Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » dim. 13 août 2023 12:44

Thiago l'abeille, Michael FRAIS, Infirmerie Martin, Bruno Met-Dessus, Bielle ça etc... hantent encore les cauchemars des PL-iens

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » dim. 13 août 2023 12:51

Je dis ça en rigolant, mais tous les clubs (y compris les gros : Arsenal, Bayern, real etc.) risquent gros en achetant des joueurs très chers qui finalement ne réussissent jamais. Pépé à arsenal, Hazard au real, Sadio Mané au Bayern, Kader Keita à l'OL... On pourrait donner 1000 exemples.
Ça arrive à tout le monde alors pourquoi le losc serait-il épargné ?

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 13 août 2023 12:59

Comment un recruteur du Losc n'a pas vu les limites techniques de Bayo. Avant d'investir 14 m€ sur un joueur, on va voir ses matchs, on ne se contente pas de ses states.
Depuis Bayo a été pris en grippe et se voyant écarté comme titulaire, il s'est résigné voire il s'en fout, il se dit qu'il a un bon contrat de 4 ans à 150.000 balles et il ne fait pas les efforts nécessaires pour gagner sa place. Il n'a pas le caractère ni la volonté d'un Fonte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 13 août 2023 13:04

bredt a écrit :Source of the post Comment un recruteur du Losc n'a pas vu les limites techniques de Bayo. Avant d'investir 14 m€ sur un joueur, on va voir ses matchs, on ne se contente pas de ses states.
Depuis Bayo a été pris en grippe et se voyant écarté comme titulaire, il s'est résigné voire il s'en fout, il se dit qu'il a un bon contrat de 4 ans à 150.000 balles et il ne fait pas les efforts nécessaires pour gagner sa place. Il n'a pas le caractère ni la volonté d'un Fonte.


le probleme avec Bayo c'est pas sa technique , c'est tout le reste

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 13 août 2023 13:10

Cent a écrit :Source of the post Je dis ça en rigolant, mais tous les clubs (y compris les gros : Arsenal, Bayern, real etc.) risquent gros en achetant des joueurs très chers qui finalement ne réussissent jamais. Pépé à arsenal, Hazard au real, Sadio Mané au Bayern, Kader Keita à l'OL... On pourrait donner 1000 exemples.
Ça arrive à tout le monde alors pourquoi le losc serait-il épargné ?


Le problème c'est que chez nous c'est systématique

On a 6 transferts à 10M ou + et sur ces 6 joueurs c'est à peu près 2 réussites sportives pour 4 échecs...

Mais le pire c'est économiquement : 4 en pure perte, et 2 à l'équilibre, et encore ça pourrait être 5:1 si David est bradé dans un an... et c'est pas comme si on avait acheté des joueurs de 28-30 ans au pic de leur carrière, nan c'est des jeunes sur lesquels on pouvait espérer faire une belle bascule ! 4 en pure perte !! On fait de belles plus-value de temps en temps mais elles sont gâchées par les échecs des gros transferts...

Pour moi le pire flop c'est à égalité entre Maia et Bayo qui n'ont eu aucune bonne période chez nous - à la limite Maia n°1 car il est resté plus longtemps... mais ce que PLE a déjà remonté au sujet de Bayo c'est lunaire, le mec qui simule des blessures pour écourter les entraînements... c'est chaud. Martin a eu de courtes mais bonnes périodes quand même, le milieu à 3 Martin-Gueye-Balmont 2e partie de saison 2013 ça fonctionnait vraiment bien, et sous Girard en 2013-14 il était un bon rouage du système quand il était pas blessé, on finit 3e avec lui +/- titulaire après tout. Yazici gros flop économique aussi mais quelques moments brillants, on n'oubliera jamais son triplé contre Milan !

edit : j'ai oublié Pépé et Osimhen dans les transferts à +10M jemesenscon.jpg
Modifié en dernier par space_ritual le dim. 13 août 2023 14:57, modifié 1 fois.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 13 août 2023 13:37

Dans les transferts à deux chiffres, c'est assez simple, seuls Pépé et Osimhen ont rapporté (beaucoup) d'argent... Bien que Osimhen, on saura jamais combien exactement dans les caisses du club...

Sinon Weah acheté 10, vendu 12 (petit miracle et pas sur ses qualités offensives)
Araujo, acheté environ 10.5, vendu 11.5 donc à l'équilibre

Pour David ouais, on commence à se poser des questions, la plus value devrait pas être si énorme, si on arrive à le vendre avant la fin de son contrat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » dim. 13 août 2023 13:39

Il lui reste un 1 an à David ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 13 août 2023 13:39

2 ans

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 13 août 2023 13:58

Quand on fait la comptabilité des transferts ratés, ne pas oublier que les 10 M€ d'un Marvin Martin en 2012 vaudraient bien plus en 2023.

Rappelez-vous que Hazard a été transféré en 2012 à Chelsea pour un montant estimé à 40 M€, et qu'en 2019 il partait au Real pour environ 150 M€, culbute qui ne s'explique pas que par la plus value apportée par son passage à Londres, mais aussi par l'inflation galopante du marché des joueurs.

Un Marvin Martin serait sans doute plus proche des 30-40 M€ aujourd'hui, quand on voit combien on a vendu Soumaré ou Onana.

Ca reste pour moi à ce jour le plus gros échec parmi tous nos transferts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » dim. 13 août 2023 14:17

Rien ne presse pour David non ? Pourquoi le faire partir si vite. Je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il lui restait 1 an seulement.

S'il claque encore une vingtaine de buts cette saison (même toute compétition confondue) sa valeur ne baissera pas. Je le trouve très fatigué en ce moment et c'est sans doute pour cela qu'il est moins efficace. Il finira par retrouver le chemin des filets, il ne peut en être autrement. Il n'a pas marqué autant (en sélection ou avec ses autres clubs) par hasard.

Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » dim. 13 août 2023 14:18

Dernière année de contrat, tu peux diminuer sa valeur par 2 minimum.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 13 août 2023 14:26

Bah si ça presse... Dans un an, il ne vaudra guère plus que 15M€, soit au moins 3 fois moins qu'aujourd'hui. Car j'ai du mal à imaginer qu'il prolonge, ça n'a aucun intérêt pour lui.
Ne pas oublier l'influence de l'agent, on se rappelle qu'il y a un an et demi, il annonçait déjà David partant au mercato précédent. C'est peut-être aussi lui qui souffle dans son oreille qu'il mérite mieux que les offres déjà reçues.

S'il y a une opportunité de le vendre cette année, Létang le vend. Même si c'est le 30 août. Sa manne financière est trop importante pour le club. Et donc ça presse pour nous pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau avec Bayo et Virginius en ligne d'attaque pour les 6 premiers mois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 13 août 2023 14:32

Bakam a écrit :Source of the post Dernière année de contrat, tu peux diminuer sa valeur par 2 minimum.

Faudrait le prolonger d'un an . On lui augmente son salaire et on maintient une valeur haute pour un transfert . Gagnant gagnant .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 13 août 2023 14:41

David n'a aucun intérêt à prolonger pour son cas personnel.

Le mec est "bloqué" au club tant qu'on le met sur le marché à des sommes que personne ne veut mettre. Au bout de 4 saisons, ce serait étonnant qu'il se resigne + son agent qui mettait déjà la pression pour un changement de club fin 2021.

Grillé !

Messages : 1270

index

Hors ligneMessageSkywalker » dim. 13 août 2023 14:52

Godzici a écrit :Source of the post David n'a aucun intérêt à prolonger pour son cas personnel.

Le mec est "bloqué" au club tant qu'on le met sur le marché à des sommes que personne ne veut mettre. Au bout de 4 saisons, ce serait étonnant qu'il se resigne + son agent qui mettait déjà la pression pour un changement de club fin 2021.

Grillé !

Exactement
Et peut-être qu'à moitié prix la saison prochaine il partira, il sera plus abordable sur le marché

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » dim. 13 août 2023 14:54

MrK a écrit :Source of the post Bah si ça presse... Dans un an, il ne vaudra guère plus que 15M€, soit au moins 3 fois moins qu'aujourd'hui. Car j'ai du mal à imaginer qu'il prolonge, ça n'a aucun intérêt pour lui.
Ne pas oublier l'influence de l'agent, on se rappelle qu'il y a un an et demi, il annonçait déjà David partant au mercato précédent. C'est peut-être aussi lui qui souffle dans son oreille qu'il mérite mieux que les offres déjà reçues.

S'il y a une opportunité de le vendre cette année, Létang le vend. Même si c'est le 30 août. Sa manne financière est trop importante pour le club. Et donc ça presse pour nous pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau avec Bayo et Virginius en ligne d'attaque pour les 6 premiers mois.


Non mais là vous raisonnez comme si on était encore sous le schéma LCI (Lopez Compos Ingla) dans lequel on se fout complètement de l'apport du joueur dans le club, ce qui compte c'est le prix qui sera payé pour le racheter.

Certes, il a coûté 30 M David, mais le losc l'utilise (le consomme) depuis un moment et encore pour un petit moment me semble t il. Quand on achète et qu'on est content de l'utilisation prolongée de ce qu'on a acheté, il ne faut pas regretter de vendre moins cher. Au passage, c'est Lopez qui l'a payé trop cher à l'époque. Au maximum il aurait dû donner 20 à 25.. Mais tout le monde avait fini par comprendre que Lopez était aussi un novice dans les affaires de foot. Lequel de surcroît s'imaginait aussi puissant que les Qataris. Donc les belges se sont frottés les mains. C'est ce qui arrivera aussi pour le club qui achètera Orban d'ailleurs.

Même si j'aimerais que David soit vendu cher (50 a 60) si on en tire même 20 millions d'ici l'année prochaine parce qu'il sera resté 1 saison de plus tout en continuant à être performant, ça ne dérangera pas. Un joueur clubiste qui rapporte en sportif et pas seulement en monnaie c'est bien aussi non ? Il joue beaucoup, ne se plaint pas, marque des buts. Le losc l"use" et en "abuse " s'il est vendu même 15 M la saison prochaine après une nouvelle saison à plus de 20 buts et quasiment tous les matchs joués, cela ne sera pas une catastrophe.

Mais de toute manière, même en restant une saison de plus, je suis prêt à parier qu'on le vendra plus cher que ce qui a été payé pour l'acheter,s'il est aussi fort que la saison précédente bien entendu.
Modifié en dernier par Cent le dim. 13 août 2023 15:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 13 août 2023 14:55

Je comprends pas la non hype de David 60 M c'est beaucoup mais il vaut vraiment entre 40 et 50 quand on voit certains autres joueurs et le prix pour lequel ils partent .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 13 août 2023 15:02

Cent a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Bah si ça presse... Dans un an, il ne vaudra guère plus que 15M€, soit au moins 3 fois moins qu'aujourd'hui. Car j'ai du mal à imaginer qu'il prolonge, ça n'a aucun intérêt pour lui.
Ne pas oublier l'influence de l'agent, on se rappelle qu'il y a un an et demi, il annonçait déjà David partant au mercato précédent. C'est peut-être aussi lui qui souffle dans son oreille qu'il mérite mieux que les offres déjà reçues.

S'il y a une opportunité de le vendre cette année, Létang le vend. Même si c'est le 30 août. Sa manne financière est trop importante pour le club. Et donc ça presse pour nous pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau avec Bayo et Virginius en ligne d'attaque pour les 6 premiers mois.


Non mais là vous raisonnez comme si on était encore sous le schéma LCI (Lopez Compo Ingla) dans lequel on se fout complètement de l'apport du joueur dans le club, ce qui compte c'est le prix qui sera payé pour le racheter.

Certes, il a coûté 30 M David, mais le losc l'utilise (le consomme) depuis un moment et encore pour un petit moment me semble t il. Quand on achète et qu'on est content de l'utilisation prolongée de ce qu'on a acheté, il ne faut pas regretter de vendre moins cher. Au passage, c'est Lopez qui l'a payé trop cher à l'époque. Au maximum il aurait dû donner 20 à 25.. Mais tout le monde avait fini par comprendre que Lopez était aussi un novice dans les affaires de foot. Lequel de surcroît s'imaginait aussi puissant que les Qataris. Donc les belges se sont frottés les mains. C'est ce qui arrivera aussi pour le club qui achètera Orban d'ailleurs.

Même si j'aimerais que David soit vendu cher (50 a 60) si on en tire même 20 millions d'ici l'année prochaine parce qu'il sera resté 1 saison de plus tout en continuant à être performant, ça ne dérangera pas. Un joueur clubiste qui rapporte en sportif et pas seulement en monnaie c'est bien aussi non ? Il joue beaucoup, ne se plaint pas, marque des buts. Le losc l"use" et en "abusé" s'il est vendu même 15 la saison prochaine après une nouvelle saison à plus de 20 buts et quasiment tous les matchs joués, cela ne sera pas une catastrophe.

Mais de toute manière, même en restant une saison de plus, je suis prêt à parier qu'on le vendra plus cher que ce qui a été payé pour l'acheter,s'il est aussi fort que la saison précédente bien entendu.


Je suis pas fan de la comparaison, un club "n'use" pas un joueur comme un quidam use d'une tondeuse à gazon. Au contraire même, en le faisant jouer il prend de l'expérience, on le peaufine, on le rend meilleur pour son prochain "utilisateur". S'il faisait toute sa carrière chez nous je dis pas, on serait contents de l'avoir eu pendant 15 ans en l'ayant acheté 30M. Mais là sur trois saisons complètes de jouées, à 30M, on peut pas se permettre de perdre 15M...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 13 août 2023 15:11

cent raisonne comme si la situation financière du club était saine et purgée de ses dettes.

La saison prochaine, si on perd Djalo (fdc), David et Angel (1 an de contrat) pour 30M€ au lieu d'une 100taine, j'imagine la gueule de Merlyn... et celui de nos mercatos :o

Y a peut être une fenêtre pour prolonger les 3 contre augmentations et bons de sortie négociés à X€, histoire que le club en récupère disons une cinquantaine/soixantaine de M€. Afin de limiter la casse.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » dim. 13 août 2023 15:38

Je grossis le trait pour" use" bien entendu et je ne compare pas un joueur à une tondeuse, mais je le considère bien comme un humain qui a ses capacités ses compétences, lesquelles sont utilisées par son club, sans uniquement procurer à ce même club, un intérêt qui serait purement comptable.

Mais 2 ans à plus de 20 buts et en jouant quasiment tous les matchs toute compétition confondue ça vaut quoi et combien pour vous ? Si ça vaut rien, bah c'est nous tous ici dans ce cas qui voyons dans ce qu'apporte un joueur de foot à son club, ce qu' apporterait une tondeuse à gazon.

En le vendant même 20 M l'année prochaine, ça ne poserait aucun problème. Le losc a déjà bien remboursé ses dettes il ne faut pas l'oublier. Tout comme il ne faut pas oublier que les jeunes du club (qui redeviennent depuis le départ de la LCI) un élément important du business plan du losc vont faire également l' objet de ventes futures. Ils rapporteront autant qu'un David vendu, puisque les jeunes coûtent moins cher au début.
Modifié en dernier par Cent le dim. 13 août 2023 15:43, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Hervé, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 21 invités