Covid : Etes vous vacciné ?

Oui, première injection
28
18%
Oui totalement vacciné
102
66%
En attente de mon tour
8
5%
Non, certainement pas
14
9%
Non, pas pour le moment, j'ai eu la COVID
2
1%
 
Nombre total de votes : 154

Midas

index

MessageMidas » lun. 17 mai 2021 18:40

-50 ans, sans comorbidité.
RDV trouvé sur doctolib la semaine dernière à Sportica Gravelines pour hier.
Organisation impeccable, j'ai reçu mon injection de Pfizer.
Mal au bras hier soir et encore un peu aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 17 mai 2021 21:27

Midas a écrit :Source of the post -50 ans, sans comorbidité.
RDV trouvé sur doctolib la semaine dernière à Sportica Gravelines pour hier.
Organisation impeccable, j'ai reçu mon injection de Pfizer.
Mal au bras hier soir et encore un peu aujourd'hui.


Vraiment ? C'est dingue comme on identifie les membres à leur avatar :-)

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » lun. 17 mai 2021 22:26

Zappa a écrit :Source of the post
Midas a écrit :Source of the post -50 ans, sans comorbidité.
RDV trouvé sur doctolib la semaine dernière à Sportica Gravelines pour hier.
Organisation impeccable, j'ai reçu mon injection de Pfizer.
Mal au bras hier soir et encore un peu aujourd'hui.


Vraiment ? C'est dingue comme on identifie les membres à leur avatar :-)

Loul! Pour toi aussi ursulet à une coupe de cheveux bizarre? Et eljano est tout vert?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 18 mai 2021 00:42

piaire-entouane a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Midas a écrit :Source of the post -50 ans, sans comorbidité.
RDV trouvé sur doctolib la semaine dernière à Sportica Gravelines pour hier.
Organisation impeccable, j'ai reçu mon injection de Pfizer.
Mal au bras hier soir et encore un peu aujourd'hui.


Vraiment ? C'est dingue comme on identifie les membres à leur avatar :-)

Loul! Pour toi aussi ursulet à une coupe de cheveux bizarre? Et eljano est tout vert?


Il fait surtout 120kg pour 1m58

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » mar. 18 mai 2021 10:41

SAV a écrit :Source of the post C'est quoi les bons horaire
MarcoVanBasten a écrit :Source of the post Faut regarder aux bons horaires, et régulièrement. Perso j'avais déjà pu prendre RDV à la clinique privé de lambersart mais ils m'ont refusés à l'époque
Et à Villeneuve d'ascq, ils avaient pleins de créneaux récemment...
Mais avec l'ouverture des vaccins à "tous" depuis 5j là, c'et sur que ça va devenir plus compliqé :(

C'est quoi les bons horaires ?


Me suis pointé sans RDV à 17h30 hier à la clinique du bois. 15 autres personnes avec moi. Il a fallu attendre 18h15 pour savoir mais tous ont ete vaccinés. Ils nous ont même sollicités pour savoir si on avait des proches qui pouvaient venir rapidement parce qu'ils avaient encore des doses.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 18 mai 2021 10:49

On n'a plus la pénurie de doses qu'on avait il y a quelques semaines, c'est nettement plus simple d'en avoir maintenant.
Lorsque ce sera ouvert à tout le monde, un paquet de jeunes et d'adultes sans comorbidités aura déjà été vacciné.
Je pense que fin juin, on aura déjà vacciné une grande partie des volontaires.
Une étude montre que le Pfizer et Moderna sont efficaces contre la variant indien, c'est bon signe.
Une autre étude montre qu'après une dose, la transmissibilité est divisée par 2, ils doivent aller au bout pour voir ce que ça donne après les 2 doses.
On commence à voir le bout du tunnel quand même.
J-3 avant ma deuz'

Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » mar. 18 mai 2021 10:58

Quasiment impossible de trouver un créneau libre sur Toulouse, c'est totalement pris d'assaut.

Et j'ai des scrupules à "tricher" - même si je ne suis pas loin d'être dans les critères (48 ans demain) - pour avoir un rdv.
Je me dis que je prends la dose de quelqu'un qui en a peut être besoin et ça me gêne.
Visiblement, ça ne gêne pas grand monde (75% de 25-45 ans sans comorbidité au vaccinodrome de Toulouse)

Donc j'attends...

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 18 mai 2021 11:04

nicolosc31 a écrit :Source of the post Quasiment impossible de trouver un créneau libre sur Toulouse, c'est totalement pris d'assaut.

Et j'ai des scrupules à "tricher" - même si je ne suis pas loin d'être dans les critères (48 ans demain) - pour avoir un rdv.
Je me dis que je prends la dose de quelqu'un qui en a peut être besoin et ça me gêne.
Visiblement, ça ne gêne pas grand monde (75% de 25-45 ans sans comorbidité au vaccinodrome de Toulouse)

Donc j'attends...

C'est énorme !
Ca montre peut-être que les adultes volontaires de plus de 50 ans ont pour la plupart déjà été vaccinés ?
La proximité des vacances fait accélèrer la vaccination pour le pass sanitaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » mar. 18 mai 2021 11:07

C'est exactement ça. La principale préoccupation, c'est de pouvoir partir en vacances tranquille, donc d'avoir sa deuxième dose avant mi-juillet.

Ca plus le fait qu'il n'y a notoirement aucun contrôle. Tu as la confirmation par SMS, c'est ok.

Les +50 ans n'ont pas tous été vaccinés mais eux mêmes galèrent à trouver des créneaux puisqu'ils sont trustés par des non prioritaires. Quel beau monde dans lequel on vit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 18 mai 2021 11:44

zomber a écrit :Source of the post Me suis pointé sans RDV à 17h30 hier à la clinique du bois. 15 autres personnes avec moi. Il a fallu attendre 18h15 pour savoir mais tous ont ete vaccinés. Ils nous ont même sollicités pour savoir si on avait des proches qui pouvaient venir rapidement parce qu'ils avaient encore des doses.


J'en ai entendu parler oui, tu dois être le 3e à m'en parler. C'est le bon plan > venir en fin de journée pour "finir les flacons".
A ceux qui sont dans le coin > GO.

(A l'époque, j'avais pris RDV moi, je m'étais pointé à l'heure mais le mec m'a refusé...car "il y avait des règles"... )
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » mar. 18 mai 2021 11:47

nicolosc31 a écrit :Quasiment impossible de trouver un créneau libre sur Toulouse, c'est totalement pris d'assaut.

Et j'ai des scrupules à "tricher" - même si je ne suis pas loin d'être dans les critères (48 ans demain) - pour avoir un rdv.
Je me dis que je prends la dose de quelqu'un qui en a peut être besoin et ça me gêne.
Visiblement, ça ne gêne pas grand monde (75% de 25-45 ans sans comorbidité au vaccinodrome de Toulouse)

Donc j'attends...


Yes à Toulouse c'est compliqué, c'est systématiquement rempli. Tant mieux quelque part, c'est que les gens y vont.
N'étant pas dans les critères, j'attends de voir pour y aller dans les 24h en cas de doses non fournies.

Je pense aussi que l'arrivée des vaccins Moderna pour les médecins et pharmacie va libérer des créneaux.

Puis, sinon, j'attendrais mon tour :)
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » mar. 18 mai 2021 11:55

2eme dose Pfizer reçu hier,beaucoup de jeunes se faisaient vacciné
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 18 mai 2021 11:58

Zappa a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post

Vraiment ? C'est dingue comme on identifie les membres à leur avatar :-)

Loul! Pour toi aussi ursulet à une coupe de cheveux bizarre? Et eljano est tout vert?


Il fait surtout 120kg pour 1m58


Billevesées ! J'fais que 114 kilos.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » mar. 18 mai 2021 11:59

J'attends et je guette.
Je suis juste à côté du vaccinodrome du Ramier et je n'ai aucune contrainte horaire.
J'ai réussi à en prendre un rdv ce matin mais impossible de trouver un créneau pour la seconde dose, donc pas possible de valider sur la plateforme.

Je pense aussi que ça va s'éclaircir prochainement.

PS : T'es à Toulouse aussi ??

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 mai 2021 12:22

nicolosc31 a écrit :Source of the post J'attends et je guette.
Je suis juste à côté du vaccinodrome du Ramier et je n'ai aucune contrainte horaire.
J'ai réussi à en prendre un rdv ce matin mais impossible de trouver un créneau pour la seconde dose, donc pas possible de valider sur la plateforme.

Je pense aussi que ça va s'éclaircir prochainement.

PS : T'es à Toulouse aussi ??

Un truc à se faire pigeonner !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » mar. 18 mai 2021 12:32

:)
La réputation du Ramier, c'est pas tout à fait celle-là :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 mai 2021 12:37

Aussi ;-)

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 18 mai 2021 13:13

nicolosc31 a écrit :Source of the post J'attends et je guette.
Je suis juste à côté du vaccinodrome du Ramier et je n'ai aucune contrainte horaire.
J'ai réussi à en prendre un rdv ce matin mais impossible de trouver un créneau pour la seconde dose, donc pas possible de valider sur la plateforme.

Je pense aussi que ça va s'éclaircir prochainement.

PS : T'es à Toulouse aussi ??


Un ramier sans aucune contrainte horaire ca a du sens !! Plus serieusement Nicolodc31, ne te sens pas coupable, dis toi plutot que tu utiliserais ainsi une dose qui ne trouve pas forcement preneur. Le choix de se faire vacciner est un choix individuel, on ne peut pas forcer les gens. Si le gvt a ouvert a tout le monde pour les doses du lendemain, c'est bien parce qu'il devait jeter des doses et qu'il essaye d'optimiser.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » mar. 18 mai 2021 13:20

ballilois08 a écrit :Source of the post
nicolosc31 a écrit :Source of the post J'attends et je guette.
Je suis juste à côté du vaccinodrome du Ramier et je n'ai aucune contrainte horaire.
J'ai réussi à en prendre un rdv ce matin mais impossible de trouver un créneau pour la seconde dose, donc pas possible de valider sur la plateforme.

Je pense aussi que ça va s'éclaircir prochainement.

PS : T'es à Toulouse aussi ??


Un ramier sans aucune contrainte horaire ca a du sens !! Plus serieusement Nicolodc31, ne te sens pas coupable, dis toi plutot que tu utiliserais ainsi une dose qui ne trouve pas forcement preneur. Le choix de se faire vacciner est un choix individuel, on ne peut pas forcer les gens. Si le gvt a ouvert a tout le monde pour les doses du lendemain, c'est bien parce qu'il devait jeter des doses et qu'il essaye d'optimiser.


C'est ce que je suis en train de me dire aussi.
A vrai dire, je vais sans doute prendre un créneau +50 ans, mais une fois que j'aurais vérifié qu'il en reste plusieurs.

Et puis 48 ans, c'est pas si loin quand même.
Par contre, ma femme est bien plus jeune donc c'est un peu moins justifiable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 mai 2021 13:24

Tu ne prives personne. Au final, il y aura probablement au moins 20 % d'adultes qui ne se feront pas vacciner, soit par conviction, soit par peur, soit par négligence.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 30 invités