal le système hospitalier français pendant quelques semaines s'ils sont si "peu" ?
Du jamais vu après guerre.
Je te remets pas la photo de l'hôpital militaire de Mulhouse.

'tain, entre le "rare" et le "trop peu" y a certaines convergences surprenantes ichi.


Echelle de grandeur ! prend en compte l'ordre de grandeur et relis ce que j'ai écrit.

Et puis la mise en scène de Macron à l'hopital militaire en toile de tentes pour annoncer "la guerre"... On a difficilement fait pire moment d'égo, de démagogie et de conneries au cours de la 5ieme république.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 22 sept. 2020 19:26

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pourquoi on ne pourrait pas manger de Nutella, Coca Cola ou même un Mc Do ? Tant que ça reste raisonnable, je ne vois pas le problème.

Avec ma femme on laisse les enfants choisir un repas par mois à l'extérieur, et bien même si ça reste souvent hamburgers et frites, ils préfèrent le restaurant où c'est fait maison alors qu'il y a le Mc Do et Burger King à 2 minutes de la maison.

Le Nutella de temps en temps sur des crêpes, ce n'est pas la fin du monde. Le Coca Cola et tout ce qui est gazeux, ils n'en boivent jamais.

Bichon, pas besoin de tomber dans la caricature. Les jeunes ne sont pas tous accros aux choses que tu cites. Mon fils de 5 ans adore cueillir les tomates cerises du jardin, même pour goûter par moment mais il aime aussi une tartine de Nutella, tu peux aussi faire les deux.


Je n'avais pas vu ton post.
Ce n'est pas de la caricature. C'est ce que j'ai vu à l'hosto pendant des années.
Encore une fois, l'ordre de grandeur est à prendre en compte. Bien sur que ton exemple est une exception qui ne confirme pas la règle des accrocs au sucre en grand nombre. Va voir par toi même dans un macdo et cherche la personne qui ne présente pas les symptômes d'un futur diabétique ou malade cardiaque. Va voir dans les supermarchés et chercher ceux qui consomment en masse le coca et la malbouffe s'ils ne présentent pas les symptômes de futur diabétiques et malades cardiaques.

Compare maintenant les personnes ''jeunes" fragiles face au coronavirus ; on retrouve les mêmes. Une défense immunitaire à chier car une alimentation à chier et une absence d'activité physique.
Quand je vois un gosse en surpoids et en trottinette électrique, je rage
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 22 sept. 2020 19:29

Ben voyons, le déploiement d'un hôpital militaire, c'est de la com'... T'as une idée du coût engendré par la mise en œuvre d'une telle structure ?
Tu sais ce que ça a coûté quand cet équipement a été mis en œuvre en Guadeloupe pour palier à l'incendie du CHU ?!? T'es encore en train de le payer si t'es imposable...
#JeSuisVasseur

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 22 sept. 2020 19:41

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ben voyons, le déploiement d'un hôpital militaire, c'est de la com'... T'as une idée du coût engendré par la mise en œuvre d'une telle structure ?
Tu sais ce que ça a coûté quand cet équipement a été mis en œuvre en Guadeloupe pour palier à l'incendie du CHU ?!? T'es encore en train de le payer si t'es imposable...


La "performance" de macron est de la comm'. Les tentes et tout le bazard, je me garderai bien de cracher dessus. Je n'ai pas de preuves de quoi que ce soit sur ce sujet.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 22 sept. 2020 19:57

sergent pepper a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post en aucun cas je ne vous invite à insulter, chose que je ne fais jamais.

C'est vrai qu'affirmer que TOI, tu es dans la pensée, et que ton interlocuteur est dans l'émotion ou la croyance, ce n'est aucunement insultant, et ça favorise le débat...


J'ai dit cela dans un échange avec un membre qui m'avait dit "enfin je peux causer avec toi". Plus loin, j'avais pondu ce truc avec sarcasme et humour. Je crois que d'autres avaient compris.
Bref, c'est difficile avec des mots, sans voir le faciès et la communication non verbale dans son ensemble de déterminer le ton. Je pensais pas qu'on avait prit cela pour de l’agressivité ou de l'insulte. (tient, cela rappel les masques, si cela dure, plus personne ne va comprendre l'ironie, le sarcasme, le ton, l'humour... car quasi plus de communication non verbale. Cf les enseignants s'en plaignent car certain jouait beaucoup de cela pour capter l'attention des gosses).

On a tendance à ne plus accepter de ne pas être d'accord. J'aime quand d'autres ne sont pas d'accord avec moi, ça fait évoluer nos pensées. A condition de laisser la place à l'autre d'exister. (je ne dis pas qu'on ne me laisse pas la place ici... )

Dire de quelqu'un qu'il est dans l'émotion ou dans la croyance, ce n'est pas une insulte. En tout cas, moi je ne le perçois pas comme cela. Quand on est dans la moraline, la généalogie, l’émotion, la croyance... C'est que l'on perçoit le réel d'une façon différente et que chacun y voit sa vérité du contexte.
Je tente parfois juste de dire que le mieux c'est d'être dans la généalogie. Mais parfois c'est mieux d'être dans l'émotion...

Je ne suis pas insultant. Excusez moi, ceux qui se sont sentis insultés.

+1

Rarement d’accord avec sergent mais au moins il exprime ses idées et essaie de les défendre de les étayer.
Pas comme certains ici qui passent leur temps à dénigrer les propos des autres, se foutre d’eux, mais qui n’apportent jamais d’opinion aux débats..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 22 sept. 2020 20:09

sergent pepper a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Ben voyons, le déploiement d'un hôpital militaire, c'est de la com'... T'as une idée du coût engendré par la mise en œuvre d'une telle structure ?
Tu sais ce que ça a coûté quand cet équipement a été mis en œuvre en Guadeloupe pour palier à l'incendie du CHU ?!? T'es encore en train de le payer si t'es imposable...


La "performance" de macron est de la comm'. Les tentes et tout le bazard, je me garderai bien de cracher dessus. Je n'ai pas de preuves de quoi que ce soit sur ce sujet.

+1 pour lonely sgt pepper :-)
Mais ceci dit,
Pourquoi a-t-on eu besoin de tant pour "si peu" ?
ça donne aussi un peu à réfléchir en terme de grandeur, non ?

Pour le reste, la pandémie de diabète et de maladies cardio vasculaires, je te rejoins assez Sgt. Mais on est sur des politiques de santé publique et une logique de système agro alimentaire au long cours qui ne peuvent être traités dans l'urgence. Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas faire plus et fort, on est d'accord.

Et bon comme le dit le grand sage Zarko :
si le nutella tuait avec la même rapidité que le Covid, je crois qu'il serait interdit. Sauf à le réserver en outillage du dératiseur

loul
Modifié en dernier par Smith le mar. 22 sept. 2020 20:10, modifié 1 fois.

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 22 sept. 2020 20:09

nicobrb : t'inquiète tu seras bienttot d'accord sur le reste ;)
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 1277

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 22 sept. 2020 20:17

nicobrb a écrit :+1

Rarement d’accord avec sergent mais au moins il exprime ses idées et essaie de les défendre de les étayer.
Pas comme certains ici qui passent leur temps à dénigrer les propos des autres, se foutre d’eux, mais qui n’apportent jamais d’opinion aux débats..


je pourrais être d'accord s'il avait vraiment envie déchanger, ce qui n'est pas le cas.
Quand il y a une ou des questions qui fâchent il occulte, fait une pirouette
C'est lui qui a dit qu'il fallait regarder ce qui se faisait à l'étranger (ces propres mots) et dès qu'on lui demande ces sources, il dit qu'il ne parle que de la France
et c'est comme ça pour chaque point qui ne lui convient pas



Bichon a écrit :Dire de quelqu'un qu'il est dans l'émotion ou dans la croyance, ce n'est pas une insulte.

tu t'es relu ?
Tu devrais. Tout ton laïus était hautain et puait la suffisance.
C'était effectivement très insultant, il n' y a qu'à voir la réaction de postes en chaine.
Mais j'avoue que c'est la première fois qu'une insulte m'a vraiment fait rire tellement c'était con ^^

J'espère que tu es la aussi de mauvaise foi, parce que si tu n'es pas capable de voir ça c'est que tu as des problèmes en interactions sociales et en communication
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 22 sept. 2020 20:40

BAC ou NIN a écrit :
Bichon a écrit :Dire de quelqu'un qu'il est dans l'émotion ou dans la croyance, ce n'est pas une insulte.

tu t'es relu ?
Tu devrais. Tout ton laïus était hautain et puait la suffisance.
C'était effectivement très insultant, il n' y a qu'à voir la réaction de postes en chaine.
Mais j'avoue que c'est la première fois qu'une insulte m'a vraiment fait rire tellement c'était con ^^

J'espère que tu es la aussi de mauvaise foi, parce que si tu n'es pas capable de voir ça c'est que tu as des problèmes rn interactions sociales et en communication


Comme je l'ai dit, il n'y a pas le ton sur un forum. Mes propos avec l'imitation de l'accent de François Damien (que je fais très bien y parrait), tu n'y verrai pas le côté hautain. Et avec ma vraie voix idem.
Peut être qu'il est difficile de retranscrire à l'écrit ce que l'on est mais je pensais que c'était clair, je ne cherche pas à être hautain, j'essaie de me faire convaincre du contraire de ce que je pense. Pour cela je mets à l'épreuve mes pensées, mes opinions et mes doutes. C'est comme ça que je crois qu'il est important de tester sa propre version du réel. Et tant que je ne suis pas convaincu du contraire, et là je ne le suit pas, je ne trouve pas que ceux qui pensent "justes" et "cohérentes" et "adaptées" les mesures prisent le soient, alors je défendrai ma version. En toute objectivité, je la sens plus proche du réel.

J'ai vraiment le sentiment qu'on veut nous faire mal. il se peut que, en faisant un exercice que j'affectionne, l'objectif de ces mesures disproportionnées est noble et sage. Peut être que sentant le chaos venir (gilets jaunes, manifs en tout genre qui se multipliaient, violence, athmophère du pays...), le pouvoir en place a sauté sur l'occasion pour tenter de nous canaliser le temps que leurs changements économiques et sociaux auxquels ils croient, soient en place et montrent leur efficacité. La tension est extrème dans notre pays depuis l'élection de Macron.

Je ne souhaite pas le chaos, je ne souhaite pas la révolution à l'ancienne à base de violence et agressions parfois mortelles. Là, depuis quelques années, ça en prenait la voix. Le problème, c'est qu'on ne sait rien de l'ambition réel de notre pouvoir. Détruire l'état certains disent. Détruire notre modèle social d'autres racontent. Mais encore, il y en a qui disent que son objectif est de mieux insérer la France au sein de ce monde bientôt globalisé à outrance et contre lequel on ne peut rien. Entre la Chine et les USa, il doit y avoir une europe forte et compétitive. Et pour cela, selon eux, on ne peut pas se permettre d'avoir des français qui se révoltent contre cette globalisation inévitable, on doit tenir le coup, le temps que les choses se calment et se mettent définitivement en place.
Bref, on ne sait pas, et je préférerai le savoir. Car, contrairement à ce que l'on dit, il y a un génie du peuple qui peut comprendre si on lui explique clairement les choses.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 22 sept. 2020 20:57

sergent pepper a écrit :Source of the post En toute objectivité, je la sens plus proche du réel.


Ahah. Classic.

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 22 sept. 2020 23:44

BAC ou NIN a écrit :C'est lui qui a dit qu'il fallait regarder ce qui se faisait à l'étranger (ces propres mots) et dès qu'on lui demande ces sources, il dit qu'il ne parle que de la France
et c'est comme ça pour chaque point qui ne lui convient pas


lesquels?
Pour l'étranger, je ne peux rien affirmer. On ne peut se baser que sur les chiffres, vu que l'on y vit pas. Les seuls échos sur les données que j'ai perçu donnent globalement raison à Raoult sur la chloroquine/azythromycine et à Toussaint sur les masques et la disproportion des mesures. Les pays en question (Asiatiques, nordiques et africains) ont vécu selon les échos (donc encore une fois ce n'est pas infaillible) cette pandémie de façon bien plus sereine que nous, en France, où dés que tu éternues, ou dés que tu oses marcher plusieurs mètres dans la rue sans masque, on te regarde comme un malotru.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 23 sept. 2020 00:03

Arrête de polluer le topic avec ta prose adolescente complètement dépourvue de sens.
J'en peux plus de lire tes conneries.

Le pire de tout, c'est que des mecs comme toi, qui jouent les avertis en anonant des bêtises avec du faux bon sens et un navrant manque de recul sur les limites de leur raisonnement deservent la véritable pensée contestataire, argumentée et documentée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2188
Localisation : wandering in the Jing

index

En ligneMessageAlias Fr » mer. 23 sept. 2020 02:31

sergent pepper a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :C'est lui qui a dit qu'il fallait regarder ce qui se faisait à l'étranger (ces propres mots) et dès qu'on lui demande ces sources, il dit qu'il ne parle que de la France
et c'est comme ça pour chaque point qui ne lui convient pas


lesquels?
Pour l'étranger, je ne peux rien affirmer. On ne peut se baser que sur les chiffres, vu que l'on y vit pas. Les seuls échos sur les données que j'ai perçu donnent globalement raison à Raoult sur la chloroquine/azythromycine et à Toussaint sur les masques et la disproportion des mesures. Les pays en question (Asiatiques, nordiques et africains) ont vécu selon les échos (donc encore une fois ce n'est pas infaillible) cette pandémie de façon bien plus sereine que nous, en France, où dés que tu éternues, ou dés que tu oses marcher plusieurs mètres dans la rue sans masque, on te regarde comme un malotru.


Du coup je vais parler de ce que je connais le mieux: tu peux me citer les pays asiatiques en question qui auraient vecu la pandemie mieux que la France (y en a quelques-uns qui me viennent en tete facilement la de suite) ET ou l'on ne te regardait pas comme un malotru quand tu eternuais ou ne portais pas de masques?

Indices:
- En Chine le port du masque a ete rendu obligatoire par loi-decret pour un temps limite mais la majorite des gens le faisaient avant meme la publication de la loi.
Cela a meme donne lieu a des emeutes en pharmacie au debut de l'epidemie, ce qui a ete un vecteur supplementaire pour que cette saloperie se repande.
- En Coree du Sud ils ont mis assez peu de restrictions mais en revanche beaucoup de recommandations, comme les gens ont tendance a obeir au gouvernement bien plus qu'en France y a pas besoin de toucher aux libertes fondamentales.... enfin stricto sensu, parce que dans la pratique les gens font de l'autoflicage et remplissent eux-meme leur fiche de deplacements en ligne, c'est pas la "dictature" mais ca collecte les memes infos au final, de bon gre cela dit.
En Chine tu ne rentres pas dans un batiment public, un mall, le metro, un bar, etc sans scanner un code qui donne toutes tes geolocalisation des 15 derniers jours au minimum et je te prie de croire que c'est super-efficace autant que c'est strict quand ton code n'est pas vert meme si t'as une bonne raison/explication.
- Japon meme topo, notamment sur les habitudes de port du masque.

Maintenant essaie de ne pas porter un masque, tu vas voir... "On ne martelle que le clou qui depasse." proverbe japonais.

Ah et ces reactions se sont doublees d'une bonne eruption de racisme a l'ancienne.
D'abord quand tout le monde accusait les Chinois d'etre responsables, avec moult cliches racistes, eux-meme blamaient les gens de Wuhan qui n'y pouvaient rien.
Apres quand ils ont jugule le truc et boucle le pays, ils accusaient les etrangers de ramener le virus en Chine car tous les nouveax cas venaient de l'etranger (je te raconte pas les regards dans la rue, les gens qui changent de trottoir quand ils te voient, ou les restaus/bars qui ont commence a refuser de prendre des clients etrangers sans justification), par contre c'etait juste tres con, les seuls autorises a rentrer en Chine a l'epoque, c'etait les citoyens chinois eux-memes, qui ramenaient le virus donc.

J'ai pas trop suivi au Japon et en Coree sur ce point mais je m'en fais pas trop, ils sont encore plus conservateurs et rastons que les Chinois.

Asie du sud-est ca doit pas etre bcp mieux non plus, on peut demander a Balilois son ressenti vu qu'il est sur place.

De maniere generale, le simple fait que tu parles de "ne pas etre regarde de travers" a propos de pays asiatiques ou la culture traditionnelle impose une enorme pression du regard de la societe vers les individus demontre juste une ignorance crasse de ta part sur la situation de ces pays.
Ici c'est pas "ma liberte se termine la ou commence celle de mon voisin", c'est plutot "ma liberte commence la ou se termine les prerogatives de la communaute... et s'il te reste pas grand-chose bah prends sur toi ou casse-toi vivre ailleurs sale deviant."

Y a rien eu de serein ici, y a juste un troupeau humain mieux organise collectivement, pas pour autant qu'on ne te regardait pas de travers, probablement pire qu'en France sur ce point.
Par contre a la difference des Ricains, on ne deplore pas de morts "pour la liberte individuelle de ne pas porter de masques", ca oui t'auras du mal a en trouver.
Modifié en dernier par Alias Fr le mer. 23 sept. 2020 03:12, modifié 1 fois.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 23 sept. 2020 03:08

°-° Incroyable...

Bichon écrit à lui seul seul 4 x plus de conneries que Fouilloux qui se met en 4 pour en écrire au final 3 x moins.

Exercice pour Béru :
- À partir de ce postulat, poser l'équation du rapport (x) de conneries postées entre Bichon (B) et Fouilloux (F)
- Sur une semaine, pointer chaque jour le nombre de conneries (Z) postées par (B) et (Y) postées par (F)
- Reporter ces constats sur un histogramme à 2 entrées (Z) et (Y) en fonction des jours de la semaine (s) de relevés
- Apposer sur cette 1ère représentation graphique la courbe des valeurs de (x) théorique, et celle constatée (w) en fonction de (Z) et (Y)

Au vu du graphe réalisé, déterminez :
1. quel jour de la semaine Bichon picole le plus.
2. quel jour de la semaine, c'est shabbat.

Expliquez et détaillez votre raisonnement en appliquant le protocole nicobrb qui vous a été détaillé par ailleurs, mais ici.

Vous avez une semaine...
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, MrK et 27 invités