Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » lun. 4 avr. 2022 15:06

Delort aussi devait rester.
Enfin bref même à 30 ans c'est hors de portée pour nous.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 avr. 2022 15:11

SAV a écrit :Source of the post Delort aussi devait rester.


Oui après c'est le salaire qui décidera mais Savanier ( selon ses interviews ) a vraiment l'air se vouloir prolonger à Montpellier.

Ce sera sans doute son dernier contrat, c'est pour ça qu'il veut finir à Montpellier. Ce sera sans doute plus simple pour lui de finir à Montpellier et ses avantages ( famille sur place, son club, capitaine ) plutôt que de signer à Marseille ou une connerie du genre avec un contrat de 2 ou 3 ans.

Bref ça m'étonnerait fort qu'il débarque à Lille...

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 4 avr. 2022 15:46

Savanier et un sudiste et son côté gitan avec sa famille à côté feront qu'il restera là-bas. S'il venait à partir de Montpellier, je le verrai peut-être à Marseille mais c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 4 avr. 2022 15:50

Vous n'avez pas l'impression que ça s'emballe un peu trop ?
Des échanges comme cela, il doit y en avoir 100 par saison dans un vestiaire.
Oui nous sommes mous du genou, oui nous jouons trop bas, oui nous n'avons aucun caractère.
Gourvenec est le seul et unique responsable et c'est l'avis des dirigeants si on tient compte du recadrage fait par Létang après Metz et Saint-Etienne.
Laisser Burak 90 minutes est une faute professionnelle. Tout était écrit pour que ce match tourne au vinaigre et on a échappé au but raccroc bordelais.
Que Gourvenec prenne ses responsabilités et cesse de faire sa susceptible quand il a le nez devant les faits. A voir la forme mais la frustration peut expliquer en partie certaines choses.
On est 30 000 a avoir vu ce que rapporte Hatem Ben Arfa.
Gourvenec est incapable d'utiliser le potentiel de ses joueurs et n'arriverait même pas à rendre Benzema efficace. Une saison de plus avec lui serait un suicide sportif et commercial.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » lun. 4 avr. 2022 16:06

certains commencent à voir le rôle du 3ème breton
1 breton 2bretons,3bretons lalala
je ----->>>>>>>>>>

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 4 avr. 2022 16:19

Savanier, c'est comme Germain. Le nord, ça commence à Lyon..... Alors l'extrême nord, faut pas y compter. Et puis je l'apprécie pas ce joueur. Big melon quand même.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 4 avr. 2022 16:26

Je viens de voir l'avis de @LePetitLillois sur twitter où il apporte certains éléments intéressants, pas forcément sur l'accrochage, mais sur les problèmes de jeu et de résultats cette saison : Je vous en fais synthèse ici

"Le LOSC joue dans ce système (4-4-2) depuis le début de saison, et c'est la culture du club depuis 3 ans. C'est comme ça que le club a été champion de France. Il (Ben Arfa) ne se plaint pas seulement que l'équipe joue trop bas. Cette phrase est sortie pour que justement certains supporters approuvent mais dans les faits il a tord. Par cette phrase il remet en cause l'ensemble du staff tactique."
En réponse à un tweet où un internaute se demande si Ben Arfa ne dit pas tout haut ce que ses coéquipiers pensent tout bas, Le Petit Lillois indique que : " Non parce que c'est le schéma où les joueurs se sentent le mieux. Il y a eu énormément de discussions en interne pour tenter d'améliorer les résultats. En début de saison, Gourvennec a essayé de jouer plus haut, et la plupart des joueurs n'ont pas été à l'aise."
Il explique aussi que "Depuis le match face au PSG et cette défaite 1-5, la tactique est beaucoup plus proche de celle de la 2ème partie de la saison dernière. Quand tes cadres demandent à retrouver un plan de jeu où ils ont roulé sur la France, la marge de manoeuvre est réduite. Si Gourvennec change tout du jour au lendemain sans sonder les joueurs et son staff, il se mettra l'équipe à dos. Il a l'intelligence de travailler avec les qualités de Maciel (4-4-2) et selon le ressenti des joueurs."
Il ajoute "Maciel a été recruté sur mesure par Campos pour le 4-4-2 de Galtier. Gourvennec a été recruté justement pour coller au domaine d'excellence de Maciel. Et les joueurs ont été recrutés pour exceller dans ce système."

Pour conclure, Le Petit Lillois indique que selon lui "Tout le monde est fautif, y compris Jocelyn Gourvennec qui n'a pas réussi à convaincre qu'il pouvait apporter une meilleure touche. Je doute qu'il soit maintenu si l'équipe ne finit pas européenne."


