Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 5 août 2023 11:50

Cent a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post

Personne ne sera sacrifié si David ne part pas. Là, il semble qu'il est surtout parti pour rester au moins jusqu'à cet hiver, sauf retournement de situation avant le 15 août. Donc je ne vois pas comment on peut recruter Naka pour ce début de saison. Ce twitt c'est du flan réchauffé, puis remis au frigo pour être dégusté pas trop frais par zaz et nous tous PL ien.

Écoute Nakamura ou pas il faut un ailier gauche de toute façon... Nous le serons bientôt lui ou un autre.. Fonseca veut un ailier gauche assez rapidement... Le Twitter c est du flan ou pas. Ça change rien... Il faut un ailier gauche.


Oui OK pour le MG mais ce ne sera pour le moment pas un extracommunautaire sauf départ de David avant le 15 août

On parle plus d un prêt de Alex... Que un départ de David

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » sam. 5 août 2023 11:54

zaz a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
Écoute Nakamura ou pas il faut un ailier gauche de toute façon... Nous le serons bientôt lui ou un autre.. Fonseca veut un ailier gauche assez rapidement... Le Twitter c est du flan ou pas. Ça change rien... Il faut un ailier gauche.


Oui OK pour le MG mais ce ne sera pour le moment pas un extracommunautaire sauf départ de David avant le 15 août

On parle plus d un prêt de Alex... Que un départ de David

C'est donc ce que je disais : rien ne va bouger (jusqu'à peut-être cet hiver) , j'en suis quasiment certain.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » sam. 5 août 2023 11:57

On sait où il en est Djalo ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » sam. 5 août 2023 11:59

Il s’entraîne à part .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » sam. 5 août 2023 12:05

En fait Fonseca l'a déjà son ailier. Mais il ne le sais pas encore.

Voici les propos de Baleba extraits d'un article du petit lillois



Avant de poser ses valises dans le Nord, à Lille et plus précisément au Domaine de Luchin, où il crèche toujours, Carlos Baleba (19 ans) a débuté sa très jeune carrière au Afrique. Natif de Douala, il a fait ses premiers pas à l’école de football des Brasseries du Cameroun où il était positionné dans un rôle d’ailier. Sa technique et sa vitesse était ses principales qualités, à tel point qu’il était détenteur d’un surnom particulier : « Ailier, on m’appelait Maradona ! Je marquais beaucoup de buts. Mon geste technique à moi, ma spéciale, c’était la virgule. Je copiais sur Ronaldinho. Je maîtrisais le geste quand j’étais au point de corner ou face au but, je faisais des dégâts. Je ne fais plus ce geste, mais je ne l’ai pas oublié. Je peux encore le faire, attention… (rires). »

Extrait d'un article du petit lillois
https://lepetitlillois.com/2023/08/04/c ... -maradona/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

En ligneMessagemilenko » sam. 5 août 2023 12:05

concernant Nakamura , Mohamed-TER (ça vaut ce que ça vaut mais il a l'air pas trop mal renseigné) a rappellé hier sur Twitter qu'il y avait un accord club-joueur mais pas à ce jour d'accord club-club

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » sam. 5 août 2023 12:08

On a maradilno chez nous et on tente pas le coup sûr l'aile gauche pour remplacer Bamba parti en Espagne ?
Si j'étais Létang proche de mes sous je suggérerais cette idée à Fonseca.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 5 août 2023 12:13

milenko a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Il faut penser autrement que "Miramon prend la place de Martin". Déjà, on sait pas si le dossier Bentaleb a pris du plomb ds l'aile. Peut être que Marimon remplace Bentaleb qui devait remplacer André Gomes.

Ensuite, Martin avait surtout la place de "joueur pas voulu par son coach". Ca sera pas le cas de Miramon, et ça change tout.
.


tout à fait , cette manie des supporters de penser qu'un joueur vient remplacer un autre joueur

Miramon ne vient pas " à la place" de Martin , ni Bentaleb , ni André Gomes , ni Baleba ... pour l'instant on ne sait ni quel sera la composition de l'effectif à la fin du mercato ni le role attribué à chacun

l'équilibre sera différent de l'an dernier à ce poste , d'ailleurs l'an dernier c'était assez particulier avec le repositionnement d'Angel , le Baleba qui était pas programmé pour jouer avec les pros , le Martin acheté avant Fonseca , le André Gomes en prêt de derniere minute.... ça s'est clairement improvisé au fur et à mesure et le temps de jeu a été de fait mal distribué entre les joueurs.

J'espere juste qu'il y aura un 2eme MD d'experience dans l'effectif

Quand on dit que "machin remplace bidule", c'est toujours numériquement hein.

Il y a déjà 3 joueurs dans l'effectif pour jouer au milieu, on en cherche un 4ème, joueur d'expérience, que ce soit Bentaleb ou André Gomes, puis vient donc ce joueur qui complétera l'affaire et pour probablement emmagasiner de l'expérience.

Il a 20 ans à peine, joue dans une équipe du bas de tableau en Argentine, ça va pas être la pierre angulaire du milieu. Allo allo !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » sam. 5 août 2023 12:24

Oui, mais PF n'a pas peur de lancer ou s'appuyer sur des jeunes avec un petit bagage d'expérience (Alexsandro, Diakité, Chevalier, Yoro voir Baleba).

Si on est bien pourvu en MD (avec Bentaleb ou André Gomes en plus donc), Angel sera peut être amené à jouer plus haut pour suppléer le MO axial également.

Et pour le moment, c'est pas clair, on est pas sûr à 100% que Miramon ne viendrait pas prendre la place de Bentaleb/AndréGomes. Si c'est le cas, Angel serait le titulaire et Miramon sa doublure.

Losciste59 a écrit :Source of the post On sait où il en est Djalo ?

Aux dernières nouvelles, il est ds les temps de passage prévus.
Je crois qu'il n'a pas encore touché le ballon. Ou très très timidement. Et pas d'entrainements avec le groupe avant septembre il me semble.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15084

index

Hors ligneMessageBab » sam. 5 août 2023 12:32

Alex a un profil d’un ancien temps, j’aime bien. Brut, puissant, guerrier, le maillot dans l’short et l’short jusqu’au nombril ! Mothiba style !

Messages : 5893
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 5 août 2023 12:32

Le match ou baleba à jouer milieu off était une révélation pour moi.
Il a un putain de potentiel ce joueur

Messages : 1270

index

Hors ligneMessageSkywalker » sam. 5 août 2023 12:36

Aujourd'hui cela fait 2 semaines que le Losc n'a effectué AUCUN mouvement dans son effectif, rien depuis la signature d'Umtiti, le calme plat

Ignacio Miramon a l'air prometteur comme joueur, j'ai vu ses vidéos sur Youtube (ça vaut ce que ça vaut) mais il a du potentiel, ce serait un recrutement à la Luis
Par contre, sauf si il a une double nationalité, ça risque encore de causer problème au niveau des joueurs extracommunautaires

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

En ligneMessageDouailosc » sam. 5 août 2023 12:40

PO a écrit :Source of the post Bref, on va prêter Alexsandro pour libérer une place d'EC, permettant à Dja Dja Poney de venir occuper l'aile gauche.

Entre parenthèses, vouloir se débarrasser d'Alexsandro comme d'une vieille chaussette, c'est oublier les débuts de Gabriel et Djalo, pour ne citer qu'eux...

Ce faisant (Je ne vise personne...), on va se retrouver avec une défense composée de
Santos 1m75 ; Diakité 1m85 ; Umtiti 1m82 ; Ismaily 1m77, peut-être renforcé par Seidu 1m73...

Ils sont loin les Fonte, Gabriel, Botman, Alexsandro, Djalo...

Alors je ne doute pas de leurs qualités de défenseurs au sol, mais en L1, il y a une brouette d'équipes, notamment dans la colonne de droite, qui jouent un football rudimentaire, basé essentiellement sur une défense basse et de l'opportunisme sur CDPA, avec quelques grands blacks costauds de la tête (Tribute to Willy Sagnol ! ).

Bref², sur des matchs fermés comme on s'en farçit à longueur de saison, on risque de trembler sur les corners contre nous, et de roupiller sur les corners pour nous, vu qu'on s'est séparé de Fonte et maintenant Alexsandro (3 buts), et qu'aucun de nos attaquants n'est reconnu pour son heading. Et ça n'est Orban est son 1m78, qui nous changerait de David.

Bref3...

(Et merci de m'éviter le couplet sur Jean II Makoun)

D’accord
Sinon umtiti il marque comment contre la Belgique déjà :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21464

index

Hors ligneMessagePO » sam. 5 août 2023 12:41

Nekfra a écrit :Source of the post Oui, mais PF n'a pas peur de lancer ou s'appuyer sur des jeunes avec un petit bagage d'expérience (Alexsandro, Diakité, Chevalier, Yoro voir Baleba).

Si on est bien pourvu en MD (avec Bentaleb ou André Gomes en plus donc), Angel sera peut être amené à jouer plus haut pour suppléer le MO axial également.
Et pour le moment, c'est pas clair, on est pas sûr à 100% que Miramon ne viendrait pas prendre la place de Bentaleb/AndréGomes. Si c'est le cas, Angel serait le titulaire et Miramon sa doublure.

Losciste59 a écrit :Source of the post On sait où il en est Djalo ?

Aux dernières nouvelles, il est ds les temps de passage prévus.
Je crois qu'il n'a pas encore touché le ballon. Ou très très timidement. Et pas d'entrainements avec le groupe avant septembre il me semble.

A mon avis, pour donner tout son potentiel, Angel ne doit pas être trop près de la ligne défensive lorsqu'il reçoit le ballon. Angel est très bon quand il conduit le ballon et distribue face au jeu. Il l'est nettement moins quand il est dos au jeu, à proximité des défenseurs, surtout en attaques placées.

Et sur l'aile gauche, comme il a déjà été essayé la saison dernière, voire avant dernière, il n'a ni la vitesse, ni le dribble, et en outre ça neutralise sa très bonne frappe hors surface, dont il fait plus facilement usage dans l'axe. En l'absence probable de YY, c'est notre seule frappeur hors surface.

Et puis envisager Angel en back up de MO axial, parce qu'on priviligierat André + Bentaleb au milieu, c'est oublier qu'on a déjà Cabella, a priori titulaire "naturel" du poste, et Haraldsson, dont il m'a été dit sur ce forum, qu'il ne jouerait pas sur un côté, ce qui le cantonne alors à l'axe (Ce dont je doute néanmoins, car en ailier gauche en faux pied, il a des qualités à faire valoir, notamment dans la surface,s'il est toujours aussi propre dans ses frappes de près).
Modifié en dernier par PO le sam. 5 août 2023 12:42, modifié 1 fois.

Messages : 1270

index

Hors ligneMessageSkywalker » sam. 5 août 2023 12:42

Bab a écrit :Source of the post Alex a un profil d’un ancien temps, j’aime bien. Brut, puissant, guerrier, le maillot dans l’short et l’short jusqu’au nombril ! Mothiba style !

C'est un Dogue, un dur, un vrai, mais malheureusement il reste limité techniquement et souffre aussi d'un manque de vitesse dans ses déplacements

butagaz a écrit :Source of the post Le match ou baleba à jouer milieu off était une révélation pour moi.
Il a un putain de potentiel ce joueur

A conserver absolument Baleba, il n'a pas encore atteint tout son potentiel, j'espère que le Losc sera patient avec lui et qu'il ne sera pas vendu pour le pèze

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » sam. 5 août 2023 12:43

Nekfra a écrit :Source of the post Oui, mais PF n'a pas peur de lancer ou s'appuyer sur des jeunes avec un petit bagage d'expérience (Alexsandro, Diakité, Chevalier, Yoro voir Baleba).

Si on est bien pourvu en MD (avec Bentaleb ou André Gomes en plus donc), Angel sera peut être amené à jouer plus haut pour suppléer le MO axial également.

Et pour le moment, c'est pas clair, on est pas sûr à 100% que Miramon ne viendrait pas prendre la place de Bentaleb/AndréGomes. Si c'est le cas, Angel serait le titulaire et Miramon sa doublure.

Losciste59 a écrit :Source of the post On sait où il en est Djalo ?

Aux dernières nouvelles, il est ds les temps de passage prévus.
Je crois qu'il n'a pas encore touché le ballon. Ou très très timidement. Et pas d'entrainements avec le groupe avant septembre il me semble.


Faudrait enfin fixer Angel en 8, à côté d’André. C’est là qu’il est le meilleur. Et surtout, une saison pleine à ce poste assurerait une vente colossale l’année prochaine (20-30M).

Bab
Messages : 15084

index

Hors ligneMessageBab » sam. 5 août 2023 12:45

Sans parler du fait qu’il soit jeune et déraciné culturellement, le jeune argentin a seulement 6 mois de football pro dans les jambes non ?

Bab
Messages : 15084

index

Hors ligneMessageBab » sam. 5 août 2023 12:46

Skywalker a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Alex a un profil d’un ancien temps, j’aime bien. Brut, puissant, guerrier, le maillot dans l’short et l’short jusqu’au nombril ! Mothiba style !

C'est un Dogue, un dur, un vrai, mais malheureusement il reste limité techniquement et souffre aussi d'un manque de vitesse dans ses déplacements

Ce sont des défauts qui peuvent se compenser par une bonne anticipation et une lecture du jeu. Mais ça implique d’avoir un peu de bouteille, or il n’a qu’une seule saison à haut niveau (je compte pas la D2 portugaise & brésilienne).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21464

index

Hors ligneMessagePO » sam. 5 août 2023 12:48

Bab a écrit :Source of the post
Skywalker a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Alex a un profil d’un ancien temps, j’aime bien. Brut, puissant, guerrier, le maillot dans l’short et l’short jusqu’au nombril ! Mothiba style !

C'est un Dogue, un dur, un vrai, mais malheureusement il reste limité techniquement et souffre aussi d'un manque de vitesse dans ses déplacements

Ce sont des défauts qui peuvent se compenser par une bonne anticipation et une lecture du jeu. Mais ça implique d’avoir un peu de bouteille, or il n’a qu’une seule saison à haut niveau (je compte pas la D2 portugaise & brésilienne).

Un quart de saison ! (Il est devenu titu suite aux croisés de Djalo en J26 à Lens)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » sam. 5 août 2023 12:55

Ah mais moi je préfère largement voir Angel en 8.

Mais je dis juste que si le secteur en MD est riche (avec également André, Bentaleb, Miramon et Baleba) et que c'est bcp + court devant, alors on retrouvera Angel comme doublure du MO axial, navigant tantot poste 8, tantot poste 10, suivant les besoins de l'équipe. Comme la saison dernière.

Haraldsson et Nakamura à gauche (en fonction de l'adversaire, de l'état de forme, de l'intégration...), Cabella et Angel ds l'axe, et Ounas et Zhegrova à droite.

Si on a un gros calendrier avec la C4, ça me parait pas déconnant du tout.

(je considère Yazici sur le départ à 99,99%; et Virginius soit en prêt, soit n°3 en pointe de l'attaque, mais pas MOG/MOD)
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Beniz, bredt, Calamar, Casim', CRICRI, Ditra, Douailosc, gros, JoDa, Lucky, lv59, M@SH, mat, Miladin Béca, milenko, MrK, Nekfra, nicobrb, Samos, sergent pepper, SkrE, steely dan, Tish, zarko et 34 invités