Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 11 sept. 2021 14:46

Fonte, sur ses premiers matchs cette saison je le verrais + dans le staff que sur le terrain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 11 sept. 2021 14:53

Autocrate a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Les gars sont des professionnels. S'ils sont incapables de gérer des petits problèmes de mental quant à un transfert avorté ou le fait d'avoir été champion de France, faut leur faire faire un stage du style "Vis ma vie de mec qui trime et que son patron harcèle en menaçant de le virer chaque jour". On peut pas trouver d'excuses indéfiniment ni aux joueurs, ni au coach. C'est du 50-50. Ils ont assez de temps libre pour consulter un psy pour les bobos et les soucis métaphysiques. Sauf Djalo. Lui, faut qu'il retourne en primaire.


Démagogie nous voilà.

C'est pas exactement ca la démagogie, mais c'est pas grave...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » sam. 11 sept. 2021 16:02

LudwigVon a écrit :
Autocrate a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Les gars sont des professionnels. S'ils sont incapables de gérer des petits problèmes de mental quant à un transfert avorté ou le fait d'avoir été champion de France, faut leur faire faire un stage du style "Vis ma vie de mec qui trime et que son patron harcèle en menaçant de le virer chaque jour". On peut pas trouver d'excuses indéfiniment ni aux joueurs, ni au coach. C'est du 50-50. Ils ont assez de temps libre pour consulter un psy pour les bobos et les soucis métaphysiques. Sauf Djalo. Lui, faut qu'il retourne en primaire.


Démagogie nous voilà.

C'est pas exactement ca la démagogie, mais c'est pas grave...

Ah si c'est démago

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 11 sept. 2021 16:04

J ai fais le tour des forums lociste. Quelle déception. En. Premièr qui resort le choix gourvennec et Ikoné. C est triste vraiment...

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » sam. 11 sept. 2021 18:41

yusuf s'est distingué lors de l'échauffement https://www.lavoixdunord.fr/1068180/art ... irect=true

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » sam. 11 sept. 2021 18:41

Franchement je comprends pas les mecs qui s'en prennent a JG. Le mec il est arrive a l'arrache, le groupe est quasiment le meme, trop facile de gueuler sur lui. Il a 10% de responsabilites, le reste c;est les joueurs. Apres c'est la loi du metier, c'est lui que sautera dans 3 ou 4 matches si on est toujours mauvais.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » sam. 11 sept. 2021 23:51

La réussite insolente de la saison dernière dans les 2 surfaces n'est plus là et ça montre au grand jour la pauvreté de notre jeu déjà présente sous Galtier.

L'accompagnateur sans charisme qui nous sert de coach est sans surprise pas au niveau et ses semaines sont comptés.

Le président / directeur sportif n'a pas anticipé grand chose cet été, a mal construit l'effectif avec lequel il ne semble pas en osmose (l'histoire des primes).

La défense centrale si forte est devenue ridicule.

Le milieu de terrain n'apporte aucune créativité.

L'attaque a toujours ses boulets inconstants avec un vieux de la vieille qui pourra pas jouer le sauveur toute la saison.

Le 4-4-2 est en soins palliatifs.

La fin de cycle est bien présente.



Tout ça avec un enchaînement L1 et Ligue des Champions tous les 3 jours...

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 12 sept. 2021 09:07

ballilois08 a écrit :Il a 10% de responsabilites, le reste c;est les joueurs.

Pourquoi s’emmerder à payer un entraîneur et son staff alors, si les équipes peuvent s’auto-gérer à ce point…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 12 sept. 2021 09:14

onvatousmourir.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 12 sept. 2021 09:21

Bab a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :Il a 10% de responsabilites, le reste c;est les joueurs.

Pourquoi s’emmerder à payer un entraîneur et son staff alors, si les équipes peuvent s’auto-gérer à ce point…


Tu n'as pas compris mon propos Bab. Ce que je veux dire c'est que JG etant arrive tres tard et recupere un groupe quasiment inchange, il ne peut pas tenu pour responsable a court terme. Bien entendu si dans 6 mois il est toujours la, alors oui sa part de responsabilite sera bien plus eleve.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » dim. 12 sept. 2021 09:25

Bab a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :Il a 10% de responsabilites, le reste c;est les joueurs.

Pourquoi s’emmerder à payer un entraîneur et son staff alors, si les équipes peuvent s’auto-gérer à ce point…

Pluzain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » dim. 12 sept. 2021 09:58

ballilois08 a écrit :Franchement je comprends pas les mecs qui s'en prennent a JG. Le mec il est arrive a l'arrache, le groupe est quasiment le meme, trop facile de gueuler sur lui. Il a 10% de responsabilites, le reste c;est les joueurs. Apres c'est la loi du metier, c'est lui que sautera dans 3 ou 4 matches si on est toujours mauvais.


Je m'en prends pas à lui mais mon seuil des 5 matchs est atteint. Il l'a dit lui même à son arrivée, il est là pour faire la transition. Une transition c'est court :5 matchs c'est très bien.

Sa dernière conf d'après match est-ce que tu l'as regardé ? Est-ce que tu as écouté Gourvennec avec attention ?
Il pointe ses propres difficultés et brosse un tableau très sombre des prochaines rencontres à venir. On sent bien qu'il ne sait pas comment s'y prendre pour remédier aux problèmes et aux maux du groupe. C'est quasiment un aveu d'impuissance. Renard avait été honnête il l'avait dit clairement.

"On n'a pas fait le match qu'on voulait, on était prévenu et Blablabla." son discours sonne comme un leitmotiv désespéré.

Comme je le disais dans un autre post, il y a une différence entre vouloir faire un match et le jouer réellement.
Le jouer réellement cela sous entend bien le préparer. Bien préparer tout le monde à tout niveau : concentration, motivation, cohésion, agressivité etc...
Son rôle vise d'abord à créer une synergie et une dynamique de groupe pour faire "aller tout le monde dans le même sens" : un but commun et des objectifs biens précis. C'est aussi à lui de chercher et trouver la où les meilleurs solutions de gestion d'effectif à mettre en œuvre avec et ou pour les joueurs dont il a à disposition. Pour rester compétitif et régulier, en impliquant tout le monde, par exemple il pourrait faire jouer la concurrence.

Gourvi est sympa mais pas suffisamment rigoureux pour porter le costume du coach d'une équipe comme le losc. La transition est bientôt terminée, le prochain coach recruté sera sans doute très certainement capable d'imposer sa volonté. Il sera plus rigoureux et fera réellement preuve d'autorité.
Modifié en dernier par Cent le dim. 12 sept. 2021 14:58, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » dim. 12 sept. 2021 10:00

Gourvennec a sans doute fait des erreurs.

Mais ce groupe manque d envie de se dépasser....cette envie qui les fait être meilleurs, qui les fait compenser les erreurs du collègue.

A mon avis le groupe aurait dû être renouvelé....parce que là....c est un peu l impasse quand gourvennec cherche à jouer différemment.

Letang a gardé le groupe mais c est une fausse bonne idée. des nouveaux joueurs auraient donné la possibilité à l entraîneur de s exprimer et du carburant aux anciens restants.

là c est juste qq recrues pour le banc...

Mais si les joueurs sont restés, c est aussi pour certains faute de proposition.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 12 sept. 2021 10:23

immercurien a écrit :Source of the post yusuf s'est distingué lors de l'échauffement https://www.lavoixdunord.fr/1068180/art ... irect=true

sa seul passe du match...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » dim. 12 sept. 2021 10:36

BW a écrit :Source of the post Gourvennec a sans doute fait des erreurs.
Mais ce groupe manque d envie de se dépasser....cette envie qui les fait être meilleurs, qui les fait compenser les erreurs du collègue.
A mon avis le groupe aurait dû être renouvelé....parce que là....c est un peu l impasse quand gourvennec cherche à jouer différemment.
Letang a gardé le groupe mais c est une fausse bonne idée. des nouveaux joueurs auraient donné la possibilité à l entraîneur de s exprimer et du carburant aux anciens restants.
là c est juste qq recrues pour le banc..Mais si les joueurs sont restés, c est aussi pour certains faute de proposition.


En même temps, la stabilité, on était assez nombreux à la souhaiter.
On peut penser que des joueurs comme Bamba, Celik et Ikoné n'ont en effet pas reçu de propositions à la hauteur et Létang ne pouvait pas les inventer. Par contre, c'est peut-être un détail mais je comprends pas trop la sanction publique adressée à Bradaric (ne figure pas sur la liste LDC) pour son refus d'être prêté : c'est clairement du management contre-productif. Tu paies un gars que tu ne pourras même pas aligner si l'on est lâché après 3-4 journées de LDC afin d'économiser nos forces pour le championnat.