Il y a des choses intéressantes. Pour ma part, tout le monde est fautif. Les joueurs ne peuvent pas se plaindre de jouer trop bas (car à mon avis, Ben Arfa n'est pas le seul à le penser) si ce sont eux qui l'ont demandé. Néanmoins Gourvennec n'a strictement rien apporté de nouveau pour améliorer les choses depuis son arrivée.
Et je pense aussi que Gourvennec ne sera pas maintenu en poste si l'équipe échoue à finir européenne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 4 avr. 2022 16:30

Ben Arfa a dit tout haut ce dont je suis sûr, une bonne partie du vestiaire pense tout bas.
Gourvennec n'a pas le niveau pour un club comme Lille et il est en train d’imprégner depuis un bon bout de temps sa mentalité de petits bras, à positiver à fond quand même un Galtier savait même dans certaines victoires pointait des choses qui n'allaient pas dans les performances.

En tout cas, c'est assez jouissif de voir un choix raté de Létang critiquer un autre choix foireux sur la durée.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 4 avr. 2022 16:34

Plus la saison avance et plus j'ai tendance à penser que le LOSC finira à la place qu'il mérite : entre 7 et 9. Et donc pas européens. Quelle va être la position des dirigeants après cette saison qui sera partiellement ratée ? Sur le maintien ou non en poste de Gourvennec, je pense que ce n'est pas Létang qui a la main sur ce dossier, mais bien les propriétaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 avr. 2022 16:51

Gazza8 a écrit :Source of the post Je viens de voir l'avis de @LePetitLillois sur twitter où il apporte certains éléments intéressants, pas forcément sur l'accrochage, mais sur les problèmes de jeu et de résultats cette saison : Je vous en fais synthèse ici

"Le LOSC joue dans ce système (4-4-2) depuis le début de saison, et c'est la culture du club depuis 3 ans. C'est comme ça que le club a été champion de France. Il (Ben Arfa) ne se plaint pas seulement que l'équipe joue trop bas. Cette phrase est sortie pour que justement certains supporters approuvent mais dans les faits il a tord. Par cette phrase il remet en cause l'ensemble du staff tactique."
En réponse à un tweet où un internaute se demande si Ben Arfa ne dit pas tout haut ce que ses coéquipiers pensent tout bas, Le Petit Lillois indique que : " Non parce que c'est le schéma où les joueurs se sentent le mieux. Il y a eu énormément de discussions en interne pour tenter d'améliorer les résultats. En début de saison, Gourvennec a essayé de jouer plus haut, et la plupart des joueurs n'ont pas été à l'aise."
Il explique aussi que "Depuis le match face au PSG et cette défaite 1-5, la tactique est beaucoup plus proche de celle de la 2ème partie de la saison dernière. Quand tes cadres demandent à retrouver un plan de jeu où ils ont roulé sur la France, la marge de manoeuvre est réduite. Si Gourvennec change tout du jour au lendemain sans sonder les joueurs et son staff, il se mettra l'équipe à dos. Il a l'intelligence de travailler avec les qualités de Maciel (4-4-2) et selon le ressenti des joueurs."
Il ajoute "Maciel a été recruté sur mesure par Campos pour le 4-4-2 de Galtier. Gourvennec a été recruté justement pour coller au domaine d'excellence de Maciel. Et les joueurs ont été recrutés pour exceller dans ce système."

Pour conclure, Le Petit Lillois indique que selon lui "Tout le monde est fautif, y compris Jocelyn Gourvennec qui n'a pas réussi à convaincre qu'il pouvait apporter une meilleure touche. Je doute qu'il soit maintenu si l'équipe ne finit pas européenne."


Il y a des choses intéressantes. Pour ma part, tout le monde est fautif. Les joueurs ne peuvent pas se plaindre de jouer trop bas (car à mon avis, Ben Arfa n'est pas le seul à le penser) si ce sont eux qui l'ont demandé. Néanmoins Gourvennec n'a strictement rien apporté de nouveau pour améliorer les choses depuis son arrivée.
Et je pense aussi que Gourvennec ne sera pas maintenu en poste si l'équipe échoue à finir européenne.

Samedi soir, on a joué en 4231.

