Messages : 310

index

Hors ligneMessageindep » sam. 25 mars 2017 17:31

Baratte a écrit :
PO a écrit :Source of the post "Ex", je m'en fous un peu. Ce qui importe, c'est ce qu'ils proposent aujourd'hui et demain.

Et puis je trouve curieux qu'on considère que le passage durant 3 ans (2009-2012) dans le privé au sein d'une banque d'affaires soit plus indélébile pour Macron, que les 32 ans (1976-2008) passés au PS par Mélenchon.

Et faire de la lèche aux opposants au mariage pour tous ? C'est un odieux opportuniste prêt à toutes les compromissions pour étancher sa soif de gloire personnelle .
Ah , et puis encore un truc qui m'a bien hérissé le poil dans ses propos ... il m'a appris que j'étais le fils d'un criminel de guerre . Celle-là aussi elle valait 10 ! Faudrait dire à ce p'tit con qu'il y a un paquet d'appelés qui sont allés gambader et se faire tuer dans les aurès , non pas parce qu'ils le voulaient bien mais parce qu'un vieux schnock avait décidé que l'Algérie était française . Juste pour info , refuser de prendre les armes , ça allait de 6 mois de taule jusqu'à la peine de mort ...

Ce mec me dégoûte autant que sarkho , c'est dire ...


durant le dernier débat sur TF1 (là où il a été si bon apparemment...), il avait les mêmes mimiques que sarkho

tics nerveux et véhément quand on l'attaquait, ce mec est un hybride entre sarkho et hollande, tout ce que les français détestent.

il est temps d'arrêter l'angélisme avec ce roquet prétentieux.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 25 mars 2017 17:33

le dialogue est évidemment difficile entre ceux qui se demandent pour qui ils vont voter, et ceux qui se demandent qui ils vont élire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 25 mars 2017 17:35

dodger a écrit :Source of the post Mélenchon n'a strictement rien fait en 32 ans au PS, c'est pour ça qu'il n'a déçu personne.

[Mode Lucdelil On]
Si, l'ordre national des dentistes, ortho-dentistes, stomatologues et prothésistes dentaires.
[Mode Lucdelil Off]
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 25 mars 2017 18:04

Baratte a écrit :Ah mais je ne cherche pas à te mélenchonniser , je te faisais part de mes observations au sujet de maqueron ! T'as l'art de l'esquive !

De la riposte en l'occurrence ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 25 mars 2017 18:55

Djeunzzz a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Mélenchon n'a strictement rien fait en 32 ans au PS, c'est pour ça qu'il n'a déçu personne.

[Mode Lucdelil On]
Si, l'ordre national des dentistes, ortho-dentistes, stomatologues et prothésistes dentaires.
[Mode Lucdelil Off]



mais loul
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 25 mars 2017 19:10

PO a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Ah mais je ne cherche pas à te mélenchonniser , je te faisais part de mes observations au sujet de maqueron ! T'as l'art de l'esquive !

De la riposte en l'occurrence ;-)

Bah non ! Quand je souligne que c'est un suce-boules ( en l'occurrence de cathos , mais il en a tellement sucé qu'à force on ne sait plus ... ) ou que c'est un sale petit con pour avoir traité les pauvres appelés du contingent de criminels de guerre , tu le dédouanes 2 fois en 3 mots en parlant d'erreurs de meeting et synonyme d'opportunisme pour les politiques et tu enchaines sur un couplet anti-Mélenchon dont il n'était pas question précédemment ... si ça c'est pas de l'esquive !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 25 mars 2017 19:55

Baratte a écrit :Source of the post pour avoir traité les pauvres appelés du contingent de criminels de guerre

Tu transformes ses propos :

"Emmanuel Macron clarifie en des termes forts sa position sur la colonisation. En déplacement en Algérie, mardi 14 février, le candidat à l'élection présidentielle a donné une interview à la chaîne Echourouk News dans laquelle il affirme "qu'il est inadmissible de faire la glorification de la colonisation". Et de poursuivre sur sa lancée : "Certains ont voulu faire cela en France, il y a dix ans. Jamais vous ne m'entendrez tenir ce genre de propos. J'ai toujours condamné la colonisation comme un acte de barbarie". L'ancien ministre de François Hollande est même allé jusqu'à dire que selon lui, si "la colonisation fait partie de l'histoire française", elle reste "un crime contre l'humanité".

Ne Mélenchon pas tout...
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 25 mars 2017 20:06

Bah qu'il considère la colonisation comme un acte de barbarie , je suis bien d'accord , mais dès-lors qu'il parle de crime contre l'humanité s'agissant de l'Algérie française , il place de facto ( 'tain je l'ai placé , prends ça ! ) les appelés de l'époque en position de criminels de guerre .
C't'un p'tit con aussi odieux , cynoique et méprisant que sarko .
Et on re-parlera du travail du dimanche un autre jour , j'ai cours de danse .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 25 mars 2017 20:59

Baratte a écrit :Source of the post il place de facto les appelés de l'époque en position de criminels de guerre .

Ben non, ça c'est juste ton interprétation partisane.
Il y a eu des crimes de guerre en Algérie, tu ne peux pas le nier, la meilleure preuve est que les accords d'Évian comportent une clause d'amnistie de ces crimes. Maintenant, ça ne veux pas dire que tous les appelés qui ont servi en Algérie en ont commis.
Après, Macron parle de la colonisation, pas spécifiquement de la guerre d'Algérie, et le terme de crime contre l'humanité peut être critiquable, ou tout au moins discutable. Parce que ce terme a un sens moral ET un sens juridique qui, d'ailleurs, n'est pas universel, et parce que chaque pays colonisateur ne s'est pas comporté de la même façon dans chaque pays colonisé, faudrait discuter au cas par cas en étant bien sûr de ne pas tomber dans l'anachronisme. En effet, peut-on "sans danger", appliquer à des faits datant du XIXème siècle une notion créée en 1945 à Nüremberg, spécifiquement pour le régime nazi ? J'ai quelques doutes...
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 26 mars 2017 08:05

Je sais tout ça , Djeunzzz , mais faut bien que je trouve des arguments supplémentaires pour vomir ce p'tit con prétentieux !
Un mot sur le travail du dimanche ? Des employeurs sont déjà en train de revenir sur la majoration à 300% en s'appuyant sur les accords de branche ... ce candidat est celui de la régression sociale .
NB : Pas pour rien que j'ai changé de navatar au moment de la bagarre pour la loi el connerie ardemment souhaitée par ce roquet sbire du MEDEF .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 26 mars 2017 08:57

Si ce pays part en couille à ce niveau là, ce n'est pas simplement à cause de Macron ou autre.
C'est aussi et surtout de la faute de tout ces Français qui disent privilégier le "bon sens" et qui ne serait pas contre bosser certains Dimanche (y compris dans la fonction publique, au delà des hostos ...) et qui sont donc prêts au "dialogue social".
Ils ne comprennent rien et ne voient le mal nul part et ne comprennent surtout pas qu'ils vont se faire bouffer, mais bon tant pis pour eux ...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 26 mars 2017 10:36

rtl dit qu' la reunion macron a zu une salle non seulement claisemée, mais se vidant peu à peu vu la répétitivité des slogans, i a jusqu'à fait un jeu de questions reponses sur scène et fait monter un gosse de dix ans. Par contre sur vdn sur le même sujet ils netrouvent rien à dire, sinon qu'il s en est bien sorti.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 26 mars 2017 11:32

Les sondages ont beau confirmer semaine après semaine un classement MLP , Macron, Fillon Mélenchon, Hamon, NDA, etc... Faut pas se leurrer, le premier tour sera plus arithmétique que politique.

Le principal acteur du premier tour sera le taux de participation, et surtout de votes exprimés, puisque voter blanc ou ne pas voter, d'un point de vue comptabilité des votes, aujourd'hui, c'est pareil (Ça n'est pas un jugement de valeur, mais un constat).

Plus le taux de votes exprimés sera bas, et plus il profitera à MLP dont le socle électoral vote beaucoup, et à tous les scrutins (D'où son score historique au premier tour des récentes Régionales, qu'elle n'a pas pu transformer au second tour). Derrière ça sera probablement bien plus serré que les sondages ne l'indiquent ces derniers temps.

J'ai du mal à croire que Macron soit aussi haut, surtout qu'hormis Bayrou et Le Drian, il n'a pas encore beaucoup de ralliements "majeurs". Tout comme j'ai du mal à croire que Fillon soit aussi bas. La droite, même si elle a été copieusement perturbée par les affaires entourant son candidat des primaires, vaut plus que 16 ou 17% en France. Aujourd'hui les gens font la moue, mais une fois devant l'urne, l'habitude de vote reviendra. (On entend et lit de plus en plus un discours genre, "oui il est malhonnête, mais il est compétent...")

Mélenchon reste le point d'interrogation de ce scrutin. Brillant et convaincant lors du premier débat, saura t-il suffisamment élargir son socle électoral ? C'est la grosse question. J'ai le sentiment qu'il est dans la problématique inverse de Le Pen, à savoir qu'un taux de votes exprimés assez élevé lui serait sans doute favorable, car traduisant un ralliement tardif d'électeurs encore indécis aujourd'hui.

Bref, autant je pense que MLP sera en tête au premier tour (Pourvu que je me trompe...), mais derrière, ça va se jouer à quedal.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 26 mars 2017 11:58

+1 PO. Rien n'est à exclure y compris une énorme surprise au premier tour. Pour le moment, les gens se positionnent par rapport à ce que rabâche les médias. Mais une fois dans l'urne..et quand on sait que quasiment un électeur sur deux n'a pas encore choisi, tout peut arriver. Le truc le plus désolant est que la blonde va vraisemblablement faire un score historique au premier tour car elle va récupérer des voix qui auraient été à Fillon si celui-ci n'avait pas merdé.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » dim. 26 mars 2017 12:13

L'avenir en commun à 15h à rennes. Diffusé sur youtube et bfm tv
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 26 mars 2017 12:14

sans vouloir te vexer, je ne veux pas de mon avenir avec toi =)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 26 mars 2017 12:24

pour moi lutter contre l'absentéisme c'est de reconnaître le vote blanc, mais les politiques ont peur qu'un président soit élu avec 40% des voies exprimées.c'est je ne blame pas les absentéistes.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » dim. 26 mars 2017 12:29

lucdelil a écrit :Source of the post sans vouloir te vexer, je ne veux pas de mon avenir avec toi =)


oh et bien ne t'en fait pas, ton avenir est bien moins long que le mien.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 26 mars 2017 12:34

sergent pepper a écrit :Source of the post L'avenir en commun à 15h...

Si c'est comme les transports du même nom, ce sera en retard, sale, mal fréquenté et en plus ça sentira le mazout ! :-)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 26 mars 2017 12:34

justement, je n'attends pas que Mélenchon ou un autre ne m'aide. Je le prépare tout seul, comme un grand, avec ma bite et mon couteau.
C'est ce que tu devrais faire bichon, ne pas croire aux sirènes Mélenchonistes. Prends ton courage à 2 mains et ne fais confiance qu'en toi
sinon, ta déception sera très grande.
La vie est belle!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités