Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 5 août 2023 00:44

Beniz a écrit :Source of the post Au contraire, je trouve qu'Alexsandro a clairement le niveau L1.
La première saison était une grande marche, et pour moi il a passé le concours avec les honneurs.


+1
Pour une première saison saison au plus haut niveau, je l'ai trouvé très prometteur.
J'espère vraiment qu'il puisse être là cette saison...
À défaut, j'espère vraiment qu'on ne mettra pas d'OA pour lui si on devait le prêter. Il a le potentiel pour devenir un très bon DC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3639

index

Hors ligneMessageGuilain » sam. 5 août 2023 00:52

Namtok a écrit :Source of the post
Beniz a écrit :Source of the post Au contraire, je trouve qu'Alexsandro a clairement le niveau L1.
La première saison était une grande marche, et pour moi il a passé le concours avec les honneurs.


+1
Pour une première saison saison au plus haut niveau, je l'ai trouvé très prometteur.
J'espère vraiment qu'il puisse être là cette saison...
À défaut, j'espère vraiment qu'on ne mettra pas d'OA pour lui si on devait le prêter. Il a le potentiel pour devenir un très bon DC.

Alexsandro était un très bon atout sur les corners offensifs.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7286

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 5 août 2023 01:14

le jeu pratiqué par les attaquants de ligue 1 est trop rapide pour Alexsandro. Il avait facilement le tournis et la seconde de réaction trop tardive quand ça partait dans son dos. Pas rassurant. De loin un des pires DC que nous ayons eu. Mais on s'habitue aussi à des Fonte, Botman ou Gabriel. L'écart était grand avec ces joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 5 août 2023 01:35

Pas d'accord.
Bazarder Alexsandro juste pour libérer une place d'extra communautaire, c'est une énorme connerie.
J'ai rien contre Nakamura, mais si ce prêt, c'est juste pour pouvoir le faire signer, je reste très dubitatif sur la logique derrière cette manœuvre.
On va faire la saison avec 3 DC dont un qui n'a pas 18 ans ? Juste parce qu'on est pas est pas capable de trouver le pendant (Europe et Afrique confondus) d'un mec qui marche relativement bien dans le championnat autrichien ?
Pour moi c'est une énorme bêtise, qu'on regrettera bien assez tôt...

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » sam. 5 août 2023 01:38

Si Alexsandro est prêté c'est sur qu'il sera remplacé. Soit par un DC soit par un AD en partant du principe que Diakité sera définitivement installé en DC. Alexsandro aurait été remplaçant de Umtiti donc pourquoi pas aller s'aguerrir ailleurs comme il est encore brut de décoffrage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 5 août 2023 02:10

Quentin a écrit :Source of the post Si Alexsandro est prêté c'est sur qu'il sera remplacé. Soit par un DC soit par un AD en partant du principe que Diakité sera définitivement installé en DC. Alexsandro aurait été remplaçant de Umtiti donc pourquoi pas aller s'aguerrir ailleurs comme il est encore brut de décoffrage.


Pour les calculs financiers ou d'extra communautaire ça fonctionne mais encore faudrait-il voir l'humain derrière. Quand tu fais ce genre de coup plutôt foireux à un joueur en l'invitant gentiment à partir en prêt pas sûr qu'il revienne dans le meilleur état d'esprit s'il explose . Il se dira sans doute qu'il ne doit plus grand chose au club et que l'herbe peut être plus verte ailleurs.

Alexsandro a une mentalité irréprochable. Le mec a le sourire tout le temps , claque des buts et explose de joie / ou de rage ensuite ce qui révèle une belle mentalité de gagnant. J'ai toujours trouvé ce joueur rafraîchissant malgré quelques lacunes . Le clouer au pilori après la première rumeur qui nous amènerait un joueur interessant dans l'équipe je trouve ça vraiment nul.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 5 août 2023 02:31

jake the dog a écrit :Source of the post Bayo (...), il est pas bien malin mais il n'a pas l'air d'être un mauvais gars.

jake the dog a écrit :Source of the post Alexsandro a une mentalité irréprochable. Le mec a le sourire tout le temps...

jake the dog, espert psychanaliste de vestiaire auprès des tribunaux.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » sam. 5 août 2023 04:27

Ne pas oublier que c'était la première saison en première division pour Alexsandro dans un championnat européen important avec la découverte d'un nouveau pays très différent du Portugal où il parlait la langue.
Tout n'a pas été parfait mais il fait une première saison encourageante, même si il flingue sa fin de saison entre Nantes & Troyes, je n'oublie pas qu'il nous a offert 6 points dont notre dernière victoire à l'extérieur contre Toulouse.
Physiquement c'est très costaud, belle grinta, techniquement c'est loin d'être un manchot et c'est vrai qu'il est attachant, il vient de loin entre sa misère au Brésil et ses galères dans les divisions inférieurs au Portugal.
Rappelez-vous des débuts de Gabriel ou de Djalo, le premier ne s'était même pas imposé à Troyes et le second montre pleinement son talent que la saison dernière...

Maintenant, un prêt sans option d'achat ne me semble pas délirant, il est sur le papier le grand perdant chez les centraux, il ne peut jouer qu'à gauche malgré son pied droit et à ce poste tu as Umtiti qui vient en cadre dans l'optique d'aller à l'Euro, Djalo qui reviendra de blessure et Diakité.
La rumeur Seidu va dans ce sens pour densifier l'axe droit où il n'y a que Yoro + sa capacité à jouer latéral droit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 5 août 2023 04:43

Djeunzzz a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Bayo (...), il est pas bien malin mais il n'a pas l'air d'être un mauvais gars.

jake the dog a écrit :Source of the post Alexsandro a une mentalité irréprochable. Le mec a le sourire tout le temps...

jake the dog, espert psychanaliste de vestiaire auprès des tribunaux.


Je vois le bon dans nos joueurs :p
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Bab
Messages : 15084

index

Hors ligneMessageBab » sam. 5 août 2023 06:54

Le JoDa serait il parti pour rester ? Outre le manque de rumeurs, personne ne le mentionne dans les potentiels EC partant et si on réussit à trouver une porte de sortie à Bayo…

Se séparer de nos 2 AC c’est ultra risqué. Sauf si Orban vient en n°2 (on va mettre encore plus cher sur le remplaçant que ce qu’on a mis sur Bayo lol) voire +/- ailier droit.

Concernant Alexsandro je trouve ce départ un peu surprenant. N’oublions pas qu’il vient de D2 portugaise, la marche était haute et à mon sens il s’en est bien sorti. Gros gabarit, bon de la tête, mental de guerrier, il a su rebondir plusieurs fois… techniquement c’est pas le moins bon non plus même s’il est parfois brut dans ses interventions.
Il a des défauts, sa lenteur pas totalement compensée par l’anticipation (il n’a que 23 ans dont peu au très haut niveau, le temps d’apprendre..) et parfois de la nonchalance dans ses passes.

Mais à mon sens on a aucune certitude sur le physique d’Umtiti, Yoro est très jeune et fait encore beaucoup d’erreur, Diakite plutôt installé à droite et on l’a trop peu vu en DC. Bref ça serait quasiment se séparer de notre meilleur central actuel.

Ou alors ça voudrait dire que le deal est très avancé pour Seidu, dans un profil totalement différent. Alors je comprends que ça débloquerait la problématique des EC, mais ça voudrait dire incorporer un nouveau joueur et encore poser 10 briques sur un manque qui n’existe pas vraiment (on a d’autres dépenses plus importantes…).

Bab
Messages : 15084

index

Hors ligneMessageBab » sam. 5 août 2023 06:58

Après si ça veut dire prolongation de Djalo je ne dit pas non et/ou l’arrivée d’Alidu je ne dis pas non.
Ça fait juste encore beaucoup de changements dans le groupe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 5 août 2023 07:03

Bab a écrit :Source of the post Le JoDa serait il parti pour rester ? Outre le manque de rumeurs, personne ne le mentionne dans les potentiels EC partant et si on réussit à trouver une porte de sortie à Bayo…

Se séparer de nos 2 AC c’est ultra risqué. Sauf si Orban vient en n°2 (on va mettre encore plus cher sur le remplaçant que ce qu’on a mis sur Bayo lol) voire +/- ailier droit.

Concernant Alexsandro je trouve ce départ un peu surprenant. N’oublions pas qu’il vient de D2 portugaise, la marche était haute et à mon sens il s’en est bien sorti. Gros gabarit, bon de la tête, mental de guerrier, il a su rebondir plusieurs fois… techniquement c’est pas le moins bon non plus même s’il est parfois brut dans ses interventions.
Il a des défauts, sa lenteur pas totalement compensée par l’anticipation (il n’a que 23 ans dont peu au très haut niveau, le temps d’apprendre..) et parfois de la nonchalance dans ses passes.

Mais à mon sens on a aucune certitude sur le physique d’Umtiti, Yoro est très jeune et fait encore beaucoup d’erreur, Diakite plutôt installé à droite et on l’a trop peu vu en DC. Bref ça serait quasiment se séparer de notre meilleur central actuel.

Ou alors ça voudrait dire que le deal est très avancé pour Seidu, dans un profil totalement différent. Alors je comprends que ça débloquerait la problématique des EC, mais ça voudrait dire incorporer un nouveau joueur et encore poser 10 briques sur un manque qui n’existe pas vraiment (on a d’autres dépenses plus importantes…).




Ce n’est pas forcément Alex qui est visé mais, il faut libérer une place d’extra-communautaire, peut-être est-il d’accord, sachant qu’il ne sera pas titu

Bab
Messages : 15084

index

Hors ligneMessageBab » sam. 5 août 2023 07:26

Peut-être que le staff a aussi peur du niveau d’Alexsandro sans l’encadrement de Fonte, même s’il y a eu peu de fois où on a vu Alex sans Fonte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7019

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 5 août 2023 07:38

Alexsandro prêté, faudrait pas que Umtiti se blesse... Surtout si le premier des deux n'est pas remplacé.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 5 août 2023 07:47

Un prêt de Alex sans option d achat serait le mieux... Si solution de remplacement derrière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » sam. 5 août 2023 07:57

pour moi il aurait fallu prêter ou vendre Alexandro et prolonger Fonte d'une dernière année pour la rotation, le problème était réglé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13510

index

En ligneMessageJooo » sam. 5 août 2023 07:59

Ce qui me gène avec ce départ, s'il est confirmé, c'est que notre charnière n'aura fait aucun match ensemble en prépa. Sauf si contre Brighton, on a la future défense de la première journée.

Et on se dirigerait alors vers Ismaily (si rétabli) Umtiti Diakite Santos.

Messages : 5074

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 5 août 2023 08:23

Parmi les 4 EC, celui qui était censé partir et débloquer à lui seul le mercato lillois c'est Jo David... Comme ça ne bouge pas sur son cas, les dirigeants veulent le voir rester et ne pas partir en toute fin de mercato. Létang avait fixé le 20 août comme deadline aussi en signe d'annonce aux potentiels prétendants ainsi qu'à David et son entourage de pas trop tergiverser, auquel cas la porte serait fermée.

Ismaily vient de prolonger.

Reste donc Zhegrova et Alexsandro. Visiblement il n'est pas question que Zhegrova quitte Lille cet été... Qui plus est au regard de la fragilité d'Ounas côté droit.

De fait il y a Alex. Le prêt sans option d'achat est le meilleur compromis. Je le verrai bien à Nantes qui vient de perdre Girotto et Pallois. Au-delà de Nantes, qu'il reste en Ligue 1 et fasse une saison pleine. Il dispute 26 matchs la saison dernière en grande partie grâce à la blessure de Djaló et au côté encore trop tendre de Yoro, qui n'a que 17 ans.

Néanmoins, le départ d'Alexsandro permettant le recrutement de Nakamura, pose le problème du recrutement d'un nouveau défenseur... Même si ce recrutement se fait aussi avec l'anticipation du départ de Djaló l'an prochain. Ça sera toujours ça de fait et du temps de gagner.
À voir la suite maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7286

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 5 août 2023 08:34

Le départ d'Alexsandro, si il se confirme, ne peut s'expliquer uniquement pour le besoin de libérer une place d'extra-com.
Si il part, c'est d'abord que le staff souhaite voir une autre défense centrale s'installer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 5 août 2023 08:37

Faut faire confiance en létang... Tout va se décanter... Ça va bouger forcément... Y a pas trop de bruit.. Mais en coulisse ça bosse.. On verra déjà après le match de tantôt. Si fonseca parlera du mercato ? Premier match officiel la semaine prochaine. Y aura forcément une tendance...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Bing [Bot], Boidus, bredt, Calamar, Douailosc, Edenedon, fuckthedudez, Google [Bot], gros, Hervé, Jooo, Lucky, M@SH, masoar, milenko, mister T, MrK, Mylosc59, ritonlosc, sergent pepper, SkrE, TWB, zomber et 27 invités