Messages : 5894
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 5 août 2023 12:55

Souvent les argentins ont une grand mère espagnole...

Bab
Messages : 15085

index

Hors ligneMessageBab » sam. 5 août 2023 12:59

Ça sert à rien de débattre, de toute façon Hakon nous amènera sur le podium avec sa saison à 20b 15p.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 5 août 2023 13:00

Petites infos eu hier soir. mercato un peu merdique. David devait partir assez rapidement, il avait des contacts très avancés début juillet avec un club de PL (je ne sais pas lequel) . Finalement ça a traîné... Car somme en dessous de la demande du losc (ces clubs de PL ferment les yeux sur certaines sommes, mais apparemment ont le chic pour nous faire chier). Club de bundesliga intéressé par JoDavid aussi, mais le joueur à décliné. D où l extra communautaire...

C est un peu dur pour alexsandro le prêt, lui voulait rester bien évidemment...

Bref mercato très bancal, pas équilibré à cause de la non vente de David qui était presque actée . Fonseca plutôt chafouin, il voulait avoir toutes ses recrues avant le démarrage du championnat. Il voulait renouveller en qualité et profondeur de banc son équipe. C est pas là joie dans le staff 'et quelques crispations au club.

L'étang travaille pas de problèmes là dessus, mais fait avec un budget serré : achat après vente !

Questions arrivées de joueurs, pas de noms, mais d ici la semaine prochaine 1 à 2 joueurs devraient signer...

Désolé je ne ramène pas des bonnes nouvelles..
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 5 août 2023 13:02

Nekfra a écrit :Source of the post Ah mais moi je préfère largement voir Angel en 8.

Mais je dis juste que si le secteur en MD est riche (avec également André, Bentaleb, Miramon et Baleba) et que c'est bcp + court devant, alors on retrouvera Angel comme doublure du MO axial, navigant tantot poste 8, tantot poste 10, suivant les besoins de l'équipe. Comme la saison dernière.

Haraldsson et Nakamura à gauche (en fonction de l'adversaire, de l'état de forme, de l'intégration...), Cabella et Angel ds l'axe, et Ounas et Zhegrova à droite.

Si on a un gros calendrier avec la C4, ça me parait pas déconnant du tout.

(je considère Yazici sur le départ à 99,99%; et Virginius soit en prêt, soit n°3 en pointe de l'attaque, mais pas MOG/MOD)


dans ton scénario il faut tres tres bien vendre David et le remplacer pour pas cher pour "vendre plus qu'on achete" ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 883

index

Hors ligneMessagedirk » sam. 5 août 2023 13:15

butagaz a écrit :Source of the post Souvent les argentins ont une grand mère espagnole...

Plutôt italienne non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 906

index

Hors ligneMessageGooze » sam. 5 août 2023 13:17

Moi je l'aime bien Fonseca mais chafouin alors que pour le moment il conserve son attaquant promis à un top club Européen....
Il pourra être chafouin s'il part à à 2 jours de la fin du mercato et doit faire la saison avec Virginius en pointe car Bayo aura été prêté entre temps et qu’Orban sera parti ailleurs.
Surtout que pour les autres postes, il semblerait que çà reste en bonne voie. Nakamura qu'il veut devrait arriver et on va même prêter Alexandro pour l'accueillir.
Quant au cas Bentaleb....Letang y peut rien. Par contre il doit avoir prévu une bonne solution B.
Pour le moment, le Losc perd sans doute du temps (mais comme d'autres) mais rien ne permet d'affirmer (sur ce qu'on sait) que Fonseca n'aura pas le groupe qu'il veut au final avec peut être la surprise David qui reste (y a pire comme situation il me semble)
Modifié en dernier par Gooze le sam. 5 août 2023 13:20, modifié 1 fois.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Messages : 1270

index

Hors ligneMessageSkywalker » sam. 5 août 2023 13:19

Je pense que la non vente actuelle de David est un gros imprévu dans le mercato du Losc, cela aurait permis de libérer une place d'extracommunautaire et de pouvoir recruter + de joueurs avec l'argent de sa vente, il y aurait eu plus de mouvements en termes d'arrivées et de départs, là on s'oriente d'avantage vers un status-quo + un prêt d'Alexsandro qui n'était pas prévu pour pouvoir recruter Nakamura

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6547

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 5 août 2023 13:20

butagaz a écrit :Source of the post Souvent les argentins ont une grand mère espagnole...

et un grand père nazi.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 2132

index

Hors ligneMessageSamos » sam. 5 août 2023 13:20

Ça annonce une saison compliqué , déjà que l on était juste la saison dernière .. alors cette saison avec là CE

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 5 août 2023 13:24

milenko a écrit :Source of the post dans ton scénario il faut tres tres bien vendre David et le remplacer pour pas cher pour "vendre plus qu'on achete" ...


La vente de David me parait une condition sine qua none pour avoir un effectif équilibré et une balance de transfert positive ou à minima à l'équilibre.
Quitte à abaisser le montant à 50M€+bonus pour moins rebuter certains clubs.
50M€ qui s'ajouteront aux 10M€ de Weah. Soit 60M€. Par esprit de simplification, je ne compte pas les départs de Zedadka, ni de Yazici, ni le prêt d'Alexsandro qui pourraient rapporter qqs tout tout petits M€.

En recrues :

Haraldsson 12M€
Tiago Santos 6M€
Umtiti 0M€
Bentaleb 3M€
Miramon 6M€ ?
Nakamura 10M€ ?
Seidu 10M€ ?
GB n°2 0M€ ?

Ca fait grosso modo une cinquantaine de M€. (47 ds mon calcul, mais peut être que certains transferts couteront un poil plus que ma prévision)

Resterait à régler le poste de doublure de l'avant centre.
On ne peut pas avoir 2 AC qui iront à la CAN, avec Bayo et Orban. Sauf en gardant en Virginius. Mais est ce la bonne solution aussi bien pour le LOSC/PF que pour Bayo et Virginius ? Pas sûr du tout, bien au contraire...
La solution sera peut être un prêt de Bayo, remplacé par un AC en prêt, ou un jeune pas cher à qqs M€.


Voilà mon raisonnement actuellement, en essayant de rester "logique" sportivement et financièrement :o

PLE a écrit :Source of the post Petites infos eu hier soir

Merci pour les news !
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5894
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 5 août 2023 13:25

Chafouin?
Heureusement qu'il entraîne pas Brest ou Clermont ou monpeye...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 5 août 2023 13:29

Passion dépression ou Passionlosc?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1047

index

Hors ligneMessageFEEJ » sam. 5 août 2023 13:29

Samos a écrit :Source of the post Ça annonce une saison compliqué , déjà que l on était juste la saison dernière .. alors cette saison avec là CE

4 matches de moins cette saison en championnat. Ça relativise le nombre de matches pour les européens versus l’année dernière
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Messages : 2132

index

Hors ligneMessageSamos » sam. 5 août 2023 13:30

butagaz a écrit :Source of the post Chafouin?
Heureusement qu'il entraîne pas Brest ou Clermont ou monpeye...

Après si on lui a promis une équipe complète pour la reprise et que à ce jour on est plus perdant que gagnant point de vu quantité ….normal qu il soit chafouin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » sam. 5 août 2023 13:30

PLE a écrit :Source of the post Petites infos eu hier soir. mercato un peu merdique. David devait partir assez rapidement, il avait des contacts très avancés début juillet avec un club de PL (je ne sais pas lequel) . Finalement ça a traîné... Car somme en dessous de la demande du losc (ces clubs de PL ferment les yeux sur certaines sommes, mais apparemment ont le chic pour nous faire chier). Club de bundesliga intéressé par JoDavid aussi, mais le joueur à décliné. D où l extra communautaire...

C est un peu dur pour alexsandro le prêt, lui voulait rester bien évidemment...

Bref mercato très bancal, pas équilibré à cause de la non vente de David qui était presque actée . Fonseca plutôt chafouin, il voulait avoir toutes ses recrues avant le démarrage du championnat. Il voulait renouveller en qualité et profondeur de banc son équipe. C est pas là joie dans le staff 'et quelques crispations au club.

L'étang travaille pas de problèmes là dessus, mais fait avec un budget serré : achat après vente !

Questions arrivées de joueurs, pas de noms, mais d ici la semaine prochaine 1 à 2 joueurs devraient signer...

Désolé je ne ramène pas des bonnes nouvelles..


Il n'y a rien de plus qu'on ne sache déjà avec la presse. Espionne un peu plus on veut en apprendre davantage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 5 août 2023 13:33

Merci PLE ton topo... Tout misé sur David.. Voilà le résultat.. Faut garder espoir...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 5 août 2023 13:35

Pour PF, il a de quoi être chafouin. Ca veut pas dire qu'il a la haine contre Merlyn ou OL.

Mais c'est clairement pas l'idéal pour un entraineur visant le top 5 (objectif club ?), voir le top 3/4 (objectif joueurs et PF ?), de travailler avec un effectif bancal ou mal branlé (jugement personnel, pas besoin de me convaincre du contraire^^).

Et, en tant qu'entraineur, ça lui fait une belle jambe de savoir que dans d'autres clubs ça subit les événements comme chez nous, ou ça travaille mal ou bizarrement. C'est pas son affaire ça.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 5 août 2023 13:36


https://twitter.com/_BeFootball/status/1687758091704475648

C'est Manuel Neuer Junior. :o Donc pour le côté "allemand", peut-être que... ^^

Bon parcontre 10 millions, je sais bien que le club s'appelle "La Plata", mais doucement quand même...
Modifié en dernier par Losc In The Blood le sam. 5 août 2023 13:41, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 5894
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 5 août 2023 13:41

Bah tiens 10 patates. Pourquoi pas 15

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 5 août 2023 13:45

En vrai je pense que ça se fera aux alentours de 8 millions + bonus ou bien 8 millions + pourcentage sur la revente/plus-value.

Quelque chose dans ce style là en tout cas.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, andreguy, bredt, Cannavaro, Charlypocket, daddycool, gros, Hervé, jayjay59, Med, MrK, sergent pepper, SkrE, steely dan, Stephen, thierryrabat et 36 invités