Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 2 août 2023 13:38

Galfer a écrit :Source of the post On parle beaucoup des coûts des transferts. Mais même un joueur libre peut être inabordable sur la partie fonctionnement c’est à dire salaires et charges. Même libre Kyllian est inabordable pour prendre un exemple extrême. L’achat est étalé sur plusieurs années mais la charge salariale doit rentrer dans le budget annuel soumis à la DNCG.

Exemple Umtti a du prendre une bonne prime à la signature...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 130

index

Hors ligneMessagesteely dan » mer. 2 août 2023 13:52

PO a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post @PO

L’idée est de dire que si David restait ce n’est pas un pb parce que c’est un très bon joueur !

Mais que dans cette hypothèse il faut trouver d’autres ventes pour financer le mercato et répondre aux demandes du coach

J’ai cité quelques joueurs, mais je n’ai pas dit qu’il fallait tous les vendre

Et oui, je crois que le mercato quand on a pas l’sous c’est un numéro d’équilibriste. C’est dans ces moments là que l’on peut juger des capacités de nos dirigeants et des équipes de recrutement.
Et à l’impossible nul n’est tenu!
Si on peut pas, on peut pas et faudra faire du mieux avec ce que l’on aura comme ressources

Ai-je été assez clair pour toi ?

Mais je ne dis pas autre chose depuis le début Eric.

A chaque fois que je rappelle qu'on a un budget d'achat limité qui dépend pour beaucoup cette saison de la vente de David et de sa hauteur (En se rappelant bien au passage qu'on vendrait ainsi le 3ème buteur de L1, redoutable tireur de penalties, qui sont inhérents au jeu même prôné par Fonseca), un certain nombre d'entre vous me rappellent, comme si je ne le savais pas, que certains de nos joueurs ont montré des limites techniques et physiques pas forcément compatibles avec le jeu léché et exigeant voulu par Paulo, et notre calendrier européen.

Je le sais ! Et moi aussi j'aimerais avoir une baguette magique pour garder David et remplacer Bayo par Orban ou Wahi. Moi aussi j'aimerais que chaque poste face l'objet d'un doublage du niveau de Cabella/Haraldsson.

Sauf qu'on est le LOSC ; Qu'on a 100 M€ de budget, pas les 250 de Marseille, Lyon ou Monaco. A partir de là, il nous faut acheter des joueurs libres, des joueurs revenant de blessures, des joueurs surnuméraires dans des effectifs pléthoriques, des joueurs sous-côtés.

L'équation

S

, on la connait tous.[/

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 2 août 2023 14:11

N'empêche que ça doit être la première fois que le meilleur buteur lillois ne trouve pas preneur alors que c'est le 3ème meilleur buteur du championnat, 23 ans, ambidextre, international A, joue la Coupe du monde.
C'est difficile à expliquer "ce rejet" des gros clubs européens qui n'en font jamais une priorité. Même pas un club de milieu de tableau de PL qui pourrait casser la baraque. Ou alors un Chelsea qui claque à tort et à travers qui a mis 80M sur le duo de défenseurs (souvent en difficulté) de l'AS Monaco Badiashile-Disasi.

On joue la montre pour pas baisser son prix mais faudra bien se résoudre à le faire, que ce soit cette saison ou l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 2 août 2023 14:14

Wahi est toujours à Montpellier aussi.
Balogun y a du blabla mais c'est pas signé non plus. Celui ci ne vaut pas un David

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 2 août 2023 14:40

Godzici a écrit :Source of the post N'empêche que ça doit être la première fois que le meilleur buteur lillois ne trouve pas preneur alors que c'est le 3ème meilleur buteur du championnat, 23 ans, ambidextre, international A, joue la Coupe du monde.
C'est difficile à expliquer "ce rejet" des gros clubs européens qui n'en font jamais une priorité. Même pas un club de milieu de tableau de PL qui pourrait casser la baraque. Ou alors un Chelsea qui claque à tort et à travers qui a mis 80M sur le duo de défenseurs (souvent en difficulté) de l'AS Monaco Badiashile-Disasi.

On joue la montre pour pas baisser son prix mais faudra bien se résoudre à le faire, que ce soit cette saison ou l'an prochain.

Le LOSC a annoncé (ou a laissé fuiter, c'est pareil) 60 M€.

Il est quasi-certain que Létang le lâcherait volontiers autour de 45-50. En dessous, je n'y crois pas trop, car il ne faut pas oublier qu'on l'a acheté 30 (Le transfert le plus cher de l'histoire du LOSC), et que le club n'a sans doute pas touché grand chose des 30 plaques en question (Evangile selon Saint Luis...).

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 2 août 2023 14:55

Plus cela s'allonge dans le temps et plus le prix. Baisse.
Le mercato est une activité d'endurance pas de sprinter.
Le probleme ce sont les coach qui mettent la pression. Et surtout la durée de 3 mois.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 2 août 2023 15:11

Bentaleb c'est le sparadrap du Capitaine Haddock.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 2 août 2023 15:16

PO a écrit :
Godzici a écrit :Source of the post N'empêche que ça doit être la première fois que le meilleur buteur lillois ne trouve pas preneur alors que c'est le 3ème meilleur buteur du championnat, 23 ans, ambidextre, international A, joue la Coupe du monde.
C'est difficile à expliquer "ce rejet" des gros clubs européens qui n'en font jamais une priorité. Même pas un club de milieu de tableau de PL qui pourrait casser la baraque. Ou alors un Chelsea qui claque à tort et à travers qui a mis 80M sur le duo de défenseurs (souvent en difficulté) de l'AS Monaco Badiashile-Disasi.

On joue la montre pour pas baisser son prix mais faudra bien se résoudre à le faire, que ce soit cette saison ou l'an prochain.

Le LOSC a annoncé (ou a laissé fuiter, c'est pareil) 60 M€.

Il est quasi-certain que Létang le lâcherait volontiers autour de 45-50. En dessous, je n'y crois pas trop, car il ne faut pas oublier qu'on l'a acheté 30 (Le transfert le plus cher de l'histoire du LOSC), et que le club n'a sans doute pas touché grand chose des 30 plaques en question (Evangile selon Saint Luis...).

Tu veux dire que la Gantoise n'aurait pas touché les 27M€ annoncés à l'époque ? c'est du lourd ça...

C'est les fameux rebondissements attendus d'Oliv suite au passage du commissaire aux comptes ? avec Campos toujours en poste au PSG et Gégé toujours Président de bordeaux ?

C'est peut être aussi du flan, de la communication de chez Morgan véhiculé par Oliv, tout au plus des écritures discutables pour des puristes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 2 août 2023 15:18

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :
Godzici a écrit :Source of the post N'empêche que ça doit être la première fois que le meilleur buteur lillois ne trouve pas preneur alors que c'est le 3ème meilleur buteur du championnat, 23 ans, ambidextre, international A, joue la Coupe du monde.
C'est difficile à expliquer "ce rejet" des gros clubs européens qui n'en font jamais une priorité. Même pas un club de milieu de tableau de PL qui pourrait casser la baraque. Ou alors un Chelsea qui claque à tort et à travers qui a mis 80M sur le duo de défenseurs (souvent en difficulté) de l'AS Monaco Badiashile-Disasi.

On joue la montre pour pas baisser son prix mais faudra bien se résoudre à le faire, que ce soit cette saison ou l'an prochain.

Le LOSC a annoncé (ou a laissé fuiter, c'est pareil) 60 M€.

Il est quasi-certain que Létang le lâcherait volontiers autour de 45-50. En dessous, je n'y crois pas trop, car il ne faut pas oublier qu'on l'a acheté 30 (Le transfert le plus cher de l'histoire du LOSC), et que le club n'a sans doute pas touché grand chose des 30 plaques en question (Evangile selon Saint Luis...).

Tu veux dire que la Gantoise n'aurait pas touché les 27M€ annoncés à l'époque ? c'est du lourd ça...

C'est les fameux rebondissements attendus d'Oliv suite au passage du commissaire aux comptes ? avec Campos toujours en poste au PSG et Gégé toujours Président de bordeaux ?

C'est peut être aussi du flan, de la communication de chez Morgan véhiculé par Oliv, tout au plus des écritures discutables pour des puristes

Ouais, bon, OK, voilà quoi. L'air d'un con. Ca m'apprendra à poster entre 2 recharges de peinture. Je retournes à mes pinceaux, rose de honte...

Signé Pavlov...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 2 août 2023 15:23

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Le LOSC a annoncé (ou a laissé fuiter, c'est pareil) 60 M€.

Il est quasi-certain que Létang le lâcherait volontiers autour de 45-50. En dessous, je n'y crois pas trop, car il ne faut pas oublier qu'on l'a acheté 30 (Le transfert le plus cher de l'histoire du LOSC), et que le club n'a sans doute pas touché grand chose des 30 plaques en question (Evangile selon Saint Luis...).

Tu veux dire que la Gantoise n'aurait pas touché les 27M€ annoncés à l'époque ? c'est du lourd ça...

C'est les fameux rebondissements attendus d'Oliv suite au passage du commissaire aux comptes ? avec Campos toujours en poste au PSG et Gégé toujours Président de bordeaux ?

C'est peut être aussi du flan, de la communication de chez Morgan véhiculé par Oliv, tout au plus des écritures discutables pour des puristes

Ouais, bon, OK, voilà quoi. L'air d'un con. Ca m'apprendra à poster entre 2 recharges de peinture. Je retournes à mes pinceaux, rose de honte...

Signé Pavlov...

ah mais il est aussi possible que dans des transferts, des négociations laissent des "échéances" de paiement plus importantes dans le temps (pour pouvoir payer avec les premières échéances de la revente). Une espèce de cavalerie. Mais pas forcément avec des trucs qui vont dans les poches des dirigeants

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 2 août 2023 15:36

butagaz a écrit :Le mercato est une activité d'endurance pas de sprinter.

C’est pas pour les faibles comme dirait l’aut’ !

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 2 août 2023 16:10

butagaz a écrit :Source of the post Plus cela s'allonge dans le temps et plus le prix. Baisse.
Le mercato est une activité d'endurance pas de sprinter.
Le probleme ce sont les coach qui mettent la pression. Et surtout la durée de 3 mois.

Oui mais bon les matchs du mois d'août ne sont pas des amicaux et comptent pour le classement.
On peut perdre gros avec une équipe bancale (genre perdre 7-1 et flinguer le goal average pour la saison).

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 2 août 2023 16:12

On est bientôt jeudi là...toujours le calme plat

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 2 août 2023 16:14

Pour l'instant on a de quoi tenir contre nicois ou nantais.
Le calendrier est plutôt bonard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 2 août 2023 16:33

milenko a écrit :Source of the post on sait depuis le début que le poste de 9 est l'enjeu principal de notre mercato ( vente principale + poste tres important dans une équipe)

Cela a encore été bien compliqué par le fait que MomoBayo payé 14 millions ne semble pas , dans l'idée du staff , en mesure de remplacer naturellement David comme titulaire ( c'était clairement le scénario idéal) ni meme de faire une doublure performante

On oublie souvent de dire qu'une énorme qualité de David est sa capacité à jouer 90 min sans faiblir et de répeter les matchs sans se blesser. Sans lui ce n'est pas juste un avant centre titulaire qu'il faudra remplacer numériquement mais il s'agira aussi trouver une alternative en pointe.


si il y a monde ou on peut garder David en réussissant à vendre convenablement pas mal de joueurs ( Baleba , YY , Ounas/Zhegrova , Bayo , Virginius?) et à recruter le reste pour pas cher c'est peut etre envisagé par les dirigeants

il reste un mois , c'est à la fois beaucoup et peu...

Ce que tu rappelles là est pour moi essentiel dans ce mercato d'été. Ca veut dire que si on vend David ET Bayo, on devra intégrer en même temps 2 nouveaux attaquants de pointe à leurs partenaires et à la façon de jouer de PF. Glurpsss....

Si en plus, comme le souhaitent certains, il faudrait se passer de Ounas voire de Zhegrova + le départ de Bamba qui selon certains n'est pas réellement remplacé par Haraldsson, ça voudrait que dans le "3-1" du 4-2-3-1 fétiche de PF, on aurait 6 joueurs à intégrer : 2 AC (Pour remplacer David/Bayo) + 2MOG (Pour remplacer Bamba + un back up) + 2 MOD (Si effectivement on devait se séparer d'Ounas et de Zhegrova).

Seuls le duo de milieu axial Cabella/Haraldsson (Lui-même nouveau, mais qui a déjà pu s'entrainer et jouer avec le groupe) serait déjà là.

Franchement, ça ne me semble pas réaliste, même si j'ai bien conscience que le LOSC est prêt à vendre David et se "séparer" (Vente ? Prêt ?) de Bayo.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 2 août 2023 16:39

butagaz a écrit :Pour l'instant on a de quoi tenir contre nicois ou nantais.
Le calendrier est plutôt bonard.


Euh......ouais......peut être......

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 2 août 2023 16:40

On peut pas non plus changer les 3/4 de l’équipe…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mer. 2 août 2023 16:41

PO a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post on sait depuis le début que le poste de 9 est l'enjeu principal de notre mercato ( vente principale + poste tres important dans une équipe)

Cela a encore été bien compliqué par le fait que MomoBayo payé 14 millions ne semble pas , dans l'idée du staff , en mesure de remplacer naturellement David comme titulaire ( c'était clairement le scénario idéal) ni meme de faire une doublure performante

On oublie souvent de dire qu'une énorme qualité de David est sa capacité à jouer 90 min sans faiblir et de répeter les matchs sans se blesser. Sans lui ce n'est pas juste un avant centre titulaire qu'il faudra remplacer numériquement mais il s'agira aussi trouver une alternative en pointe.

si il y a monde ou on peut garder David en réussissant à vendre convenablement pas mal de joueurs ( Baleba , YY , Ounas/Zhegrova , Bayo , Virginius?) et à recruter le reste pour pas cher c'est peut etre envisagé par les dirigeants

il reste un mois , c'est à la fois beaucoup et peu...

Ce que tu rappelles là est pour moi essentiel dans ce mercato d'été. Ca veut dire que si on vend David ET Bayo, on devra intégrer en même temps 2 nouveaux attaquants de pointe à leurs partenaires et à la façon de jouer de PF. Glurpsss....

Si en plus, comme le souhaitent certains, il faudrait se passer de Ounas voire de Zhegrova + le départ de Bamba qui selon certains n'est pas réellement remplacé par Haraldsson, ça voudrait que dans le "3-1" du 4-2-3-1 fétiche de PF, on aurait 6 joueurs à intégrer : 2 AC (Pour remplacer David/Bayo) + 2MOG (Pour remplacer Bamba + un back up) + 2 MOD (Si effectivement on devait se séparer d'Ounas et de Zhegrova).

Seuls le duo de milieu axial Cabella/Haraldsson (Lui-même nouveau, mais qui a déjà pu s'entrainer et jouer avec le groupe) serait déjà là.

Franchement, ça ne me semble pas réaliste, même si j'ai bien conscience que le LOSC est prêt à vendre David et se "séparer" (Vente ? Prêt ?) de Bayo.


J'espère de mon côté que l'on va garder cet effectif : y compris Bayo, Ounas et yacizi. Avec bien sûr les 3 ou 4 recrues promises. Car je pense que tout le groupe va progresser. Les seuls qu'on peut se permettre de laisser partir c'est Zedadka (vendu si possible) et Virginius (prêt) et bien entendu si on y parvient mais sans s'obliger : David (grosse vente) avant le 20 Août comme disais Létang en conf (et pas le 31).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 2 août 2023 16:57

Godzici a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Plus cela s'allonge dans le temps et plus le prix. Baisse.
Le mercato est une activité d'endurance pas de sprinter.
Le probleme ce sont les coach qui mettent la pression. Et surtout la durée de 3 mois.

Oui mais bon les matchs du mois d'août ne sont pas des amicaux et comptent pour le classement.
On peut perdre gros avec une équipe bancale (genre perdre 7-1 et flinguer le goal average pour la saison).

Les enjeux du mois d'août sont plutôt aux alentours du 24 et du 31 pour moi.
Et là ça va être du solide, voire du très solide.
Donc on a intérêt à être prêt.
Et j'ai pas l'impression qu'on soit très en avance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 2 août 2023 17:03

J'ai pas l'impression que les autres le soient...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Djeunzzz, Rastabigoud et 37 invités