Celik-- Fonte--Djalo--Gud
------André---Onana
Lihadji--- Gomes---Bamba
------------Yilmaz.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 4 avr. 2022 16:54

Pourtant sur le papier c’était pas degueu...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 4 avr. 2022 16:59

Sauf que lihadji et Gomes sont trop light et que burak 2022 c'est pas burak 2021. A partir de là, toute notre attaque est inoffensive. Sans oarler du tres mauvais match de bamba et de ses passes ratées à répétition. Y'avait tous les ingrédients pour foirer royalement ce match. Et pourtant, sur le papier, ça pouvait permettre d'y croire en effet.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 avr. 2022 17:20

benosc a écrit :Source of the post Pourtant sur le papier c’était pas degueu...

Effectivement. Théoriquement, c'était pas dégueu, et pourtant Dieu sait qu'au final, ça l'a été...

Pour autant, en l'absence de Weah et Xeka* suspendus, de Botman pas apte, et d'un David obligé de dormir samedi matin pour récupérer de son voyage et du jetlag, pouvait-on faire mieux avec notre effectif valide ?

Une fois qu'on a vu le rendement de Lihadji et Gomes, il est facile de dire qu'il aurait fallu aligner Zhegova et Sanches (Avec le risque qu'il se blesse à nouveau), mais c'est facile à dire après.

(*) : Avis aux modos : Sauf erreur de ma part, ou bizarrerie de mon ordi, je ne vois plus Xeka dans les "biscottes"

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » lun. 4 avr. 2022 17:34

En tout cas, je n'attendais pas beaucoup mieux qu'un 1-0. Très déçu du résultat, mais surtout du jeu, de l'animation,... tout quoi. Malheureusement, rien de bien neuf. Et dès qu'il y a une coupure internationale, on sait que le match qui suit est difficile.

L'année dernière, avec Burak, on aurait probablement obtenu ce 1-0. Cette année, avec Burak, c'est impossible.

cagenon

index

Messagecagenon » lun. 4 avr. 2022 17:37

Il y a plein d’équipes qui jouent en 4 4 2 et qui marquent des buts en pressant haut. Faut arrêter avec ça. Si on arrive pas àprendre le jeu a notre compté contre un Bordeaux à 10 c’est que le problème est ailleurs. On aurait pu jouer en 0 0 10 que le problème aurait été le même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 avr. 2022 18:09

Je viens de revoir le résumé du match et franchement on a beau dire ce que l'on veut sur la tactique, l'animation ou je ne sais quoi mais comment ont ils fait pour louper ces occasions.

Rien que la première, ça doit aller au fond 9 fois sur 10. Le poteau de Bamba, n'importe quel autre joueur ça va au fond. L'action où Burak met une tête toute pourrie alors qu'il y a un autre joueur ( pas vu lequel ) juste derrière lui qui n'a qu'à pousser le ballon au fond.

Les trois buts refusés, y'en a quand même deux qui sont limites ( mais hors jeu aucun souci ), ça ne se joue à pas grand chose.

Alors on va pouvoir se répéter pendant une semaine, moi le premier, mais on a largement eu les occasions pour remporter ce match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 4 avr. 2022 18:15

C'est Djalo qui est derrière Burak il me semble.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 4 avr. 2022 18:18

Miladin Béca a écrit :Source of the post ( pas vu lequel )

Yep, Djalo.
#JeSuisVasseur

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 4 avr. 2022 18:37

Il faut renouveler le secteur offensif et renouveler les idées de jeu tout simplement. C'est tout le chantier qu'aura le club cet été.
Quand ça fait deux ans que tu ne sais pas jouer les blocs défensifs (qui se font pourtant ouvrir par 90% des autres équipes), que jouer en supériorité numérique ne t'apporte quasi aucun avantage, c'est qu'il y a un problème dans l'approche des matchs et/ou dans le style des joueurs.

Quand on voit ce que peut faire Strasbourg d'une saison à l'autre en passant de Laurey à Stephan, c'est tout à fait possible et sans grands moyens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 avr. 2022 18:47

Godzici a écrit :Source of the post Il faut renouveler le secteur offensif et renouveler les idées de jeu tout simplement. C'est tout le chantier qu'aura le club cet été.
Quand ça fait deux ans que tu ne sais pas jouer les blocs défensifs (qui se font pourtant ouvrir par 90% des autres équipes), que jouer en supériorité numérique ne t'apporte quasi aucun avantage, c'est qu'il y a un problème dans l'approche des matchs et/ou dans le style des joueurs.

Quand on voit ce que peut faire Strasbourg d'une saison à l'autre en passant de Laurey à Stephan, c'est tout à fait possible et sans grands moyens.

Idem Genesio à Rennes (Avec plus de moyens néanmoins).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Djeunzzz, Rastabigoud et 35 invités