Sur les recrues, il est beaucoup trop tôt pour juger mais Grbic semble avoir été la solution envisagée dès le début et il me semble qu'ils ne se sont pas trop trompés même si le dossier a été long à se décanter.
Il reste à Gourvennec à trouver un dispositif solide et à réussir à mobiliser ses troupes pour en faire une équipe disciplinée ce qui n'est clairement plus le cas. C'est son job, seuls 5 matchs ont été joués, il faut lui laisser du temps (à l'exception du match de dimanche, 1 point minimum : la motivation, il n'y a pas à la trouver).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » dim. 12 sept. 2021 10:36

BW a écrit :Source of the post Gourvennec a sans doute fait des erreurs.

Mais ce groupe manque d envie de se dépasser....cette envie qui les fait être meilleurs, qui les fait compenser les erreurs du collègue.

A mon avis le groupe aurait dû être renouvelé....parce que là....c est un peu l impasse quand gourvennec cherche à jouer différemment.

Letang a gardé le groupe mais c est une fausse bonne idée. des nouveaux joueurs auraient donné la possibilité à l entraîneur de s exprimer et du carburant aux anciens restants.

là c est juste qq recrues pour le banc...

Mais si les joueurs sont restés, c est aussi pour certains faute de proposition.


Assez d’accord avec ce constat.
La faute à un peu tout le monde donc. Et non pas une seule personne, un coach ou un prez. C’est un tout.
Une mayonnaise qui tourne un peu.
Mais faut rester positif et continuer de croire à un sursaut au moins contre Lens :)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » dim. 12 sept. 2021 10:36

BW a écrit :Source of the post Gourvennec a sans doute fait des erreurs.

Mais ce groupe manque d envie de se dépasser....cette envie qui les fait être meilleurs, qui les fait compenser les erreurs du collègue.

A mon avis le groupe aurait dû être renouvelé....parce que là....c est un peu l impasse quand gourvennec cherche à jouer différemment.

Letang a gardé le groupe mais c est une fausse bonne idée. des nouveaux joueurs auraient donné la possibilité à l entraîneur de s exprimer et du carburant aux anciens restants.

là c est juste qq recrues pour le banc...

Mais si les joueurs sont restés, c est aussi pour certains faute de proposition.


Depuis l'arrivée de Gourvennec je ne cesse de me dire que là où tout le monde a vu une erreur de casting commise par Létang, c'était en fait un choix volontaire de sa part. Létang savait que Gourvi n'y arriverait pas, il avait besoin de quelqu'un qu'il pourrait manipuler et évincer rapidement. Peut être même qu'ils s'étaient mis tous les 2 d'accord sur ce point : d'où l'idée de transition évoquée par Gourvi lors de son intronisation.
Pendant ce temps de transition Létang pourrait tranquillement choisir et préparer l'arrivée du coach qu'il n'a pas su recruter au moment du départ de Galtier.

Ce n'est qu'une supposition bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 12 sept. 2021 10:39

bah le truc de l'envie, la motivation, mouiller le maillot et tout, c'est pas suffisant. Toutes les équipes ont envie d'être dans les 5 premiers ou de gagner le championnat, tous les joueurs ont envie de crever l'écran et d'entendre son nom scandé sur le stade...
Faudrait peut être surveiller l'état physique des troupes. Ils m'ont l'air usé nos joueurs, même les plus jeunes. Et la façon dont Gourvennec charge la barque est là aussi inquiétante. Luchin était un point fort pour mettre d'aplomb physiquement, même les vieux joueurs. Il faut espérer que pour l'instant les mecs n'ont pas encore avalé la préparation et le foncier estival. Mais plus que de l'envie, ça manque de fraicheur, de physique à l'impact, de vitesse au démarrage, de pressing...Si la préparation a été foirée, ça va pas s'arranger dans les prochaines semaines.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 12 sept. 2021 10:55

En même temps la fraîcheur avec un calendrier international qui est juste scandaleux, c'est compliqué.

Rien que Jonathan David, son cas ne devrait pas exister, au final le club est sanctionné sportivement.

N'oublions pas que pas mal de joueurs étaient à l'Euro et on sait que c'est compliqué pour la préparation estivale. Si en plus on rajoute les nombreux blessés, mis à part de mettre des jeunes du club, je ne vois pad trop ce que Gourvennec peut faire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 12 sept. 2021 11:15

On est tous d'accord pour dire que le calendrier est scandaleux, mais pas JG visiblement.
Sinon David ne serait pas entré avant Lihadji.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités